Divergente 2 : l’insurrection
    3,2
    22015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 2 : l’insurrection ?

Publiée le 18 mars 2015
    Une excellente suite avec une super histoire, des acteurs géniaux et des images hallucinante!
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 21 août 2015
    très déçue de cette suite. J avais hâte de le voir et pourtant ..... l histoire est mauvaise contrairement au premier volet.
    a regarder en bricolant, vous ne manquerez rien
    Publiée le 25 juillet 2014
    j'adore je kiffe je veux le voir et le revoir . je le regarderai tout les jours si il le faut. j'adore Shailene Woodley et Théo James. Il forme un beau couple
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 28 avril 2015
    J'ai été très déçu par ce deuxième volet de Divergente. Peut être en attendais-je trop par rapport au premier, que j'avais trouvé excellent.
    Il y a de l'action, on ne s'ennuie donc pas. Mais l'histoire perd de son sens, avec des retournements de situations improbables toutes les 5 minutes.
    Publiée le 31 mars 2015
    Et bien je m'attendais pas à autant d'action ... Personnellement j'ai eu un passage avec quelques incohérences de scénario c'est une Divergente ne l'oublions pas ce n'est pas réelle ... Dans l'ensemble la BO, les images et décor sont très bien... Je le conseille ;)
    cinevore36
    cinevore36

Publiée le 30 mars 2015
    Beaucoup mieux en règle général que le premier qui permettait la mise en place de l'histoire; là, ça démarre fort notamment au niveau du rythme, des scènes d'action...
    Publiée le 21 mars 2015
    Excellent film ! J'ai vraiment aimé la tournure que prenne les événements.
    Un scénario bien ficelé et des acteurs au top !
    Marion G. Petit
    Marion G. Petit

Publiée le 23 mars 2015
    Très bien adaptée du livre avec des effets spéciaux vriament géniaux. Shailene montre encore des talents d'actrice !
    Publiée le 26 mars 2015
    absolument super !! plein d'action de nouveaux personnages et une histoire toujours aussi bien :) en attend de la suite :)
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 25 février 2016
    Voici donc le second volet de la trilogie littéraire et cinématographique “Divergente” (encore qu'au cinéma il est probable que le troisième opus soit scindé en deux films pour augmenter les recettes..!). Dans la droite ligne du premier on retrouve donc notre société dystopique ou notre héroïne tente de sauver sa vie et celle de tous ceux que l'ambition de la chef des Érudits menace. Au menu donc de l'action, de la romance, de la trahison et des effets spéciaux pour doper le tout. Bref tout ce qui fait un bon blockbuster tel qu'Hollywood les aiment. Bon, je ne vais pas jouer les snobs, j'ai passé un bon moment devant un long-métrage dont la visée récréative est atteinte avec beaucoup de professionnalisme tant dans le scénario, que dans la réalisation ou l'interprétation. C'est le deuxième volet de la franchise, donc soit vous avez aimé le premier et celui-ci vous comblera pareillement, soit le premier n'avait pas été votre tasse de thé et vous ne pouvez décemment pas vous plaindre, le précédent vous avez averti ! Un film qui ravivera les fans du genre et de la trilogie littéraire et ceux qui veulent se distraire à peu de frais. À fuir pour les autres. C'est à vous de voir donc !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 30 mars 2015
    Idée générale: je me suis ennuyée durant la projection. Les producteurs ont du choisir l'actrice pour ses dons de pleurnicheuse. Il y a plus de scènes où elle larmoie sur son sort que de scènes d'action. Le scenario est vraiment pauvre. Ajoutez à cela que "les gentils" arrivent toujours au bon moment (on se demande d'ailleurs comment!) pour sauver les situations critiques. Bref.... je suis déçue. La 3D, comme la plupart du temps est très moyenne. Je dois quand même reconnaitre qu'il y a quelques belles vues plongeantes apocalyptiques.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 24 mars 2015
    Plus d’action et moins de romantisme, la suite de Divergente a appris de ses erreurs pour livrer un film plus dynamique et attractif… mais à quel prix ? Divergente 2 : L’Insurrection a clairement une ambition plus visible, celle de se démarquer de la saga Hunger Games et de faire avancer sa propre histoire. Malheureusement, le manque de rythme du premier opus est compensé par une surdose d’action, du coup : beaucoup de rebondissements ne servent que de remplissage. Visuellement, le film de Robert Schwentke a clairement les moyens, mais l’abus d’effets spéciaux non maîtrisés pique souvent les yeux. Malgré tout, Divergente 2 : L’Insurrection tient ses promesses, en offrant une nouvelle intrigue complète (et donc une vraie fin de chapitre, merci !) et une Shailene Woodley qui sort enfin de ses rôles de « girl next door ». Il y a encore certes des défauts, mais le divertissement est là et captivant. En continuant à améliorer ses points faibles, la saga Divergente pourrait bien nous offrir une bonne conclusion. Affaire à suivre ?
    >>> La critique complète est sur mon blog
    jaja77
    jaja77

Publiée le 18 avril 2015
    très bonne suite, même si le 1 était assez bon, le 2 l'est trouvé bien mieux et extrêmement bon sur tout les plans, plus d'action, d'effets spéciaux, de sentiments, décors, suspense puis un scénario et histoire très bien ficelé avec une bonne idée d'invention de la boîte noire sur les 5 fractions.de très bon acteurs tous convaincant dans chacun de leur rôle respectif.avec un plus pour l'actrice principal qui joue à merveille en s'y donnant à fond dans son personnage. voilà j'ai passé un excellent moment pendant les 2 heures de visionnage qui sont passées super vite.à voir et revoir sans hésitation.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 1 février 2016
    Le deuxième opus de cette saga post-apocalyptique m'a semblé un tantinet plus intéressant que le premier. Peut-être cela est-il dû au nouveau look de Shailene Woodley qui semble plus sexy avec sa coupe au carré ou à l'absence de scène d'exposition (passage obligé de toute épopée mais mal négocié dans l'épisode initial), mais ce film redresse nettement la barre et arrive à nous passionner un peu plus aux aventures de sa courageuse héroïne. Ne nous enflammons toutefois pas : ce n'est pas encore l'extase totale et il manque encore une petite dose d'adrénaline pour que ceci nous marque durablement. Sans vouloir couper les cheveux en quatre, bien sûr.
    Michaël C.
    Michaël C.

Publiée le 17 avril 2015
    Décevant, la trame est linéaire et moins intéressante que dans le premier obus.