Five
Votre avis sur Five ?

benoitG80

Publiée le 06/04/2016

« Five » aura mis un sacré temps à démarrer avant que l'humour commence enfin à fonctionner... En effet, la première partie où le cinéaste Igor Gotesman campe sa troupe, est inutilement grasse et indigeste, tant le trait est forcé dans la description de chaque personnage et de tout ce qui les lie entre eux ! Dur, dur de se libérer de toutes ses blagues vaseuses, de tous ses gags qui font flop et de tous ses clichés qu'on se croit bon de devoir absolument enfiler sans oublier une certaine vulgarité ! Puis, de situation cocasse en situation encore plus folle, l'histoire, tel un véritable imbroglio de péripéties, de quiproquos et de plans foireux, va enfin donner libre cours à des moments drôles et plutôt critiques pour nos joyeux lurons de colocataires... A ce jeu, Pierre Niney et François Civil se détachent du lot des éternels potes, mais il faut surtout bien préciser que pas mal de personnages secondaires bien typés font un effet bœuf, et que se trouver en face d'eux, provoque des instants hilarants ! Alors bon an, mal an, on passe de l'irritation la plus totale à une certaine bienveillance face à cette comédie devenant enfin un peu plus amusante, d'autant plus que heureusement c'est ici la deuxième partie qui restera en mémoire, même si l'ensemble a des bien chances d'être oublié malgré une bande de joyeux comédiens bien en forme !

Raphaël O

Publiée le 23/08/2016

Une comédie sur l'amitié avec un scénario original et très drôle, une bonne bande sonore, des dialogues enlevés et des situations loufoques qui s'enchaînent à un rythme qui ne faiblit jamais, et portés par une attachante bande de pote, Pierre Niney et François Civil en tête. Un film de pote qui avait pour objectif de divertir et c'est réussi !

Wikus83

Publiée le 01/04/2016

Même avec Pierre Niney en tête d'affiche, on peut passer à côté d'un film. Five hésite sur la route à prendre, oscille entre vulgarité trop assumée qui tombe souvent à côté, tellement parfois que ça en devient gênant, et des petits moments plus réussis. Reste un film bancal, qui nous embarque finalement dans une histoire très convenue. Bof.

Alain D.

Publiée le 16/08/2016

Cette comédie, écrite et réalisée par Igor Gotesman, possède bien des atouts : une bonne BO, une mise en scène efficace, un scénario enjoué nous délivrant une ambiance sympathique avec une grande palette d'émotions et un humour délirant. Ce film bénéficie également de dialogues justes et d'un casting de choix avec une excellente prestation de Pierre Niney, très en verve, bien entouré par une kyrielle de brillants acteurs : Margot Bancilhon, Lucie Boujenah, Michèle Moretti, Bruno Lochet … Le pitch : Sam, Tim, Nes, Vad et Julia sont cinq amis d'enfance. Sam réalise enfin son vieux rêve et monte une colocation avec le team.

LeonardWitt

Publiée le 30/03/2016

On dirait parfois du Seth MacFarlane français, dans le summum de la vulgarité et des blagues scato. Quelle est exactement cette jeunesse qui ne travaille jamais mais vit avec tout le confort en plein Paris, est totalement insoucianteSpoiler: et nous fait croire que l'on peut faire n'importe quoi et s'en sortir en partant sur une île paradisiaque vivre entre amis... ? A part quelques moments de vrai comédie, tout est faible, les rebondissements sont attendus, la musique et les effets de montage pour donner l'illusion d'un film dynamique sont pathétiques. Pierre Niney est un très bon acteur, les autres ont l'air de figurants, ce qui laisse encore moins de chance à cette "comédie" de créer l'illusion.

Mikeda69

Publiée le 23/04/2016

J'étais venu voir un film sympa sur l'amitié et la jeunesse. Je n'ai assisté qu'à une suite de scènes sur de jeunes bobos friqués (au début), prétentieux, grossiers et vulgaires. Je n'ai absolument pas reconnu mon propre monde et mes valeurs. Dommage que ce film ait été encensé par la critique.

Marclille

Publiée le 12/04/2016

On ne fait un bon film avec une mauvaise histoire. On ne fait pas de bons dialogues avec des poncifs rhétoriques qui se voudraient du " parlé jeun's " On ne fait pas un bon film avec des interprètes qui ne sont pas à la hauteur de leurs rôles. On ne fait pas un bon film avec un scénario qui a dû être très laborieux à établir. Un film indigent, pas drôle, long...

rvboss2.0

Publiée le 07/04/2016

Comme d'habitude, le cinéma Français tombe dans le déja vu, le vide scénaristique,la Grossièreté avec toujours les mêmes acteurs former pour jouer sur des planches de théâtre. Plus grand chose à espérer malheureusement d'un cinéma qui a perdu son âme.

Christian G.

Publiée le 01/05/2016

De bons gags et la plupart des acteurs sont très bons, surtout dans la caricature. Mais une grande vulgarité racoleuse, inutile et dérangeante qui gâche tout.

Céderom

Publiée le 16/04/2016

Pierre Niney incarne Samuel, jeune gosse de riche qui fait croire à son innocent papa qu'il suit des études de médecine, alors qu'en fait, bah non, pas du tout. Il dépense l'argent de son géniteur avec sa bande de copains. Jusqu'au jour où... Si je ne me suis pas vraiment ennuyé, je n'ai pas rigolé pour autant. On ne compatit pas une seconde avec ces jeunes, au demeurant fort sympathiques. L'histoire n'est donc pas passionnante et le tout manque d’intérêt.

