Bon rétablissement !
    2,9
    2301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon rétablissement ! ?

Publiée le 29 novembre 2016
    Voilà un bon, film, sympa et attachant.
    Lanvin est extra, toujours dans son rôle de ronchon au coeur tendre.
    Humour caustique et vannes cassantes, dans le genre du bonhomme, j'adore.
    Et avec quelques apparitions de Darroussin, j'ai passé un bon moment.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 14 novembre 2016
    Le film est construit comme une pièce de théâtre je trouve. Et c'est plutôt réussi. Je m'attendais à de l'humour pur, mais à ma bonne surprise il y'a des moments touchants. Les acteurs sont bons (pas tous) et le casting a de belles têtes d'affiches. Dommage que le film est des longueurs et des répétitions. Bref, un bon film français.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 novembre 2016
    Je ne dis pas, peut-être que ce film est une adaptation fidèle du roman qu’il transpose, mais peut-être aussi que le roman n’était pas transposable ! En tout cas Bon rétablissement est un film vraiment ennuyeux, ni drôle, ni grave, c’est une succession de dialogues qui permet de voir une galerie de vedettes ayant souvent évolué plus loin du grand écran que près !
    En effet, on remarquera au casting des personnalités aussi différentes que Lapix, Guichard, Tagbo… pas vraiment des acteurs, sans doute des amis de Becker, ou de Lanvin ! Dans l’ensemble, des acteurs qui font le boulot mais pour des personnages faibles, très classiques finalement, et qui le plus souvent viennent faire leur apparition comique ou fâchée, et disparaisse rapidement après. D’ailleurs Bon rétablissement se présente pratiquement comme un film à sketch. C’est une succession de scènes dialoguées, au caractère éminemment théâtral, ça parle de tout et de rien, souvent de rien d’ailleurs, et il n’y a pas réellement d’intrigue. On suit au quotidien un Lanvin envahit par tout un tas de monde, agaçants ou sympathiques. L’acteur est honorable, mais son jeu reste assez raide tout de même, et le film ne le rend ni réellement antipathique ni réellement sympathique, du coup dur de suivre l’évolution du personnage promise entre le début et la fin du film.
    Plutôt lent et ennuyeux malgré sa durée courte de 1 heure 15 environ, Bon rétablissement rate surtout le coche en étant simplement quelconque. En effet, on ne rit jamais et on ne s’émeut jamais ! En fait c’est un film qui se laisse suivre avec un œil très distant, mais qui ne saisit jamais le spectateur. J’ai regardé le film de Becker avec un ennui poli, ce n’est pas forcément très positif !
    Rien de notable à ajouter sur la réalisation. On reste quasiment uniquement dans le cadre d’une chambre d’hôpital, la mise en scène fait le minimum malgré une belle ouverture prometteuse, et la photographie n’a évidemment pas fait l’objet d’une grande attention. Pour ma part ce film tient plus d’une pièce de théâtre que du cinéma, mais je souligne tout de même que malgré son minimalisme c’est moins laid que La Chambre des magiciennes, dans un genre similaire. Comme quoi même pour tourner dans une chambre d’hôpital il y a une échelle de qualité ! La bande son réellement très fade est un point négatif, car elle aurait pu donner du relief à un film qui au final n’a pas beaucoup d’épaisseur et de punch.
    Becker, pour son dernier film en date ennuie donc avec Bon rétablissement. Ni une comédie ni un drame, c’est un spectacle assez vain dont j’ai eu du mal à comprendre l’intérêt. Evitable à mon sens. 1
    Publiée le 15 octobre 2016
    Bon rétablissement est une bonne comédie, où Gérard Lanvin joue le personnage d'un homme au caractère bien trempé, vieil ours, qui se retrouve malgré lui à l'hôpital, la jambe dans le plâtre.
    C'est un huit clos où l'on ne s'ennuie pas, il y a une galerie de personnages tous aussi intéressants que les autres avec entre autre, Jean-Pierre Daroussin qui joue le rôle du petit frère. Tous les acteurs jouent très bien. Ils apportent tous de la crédibilité à l'histoire avec pas mal d'humour et d'émotion.
    Le scénario n'est pas exceptionnel mais on se laisse emporter par ces dialogues bien écrits, des protagonistes bourrés d'humanité. A voir et à revoir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 octobre 2016
    C'est un bonheur de suivre et de s'attacher à Gérard Lanvin vieux râleur bourru dans sa chambre d'hôpital qui peu à peu va révéler sa face humaine et sympathique au travers de flash back et des relations qu'il peut avoir avec le personnel soignant. La multitude de rôles secondaires est elle aussi un régal et chaque personnage est traité avec importance. Mine de rien une excellente comédie française drôle et humaine avec un Gérard Lanvin irrésistible.
    Publiée le 13 septembre 2016
    Comme avec "La piscine" on avait un film avec Delon, sur Delon et pour Delon. Ici on a un film avec Lanvin, sur Lanvin , avec Landin (Mais Gérard Landin, ici, est quand même plus vrai et assurément plus intéressant que le Delon et sa piscine ). Ce reportage sur "l'univers de l'hôpital" avec clichés et caricatures, nous donne un film assez longuet et ennuyeux. Les apparitions de Claudia Tagbo et de Swann Arlaud sont émouvantes, sympathiques et bienvenues (caricature anyway). Les scènes Darroussin, Maurane, Daniel Guichard sont absolument (vraiment) inutiles. Le personnage le plus coquecigrue est la petite fille de 14 ans qui n'est pas grosse.. mais qui va accoucher !!!! d'un vrai bb mais qui aurait préféré un iPhone avec Facebook dedans !!! Monsieur Becker nous avait apporté beaucoup mieux et plus profond avec des pépites comme "Deux jours à tuer et le célèbre "Eté meurtrier"
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 2 août 2016
    Bien que se passant essentiellement dans une chambre d’hôpital, le film n’est pas statique grâce à quelques « flashbacks » mais surtout par des dialogues bien ciselés (Jean-Loup Dabadie est à l’ouvrage) et des personnages attachants et d’une grande sobriété (pas de cabotinage de la part de Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin). On y retrouve le Jean Becker des « Enfants du marais » (1999). Certains font leurs « débuts » (avec talent) de comédiens comme Daniel Guichard, Anne-Sophie Lapix ou Claudia Tagbo. Le ton de la comédie permet de parler de choses graves sans pontifier (la vieillesse, la solitude, l’exclusion, la médecine déshumanisée, etc.). Le film est tiré du roman éponyme (Prix des lecteurs de l’Express en 2012) de Marie-Sabine Roger, 57 ans, institutrice de formation et qui a écrit une quarantaine de livres pour la jeunesse et 5 romans dont « La tête en friche » (2009) et qui avait été adapté au cinéma en 2010 par… Jean Becker.
    Céline L.
    Céline L.

