Divergente 2 : l’insurrection
    3,2
    21972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 2 : l’insurrection ?

Publiée le 24 mars 2015
    Grosse déception : des personnages sans grand relief, une histoire banale et attendue, c'est du vue et revue. On peut noter l’intérêt pour les effets spéciaux, mais ça s’arrête là. Un mix de lucy et hunger games, mais en moins bien. Ennuyeux la majorité du temps
    floramon
    floramon

Publiée le 25 mars 2015
    J'ai adoré , le film est prenant tout au long on ne s'ennuie jamais, il y a toujours de l'action, il est aussi bien que le premier.
    Romuald M.
    Romuald M.

Publiée le 27 mars 2015
    Je n'avais pas ete convaincu par le 1er opus et jattendais beaucoup de ce second volet. Pour resumer, acteur bidon sans aucun talent, effet speciaux fait en carton et encore je suis gentil, scenario previsible et peu convainquant, bref je ne comprend lengoument pour ce film qui est plus qu'etrange...
    Publiée le 21 mars 2015
    J'ai trouvé ce film mieux que le premier. Certes il y a de très légères longueurs et des libertés par rapport au livre mais rien d'alarmant. Tris joie très bien son rôle, et on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'action. Foncer si vous avez aimé le premier !!!
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 31 juillet 2015
    3.5/5 Bon film, j'ai cependant préféré le premier volet, dans lequel on trouve une ambiance plus homogène et mieux maîtrisée selon moi.
    2 _ 8
    2 _ 8

Publiée le 24 mars 2015
    J'ai passé un très bon moment. j'avais adoré le premier. le deuxième bouge plus, et l'héroïne est très affecté par tout se qui lui est arrivé.
    effet speciaux et acteur très convaincant. à revoir avec plaisir.
    il me tarde la suite, ils vont encore coupé le dernier tome en deux pour leur rapporté plus d'argent. ce qui n'est pas toujours bien!
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 18 mars 2015
    Dans la ligne direct du premier, ce second volet reprend exactement les mêmes qualités et les même défauts. La réalisation est encore plus réussi, nous gratifiant d'effets spéciaux incroyables et de plan zénitaux extraordinaire sur un monde qui semble décidément bien riche. Malheureusement mes compliments vont s'arrêter là :

Dès que l'on gratte un peu, le scenario s'étiole comme un coquelicot, il n'a pas le moindre sens, les unités de lieu et de temps sont completement fausser, les personnages vont et viennent sans aucune logique dans des endroits qu'ils ne devraient pas connaitre ou très bien gardé, sans même qu'une ligne de dialogue ne nous l'explique. Les facilités scenaristique sont encore plus effroyable que dans le premier volet avec des révélations qui tombent completement sortis de nullepart. Et même l'univers n'a aucun sens, je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais l'univers ne peut pas fonctionner, en tout cas pas comme ça, et on ne comprend vraiment pas les enjeux, qui pour la plupart, se résume à ouvrir une boite dans lequel un message est contenu, un message dont je ne veux meme pas parler tant c'est Disneyland (En faite les gentils...bah c'était les gentils !). L'action est effroyablement mal amené, on passe les trois quart du film dans une sorte de jeu video, les dialogue sont mauvais, les relations sont affreuses, tout est plat, il n'y a rien, et la plupart des acteurs sont à coté de la plaque (l'héroine fait partis des personnage qui tire un peu la tete de l'eau). Les reactions sont completement idiote et inconsistante, le plan de la mechante n'a aucun sens, c'est un véritable torchon qui fait des fautes d'écriture toutes les deux minutes, et malheureusement ça gache tout le reste. On pourrait résumer ça a : la science fiction pour les nuls, tant tout est simplifier, exagéré, manichéen, enjeux de film disney (faut etre courageux mais penser aux autres blablabla...) Un film qui surf sur la vague des adaptations de livre de jeunesse à la twilight et Hunger Game, c'est tout aussi mauvais dans l'absolu, mais c'est encore moins bien écris.
    Publiée le 25 janvier 2017
    La suite du premier étron, adapté rappelons-le, des livres pour ados qui ne volent pas haut : des factions d'amiches se chamaillent comme des trizos dans un monde post-apo bancal et aberrant.

La réalisation et les effets sont plutôt corrects mais l'intrigue ou l'espèce d'intrigue de cette suite est d'une rare stupidité, l'action y est assez rare et le reste est meublé avec du blabla abrutissant.

En outre, l'actrice principale est un thon : ils ont bien essayé de l'arranger mais rien à faire avec ce regard de poisson mort. Cela dit, son conpagnon dans l'aventure n'est pas mieux logé à cet égard... en tout cas, un couple de larves bien assorti.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 24 mars 2015
    Super film ce deuxième volet de la saga est génial les effets spéciaux sont géniaux les décors sont sublime la suite de l'histoire est génial avec pas mal de rebondissement
    Liale
    Liale

Publiée le 9 janvier 2016
    Dans le même esprit que le premier, toujours aussi niais et sans intérêt. Woodkid est moins présent pour faire passer la pilule... Le seul petit intérêt du film est un personnage secondaire que l'on peut qualifier de "troll" et qui saura peux-être vous faire esquisser un sourire.
    icniv
    icniv

Publiée le 13 avril 2015
    Bonne suite, même si les deux épisodes en 2h et sans les dialogues larmoyants ça aurait été mieux. La réflexion, le sens, le bon sens, des images de synthèses sans trop en abuser, un peu de nature, de forêts. Bref un bon moment sans prétention mais largement au dessus des navets genre musclor à la mer.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 31 mars 2018
    un 2eme volet bien ennuyeux, sans originalité ni surprise. l'intrigue traine en longueur pour un final attendu. seul les effets spéciaux sont réussis mais n'arrivent pas à rehausser le tout. à oublier.
    Publiée le 29 mars 2015
    Film a la hauteur de nos espérances scénario toujours aussi réfléchis action présente, surprise, suspens, tout est présent tout ces ingrédients font de ce film un succès mais ne détrône tout de même pas le premier qui était un triomphe sur tout les points. Magnifique tout de même !
    Publiée le 18 mars 2015
    Une suite très haute tension ! Extra ! Un petit bijou ce film. Les images magnifiques, une bonne histoire, et des acteurs géniaux. J'ai adoré !
    jonathan b.
    jonathan b.

Publiée le 19 mars 2015
    Divergente 2 / insurgent. Quel vrai plaisir de retrouver cette nouvelle saga.

Une histoire très différente du premier opus, où là, nous mettons en avant la vengeance de Tris. Nous avons un scénario encore plus profond et plus sombre, une musique certes moins "auditive" mais plus dynamique, ce qui correspond parfaitement à l'histoire. Je regrette simplement qu'on est pas gardé le thème musical du premier opus.

Shailene est éblouissante, Théo parfait bien qu'effacé au profit de "tris" et tous les acteurs secondaires dont milles teller, naomi watts et kate winslet remplissent leurs "mini" rôles parfaitement. ( Ah cette jeannine, quelle garce !

Bourré de rebondissements, de twist, d'actions, d'images folles, Divergente 2 est un pur moment de divertissement sans prise de tête. Mais il est aussi doté d'une prouesse visuelle incroyable (vu en imax 3d)! les "rêves" eveillés sont forts et renversants. Bref, le réalisateur Robert Schwentke a fait un joli travail.

Hate de voir le chapitre final qui sera bien different des "twilight" "hunger games" et autre "labyrinthe" vous verrez, vous serez très surpris par la fin donnée à cette saga. C'est fort et BADASS.

Courrez voir Divergente 2