Baptiste G.

Publiée le 16/04/2016

Vu hier. Bon divertissement et belle prestation de Niney et Civil, même si le délire ado-bobo attardé est lourd et dès qu'on gratte un peu le propos sonne creux... J'ai pour ma part plutôt apprécié la BO du film. D'ailleurs je cherche la musique de fin (où ils sont sur la plage) qqun la connait ? Si oui merci.

lionelb30

Publiée le 04/04/2016

Un film de plus sur l'amitie , les amours , les engueulades etc...C'est parfois amusant , certains acteurs et second role sont bien , d'autres moyen , parfois un peu vulgaire.

pouchou77

Publiée le 07/04/2016

Je suis allé voir ce film rempli d'espoir, avec mes deux gars de 15 et 16 ans. J'avais adoré la bande annonce, les quelques vidéos qui circulent sur le net, et Pierre Niney dans une distribution est généralement une valeur sûre. Bref, tout pour passer un bon moment... Et bien catastrophe ! Scénario bâclé, personnages extrêmement caricaturaux, vulgaires et grossiers... Aucune profondeur dans les relations entre les personnages. La mayonnaise ne prend pas et aucun gags ne fait mouche à part les 2 scènes extraites pour la bande annonce... Déçu...

Arnaud G.

Publiée le 01/04/2016

Navrant, et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la note presse du nouvel obs n'apparaît pas dans la catégorie presse ? C'est à cause de leur une d'il y a quelques semaines sur Allociné et la dénonciation des avis truqués montés par l'équipe du portail ? Bref, allez lire la critique, c'est pas mal et mieux soutenu que celle du parisien... Bon, de toute façon je vous le dis, économisez votre argent, et si on vous invite, économisez votre temps...

Martial Meurice

Publiée le 06/04/2016

Autant le dire de suite, je n'i pas trouvé ce film mauvais, je l'ai trouvé très mauvais ! Tout est mauvais dans ce film ! Le scénario d'abord, qui ne tient pas la route, tant il est truffé d'incohérences : des jeunes qui ne connaissent rien au monde de la drogue qui s'improvisent dealers, qui ne foutent rien de leur journée tout en vivant dans un appartement de luxe et j'en passe. Les dialogues ensuite : qu'est-ce que c'est que ces dialogues nuls qui combinent des anglicismes à tout va à du pseudo-vocabulaire de jeune ? J'e n'ai pas compté le nombre de "mec", de "poto" ou de "putain" dont ils sont truffés ! On se serait cru dans un film américain avec des "fuck" à la pelle ! Aussi énervant ! Le jeu des acteurs ensuite : caricature sur caricature ! Certains parviennent à être convaincants, mais si peu de temps qu'on finit par retomber dans son siège de dépit ! Même Pierre Niney, au demeurant excellent dans les précédents rôles qu'il a joués, il surjoue là ! C'en devient pénible !! Quand son père, dans le film, lui colle une gifle, je n'avais qu'une envie : faire la même chose ! Tellement il était agaçant ! Même le chien donne l'impression de mal jouer ! Il est d’ailleurs surprenant de constater que le personnage de son père est quasiment décrié à la fin du film, alors qu'il est l'un des plus réalistes ! L'approche de ce film doit sans doute être une question générationnelle : j'ai vraiment trouvé ces jeunes infects, nuisibles et pour tout dire dangereux, car donnant l'impression aux autres jeunes qui vont aller voir ce film que la vie c'est ça ! Or, c'est tout sauf ça ! Et c'est sans doute le plus gros écueil de ce film : il ne reflète en rien une quelconque réalité et, de ce fait, il n'est pas crédible ! Ou alors, il aurait fallu verser carrément dans le burlesque ! Seulement voilà, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, pour faire du burlesque, du bon burlesque, il faut avoir le talent pour ! Or, n'est pas Chaplin ou de Funès qui veut ! Et force est de constater que le réalisateur de ce film - tout comme Marilou Berry pour "Joséphine s'arrondit" - nous ont sorti des films faciles, truffés de lieux communs, sans aucune subtilité et, surtout, en ne rendant pas les personnages sympathiques. Et, ça, dans une comédie, si l'on ne s'attache pas aux personnages, c'est foutu ! Dans les deux cas, on a juste envie de les secouer et de leur coller des baffes ! Comment voulez-vous éprouver de la sympathie pour des jeunes feignasses, qui passent leur journée à glander, qui fument de l’herbe à tout va et vont jusqu'à en revendre, qui baisent tout ce qui portent jupon, incapables de construire quoi que ce soit ni de s'investir dans aucune activité décente et qui vivent au crochet des autres, sans compter, en plus, à la fin, un côté "balance" qui vient s'ajouter à leurs nombreux défauts ? Avec ça, on ne nous aura rien épargné, depuis les caïds tellement caricaturaux qu'ils en deviennent pathétiques en passant par une dame âgée qui planque un trésor dans un tableau (ben tiens donc, c'est évident, l’argent ça tombe du ciel !), sans parler de l'un des protagonistes qui va jusqu'à chier sur le paillasson de son voisin. Décidément, la comédie française est tombée bien bas et on ne peut qu'espérer que la jeune génération remonte le niveau, sans quoi, non seulement on aura un cinéma nul, mais surtout les spectateurs se contenteront d’aller voir des films américains, car même leurs nanars sont encore mieux faits que cette daube !