Le Transporteur Héritage
    2,1
    2379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur Héritage ?

Sigmundy F.
    Sigmundy F.

Publiée le 17 avril 2020
    bah c est mauvais les personnages sont nuls l action est redondante pas de suspense . les producteurs auraient du s abstenir
    julien2222
    julien2222

Publiée le 3 août 2019
    Bon film d'action, mais finalement assez banal. J'ai préféré Jason Statham en acteur. Cela reste un film pour surfer sur la franchise !
    Publiée le 23 mai 2019
    On va avoir du mal à accepté le petit nouveau.
    Le film est quand même bien joué.
    L'idée du père c'est bien vu.
    Ça donne un côté familiale.
    Publiée le 13 septembre 2018
    Bien que les différents opus de la franchise soit inégaux et que dans l’ensemble c’est assez classique et facile, la franchise « Le transporteur » me plait bien. Pourtant, je n’avais pas encore eu l’occasion de voir le dernier volet en date « Le transporteur : Héritage » qui décide de repartir à zéro avec cette saga. Accompagné de mauvais échos et avec Jason Statham en moins au casting, j’étais donc à la fois curieux et sceptique de découvrir le résultat.

Finalement, c’est plutôt bien passé. On n’est pas dans la finesse mais le cahier des charges est respecté. On a un film sur le transporteur classique avec son lot de scènes d’action prévisible et de touches d’humour plus ou moins efficace pour englober le tout. Ce reboot ne prend au final pas beaucoup de risques. Il ne chamboule pas tout et emprunte un chemin balisé avec des protagonistes et une intrigue que l’on a déjà vu des centaines de fois au cinéma et encore plus dans une production EuropaCorp. Usant de toutes les caricatures et autres stéréotypes à sa disposition, le scénario nous emmène d’un point A à un point B sans surprises ni originalité ne pensant qu’à distribuer ses scènes d’actions et ses punchlines. En l’état, cela ne me dérange pas plus que cela. On n’est pas dans du grand cinéma mais c’est ce genre de choses que j’attends de ce type de production. Du coup, même si ce n’est pas transcendant et que c’est très léger, cela m’a divertit. A la limite, je trouve ça juste dommage que le long métrage n’ait pas essayé de faire quelque chose de différent mais je m’y attendais un peu. A vrai dire, vu les retours que j’en avais, je m’attendais même à pire…

Pour que la surenchère du scénario fonctionne, il faut que la distribution surenchérisse également et sur ce point, Ed Skrein (Frank Martin Jr.) s’en donne à cœur joie. Jason Statham faisait du cabotinage, Ed Skrein fait du cabotinage de Jason Statham. Dans la gestuelle, les mimiques, les regards, l’acteur tente de coller à l’image que l’on connait de son personnage. Il n’est pas détestable en soi mais il ne m’a jamais fait oublier Jason Statham malheureusement et n’apporte pas sa propre vision du personnage de Frank Martin. Passé ce constat, j’ai quand même aimé le voir évoluer et même si il manque un peu de charisme, il s’en sort quand même pas trop mal. J’ai bien aimé son duo avec Ray Stevenson (Frank Martin Sr.). Ce dernier en fait des tonnes également mais la légèreté dans leur duo qui frise la parodie rend le spectacle plaisant pour peu qu’on se laisse prendre au jeu. Les deux comédiens sortent en tout cas du lot car pour le reste, on a la caricature mais rien qui ne me marque plus que cela à l’image du grand méchant, Radivoje Bukvic (Arkady Karasov) qui sert surtout de faire valoir. Ce méchant ou un autre, cela n’aurait pas changé grand-chose au scénario mais ça fait toujours plaisir de caser un mafieux russe. J’ai quand même apprécié les rôles féminins qui ne se laisse pas totalement faire pour une fois. Mené par Loan Chabanol (Anna), le quatuor montre des choses sympathiques même si ce n’est pas très novateur. Le pire, c’est quand même Samir Guesmi (L’Inspecteur Bectaoui). Il a beau avoir que quelques passages à l’écran, j’ai trouvé son interprétation assez catastrophique même pour un film qui ne se prend pas au sérieux. D’une manière générale, on est pourtant dans la surenchère assumée (j’ai essayé la V.O. et la V.F. pour voir si il y avait une différence) mais avec lui, ça ne marche vraiment pas.

