Renaissances
Votre avis sur Renaissances ?

selenie

Publiée le 30/07/2015

Immortalité et des travaux génétiques pouvant nous amener à y accéder, sujet inépuisable qui donne l'impression de l'avoir déjà vu, on pense sans cesse à d'autres films plus ou moins proches... Ce film n'est finalement qu'un produit calibré de film d'anticipation sans réelle ambition que de servir la soupe habituelle du divertissement hollywoodien. Un fort potentiel délaissé au profit du profit facile comme a pu le faire récemment Luc Besson avec "Lucy"... En bref un divertissement bien mené à défaut d'être inoubliable.

Rainfall_Shadow

Publiée le 02/08/2015

Thriller intéressant pour ces destins et ses vies croisées en revanche je regrette le manque d'action et une histoire qui au finale tourne assez vite autour d'une morale plan-plan = l'argent n'achète pas tout...

benoitG80

Publiée le 01/08/2015

"Renaissances" de Tarsem Singh me donnait envie rien que par son histoire, et franchement je n'ai pas été déçu ! Déjà donc un bon point pour ce scénario très inventif et bien ficelé qui aura permis d'installer un suspens bien au point... Car si le thème bien actuel de prolonger la vie, de rester jeune et en forme avec des organes toujours au top, est ici bien amené avec des trouvailles intelligentes, le tout est associé à un thriller intéressant et également original qui amène à quelques réflexions sur ce qui fait l'entité humaine. Le changement d'enveloppe charnelle est bien vu et captive d'emblée le spectateur, même si ce fantasme n'est pas nouveau au cinéma, il suffit de penser déjà au célèbre "Les yeux sans visage" de Georges Franju... De plus, on ne peut que penser à ces scandales d'organes vendus ou même volés sur des êtres humains vulnérables. Malgré tout, comme toute réalisation de cet acabit, on n'évite pas certains clichés ainsi que les inévitables courses poursuites de voitures dont on aurait pu se dispenser ! Alors que quelquefois certaines pistes ébauchées auraient justement gagner à avoir plus d'ampleur et être ainsi développées davantage, d'autant plus qu'il y avait matière à cela ! Cependant, les acteurs sont convaincants et leurs prestations respectives donnent du mordant à cette histoire assez haletante, il faut le reconnaître... Avec une certaine retenue, Ryan Reynolds a su donner à ce personnage particulier, tout le doute possible par la remise en question de son choix. Quelques procédés de mise en scène sont aussi bien trouvés comme ces mini allers-retours sur des petits moments brefs et révélateurs, comme pour mieux leur donner de signification. Alors ma foi, cette science fiction réfléchie et sans esbroufe, vaut ce qu'elle vaut sans démériter mais en nous réservant à coup sûr un bon déroulement, ainsi qu'un bon rythme efficace ! La fin attendue ou pas est bien dans la veine du film américain mais bon, autant ne pas bouder son plaisir !

Eponaa

Publiée le 01/08/2015

Film bien construit et bonne base de scénario. Les héros sont crédibles et sympa ou non comme ils le doivent. La projection dure 2 heures quasiment et on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai aimé

fazlijevic v.

Publiée le 31/07/2015

Dommage je trouve la fin un peu rapide et l'histoire de la balle j'achète pas, ça manque un peu de profondeur même si l'idée de l'histoire est bien

tixou0

1,5Mauvais
Publiée le 04/08/2015

Scénario sans imagination, pour personnages archétypaux, voire caricaturaux : "Damian Hayes", magnat septuagénaire de l'immobilier, sans scrupules et sans coeur (sa fille Claire, unique héritière, en victime), est en train de mourir d'un cancer (la touche indienne du générique, Ben Kingsley, qui panouille - avec le réalisateur bien sûr, Tarsem Singh) ; le savant des "mues", "Albright", est une sorte de Dr Frankenstein contemporain (avec les moyens techniques ad hoc) ; le cobaye (en "héros") est un brave gars, bodybuildé (USMC), avec famille méritante (Ryan Reynolds - inexpressif, comme souvent), etc. La distribution est volontiers non-américaine (canadienne, britannique - dont 2 acteurs de "Downton Abbey", Matthew Goode et surtout Michelle Dockery, voire cubaine, pour la touche "exotique" : Natalie Martinez...) - pour l'anecdote. Il y a des "scènes d'action" (dont cascades avec voitures), aucun essai de psychologie originale, ou crédible, ou développée. La "touche scientifique" (l'art des "mues") est, au mieux, invraisemblable en l'état d'exposition - surtout enfantine. C'est du produit de grande consommation ; ça distrait (surtout l'été), et ça s'oublie aussitôt.

