Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
    3,4
    49103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? ?

Publiée le 12 octobre 2014
    Déception immense, un scénario banale, une réalisation digne d'un téléfilm du dimanche soir sur tf1, les interprétations masculines et féminines sont médiocres. .....et encore un carton du box office ! Le film français va très très mal........
    Publiée le 2 juin 2014
    Moi non plus, je n'ai pas aimé le film que tout le monde encense.
    Dès le début on se sent mal à l'aise. Le "comique" du film ne tient qu'à une surenchère de clichés que bien des internautes ont déjà énuméré. Mal écrit, mal joué, humour de premier degré sur les minorités, "Qu'est-ce que qu'on a fait au Bon Dieu ?" m'a causé une heure et demi de soupirs et d'yeux écarquillés. Et que dire de la fin, si bien-pensante et toujours aussi stéréotypée qu'on n'y croit pas une minute ?

Pour faire simple :
    Un film vraiment mal joué, au scénario convenu, ponctué d'une musique qui ferait tache même dans un mauvais téléfilm.
    Non, ça n'est pas du second degré : On rit de l'Arabe agressif, du Chinois banquier, de l'artiste dépressive, de la bourgeoise quiche. Le tout vous est servi sur un arrière-plan qui lui aussi, fait frémir (les femmes font la diplomatie dans la cuisine, les minorités se taillent entre elles pour sortir le plus de clichés sur les autres).
    Et autour les rires de tous ces gens pour qui le racisme est tellement ordinaire que c'est mieux d'en rire. Ah, et si ça vous met mal à l'aise que tout ça passe si bien, c'est que vous êtes coincé. Bonne séance !
    Publiée le 28 mai 2020
    sous des dehor d’humour il n’y a que des clichés sur les différentes etteni scénarios nul le seul bon point et la présente de chantal loby dans le cast est j’me demande pourquoi elle a accepté
    Publiée le 6 avril 2015
    Un film léger, bon esprit mais loin d'être une comédie de qualité. Le buzz que ce film a fait n'explique en rien sa qualité assez basique en somme. Souvent mal joué, des blagues trop téléphonées. Un film juste bon à passer sur TF1.
    taalf
    taalf

Publiée le 11 janvier 2015
    Il faut vraiment que la situation aille mal en France pour qu'un tel film ait un tel succès...
    Les situations ne sont pas drôles.
    L'histoire elle même n'est pas drôle.
    Aucun dialogue n'est drôle.
    Bref, le film n'est pas drôle.
    Pour dire, il est même pathétique.
    (Avis à la modération : bon sang, que manque-t-il à ce message pour être une "critique de film" ? Merci d'être plus explicite dans vos rapports de modération.)
    Publiée le 13 septembre 2014
    ... un film que je trouve très creux, 2-3 bons gag sans plus, encensé par les critiques
    22e semaine à l'ugc des halles: j'ai compris pourquoi: il a été produit pour UGc! "
    Quest ce qu'on a fait au bon dieu" juste la fin un peu sympa! mais une entrée perdue!
    Meme le jeu des acteurs est moyens, encore un film "hilarant" francais!!
    Publiée le 30 juin 2014
    Humour gras sans finesse, sans intérêt ... passez votre chemin
    Publiée le 18 mai 2014
    2 ou 3 bonnes vannes pour un ensemble très, très moyen.
    Facile, moyennement bien écrit et du coup joué.
    Des clichés, des clichés et encore des clichés!
    A éviter... perte de temps!
    Publiée le 31 juillet 2014
    "Un cinéma qui a peur de provoquer des réactions!" une dope, scénario bidon, des acteurs bien pistonnés (Jamel comedie club, les nuls, canal+,...) qui ne savent pas jouer, comment faire une grosse merde en faisant profiter les amis acteurs/ actrices! un thème encore une fois trop mal abordé, Ne perdez pas votre temps, vous pourrez le regarder sur TMC à défaut de voir une énième rediffusion! Clavier joue pas mal.
    Publiée le 30 janvier 2015
    Lourd, tellement lourd. Ok le film parle d'un sujet d'actualité et souhaite peut-être faire bouger les choses, bien lui en face. Mais le film ne semble se reposer que sur cet attribue . Il représente ce que le cinéma français comique fait de pire.
    Publiée le 30 mai 2014
    Super déçue. :( toutes les blagues sont dans la bande annonce. ! Et elle sont bien trop consensuelles. ! Je m'attendais à me marrer pdt une heure trente comme dans case départ et j'ai à peine sourit...
    ODYSSEAS
    ODYSSEAS

Publiée le 16 juin 2014
    de vieux cabots usés affrontent des amateurs sans talent dans un festival de clichés consensuels ! Si au moins ils m'avaient fait rire!
    Publiée le 5 juin 2014
    j'ai trouvé ce film pitoyable , humour prévisible vu et revu , plein de clichés et même pas drôle
    Publiée le 30 octobre 2014
    J'ai eu la nausée pendant 60% du film. C'est un superbe hymne au racisme ordinaire. "ordinaire" parce que tout le monde est "un peu" raciste. Les blancs, les noirs, les arabes, les chinois, les juifs. Finalement c'est pas si grave d'être un peu raciste, c'est de bonne guerre, non?
    J'ai cru que d'une manière ou une autre ils auraient pondéré cela dans les dernières séquences et que les personnages auraient évolué mais non pas vraiment. Non on a droit à la séquence (minable) du brochet, une gueule de bois et hop t'es de la famille donc ça passe que tu sois noir.
    Bref régalez vous...
    Publiée le 18 mai 2015
    Bon dieu que c'est mauvais! Qu'il y ait des clichés vu le thème c'était prévisible, mais je m'attendais au moins à de l'originalité, sauf qu'il n'en est rien. On est devant du déjà vu, du réchauffé au niveau des blagues, on voit les événements venir à des kilomètres, j'ai espéré des vannes bien trouvées tout au long du film mais il n'en est rien. La fin complètement convenue résume à elle seule ce film dénué d'intérêt.
    Par pitié qu'on m'épargne le discours des bien-pensants qui viendront justifier ce genre de navet en nous disant qu'il y a derrière un message d'amour et de fraternité, on a surtout l'impression d'être devant une propagande formatée qui donne plus des envies de meurtres que de paix.