Real
    681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real ?

Publiée le 23 avril 2014
    de bonne intention, mais je ne sais pas, un manque volonté de nous faire rentrer dans l'histoire, on reste un peu trop spectateur et quand on comprend le mécanisme du film, on commence a se demander quand est-ce qu'il va finir... mais pas comment..
    Pen Sardin
    Pen Sardin

Publiée le 15 avril 2015
    Bonjour !
    Bon : bof, tout "ça pour ça" ! Trop inégal, trop lisse, acteurs et dialogues dignes des bisounours.
    J'ai connu Kurosawa mieux inspiré ! Et que dire de la scène en voiture (tournée en studio, sauf la fin) qui fait bien désuète ; alors que les grands moyens ont été mis pour le monstre -superbement réalisé par ailleurs- ; ceci restant certes anecdotique par rapport à la globalité de la mise en scène.
    Je reconnais toutefois l'idée du scénario louable, mais cela ne suffit pas ; pas cette fois.
    Bien cordialement.
    Publiée le 29 mars 2014
    Il faut saluer l'audace de ce scénario à méandres qui, contrairement à ce qui est écrit parfois ailleurs, nous emmène vers territoire assez inattendus. Ce qui donne un film proteiforme assez surprenant. Le revers de la médaille, c'est que le film est trop long et lasse un peu, et que ce mélange des genres nous fait un peu décrocher, alors que la première moitié est belle et tenue. La fin, très "culture japonaise", est un peu ridicule. Bel essai néanmoins, ça se tente.
    Publiée le 13 octobre 2018
    C'est rare de se sentir aussi décalé de la plupart des gens ! J'ai trouvé cette bluette japonaise romantico-fantastique d'un ennui mortel ! Le pseudo twist à mi parcours, aussi inintéressant qu'arbitraire, n'apporte rien, les personnages sont sirupeux (la jeune fille est un charmant sosie de Sophie Marceau et tout aussi mièvre)... A partir des deux tiers (alors qu'on en peut déjà plus, de l'histoire et de la musique cucul qui l'enrobe), on attend désespérément que ça se termine mais non, on nous sert un final à la Jurassik Parc qui rend l'ensemble encore plus bébête et indigeste ! Au secours !!!
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 16 avril 2014
    C'était pourtant bien parti, mais Real s'est très vite embourbé et pas qu'à moitié. Le concept était sympa: une connexion pour la biais du subconscient/inconscient. Mais voilà, ça dérape très vite à la moitié du film quand se produit spoiler: le twist
    auquel on avait déjà pensé, se réalise. Aussi, on nous montre à maintes et maintes reprises spoiler: à travers des visions tout le long du film, un enfant complètement trempé pour finalement nous indiquer qu'il a été victime d'un accident de noyade
    alors qu'on avait saisi à la 1ère ou 2ème vision .

Aussi, c'est atrocement lent pour rien et pas mal d'éléments sont absurdes et d'autres plus qu'évidents à comprendre. Le côté lourd du film est lorsque bien après qu'on ai compris, les acteurs soulignent pour bien faire comprendre au public quels sont les faits exacts. Ca donne tout simplement l'impression que le public visé était inférieur à 10 ans.

Pour résumer : Passez votre chemin.
    Publiée le 8 avril 2014
    Superbe film, qui plus est en VO; pour moi le fait que ce soit construit à la manière d'un puzzle, d'une quête autant psychique que fantastique est gage de 'rentrer' dans le film. Je me doutais du retournement de situation et l'expression ''avoir ses vieux démons qui remontent" (ou quelque chose du genre) est plutôt adéquate... Les acteurs, et les animations sont excellents et je dois dire que le suspens est très bien maintenu. Un coup de coeur de l'année
    Publiée le 30 mars 2014
    Si l'idée de départ de l'histoire semblait prometteuse le développement est bien décevant. Les points positifs sont tout de même une photo magnifique, une ambiance étrange et un mystère qui prend son temps pour se dérouler mais malheureusement le film est plombé par un développement très insuffisant de la relation des protagonistes qui fait qu'on ne s'attache pas à eux, un jeu d'acteur montrant tous les tics pénibles du cinéma japonais, une partie horrifique qui tombe systématiquement à plat en ce qui me concerne. Je ne parlerai même pas du final grotesque. Et c'est long mais long..... A éviter à mon avis.
    Publiée le 7 avril 2014
    Dur dur de rentrer dans l'univers de Real. Dès lors, la séance devient vite longue voire laborieuse.
    Scénario peu crédible à mes yeux, spoiler: dénouement bien trop prévisible (soit dit en passant que c'est du déjà vu et revu)
    , acteurs accusant d'un manque de charisme (toujours selon moi), et enfin, film bien trop long (2h07!