La réalisation de Camille Delamarre est sinon bien passe partout. Le cahier des charges est là encore respecté, le boulot attendu est fait et EuropaCorp a trouvé un bon petit soldat pour mettre en scène ce nouveau volet comme il le désire. Ici, il n’y a pas d’identité artistique, pas d’âme personnelle. On a le produit tel qu’il a été commandé même si certains passages sont quand même sympathique à voir comme la scène avec les bouches d’incendie ou la scène de combat d’ouverture. Après, il faut rentrer dans ce genre de spectacle. Pour ma part une nouvelle fois, c’est ce que je voulais trouver donc il n’y a pas de déception. Bien entendu, cela aurait été cool une prise de risques quitte à remettre les compteurs à zéro mais bon, au moins je n’ai pas vu le temps passé. C’est rythmé, ça ne fait pas dans le détail et on a peu de temps mort. Même la musique est très classique et ne s’embête pas pour créer une quelconque atmosphère un peu différente (durant tout le film, je ne désespérais pas de voir débarquer Jason Statham, cela ne m’aurait même pas surpris tant ce reboot s’inscrit dans une certaine continuité).

« Le transporteur : Héritage » ne nous laisse rien de bien palpitant comme testament. Finalement, suite ou reboot, peu importe, la recette reste inchangée et ce n’est pas plus mal. Le fait de m’attendre à pire m’a peut-être mieux fait passer la pilule mais après avoir vu les trois premiers films, je ne suis pas surpris par ce quatrième volet qui reprend globalement la même trame et se hisse au même niveau que ses prédécesseurs. Ed Skrein est loin de me faire oublier Jason Statham (surtout si on ne change rien à l’intrigue principale) mais je me suis divertit et c’est ce que je veux retenir.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 août 2019
    Remake de la saga "Le Transporteur", "Le Transporteur Héritage" garde les mêmes bases que les trois précédents films, c'est a dire : un film d'action divertissant et rythmé. Sur ce côté-là, le film réussit son pari en nous offrant un résultat explosif avec de très bonnes scènes d'action mais également un rythme soutenu rendant le film très divertissant. En dehors de cela, c'est vraie que le film a quelques problèmes, je dois bien l'avouer. Mais ce n'est pas étonnant quand on sait que ce film est juste là pour divertir sans se prendre la tête. On a donc une écriture assez brouillonne dans l'ensemble, que ce soit au niveau des personnages ou au niveau des dialogues. Pour ce qui est du scénario par contre, il est lui assez bon sans être excellent, l'histoire du film tient assez bien la route. Pour le reste, j'apprécie le remplacement de Jason Statham, Ed Skrein étant assez convaincant et qu'on verra un an plus tard dans "Deadpool". J’apprécie également plutôt la mise en scène car le réalisateur Camille Delamarre, qui était monteur sur le troisième volet, offre de plutôt belle image bien que cela soit parfois gâcher par le montage un peu trop brusque du film. Le long-métrage est donc un bon remake reprenant bien l'ambiance très décontractée des précédents tout en essayant de se prendre un minimum au sérieux (ce qui est indispensable quand on voit le deuxième film de la trilogie originale qui était assez moyen en étant gentil). Pour conclure, "Le Transporteur Héritage" est un bon film d'action divertissant et rythmé pour se détendre sans se prendre la tête.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 14 août 2018
    Pas de grand intérêt dans ce film. Des cascades qui se veulent plus grandes et plus fortes que dans les films précédents mais qui peine à plaire. Les acteurs sont dans leur manière de jouer plus prêt de la comédie que du film d'action.
    Publiée le 20 juillet 2018
    Transporter n'était pas du grand cinéma mais le duo Jason Statham et François Berléand était intéressant....

Dans cette nouvelle mouture l'inspecteur joue mal et en plus est inexistant....

À voir si le Second film sera remis sur les rails de la première trilogie.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 20 juillet 2018
    Tiré par les cheveux sur le scénario global et extrêmement banal, répliques sans sel; on est exactement dans ce que Europacorp peut faire de pire: les voitures s'envolent toutes seules, et comment croire que des prostituées sont devenues des James Bond féminines à ce point ? Même Ethan Hunt serait bluffé.
    Christine P
    Christine P

Publiée le 20 juillet 2018
    Bon... je ne suis pas la cible de ce type de cinéma. Mais là Europa Corp nous livre une bouillie cinématographique, avec un "scénario" sans aucune réflexion, sans surprise sans... saveur.
    Les dialogues sont d'une nullité affligeante (je décerne une palme au personnage joué par Ray Stevenson qui drague avec des poncifs du type " spoiler: les basques sont des gens bien, j'adore le poulet basquaise
    "), les personnages n'ont aucune personnalité, aucun charisme. Et quant aux scènes d'action, elles ne sont même pas réussies.
    Bref film désagréable à voir, et Ed Skrein est loin d'endosser le costume aussi bien que Jason Statham. Si le but était de le faire oublier, c'est raté.
    Irving R
    Irving R

