Resurrection
    2,1
    398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resurrection ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    un film pas mal du tout je trouve un bon moment un genre de seven
    Publiée le 5 août 2010
    Je m'attendais à bien pire c'est donc avec une agréable surprise que je livre la critique de Resurrection.
    Pour commencer, je salue les effets de caméra novateurs qui permettent des rotations et des travellings que je ne connaissais pas avant ce film. Sinon, ce thriller est rondement mené et Lambert surprend dans ce rôle qui lui va comme un gant.
    Après, quelques points ternissent la pellicule notamment la musique ne collant pas avec le film mais c'est particulièrement la mise en scène qui pêche et donne l'impression d'assister à un téléfilm, ce qui contraste avec la beauté des accessoires et maquillages. Cela est dommage, le spectacle y perd un peu de son attrait.
    Reste un thriller de qualité que je recommande.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 17 juillet 2011
    je pensais voir une bonne grosse daube bah c'est pas le cas !
    ce film est assez dégueulasse, très captivant avec un bon suspens j'ai vraiment apprécié mais j'ai mis que 3.5/5 parce que Christophe Lambert est très mauvais il plomb tout le film c'est vraiment dommage !
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Thriller sur fond de religion. Les ingrédients sont là mais passé après Seven, c'est compliqué.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 14 juin 2011
    Résurrection n'a beau être qu'une pâle imitation de Se7en, il n'en demeure pas moins un thriller horrifique efficace, surtout grâce à un travail méticuleux sur l'ambiance, qui vire rapidement vers la nausée.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    La bande-annonce m'avait alléché à l'époque car, bien foutue, elle proposait un serial killer aux méthodes gore et peu conventionnelles. Mais après visionnage, je me suis rappelé que c'était un film de Russel Mulcahy, avec Christophe Lambert et que ça ne pouvait être aussi bien. Très inégal dans sa forme, alliant plans léchés et scènes ridicules (le flashback de la mort du fils de John, lorsque celui-ci découvre la troisième victime), Resurrection ne convainc pas totalement. L'histoire surfe naturellement sur le phénomène Seven avec son serial-killer méthodique, ses cadavres écorchés et son univers glauque. Heureusement que le tout sonne assez juste et souvent très prenant, malgré une enquête qui piétine quelque peu, devenant peu à peu prévisible et une interprétation hélas peu fameuse (énervant Leland Orser). Reste de bons meurtres très sanglants, de l'action plutôt bien menée et une trame originale mais rien de bien mirobolant hélas. Ainsi, malgré des défauts évidents, Resurrection demeure néanmoins plus convaincants que le reste des ersatz de Seven sortis quelques années après...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    On est tellement habitués à un désastre lorsque ce bon Christophe est présent que ce "Resurrection" pourrait (presque) passer pour une satisfaction. En effet, même si le film cumule de nombreux poncifs et a une régulière tendance à tomber dans la facilité, on peut toutefois lui reconnaître un certain sens dy rythme et de la mise en scène, Russell Mulcahy s'en sortant honorablement malgré quelques fautes de goût particulièrement évidente. De plus, Christophe Lambert, sans signer une grande prestation, s'avère plutôt crédible dans le rôle principal, tandis que la personnalité du serial-killer réussit à tenir la route, sans transcender par ailleurs le genre... En somme, ni bon ni vraiment mauvais, "Resurrection" n'apporte rien de bien nouveau au genre, mais se laisse tout de même regarder sans déplaisir... Passable.
    Publiée le 16 avril 2009
    Que de déception ! Que dire de plus ? Une étoile pour le pauvre Christophe Lambert qui décidément n'a pas de chance de se retrouver dans des nanars comme celui-là et pour la trame qui aurait pu être pas mal mais voilà le soufflet n'a pas pris et s'est dégonflé bien rapidement ! Ah oui, autre petit point positif : les quelques bonnes répliques qui m'ont bien fait marrer mais pour le reste ... Les acteurs ne tiennent pas la route (on se demande ce que fout ici David Cronnenberg ??? un service rendu au réal ???), c'est mal filmé, aucun suspense bref on subit plus le film qu'on ne l'apprécie. A éviter donc pour tout l'or du monde !
    NEXT ! QUICKLY !
    Publiée le 13 avril 2009
    russel mulcalhy parviens a nous garder dans l'intrigue tous au long du film avec un christophe lambert qui se donne a fond dans son role de flic, quelques cadavres bien charcut par ci par la,un tueur givré... un croisement a mi chemin entre seven et saw!
