Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
    3,4
    49100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? ?

Publiée le 9 octobre 2014
    Mais "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" pour mériter ça!!! un film avec un scénario de base qui rappelle ces mauvaises blagues sur les ethnies ne pouvait être que mauvais et il est! gag attendu, tout est prévisible, caricatural, cliché, c'est pas drôle!
    indiefan
    indiefan

Publiée le 14 mai 2014
    Un film rempli de clichés, un humour très pauvre, des acteurs qui jouent mal ou surjouent pour la plupart.. Bref, j'ai entamé une sieste malgré moi pendant le film. Je suis très déçue, sachant tout les bons échos que j'en avais eu. Une belle arnaque.
    Publiée le 27 mai 2014
    Une comédie franchouillarde de plus avec tout ce qui rend insupportable ce genre de film qui ratisse (trop) large. L'humour est vraiment bas de gamme cherchant jamais à être trop méchant, car oui ici l'humour raciste consiste au pire à tomber dans les blagues gentillettes comme "Les arabes volent" , donc rien de vraiment percutant pour vraiment faire réfléchir le spectateur sur le racisme en général. On notera également que ,plus le film avance plus il recycle ses blagues sous plusieurs angles...c'est très souvent navrant. Le casting quant à lui s'en sort plutôt bien, les personnages sont très clichés mais on peut mettre ça sur le dos de la comédie. Le final est quant à lui la partie la plus mauvaise du film , suintant la niaiserie et le retournement de situation improbable sans réelles réflexions. Le plus étonnant étant les blagues sur "l'artiste" de la famille faisant des tableaux macabres et donc unanimement jugé mauvais, c'est dire l'ouverture d'esprit. Le succès du film n'est pas étonnant et rappel la mauvaise époque de "Bienvenue Chez Les Ch'tis" qui était tout aussi consternant. Étant donné que je fus l'un des rares à ne pas rire dans la salle , je ne déconseillerai pas forcément ce film , cependant si vous cherchez une comédie de qualité qui fait réfléchir son public...Évitez ce produit destiné à un Prime Time TF1.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 28 novembre 2016
    Malgré son très bon casting, les acteurs sont transparents. Le scénario n'est pas du tout crédible, on voit tellement que tout est mis en place de façon grotesque, ils veulent nous faire croire que c'est de l'humour noir bah mince alors c'est pour les petits vieux ou les beaufs. Je sais pas comment ce film a pu récolté 12 millions d'entrées.. C'est désolant.
    lionel11
    lionel11

Publiée le 2 avril 2015
    Je suis déçu, je trouve ce film pauvre et sans interêt qui ne sert qu'à enfoncer des portes ouvertes. Les seuls moments qui font sourire sont ceux qui ont tourné en boucle sur tous les plateaux TV. Mon conseil: n'allez pas plus loin que la bande annonce.
    Publiée le 5 mai 2014
    Tout simplement déçue du film. Les avis m'ont donné envie d'aller le voir ainsi que le nombre d'entrées en salle. Malheureusement ce fut une perte de temps il suffit de se cantonner à la bande annonce et vous avez tout le film. Les acteurs jouent très mal, les clichés sont utilisés à outrance où nous sommes pratiquement sûrs de devinerle le dialogue. Bref, ce film ne mérite pas une sortie au cinéma mais plutôt devant le petit écran. Grande déception.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 31 décembre 2018
    film médiocre rempli de poncifs et de bons sentiments avec une arrière pensée moralisatrice...même pas une bonne comédie même si le jeu d'acteur est sympathique. Quand je vois qu'ils sortent une suite....pauvre de nous...la suite sera sans moi.
    Publiée le 11 août 2014
    Au secours ! Un scénario à l'emporte piece et surtout une direction d'acteurs catastrophique. Il y a surement des talents dans le lot mais quel gachis !
    Publiée le 16 mai 2014
    je lésés trouvé nul je suis déçu. il aurais pu fait beaucoup mieux et plus interraissant je me suis ennuier sur tout le film heureusement que jetait avec sinon je serais partie de la salle des les 20 premier mimute.
    Publiée le 20 février 2015
    Je me suis ennuyée, les dialogues sont clichés au possible, ça me conforte juste dans mon opinion sur les films français : nul, nul, nul, sauf quelques rares exceptions ...
    Laurent A
    Laurent A

Publiée le 25 septembre 2014
    Tout ce buzz pour ça ?!! Mais quelle déception ce film ! Tout juste au niveau d'un téléfilm moyen, pas très bien joué, avec une succession de clichés lourdingues, des gags pas toujours drôles et un rythme qui s'effrite rapidement.
    JM.Cinéphile
    JM.Cinéphile

Publiée le 27 décembre 2014
    Les comédiens font vraiment ce qu'ils peuvent, mais avec un scénario et des dialogues aussi bâclés ça ne pouvait que se terminer par une belle débandade. Ce film résume la vitesse à laquelle la France est devenue un clone des USA : un pays multiculturel communautariste où la présence de quelques "natifs" est devenue encombrante. Ils finiront peut-être dans des réserves eux aussi, qui sait.
    Seul élément qui sauve le film : la complicité entre les deux pères gaullistes qui aiment la France, la vraie et qui semble souligner le contraste frappant entre les français par le sang versé qui ont le sens du sacrifice et qui servi dans l'armée pour mériter leur nationalité et les jeunes qui ont bénéficié du droit du sol et qui ne se rendent pas dignes de leur République.
    Publiée le 15 mai 2014
    Le buzz autour du film , les "critiques" positives et la bande annonce m'ont incités à aller voir cette comédie.
    Quelle tristesse!!! La bande annonce se suffit à elle même.
    Quelques scènes au début du film prête à sourire. Après tout est convenu, attendu....le film traîne en longueur, on s'ennuie même .
    Ce film bien propre vous déverse un happy end bien loin de la réalité du quotidien.

Je ne comprend pas cet engouement autour de ce film plus que médiocre qui ressemble plus à une fiction diffusée à la télévision.
    Publiée le 20 février 2015
    Humour conventionnel et histoire déjà vue des centaines de fois.Malgré tout, bonne prestation de Christian Clavier.
    Marlène P.
    Marlène P.

Publiée le 5 octobre 2014
    Qu'est ce que c'est que cette horreur ? Du racisme tourné à la "comédie", bourré de stéréotype, les acteurs nous font croire qu'ils démontent ces préjugés mais ils les renforcent au contraire. Quelques moments drôles, et heureusement d'ailleurs c'est ce qui "sauve les meubles" et encore... je trouve ce film limite dangereux.