Five
    Votre avis sur Five ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 23 août 2016
    Une comédie sur l'amitié avec un scénario original et très drôle, une bonne bande sonore, des dialogues enlevés et des situations loufoques qui s'enchaînent à un rythme qui ne faiblit jamais, et portés par une attachante bande de pote, Pierre Niney et François Civil en tête. Un film de pote qui avait pour objectif de divertir et c'est réussi !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 6 avril 2016
    « Five » aura mis un sacré temps à démarrer avant que l'humour commence enfin à fonctionner... En effet, la première partie où le cinéaste Igor Gotesman campe sa troupe, est inutilement grasse et indigeste, tant le trait est forcé dans la description de chaque personnage et de tout ce qui les lie entre eux ! Dur, dur de se libérer de toutes ses blagues vaseuses, de tous ses gags qui font flop et de tous ses clichés qu'on se croit bon de devoir absolument enfiler sans oublier une certaine vulgarité ! Puis, de situation cocasse en situation encore plus folle, l'histoire, tel un véritable imbroglio de péripéties, de quiproquos et de plans foireux, va enfin donner libre cours à des moments drôles et plutôt critiques pour nos joyeux lurons de colocataires... A ce jeu, Pierre Niney et François Civil se détachent du lot des éternels potes, mais il faut surtout bien préciser que pas mal de personnages secondaires bien typés font un effet bœuf, et que se trouver en face d'eux, provoque des instants hilarants ! Alors bon an, mal an, on passe de l'irritation la plus totale à une certaine bienveillance face à cette comédie devenant enfin un peu plus amusante, d'autant plus que heureusement c'est ici la deuxième partie qui restera en mémoire, même si l'ensemble a des bien chances d'être oublié malgré une bande de joyeux comédiens bien en forme !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 août 2016
    Cette comédie, écrite et réalisée par Igor Gotesman, possède bien des atouts : une bonne BO, une mise en scène efficace, un scénario enjoué nous délivrant une ambiance sympathique avec une grande palette d'émotions et un humour délirant. Ce film bénéficie également de dialogues justes et d'un casting de choix avec une excellente prestation de Pierre Niney, très en verve, bien entouré par une kyrielle de brillants acteurs : Margot Bancilhon, Lucie Boujenah, Michèle Moretti, Bruno Lochet … Le pitch : Sam, Tim, Nes, Vad et Julia sont cinq amis d'enfance. Sam réalise enfin son vieux rêve et monte une colocation avec le team.
    Phoenix7
    Phoenix7

Publiée le 26 mars 2016
    Que se passe t-il actuellement dans notre société ? Des campagnes contre le viol sont diffusées, on dénonce de plus en plus le sexisme présent dans les publicités et les femmes se battent pour cesser d’être perçues comme des objets. Le 30 mars sortira sur nos écrans le film FIVE (que j'ai vu en avant première) considéré comme une « comédie générationnelle » dont on ressort « avec la banane » d’après certaines critiques. Le découpage et le montage de FIVE sont - à l’image de la bande son - maîtrisés, énergiques et entraînants. Mais est-ce suffisant pour en faire un film nécessaire ? Si FIVE était un homme, on le qualifierait d’obsédé sexuel misogyne. Mais comme FIVE est un film, on va le qualifier tout de go d’objet obscène voire pervers, qui surfe sur un humour consternant. Le nombre d’insultes adressées à la gent féminine est inouï. Être une femme et assister à la projection de FIVE, c’est se faire insulter pendant une heure et demie, c’est se sentir salie en sortant de la séance, c’est avoir honte pour les comédiennes, c’est être en colère. FIVE est un film sans relations de personne à personne, cela veut dire que pas une seule fois, on a l'impression de voir deux individus en train de réellement se rencontrer, se parler, se regarder...ce qui est un comble pour un film sur l’amitié. On devine pourtant un vrai potentiel de jeu et une énergie intéressante chez chacun des acteurs mais ils sont malheureusement réduits à interpréter des personnages sans âmes. Les seconds rôles sont des pantins grotesques. Ce qui me scandalise, c'est que FIVE est vendu comme une comédie parlant d'amitié dont on est censé sortir heureux... Quel mépris envers les spectateurs. On devrait questionner comment un tel film a t-il réussi à se faire produire et à être supporté par tant de chaines. Devrions-nous être fiers que FIVE fasse partie du répertoire cinématographique français ? Que dit-il sur le cinéma d’aujourd’hui ? FIVE, c’est une bulle brillante qui nous attire par son ramdam mais qui, exposé en pleine lumière, se révèle insipide. Est-ce la vision de la femme que veut promouvoir le cinéma français auprès des jeunes ? Doit-on être complaisant et rester silencieux face à tant de mépris ? Non, car ce serait comme voir un jeune de 15 ans se faire gifler à côté de nous et ne rien dire. Par respect pour cette jeunesse à laquelle est destiné FIVE, pour tous ces adolescents et jeunes adultes qui sont censés s’identifier à des personnages aussi vulgaires, osons dire haut et fort que ce genre de cinéma dégrade la sexualité, les relations humaines, la femme, l’homme. FIVE n’est pas sur vous, FIVE n’est pas pour vous. Vous êtes bien au-dessus de ces caricatures d’humains.
    LeonardWitt
    LeonardWitt

