Eden
    Votre avis sur Eden ?

nicolasfontan
    nicolasfontan

Publiée le 31 octobre 2021
    Une immersion dans cette époque, on s'y retrouve en vrai ou fantasmé.
    Des personnages touchants par leurs faiblesses et leur talent. Une mise en scène, une photo superbes.
    Un incontournable pour ceux qui se sont intéressés à la musique électronique (même si dans le film c'est beaucoup de garage) à cette belle période.
    julamisvac
    julamisvac

Publiée le 11 août 2017
    Eden un film en deux partie dont la première me semble longue.

Il manque aussi une fin à l'histoire qui ce termine sur des situations plutôt dur à comprendre, il faudrait etudier ces situations.

Je ne peux ni vous le conseiller, ni vous le déconseiller
    ArtGoTic
    ArtGoTic

Publiée le 13 décembre 2014
    Une saga de jeunes inconnus qui font tout ce qu'ils peuvent pour réussir, et c'est difficile. Leur progression et leur apprentissage de la vie est émouvant.
    Gege F.
    Gege F.

Publiée le 27 août 2015
    Film qui traîne en longueur sur des tranches de vie sans "vie" justement, qui donnent beaucoup de mal pour rentrer dans le film, comprendre le personnage et son histoire.
    Une déception !
    Publiée le 8 décembre 2014
    Ne faisant pas partie de la génération qui a pu connaître la "révolution garage/house" dans les années 90, je ne m'attendais évidemment pas à me trouver plongée dans un film qui me "parle". Or, je crois qu'il s'agit de bien plus qu'un film destiné à la génération des vingtenaires des années 90. J'y ai retrouvé une forme d'hédonisme et d'hors la vie qu'il est, à mon sens, toujours possible de vivre dans certaine soirée. Je suis extrêmement surprise et désolée de lire des critiques vraiment dures concernant la qualité des dialogues, qui me semblent très justes, ou du jeu des acteurs, qui me paraissent très bien dirigés - je pense particulièrement ici à Pauline Etienne, parmi d'autres.
    Mais surtout, surtout, je trouve particulièrement mesquin de sous-entendre voire d'écrire carrément que ce film a acquis une visibilité médiatique parce qu'il se trouve que Mia Hansen-Love est la compagne d'un autre cinéaste. C'est absolument absurde, injuste, voire insultant pour le travail de l'équipe du film en général.
    J'ai vécu un moment très fort, un moment d'enchantement, et ai découvert, néophyte que je suis, un mouvement musical que je ne connaissais pas, via une bande-son exceptionnelle.
    pidbuzz
    pidbuzz

Publiée le 18 mai 2015
    J'ai vraiment adoré ce film, il permet de revivre l'évolution de la house garage et de découvrir le parcours des DJs de l'époque.
    On ne tombe pas dans les clichés qu'on pourrait facilement imaginer.
    De plus la BO est juste parfaite.
    Publiée le 19 novembre 2016
    Mis à part les séquences comiques avec les daft punk, vraiment drôles, ce film est particulièrement ennuyeux. Mais surtout, on s'en fiche complètement de ces bourgeois dépressifs. Dans les faits, ils sont en train de détourner et de s'approprier la puissance subversive de la musique électronique, de transformer une musique pratiquée collectivement, par contrebande, en musique de marché destinée aux clubs et aux films de Céline Sciamma... Mais tout ça, elle ne le raconte pas, parce qu'elle raconte l'histoire de son pauvre frère. Pitié.
    Publiée le 24 novembre 2014
    C'est un film platement naturaliste sur une époque qui n'est probablement mythique que pour un certain nombre de nostalgiques de leur propre jeunesse. Évidemment, si la chronique avait été générée par un minimum de capacité d'analyse, "la madeleine de Proust" aurait pu prendre forme même à partir d'une matière aussi insipide que celle des personnages décrits dans le film. Mais ce n'est pas le cas là, le naturalisme (qui malheureusement enveloppe ce type de produits "élitistes" du cinéma français) n'arrive pas à transcender la grisaille existentielle de ces clubbers sans émotions. Ni à susciter quelconque réflexion sur le sujet...On a juste envie de passer très vite à autre chose.
    Christelle T
    Christelle T

Publiée le 26 février 2023
    Que dire? Hormis quelques bonnes playlists , ..
    Dialogues et réalisation pauvres. Très. Personnages creux. Greg est totalement réécrit au bénéfice d’un autre personnage.
    PersoNon représentatif de la french touch mais biographie autour du frère , DJ peu connu, auteur plus reconnu.
    Publiée le 20 novembre 2014
    Super bon film ! J'ai adoré l'histoire. C'est juste un peu dommage qu'il soit si long. Le soundtrack est fabuleux !
    Publiée le 30 novembre 2014
    Bon scénario, très bonne réalisation mais un jeu d'acteur vraiment pas terrible...
    C'est dommage...
    Publiée le 19 novembre 2018
    Télérama me fera toujours rire : ils parlent de fraicheur . Certainement comme l'haleine de ce groupe de jeunes qui passent leurs nuits à boire , fumer des pets et snifer de la coke avec pour seul rêve de gagner beaucoup d'argent et d'être célèbres grâce à leur musique ( pas trop mauvaise d'ailleurs ) , le tout en vivant des amitiés assez étriquées et des relations amoureuses encore pires . Pas frais du tout le poisson , ils sont glauques et pas beaux .
    Publiée le 1 août 2016
    Étant DJ, et adorant cette époque musicale, je peux vous dire que c'est un très bon film ! Une tres bonne histoire ! Merci !
    Publiée le 20 novembre 2014
    hormis quelques bon passage musicaux le film et mou et trop long.
    très déçu
    Publiée le 15 août 2015
    Eden est un film fort en émotions. Parfois mélancolique, parfois euphorique, il retrace l'histoire de la french touch et d'une jeunesse qui peine à se trouver...
    Pour ceux qui aiment la house miouzik, regardez le diiiirecto!!