Publiée le 18 août 2019
    Mélange de transporteur, taxis, F&F. Un jeu d'acteur digne d'une mauvaise pièce de théâtre récitée par des collégiens.
    Du grand n'importe quoi
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 16 avril 2018
    De toute les franchises qui mériteraient d'êtres rebootés de nos jours, je suis sidéré de voir que celle du Transporteur qui n'a aucune qualité valable pour en faire l'objet y ai eu droit. Aucun intérêt sous le soleil mais puisque le public est suffisamment pigeon, on va renommer ça avec le sous-titre le plus cliché qu'on puisse affubler à un redémarrage de franchise même si il n'y a absolument aucun héritage ni passage de flambeau dans le film puisque tout est redémarré jusqu'à l'identité des personnages. Faire un quatrième volet aurait été nettement moins débile car nous voilà dépossédés des quelques misérables bons points que la trilogie avait déjà. Exit Jason Statham (ni François Berléand, pour une fois qu'il aurait pu amener un plus-valu sympathique) ici remplacé par un Ed Skrein aussi charismatique qu'une huître. Le plus grave c'est que le sentiment le plus malsain que j'ai eu à subir durant le visionnage est que je me suis mis à regretter les précédents films. Si les réalisations de Leterrier et Megaton étaient laides à voir, elles avaient au moins le mérite d'êtres vite passées. Là où Camille Delamarre opte pour une approche plus propre et plus sérieuse mais surtout plus lente et plus chiante. Le côté semi-divertissant est sacrifié au profit d'une histoire dénuée de toute énergie, sautant sur toute les occasions possible pour mettre le scénario sur pause le temps d'une baston inutile et mal-filmée, sous-couvert d'un message bien-pensant sur le proxénétisme alors que le cahier des charges Europacorp se charge bien de filmer le quota de fesses de ses personnages interchangeables. Mais franchement, fallait-il attendre autre chose du dépoussiérage d'une licence aussi merdique ?
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 mars 2018
    Que s'attendaient-ils en perdant Jason Statham, le principal atout de la trilogie Le Transporteur ? Si c'est pour faire exactement pareil mais en moins bien...Je n'ai à peu près rien aimé de ce film d'action bling-bling qui n'est qu'une caricature des productions Besson depuis le début des années 2000. Un héros beau gosse mais les sourcils éternellement froncés comme s'il était constipé depuis trois semaines. Des méchants russes torchés à la vodka et prononçant "Da !" tous les trois mots. Une bagnole superbe filmée sous toutes les coutures comme dans une pub à la télévision. Des bimbos se croyant à un défilé de mode en oubliant de jouer. En parlant de femmes, difficile de croire à quoi elles sont réduites. On n'arrive pas à se faire un café avec la cafetière. La réflexion fuse : "ça manque d'une femme ici !". Sérieusement ? Même pour rigoler, je n'oserai pas. Alors oui, il y a la tentation de ne pas céder au tout numérique et d'offrir au spectateur, en manque de sensations fortes, de vraies scènes de course-poursuite avec de la vraie tôle froissée. Mais les bastons sont nettement moins percutantes malgré la présence d'Alain Figlarz, les bons mots, se voulant badass, tombent à plat et Noémie Lenoir me navre à tourner là-dedans. Comme reboot, c'est raté et ça rejoint celui sur Banlieue 13 : Brick Mansions. Autre flop lui aussi. Bah oui, même si on peut s'interroger parfois, le spectateur n'est pas encore totalement crétin.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 17 février 2018
    Un film à regarder mais quelques peu décevant. De l'action mais un scénario pas top. Rien à voir avec la trilogie avec Jason Statham
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 2 octobre 2017
    Le transporteur est une excellente série de film même si le troisième laisse à désirer. Mais là ils ont fait fort. Les acteurs sont tous mauvais regardez simplement la scène finale spoiler: sur la falaise et la
    vous comprendrez. spoiler: Le père de Frank se fait kidnappé 2 fois comme si c'était une habitude (c'est un ancien espion....).
    Le scénario n'est pas originale. Le film est entièrement prévisible sauf spoiler: Frank se faisant rétamer par des prostituées....Les mac se connaissent depuis 15 ans et en 3 jours deviennent les pires ennemis....
    Il y a trop à dire sur ce film s'il vous plaît si vous l'avez vu essayez de l'oublier.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 août 2017
    Une nouvelle version du Transporteur à l'intérêt plus que limité, les 3 précédents opus n'étaient pas de grands films d'action mais bénéficiaient du charisme de Jason Statham et de bonnes scènes d'action.
    Ici c'est revu à la baisse, Ed Skrein qui remplace Statham se débrouille assez bien mais à moins de magnétisme à l'écran, les scènes d'action (qui sont la seule raison d'être de ce film) sont potables mais n'ont rien de mirobolants, le scénario est creux ; Le Transporteur Héritage fatigue rapidement tant sa manque d'ambition.
    Et c'est toujours embêtant de s'ennuyer devant un tel film qui n'atteint pas son but de nous divertir.