Publiée le 30 mars 2016
    On dirait parfois du Seth MacFarlane français, dans le summum de la vulgarité et des blagues scato. Quelle est exactement cette jeunesse qui ne travaille jamais mais vit avec tout le confort en plein Paris, est totalement insouciante spoiler: et nous fait croire que l'on peut faire n'importe quoi et s'en sortir en partant sur une île paradisiaque vivre entre amis... ? A part quelques moments de vrai comédie, tout est faible, les rebondissements sont attendus, la musique et les effets de montage pour donner l'illusion d'un film dynamique sont pathétiques. Pierre Niney est un très bon acteur, les autres ont l'air de figurants, ce qui laisse encore moins de chance à cette "comédie" de créer l'illusion.
    Wikus83
    Wikus83

Publiée le 1 avril 2016
    Même avec Pierre Niney en tête d'affiche, on peut passer à côté d'un film. Five hésite sur la route à prendre, oscille entre vulgarité trop assumée qui tombe souvent à côté, tellement parfois que ça en devient gênant, et des petits moments plus réussis. Reste un film bancal, qui nous embarque finalement dans une histoire très convenue. Bof.
    Loliita R.
    Loliita R.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 31 mars 2016
    Un film à mourir de rire qui montre ce qu'est vraiment l'amitié. Comme le mariage, l'amitié c'est pour le meilleur et pour le pire et c'est ce que la team de FIVE nous montre très bien. Félicitations à Igor pour son premier film qui est une petite merveille !!
    Martial Meurice
    Martial Meurice

Publiée le 6 avril 2016
    Autant le dire de suite, je n'i pas trouvé ce film mauvais, je l'ai trouvé très mauvais ! Tout est mauvais dans ce film ! Le scénario d'abord, qui ne tient pas la route, tant il est truffé d'incohérences : des jeunes qui ne connaissent rien au monde de la drogue qui s'improvisent dealers, qui ne foutent rien de leur journée tout en vivant dans un appartement de luxe et j'en passe. Les dialogues ensuite : qu'est-ce que c'est que ces dialogues nuls qui combinent des anglicismes à tout va à du pseudo-vocabulaire de jeune ? J'e n'ai pas compté le nombre de "mec", de "poto" ou de "putain" dont ils sont truffés ! On se serait cru dans un film américain avec des "fuck" à la pelle ! Aussi énervant ! Le jeu des acteurs ensuite : caricature sur caricature ! Certains parviennent à être convaincants, mais si peu de temps qu'on finit par retomber dans son siège de dépit ! Même Pierre Niney, au demeurant excellent dans les précédents rôles qu'il a joués, il surjoue là ! C'en devient pénible !! Quand son père, dans le film, lui colle une gifle, je n'avais qu'une envie : faire la même chose ! Tellement il était agaçant ! Même le chien donne l'impression de mal jouer ! Il est d’ailleurs surprenant de constater que le personnage de son père est quasiment décrié à la fin du film, alors qu'il est l'un des plus réalistes ! L'approche de ce film doit sans doute être une question générationnelle : j'ai vraiment trouvé ces jeunes infects, nuisibles et pour tout dire dangereux, car donnant l'impression aux autres jeunes qui vont aller voir ce film que la vie c'est ça ! Or, c'est tout sauf ça ! Et c'est sans doute le plus gros écueil de ce film : il ne reflète en rien une quelconque réalité et, de ce fait, il n'est pas crédible ! Ou alors, il aurait fallu verser carrément dans le burlesque ! Seulement voilà, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, pour faire du burlesque, du bon burlesque, il faut avoir le talent pour ! Or, n'est pas Chaplin ou de Funès qui veut ! Et force est de constater que le réalisateur de ce film - tout comme Marilou Berry pour "Joséphine s'arrondit" - nous ont sorti des films faciles, truffés de lieux communs, sans aucune subtilité et, surtout, en ne rendant pas les personnages sympathiques. Et, ça, dans une comédie, si l'on ne s'attache pas aux personnages, c'est foutu ! Dans les deux cas, on a juste envie de les secouer et de leur coller des baffes ! Comment voulez-vous éprouver de la sympathie pour des jeunes feignasses, qui passent leur journée à glander, qui fument de l’herbe à tout va et vont jusqu'à en revendre, qui baisent tout ce qui portent jupon, incapables de construire quoi que ce soit ni de s'investir dans aucune activité décente et qui vivent au crochet des autres, sans compter, en plus, à la fin, un côté "balance" qui vient s'ajouter à leurs nombreux défauts ? Avec ça, on ne nous aura rien épargné, depuis les caïds tellement caricaturaux qu'ils en deviennent pathétiques en passant par une dame âgée qui planque un trésor dans un tableau (ben tiens donc, c'est évident, l’argent ça tombe du ciel !), sans parler de l'un des protagonistes qui va jusqu'à chier sur le paillasson de son voisin. Décidément, la comédie française est tombée bien bas et on ne peut qu'espérer que la jeune génération remonte le niveau, sans quoi, non seulement on aura un cinéma nul, mais surtout les spectateurs se contenteront d’aller voir des films américains, car même leurs nanars sont encore mieux faits que cette daube !
    pouchou77
    pouchou77

