La Grande aventure de Maya l'abeille
    3,2
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande aventure de Maya l'abeille ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 10 février 2015
    C'est une très bonne adaptation au cinéma du célèbre dessin animé télévisé Maya l'Abeille.
    Tout est splendide : graphisme, décors, couleurs.
    C'est une histoire toute simple et courte mais très sympathique et amusante.
    pagtram
    pagtram

Publiée le 2 février 2015
    Dessin animé vraiment sympa pour les enfants et les parents auront la nostalgie de leur enfance. Nos trois enfants (4,6,8 ans) étaient très contents ravis de film en demandant déjà quand était la sortie en bleu Ray.
    Techniquement parfait, le scénario est bien pensé. N'hésitez pas à vous y rendre en famille
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 4 février 2015
    je n'ai pas pu aller voir mon film de SF qui sort ce mercredi : JUPITER à 11h30
    car mon ciné UGC Lyon Part-Dieu m'annonce que comme très régulièrement chez UGC, ils ont un souci technique avec la copie du film et qu'il faut attendre la séance suivante qui était à 13h30 !
    oui mais là ça passe à plein tarif donc pas question !
    Je me suis rabattu sur MAYA L'ABEILLE mais ma CB ne passait pas, le temps de la retirer et refaire le paiement, le film était commencé depuis 5mn j'ai horreur de manquer les débuts des films !
    j'ai même pas vu la naissance de MAYA !
    le film est très vite passé avec à peine 1h30, très plaisant et coloré car ce sont les allemands qui avaient fait aussi le dessin animé d'origine dans les années 70 qui l'ont fait donc très fidèle même si moins cruel
    car je me souviens qu'à l'époque, il y avait eu plusieurs morts dans la série...
    c'est très touchant que le générique culte d'époque ait été conservé avec la même orchestration ! Au moins là il y a du respect par rapport à l'ancienne série...

frais de coloré ! 8 / 10

par contre, le film sort dans peu de salles : pas de séances les jeudis et vendredis, pourquoi ne pas avoir attendu les prochaines vacances scolaires pour le sortir ?!
    islander29
    islander29

Publiée le 16 février 2015
    une agréable surprise, le film fait penser par sa fraicheur à Fourmis et c'est vrai que se mettre à niveau de perspective des abeilles dans la prairie, où tout est démesuré, donne de jolies illusions d'optiques et de rêve.....L'aventure se suit facilement pour des petits bouts et la petite maya (un peu trop anthropomorphique à mon gout) fait face à beaucoup de situations forcément extraordinaires face à des insectes merveilleusement caricaturés, (frelon, bourdons, fourmis, sauterelle, bousier)....Joliment coloré et mis en musique, dialogué avec autant de fraicheur que d'humour spontané, je dois dire que l'on rentre dans le film assez vite, avec un mélange ambigu d'innocence et de culpabilité , et des aventures qui peuvent intéresser (comme la démarche artistique) tous les âges.....J'ai aimé.....
    David V
    David V

Publiée le 21 février 2015
    Excellent Maya l' Abeille , une grande et belle aventure, elle veut decouvrir la nature et la rencontre avec le criquet top ...
    Publiée le 4 février 2015
    Mon petit garçon de 4 ans et moi même avons adoré ce dessin animé! Cette version de Maya l'abeille est vraiment pleine de fraîcheur. N'hésitez pas à y aller !
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 15 mars 2015
    La grande aventure de Maya l'abeille est un très bon film d'animation. La réalisation est magnifique et n'as rien à envier aux productions des studios américains. La 3D à un bon rendu, bien que quelques peu timide parfois. Là où les productions Disney ou DreamWorks ont l'habitude de surcharger l'image de détails et placer ceux-ci en reliefs sur le fond en plus des personnages à un certain degré, on a ici des plans larges assez pauvres mettant uniquement les personnages en relief et à de rares occasions d'autres éléments. Ce n'est pas plus mal, puisqu'on jouis plus du travail de modélisation 3D des animateurs. Les images sont donc sobres et belles. Les couleurs chaudes sont agréables à l'œil. La bande son elle aussi est très bonne. Entraînante, on reconnaît aisément les thèmes de la série d'origine, réactualisés aux standards d'aujourd'hui (quelques tonalités surfant entre pop et reggae). Quand au scénario, et bien tout comme la série dont le film est adapté, il est simple, emplit de bons sentiments, naïf même, mais toujours prenant. Celui-ci brillant par ses personnages tous plus caricaturaux et originaux les uns des autres. Jamais on est surpris, mais jamais on ne s'ennuie pour peu que l'on ai accepté la tonalité du film.
    Bref, une bonne petite surprise qui logiquement devrait enchanter grands comme petits.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 14 août 2015
    4/5 Fort sympathique, Un bon film d'animation avec un bon petit scénario.
    Publiée le 21 février 2015
    Autant dire que j'avais de sérieuses réserves avant d'aller voir le remake de cette série magique qui avait bercé mon enfance.

