Dogma
    3,2
    4163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dogma ?

Une bonne distribution, un humour parfois douteux mais souvent réussi (à mon goût du moins), un scénario agréable, une vision de la religion intelligente qui donne presqu'envie de croire en Dieu (les cathos ne devraient vraiment pas s'insurger là-contre). Original et très agréable.
    Ce film me donne l'impression d'avoir été écrit par deux mecs complètement défoncés qui sortaient de la messe ! Chris Rock tombé du ciel m'a franchement fait rire et puis l'idée que Dieu est une femme me plait beaucoup.
    Génial d'humour, avec une vision des choses et de la religion assez fraiche et interessante, ce film est un chef d'oeuvre atypique, qu'il est absolument conseillé de voir, si l'on est un peu large d'esprit et si, comme dit dans le "disclaimer", on a un brin d'humour et d'autodérision.
    En attendant la sortie de Clerks 2: The Passion of Clerks, je vous conseille de vous mater Dogma, qui est sans aucun doute, l'un des meilleurs films de Kevin Smith (enfin pour ma part j'adore Jay and Silent Bob contre attaquent!)! Vous pourrez voir Ben Affleck et Matt damon dans d'excellent rôles, et Ben, joue plutôt bien!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Une petite satire bien rafraîchissante sur les dogmes de l'église. Certainement pas l'oeuvre sulfureuse que certains attendaient, ni un film brillant par l'originalité de son déroulement ; mais on passe un agréable moment grâce à un casting sympa et des dialogues au poil!
    Un film très sympatique. Une intrigue sérieuse, quelques petites blagues sympa, un ton assez léger. Des personnages intéressants, un peu , voire beaucoup de fantaisie. Voilà, c'est la recette d'un bon film du style de Dogma.
    A voir sans problème.
    Affligeant. Comment peut-on apprécier ? Seuls les teenagers pop-corn cola boutonneux victimes de la propagande américaine peuvent y trouver quelconque intérêt ou s'amuser des dialogues pipi-caca tels que : "Les filles qui avortent, c'est des enragées du cul" ou "On t'encu... alors ? C'est vrai que vous pétez quand on vous sodom..." et tant d'autres phrases réfléchies ? Quoi trouver d'hilarant dans les dialogues entre Matt Damon et Ben Affleck qui se gueulent dessus l'un l'autre sans raison, méchants bidons et sans classe qui flinguent à tout va pour se donner de la prestance ? Ce film aurait surement été culte pour Eric Harris et Dylan Klebold. Mais voilà, toute personne ayant un minimum de réflexion et de culture ne pourra que rester dubitatif devant tant absurdité et de niaiserie. Non, sérieusement, posez-vous la question de savoir pourquoi vous avez aimé et rendez-vous compte que vous valez beaucoup mieux. Ou partez vivre aux Etats-Unis, plus personne ne peut rien pour vous.
    ce film est fabuleux
    qd je pense que la critique l'a démoli...gros cons de gauchos intellos français qui ne comprennent ni n'apprécient que les films torturés à 2 balles,qui donnent envie de se tirer un bastos ds la tête en sortant de la salle
    non seulement dogma est une comédie ou l'on rit bcp,avec un humour unique,mais en outre faire une comédie sur le sujet délicat de la religion était un pari audacieux et ici parfaitement réussi
    Une distribution impressionnante pour un film à la fois violent (parfois), vulgaire (souvent) mais comique toujours... Une jolie réussite avec pour trame de fond la religion catholique qui en prend pour son grade au passage. A voir !