closer444

Publiée le 29/07/2015

Enorme bide commercial de l’autre côté de l’Atlantique et précédé d’une réputation plutôt tiède, ce « Renaissances » est pourtant un excellent divertissement estival parfaitement emballé et largement au-dessus de la production cinématographique générale actuelle. On assiste à un thriller vitaminé sans aucun temps mort mâtiné de science-fiction ou, devrait-on dire, d’anticipation tant ce qui nous est montré à l’écran ne semble plus si impossible que cela. C’est peut-être là que le bât blesse, au niveau du contexte entourant la trame principale du synopsis. La bioéthique et le génie génétique sont convoqués pour donner de la teneur au film mais le scénario des frères Pastor (réalisateurs des films fantastiques « Infectés » et «Les derniers jours » ) préfère miser sur l’action que sur les questions morales posées par un tel postulat, bien qu’elles ne soient pas non plus totalement occultées. Petit bémol mais solidement rattrapé par deux heures de plaisir et de pur divertissement. Tarsem Singh est un réalisateur très pictural et visuel venu de la pub dont on peut abhorrer ou adorer le style. Quoiqu’il en soit ses films ont de la gueule que ce soit le cauchemardesque « The Cell » ou l’impressionnant « Les Immortels ». Ici il ménage le déballage baroque inhérent à sa personnalité pour nous offrir une mise en scène propre, carrée et pleine de style. Plus triviale, elle reste cependant au service du script. Il le montre notamment dans les quatre scènes d’action du long-métrage. Que ce soit la première, où on assiège une petite maison, ou dans une course poursuite en voiture nocturne, tout est quadrillé à la perfection et ne verse pas dans la surenchère. Si le film ne laissera pas un souvenir impérissable par son côté trop anodin, il est certainement l’un des spectacles pour adultes les plus divertissants en ce moment dans les salles de cinéma. Avec quelques révélations bien amenées et pas trop farfelues, « Renaissances » emporte le morceau avec brio et on ne voit absolument pas le temps passer. Une série B hautement recommandable.

Frédéric M.

Publiée le 31/07/2015

Bien que les acteurs soient convaincants, le film souffre d'un problème de rythme en 1ere partie et d'une histoire extrêmement prévisible. On retrouve des éléments de A l'aube du 6e jour, body snatschers, et meme du Dr Immortalizer

gotein

Publiée le 29/07/2015

Un triller à connotation fantastique mais qui déçoit un peu. L'idée de départ est interessante mais guère originale et on devine rapidement le secret. Le film vaut surtout par l'itinéraire du personnage principal déboussolé par son ancienne identité et la famille qui va avec, et sa mémoire d'homme d'affaire. Le film vaut surtout pour l'interpretation des principaux comédiens. Si Ryan Reynolds est sans surprise, on est un peu déçu du rôle trop court de Ben Kingsley. Un bon film quand même.

7 mai Dies irae

Publiée le 31/07/2015

Film de science-fiction et thriller, Renaissances est également un film d'action rondement mené, assez différent en cela des films du même genre. Du coup, on ne s'ennuie pas un instant. Film captivant, à voir.

cinesylvain

Publiée le 30/07/2015

Vu les critiques et le succès mitigé aux USA, ce film est une assez bonne surprise, on ne s'ennuie pas une seconde, l'action est bien ficelée et l'intrigue plutôt bonne. Même si le sujet n'est pas nouveau en soi, on suit avec intérêt les protagonistes principaux dans leur périple de recherche de la vérité. Sans doute un peu moins de violence par moments n'aurait pas nuit à la qualité du film, et il manque aussi plus de véracité et d'explications lors des opérations scientifiques de changement de personne dans les laboratoires. En conclusion, un film au départ sur un thème de science-fiction qui dévie vers de l'action pure dans une chasse à l'homme.

De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 31/07/2015

Renaissances part sur une bonne idée, pas révolutionnaire, mais qui peut faire une belle différence sur ce genre de films. Malheureusement il ne va pas jusqu'au bout, ce n'est pas exploité. Le film est tout de même réussi, c'est un bon thriller d'action, bien joué, bien filmé, mais pas de surprise à l'horizon, on voit tout arriver tant il manque d'originalité dans le déroulement de l'histoire. Le milieu du film n'est d'ailleurs qu'une course poursuite classique "homme seul contre grosse entreprise secrète". Encore une fois, c'est rythmé, bien tourné, son seul défaut c'est son manque d'originalité. En résumé un bon film, mais pas mémorable. N.B. : Si vous voulez quand même garder un peu de surprise, ne regardez surtout pas la bande annonce qui, comme beaucoup d'autres, révèle énormément du film...

Quentin D.

Publiée le 31/07/2015

Superbe performance de Ryan Reynolds ! Musique intéressante. Quelques facilitées dans le scénario et quelques personnages totalement pas crédible. Film plutôt bien rythmé et hyper bien cadré ! Selon moi c'est à voir une fois. Ce film aurait bien plus intéressant sans aucune scène d'action à mon avis.

zelandoni

Publiée le 31/07/2015

Ce film, conjuguant les genres thriller et science-fiction, nous propose une aventure au coeur de l'un des plus grand rêve de l'homme : l'immortalité. Renaître dans un corps jeune lorsqu'on est vieux et malade n'est-il pas finalement la façon ultime de défier la mort ? L'intrigue est séduisante emmenée par un Ryan Reynolds qui impose son charisme et sa belle gueule. Malgré un scénario assez prévisible, l'histoire est plutôt prenante même si on aurait aimé que le rôle de Madeline (Natalie Martinez) soit un peu plus fouillé. Sans atteindre des sommets, "Renaissances" réussit à nous tenir en alerte et à nous séduire par instants. Pas mal, sans plus.

christophe117

Publiée le 30/07/2015

Le film commence par la réflexion biblique d'un homme d'affaire qui a gagné des millions, mais qui est sur le point de perdre sa précieuse vie. Dans son palais surplombant Manhattan square garden, il demeure terriblement seul, réalisant qu'il n'a pas vu sa fille grandir... Grâce à la science, une nouvelle vie s'offre à lui ; quelques années en plus... pour profiter encore des plaisirs du monde. Mais le film prend hélas le cap de l'aventure dramatique, sans forcer sur l'action, mais un peu trop sur le mélo. Cela rend le film prévisible, mais pas ennuyeux grâce à une bonne distribution.