Bref, à évité si vous n'êtes pas amateur du genre. 2/5.
    Publiée le 3 avril 2014
    Pour ma part, je me suis ennuyé pendant ce film, ce qui est préoccupant pour un divertissement. Si ce film m'a tant fait baillé, j'estime que c'est dû aussi bien à la construction qu'au rythme du film. D'une part, tant le thème que l'angle d'approche, sans être des plus courants, ont déjà été brillamment abordés, et y revenir implique d'y ajouter des idées nouvelles, ce qui n'est pas ici le cas. Sans trop entrer dans les détails, ce que je peux dire, c'est qu'on s'interroge sur la raison qui pousse le réalisateur à nous raconter cette histoire en particulier, tant elle nous semble, ou à tout le moins m'a semblé, anodine. D'autre part, le rythme pose problème. Ce que je veux dire par là, c'est qu'à mes yeux du moins, le choix d'une narration traînante, de répliques entrecoupées de longs silences, de plans larges et panoramiques à foison, tout cela ne se justifie pas, et en tout cas ne fonctionne pas. L'histoire semble languide et, d'après les commentaires que j'ai lu et ma propre expérience, l'intrigue est assez prévisible. Le dénouement est assez représentatif du film, en cela qu'il paraît interminable et superflu. Pour conclure, je dirai que ce film est une belle tentative, mais qu'on ne réussit pas tout ce qu'on tente. "Real" est selon moi un film qui ne marche pas, mais parce qu'il affichait de hautes ambitions, je ne m'acharnerai pas dessus. Mieux vaut rater une oeuvre originale que réussir un navet, non?
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 22 décembre 2022
    Film sophistiqué que voici d'un très grand réalisateur japonais avec deux acteurs principaux jouant à la perfection leur rôle complexe dans ce film mêlant la science fiction, le drame et le fantastique a merveille. Un très grand film d'un maître du cinéma.
    Publiée le 1 avril 2014
    Un film de série Z japonais. L'idée de base n'est pas mauvaise, mais c'est tellement long, plat, redondant, mal joué et aux effets spéciaux si approximatifs, qu'on a l'impression de ne jamais en sortir. Le retournement de situation que l'on redoute de voir venir à cause de sa facilité vient quand même, avec au moins l'espoir que cela signe la fin du film, mais non, c'est seulement le milieu, reste encore le plus croustillant : spoiler: un combat contre un dinosaure dans une ruine, et la victoire grâce à un pendentif magique.
    Un film pour les ados fans de manga.
    Publiée le 14 avril 2014
    Long, poussif, sans fin. Quelques minutes d intérêt pour l esthétisme de certains décors, lieux... Dialogues sans fin également, rebondissements parfois interminables, et parfois même un poil ridicule...
    Publiée le 12 janvier 2015
    J'ai trouvé ce film très nul, bien que le sujet de base m'intriguait. Je m'attendait vraiment à autre chose en voyant les bonnes notes presse. spoiler: C'est quoi ce retournement de situation trop pourri en plein milieu du film?! Pourquoi ils se sont attardés sur l'histoire imaginée par le mec pendant 1 heure! J'espérais notamment que l'actrice principale saute de la fenêtre...
    Je ne comprend pas sa note actuelle...