Je trouvais les graphismes un peu grossiers et craignais que la fraîcheur de la série ne soit gâtée par une modernisation de mauvais goût.

Quelle ne fut pas ma surprise, quand j'ai réalisé qu'en plus de conserver toute sa fraîcheur et la magie de la série, le film est animé d'une remarquable poésie, et se termine sur une jolie leçon de tolérance très actuelle sans jamais sombrer dans le pathétique ou le ridicule.

Une petite merveille dont le jeune publique va se délecter et où les fans d'antan retrouverons plus célèbre des petites abeilles au coeur d'or!

Quant à Jennifer... pas évident d'égaler la voix si particulière et les intonations unique de Nadine Delanoë sans tomber dans l'imitation ou la caricature, mais force est de reconnaître qu'elle est très douée!

Elle réussi à donner du relief et de la substance à la protagoniste principale avec une belle conviction. Si je ne suis pas convaincu par ses qualités de vocaliste, c'est une actrice hors pair!

A voir et revoir sans modération!
    Publiée le 16 mars 2015
    Super film magnifiques décors humour chagrin rire a ne pas manquer pour les enfants une histoire qui fera rêver plus d enfant
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 29 novembre 2015
    Un film à réserver aux plus jeunes (et peut-être aux nostalgiques de la série télévisée). Les adultes, de leur côté, s'ennuieront dès les premières minutes devant cette histoire banale et ces dialogues insipides.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 juillet 2018
    tous les ingrédients sont là pour faire de ce Maya un joli divertissement : couleurs flashy, aventures, amitié, méchants, complot, émotion, humour, chant et un final en fanfare. un bémol sur les doublages...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 février 2015
    L abeille la plus célèbre, arrive sur grand écran. Autant le dire de suite cette aventure dans une prairie ne satisfera que les petits, ou les nostalgiques du dessin animé (ce qui n est pas mon cas). Pour ma part, si ma fille était contente et s est bien amusée j ai trouvé le temps un peu long. La voix nasillarde de Jennifer qui double la petite abeille fini par être insupportable. L histoire est plutôt bien trouvée et développée les gags en revanche sont un peu poussifs.
    Publiée le 6 mars 2015
    c'etait vraiment très chouette, l'abeille.

On découvre son futur pote le bourdon. C est le seul a avoir été restylisé par rapport au dessin animé.

Un joli film pour enfant, avec un beau message de tolérance et d'acceptation de la différence dans une société pleins de préjugés.
    sociable
    sociable

Publiée le 9 février 2015
    J'avais le souvenir d'un dessin-animé moins fleur-bleue que cette version, avec de vrais personnages cruels et ...des morts! Mais peut-être que mon petit âge me rendait impressionnable.
    En tout cas ma petite de trois ans a aimé les 3/4 du dessin-animé nouvelle version mais elle a commencé à trouver le temps long bien avant la toute fin. Le scénario est peut-être trop sinueux pour des petits vraiment petits. Et pour les grands ce sera un peu long aussi parce qu'on est pas chez Pixar ou chez Disney. Les idées visuelles, l'humour, le second degré, les clins d'oeil aux grands manquent cruellement...