Dogma
    3,2
    4163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dogma ?

Publiée le 23 septembre 2011
    Un film totalement déjanté, soutenu et on peut dire sauvé par un excellent casting.

Un bon grand moment de délire humoristico-religieux :p Avec en bonus Jay et Silent Bob, seul petit reproche quand même ce duo de choc est souvent inutilement vulgaire ... ça n'apporte rien de plus au film.

Évidement c'est du grand n'importe quoi ... mais en même temps c'est le but ^^

Du ciné à la fois drôle, insolent, enfantin, débile et donc bête et méchant ... je suis forcement fan ;) (et ça n'a rien à voir avec le pare choc de Salma Hayek :p)

Bref merci à Kevin Smith pour ce film qui fait du bien au milieu des 10000 remake d'american pie ...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 septembre 2011
    Totalement fun et déjanté, une comédie unique avec un sujet osé ! Des personnages assez énormes, un scénario et des dialogues de barges, en bref, excellent !
    Publiée le 20 août 2011
    Bon, c'est bavard et un peu prétentieux parfois (dans sa façon de ne sembler s'adresser qu'aux initiés qui arrivent à suivre) mais de nombreux dialogues osés font mouche et les acteurs cabotinent à mort. D'ailleurs le casting est surprenant, mais tout à fait à l'aune d'un film iconoclaste souvent drôle et percutant, bien que trop long et confus. Et malgré les personnages de la Muse (Salma Hayek), de la Voix (Alan Rickman), de l'Apôtre (Chris Rock), des anges déchus (Damon & Affleck), de l'Elue (Linda Fiorentino) et même de Dieu lui-même (surprise !), ce sont Jay et Silent Bob qui focalisent l'attention, sortes de Beavis & Buuthead obsédés du cul et auteurs des répliques les plus marrantes.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 7 juillet 2011
    Dogma c'est quelque chose comme le plus beau délire décomplexé du cinéma, un sujet poussé jusque dans ses retranchements, des acteurs en roue libre comme jamais et surtout, surtout, c'est pas Clerks !
    Publiée le 1 juillet 2011
    Le casting 4* rends se film encore mieux qu'ils ne l'était avant, chapeau
    Publiée le 22 juin 2011
    des acteurs géniaux et un réalisateur formidable pour cette réflexion comique sur la religion
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 18 juin 2011
    Un casting d'exception, mais des dialogues souvent assez lourds, de l'humour pas toujours convaincant, pour un film somme toute assez... original.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 29 juin 2011
    Super étrange, mais finalement assez drôle. On rigole pas mal, mais si on a peu de culture religieuse on ne comprend pas forcement tout du film... dommage.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 8 juin 2011
    blabla ennuyeux et vulgaire pour une comédie sans énérgie sans aucun souffle tout ca en traitant de sujets divin en plus.
    Un belle preuve que les comédies amircaines peuvent décidément etre très lourde.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 8 juin 2011
    Un film drôle et loufoque qui est vraiment intéressant. "Dogma" nous fait passer un super moment de divertissement et les acteurs sont vraiments bons.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 7 juin 2011
    Du pur cinéma ! divin ! on n'y croit, et même si on n'a pas la foi. Il y a tout, même l'humour.
    Publiée le 7 juin 2011
    La vulgarité amuse un instant, ensuite on a beau cherché on s'ennuie
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 août 2017
    Incroyable qu'un réalisateur, américain de surcroît, réussisse à sortir un film aussi surprenant et délirant. Certes des questions se posent, mais on peut néanmoins passer un agréable moment en défiant enfin quiconque de nous annoncer la fin du film en regardant le début. Un vrai régal avec en prime Jay et Silent Bob.
    Publiée le 19 mai 2011
    Dogma ou comment se foutre gentiment de la religion. Très bon film avec un grand casting ! Avec un peu de violence bien placé et un bon scénario. On rigole du début à la fin !
    Publiée le 15 mai 2011
    Quand Kevin Smith dézingue la religion tous azimuts. Certes on n'accroche pas forcément toujours avec cet humour politiquement incorrect mais il faut reconnaître la force de cette provocation délibérée qui fait plus ou moins mouche. Et ajoutez-y les 2 espoirs (à l'époque) Matt Damon et Ben Affleck et vous obtenez une bonne comédie (qui part néanmoins - on peut le reconnaître - un peu dans tous les sens).