Publiée le 7 avril 2016
    Je suis allé voir ce film rempli d'espoir, avec mes deux gars de 15 et 16 ans. J'avais adoré la bande annonce, les quelques vidéos qui circulent sur le net, et Pierre Niney dans une distribution est généralement une valeur sûre. Bref, tout pour passer un bon moment... Et bien catastrophe ! Scénario bâclé, personnages extrêmement caricaturaux, vulgaires et grossiers... Aucune profondeur dans les relations entre les personnages. La mayonnaise ne prend pas et aucun gags ne fait mouche à part les 2 scènes extraites pour la bande annonce... Déçu...
    Stopton C
    Stopton C

Publiée le 30 mars 2016
    Un film de bande mené par un jeune réalisateur prometteur, entouré de quatre acteurs tout aussi talentueux - on ne peut qu'applaudir la performance de Pierre Niney qui décidément manie tous les registres à la perfection. Une vraie comédie française, réussie, et rien que pour ça, elle mérite d'être vue ! Pour voir la critique complète du film, rendez-vous sur le blog Stop ton cinéma
    Arnaud G.
    Arnaud G.

Publiée le 1 avril 2016
    Navrant, et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la note presse du nouvel obs n'apparaît pas dans la catégorie presse ? C'est à cause de leur une d'il y a quelques semaines sur Allociné et la dénonciation des avis truqués montés par l'équipe du portail ? Bref, allez lire la critique, c'est pas mal et mieux soutenu que celle du parisien... Bon, de toute façon je vous le dis, économisez votre argent, et si on vous invite, économisez votre temps...
    rvboss2.0
    rvboss2.0

Publiée le 7 avril 2016
    Comme d'habitude, le cinéma Français tombe dans le déja vu, le vide scénaristique,la Grossièreté avec toujours les mêmes acteurs former pour jouer sur des planches de théâtre. Plus grand chose à espérer malheureusement d'un cinéma qui a perdu son âme.
    Willou161
    Willou161

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 17 mars 2016
    Voila un petit bijou!!! C'est la comédie générationnelle que l'on attendait depuis longtemps!! Un film qui vous fatigue les zygomatiques et qui vous rend heureux avec une seule envie, le revoir. Les rires sont tellement présents qu'il arrive que l'on loupe une vanne. Pierre Niney , bien sûr mais aussi François Civil vont marquer la nouvelle vague des comédiens de leur temps. On découvre aussi Igor Gotesman, qui a écrit et qui réalise cette pure merveille, en comédien accompli, avec un physique de déménageur et un tête d'ange, caractère hors du commun dans le cinéma français. Margot Bancilhon est aussi une découverte, un caractère de feu qui prend toute sa place dans cette comédie débridée au ton nouveau qui émerge de la grosse cavalerie des comédies françaises un peu lourdes. Une BO vraiment géniale en prime avec un remix de Nekfeu top quali!!! Allez y vous ne regretterez pas!!
    danzy
    danzy

Publiée le 1 avril 2016
    On touche le fond. Enième film consternant dans la mouvance "film de potes" qui envahissent nos écrans. Niney dénué de tout charisme devrait se convaincre qu'il ne sera jamais un Christian Clavier et penser à se recycler. Bref, bâclé et à l'évidence alimentaire, on en vient à regretter les Charlots, c'est dire . Ne les encouragez pas, fuyez !
    Marclille
    Marclille

Publiée le 12 avril 2016
    On ne fait un bon film avec une mauvaise histoire. On ne fait pas de bons dialogues avec des poncifs rhétoriques qui se voudraient du " parlé jeun's " On ne fait pas un bon film avec des interprètes qui ne sont pas à la hauteur de leurs rôles. On ne fait pas un bon film avec un scénario qui a dû être très laborieux à établir. Un film indigent, pas drôle, long...