Publiée le 22 mai 2016
    Un film sympathique où on sourit souvent. Lanvin excellent. Mention spéciale à Daniel Guichard et la jeune Mona Jabeur. Anne-Sophie Lapix par contre ne doit pas renouveler l'expérience.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 mai 2016
    Les malheurs de Gérard Lanvin qui se retrouve à l'hôpital on ne sait pourquoi. Je n'ai pas ris une seconde à cette fausse comédie. Voir G. Lanvin aigri à l'hôpital n'a rien de drôle. Les dialogues sont sans saveur, la mise en scène est digne d'une mauvaise pièce de théâtre. Bref, il n'y a que de la déception avec des séquences émotions dignes de mauvais téléfilms.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 11 avril 2016
    Un film que l'on croirait une simple comédie mais qui nous fait une jolie critique de la société ! Les personnages sont attachants, il y a une bonne touche d'humour... Un film que j'ai bien plus apprécié que je ne le pensais !
    remaba
    remaba

Publiée le 22 mars 2016
    C 'est comme tout les films de becker magnifique de realisme comme d' ab! des gens comme nous qui se la pète pas des gens vrais de vérité ,de sincérité regardez tout ses films si vous ne connaissez pas et vous tomberez sous le charme c est assuré
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 23 janvier 2016
    Une comédie soit disant humaniste,
    spoiler: le mec se blesse pour aller chercher son chat, il arrête pas de crier, de râler quand une enfant malade emprunte son ordinateur.

Rien d'intéressant dans ce film.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 29 décembre 2015
    Gérard Lanvin, cet ours au cœur tendre, va se retrouver cloué dans un lit d'hôpital suite à un accident.
    Tous les clichés du milieu hospitalier y passent mais c'est drôle avec un Lanvin toujours excellent.
    Ce n'est pas la comédie de l'année mais c'est sympathique.
    Publiée le 14 décembre 2015
    Film réussi! Les critiques ont parfois été durs pour ce film... Pourtant il n'a pas à rougir! Bon il est vrai que le scénario est simple, et que la conclusion est un peu tiré par les cheveux, mais au final ce film drôle et émouvant réussi son pari. Vous ne vous ennuierez pas devant ce film . Bravo aux acteurs.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 15 octobre 2015
    Ce "Bon rétablissement" est un film de Jean Becker et on y retrouve tous ses ingrédients : Une réalisation plate, des répliques savoureuses, une comédie sociale sur des gens normaux.
    Le décor est l'hôpital et ça sent le vécu avec des remarques acerbes et tellement réalistes.
    Les personnages sont un peu caricaturaux mais les acteurs les rendent attachants.
    Et au premier rang dans son rôle de râleur avec du coeur : Gérard Lanvin.
    Mention spéciale à Claudia Tagbo qui nous fait sourire.

Cependant on tourne en rond et on s'ennuie assez rapidement malgré une durée ultra courte.