Dogma
    3,2
    4163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dogma ?

Publiée le 18 juin 2010
    Un film vraiment désopilant, bourré d'humour, et en même temps qui propose une critique intéligente de la chrétientée. Film à voir, revoir et rerevoir pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles
    Publiée le 31 juillet 2010
    l'histoire n'est pas tres marrante , mais c'est sur qu'avec jay et bob , ont se marre bien
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Une bonne comédie avec un sujet assez original ! Bien sympa!
    Publiée le 25 avril 2010
    Enorme, du grand Kevin Smith, les acteurs sont géniaux, les situations hilarantes, un film immoral, vulgaire. vu une dizaine de fois et un grand plaisir à chaque fois. Un 13eme apotre black, Dieu féminin et loufoque, des prophétes débils et vulgaires (ces rôles leurs vont si bien), rien que ça, ça promet un grand moment.
    Publiée le 29 mars 2010
    Peut-être faut-il d'avoir voir Clerks pour savoir si on aime Kevin Smith, parce que malgré la distribution c'est un film très underground, respectueux de rien du tout (sauf des femmes tiens pour une fois), et si on éprouve la moindre gêne en voyant Clerks (par exemple la scène de... euh... sexe? dans les toilettes), il vaut mieux surtout ne pas regarder Dogma.

Au contraire, si on aime bien la liberté de ton, le politiquement pas correct du tout, si on accepte que du scato serve à faire de l'anti-catho, alors c'est à recommander, car dans ce genre-là, je ne crois pas qu'il y ait eu mieux !!! Et je préfère le rôle de Kevin Smith ici (très prolixe ;-) à celui qu'il tient dans Die Hard 4, pourtant bien par ailleurs !
    Publiée le 25 février 2010
    Super film j'ai rie du début a la fin A voir !!!!!!!!!!
    Johan M
    Johan M

Publiée le 22 février 2010
    Un casting bien sympathique des scenes plus ou moins hylarant. A voir lorsque l'on ce fait chier et que nous avons vue tous les dvd de la maison.
    Publiée le 21 janvier 2010
    Je les revu la semaine derniére, il n'y a qu'une seule expression à dire : Chef D'oeuvre.
    C'est l'une des meilleur comédie de tout les temp, et le réalisateur à eu le cran de prendre la religion comme sujet principal du film, et c'est une réussite total !
    Publiée le 26 juin 2011
    un film a ne pas prendre au premier degré. Ce film a été beaucoup attaqué notamment par le pape et d'autres associations chrétiennes qui ont été choqués d'un caractère aussi blasphématoire. Le réalisateur ne voulait pas du tout déclencher un tel scandale. Il n'y avait aucun sentiment de provocation. Sinon "Dogma" est un film très sympa et très caricatural, complètement barré qui est tout de même un peu débile mais reste appréciable.
    Publiée le 14 décembre 2009
    Je me suis éclatée devant ce film pour le moins surprenant
    Publiée le 27 novembre 2009
    Le scénario est loufoque et osé, complètement barré. Rien que le préambule en texte est très drôle. Les dialogues sont excellents. Ils se succèdent à une vitesse folle sans répit. Le casting est formidable. Le film nous fait rire sans ricaner ou humilier la religion. Certes quelque lourdeur et la fin est assez complexe à déchiffrer, mais le tout reste frappa dingue !
    Publiée le 16 avril 2010
    Du pur délire à la Kevin Smith sur fond de religion catholique! Un film à part!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 août 2015
    Kevin Smith s'attaque à la religion dans ce film au sujet réjouissant mais qui s'avère un peu trop bavard et un peu trop démonstratif pour être totalement apprécié. Il n'en demeure pas moins qu'à travers ses dialogues un peu graveleux et souvent irrésistibles, Smith interroge de manière intelligente la foi et la religion, présentant plusieurs points de vue qui méritent que l'on s'y attarde. Malgré ses longueurs et son côté un peu lourdingue, Smith s'en sort plutôt bien, dépeignant une sacrée galerie de personnages, épaulé par des acteurs de choix (Matt Damon, Ben Affleck, Salma Hayek, Alan Rickman, Jason Lee) et les fidèles Jay et Silent Bob. Plein de bonnes idées dans un film qui se laissera apprécier, c'est toujours bon à prendre.
    Publiée le 15 août 2009
    Sous un humour complètement décalé passant pour un blasphème aux yeux de l'église, Kevin Smith signe ici un chef d'oeuvre profond bien plus respectueux du message que voudrais faire passer toute croyance que toutes les organisations la représentant.
    Publiée le 27 avril 2010
    Une comédie moins débile qu'il n'y paraît (et c'est dommage), qui ne part pas dans le délire totalement con et jouissif comme un JAY ET SILENT BOB CONTRE-ATTAQUENT, par une prise de sérieux agaçante par moment, alternant avec des séquences scatos, absurdes, et hilarantes. C'est un film batard donc, Smith ne maitrisant pas encore son humour et son art. Reste un cast' tous potes de Smith qui s'en donnent à coeur joie.