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 29 décembre 2008
    Du sous-seven qui frôle à plusieurs reprises le nanar. La faute, principalement, à Christophe Lambert à qui l'on doit cette histoire pompant sans vergogne le chef d'œuvre de Fincher que ce soit dans l'ambiance, le modus operandi biblique du serial-killer ou la découverte des scènes de crime. Mais notre Cricri national ne se contente pas de torcher un script en dessous de tout, il livre aussi une prestation au diapason, c'est simple, à chaque fois qu'il est censé simuler une émotion (lors des nombreux flash-back sur son fils crevé ou quand on s'en prend à sa femme et son Coéquipier) on est mort de rire, Lambert peut à lui seul faire sombrer un film dans les limbes du nanar par son jeux outrancier et, de ce fait, rejoint Steven Seagale et autre Chuck Norris au panthéon des acteurs qui nous assurent, minimum, une bonne tranche de rire (à défaut d'autre chose) à chacun de leurs méfaits. Le plus drôle reste encore le sort réservé au coéquipier de Lambert, montré comme un personnage important dans l'histoire pour l'évolution du personnage de Christophe Lambert, il est tout simplement abandonné en cours de route pour réapparaitre dans un épilogue foireux l'air de dire : "Non mais on l'avait pas oublié ce personnage, on vous jure...". Le plus triste dans ce spectacle désolant, c'est Russell Mulcahy qui ne sait pas comment s'en sortir entre le script miteux de Cricri et l'ombre colossal de "Seven" qui semble inévitable, alors le pauvre fait un peu n'importe quoi avec sa caméra pour essayer de livrer quelque chose d'innovant. Peine perdu, le film a l'air d'avoir 20 ans de retards avec ses effets stroboscopiques sensés suggérer le malaise, la caméra à l'épaule pour filmer les dialogues, lens flare à gogo, photographie d'amateur (ce qu'était le chef op lors du tournage) singeant l'ambiance de "Seven". Cerise sur le gâteau, le film est parfois chiant (je ne vous rappel pas qui a torché le script ?). Je met quand même une étoile, parceque c'est parfois très gore et bien gol.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 18 août 2008
    RESURRECTION, en outre d’être un simulacre pâle et sans âme - et, à ce stade, sans doute assumé - du « Seven » de David Fincher, est un authentique et assurément prétentieux film de série Z, à la réalisation kitch et aux effets aussi grand guignols que tape-à-l’œil, dans lequel Christophe Lambert, auteur du scénario, s’offre personnellement un rôle à la profondeur aussi artificielle qu’elle est inexistante, s’auto parodiant dans une interprétation de cabotin aux côtés d’un David Cronenberg tout à fait ridicule et non convaincant en prêtre. Prévisible, caricatural, inefficace, sans rythme, sans originalité ni personnalité et à aucune seconde crédible, RESURRECTION une profanation monumentale.
    Publiée le 26 mars 2008
    Tres bon film de série b à la Seven qui se démarque de la concurence par la réalisation inventive et tres rythmé de Russell Mulcahy(Higlander,Blue Ice) et l'interprétation exellente de Christophe Lambert(Creystoke,Nirvana).Le scénario de Brad Mirman(Face A Face) est tres bon et ménage un tres bon suspense tout au long de se film fort réussi.Pour tout dire je le préfère de loin à Seven car je le trouve plus réussi:scénario dans les meme eaux mais réalisation impecable meilleur que Seven,+ meilleur acteur comme le jeu fin et plus charismatique de Christophe Lambert comparé à celui de Brad Pitt.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 3 janvier 2008
    Fimé avec les orteils par le fantome du réalisateur d'"Highlander",avec le has been et inexpressif Totophe Lambert,cet infàme remake de "Seven" ne mérite que honte et mépris....
    Publiée le 25 décembre 2007
    Je conseille ce film à ceux qui ont aimé seven et qui aiment les films de cette trempe. Personnellement, je suis restée scotchée à mon fauteuil durant tout le film. J'ai trouvé que les acteurs étaient très crédibles. Etant une fan de Barbara Tyson (qui joue Sara Prudhomme), je ne suis bien sûr peut-être pas très objective... Après avoir vu Vercingétorix, je craignais un peu le jeu de Christophe Lambert. Mais je n'ai pas été déçue. L'histoire tient bien la route et le scénario est bien ficelé. J'ai acheté le DVD et j'ai pu découvrir les scènes coupées. La question que je me pose est pourquoi les ont-ils coupées?
    Bref, passez un bon moment de suspens avec ce film!
    Publiée le 24 décembre 2007
    Excellente performance de Christophe Lambert, parfait dans son rôle de flic désespéré par la mort de son fils, dans un film très violent et captivant.

Une gros surprise vous attend en fin de film.
    Alors n'attendez plus.