Spy
    Votre avis sur Spy ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 septembre 2021
    une comédie d'espionnage plutôt drôle attachante certes il y a quelques scènes potache et quelques langage vulgaire par moment mais ça reste quand même respectueux et drôle. on passe un bon moment les 2h passe très rapidement des comédies sur l'espionnage il y en a déjà eu mais pas des aussi bien réussi car la plupart du temps c'est lourd et on s'ennuie ce qui n'est pas du tout le cas ici sauf peut-être la grande méchante jouer par Rose Byrne qui franchement devrait s'en tenir aux comédies où elle est plutôt excellente ainsi que drole tandis que ici elle est lourde n'a aucun charisme pour jouer le rôle d'une méchante on a l'impression qu'elle est là juste pour faire joli car oui elle est magnifique mais ce n'est pas ce qu'on attend de l'antagoniste principal du film. plutôt bien écrit divertissant et une bonne réalisation. le trio Mélissa McCarthy Jude Law et Jason Statham fonctionne à merveille . le film n'a pas fait autant parler de lui que d'autres mais pourtant il n'a rien à envier de spécial à certaines comédies peut-être une des comédies américaines les plus drôles de ces dernières années mais également un très bon film d'espionnage.
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 3 septembre 2021
    Un film d'espionnage avec de grosses ficelles où on rit franchement et sans arrière pensée. Imaginerait-on Susan Cooper (Melissa McCarthy) en espionne de la CIA ? Non. Elle travaille bien à la CIA, mais elle n'est qu'une employée administrative, qui assiste à distance le beau Bradley Fine (Jude Law) dans ses dangereuses missions. Elle en est d'ailleurs discrètement amoureuse.
    Mais un agent double a diffusé la liste de tous les agents opérationnels de la CIA, et plus aucun d'eux ne peut aller sur le terrain, alors qu'une criminelle a mis aux enchères une terrible bombe nucléaire mise au point par son père.
    Qui va se coltiner la mission ? Susan, bien entendu.
    C'et farfelu, parfois loufoque, mais on rit franchement. Il y a de l'action, les gags s'enchaînent jusqu'à la fin. A noter un second rôle d'espion beauf hyper viril, hyper macho et au QI limité joué par Jason Statham, qui est excellent.
    Un très bon divertissement.
    Publiée le 23 avril 2021
    J'ai ris du début jusqu'à la fin. Fou rire pour la scène du vocoder et de la running joke sur l'identité des couvertures de Susan.
    Hilarant sa mère
    Eddy.M
    Eddy.M

Publiée le 20 février 2021
    Excellent film, largement sous-côté ! Parodie à la fois fine et déjantée des films d'espionnage, il offre des personnages et un scénario finalement plus crédibles et profonds que la plupart des James Bond et autres films du même genre... Quand une parodie fait mieux que l'original, c'est le signe d'une belle réussite ! Hilarant, léger, intelligent, sans message particulier (marre des films à thèse) mais intégralement orienté vers l'humour et l'action, ce film est un grand plaisir à regarder !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    Pas terrible vraiment les dialogues ainsi que les personnages sont lourd ainsi que l histoire on s ennuyer
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 janvier 2021
    Parodie exemplaire et satire complète des films d'espionnage tel "James Bond" en l'occurrence, cette comédie également d'action s'est avérée très efficace sur bien des points : courses poursuites, combat corps à corps, scénario globale (à suivre avec attention quand même), costumes chic et glam... Mais sa vulgarité sexuelle à pour moi, été le point faible du film tant il à été jugé -10 par le CSA et CNC. Un film comportant autant d'insultes, de provoques, d'expressions et tonalités perverses comme çà n'à pas à être considéré ainsi, un -12 voir parfois -16 n'aurait pas été de refus. Casting classe avec Jason Statham et Jude Law en Bond de sa presque majesté, puis Rose Byrne en anti James Bond Girl sexy et entrainante à souhait et au jeu puis mise en scène démente. Notre héroïne, Melissa McCarthy par contre, incarne justement cette lourde vulgarité verbale et visuelle à cause de son jeu, tous comme Rebel Wilson dans "Le coup du siècle" ou le clicher total de la femme forte et grossière est poussée trop au sommet. En effet et c'est forcément elles qui le veulent ainsi, étant donner le statut de productrice dans ces films, un jeu vulgaire, grimaçant et humoristiquement pousser donc, vers une vulgarité sexuelle et corporelle détonante. Finalement je fini par ne plus vouloir les voir ou entendre à cause de cet élément justifiable. Du coup la reine de beauté est à mes yeux Rose Byrne en bombe non vulgaire mais au contraire, d'une classe absolue même si elle en incarne la facette diabolique ici-même. Clichés, mise en scène caricaturale, tout est fait pour démonter le film d'espionnage d'excellence. La séquence du Casino étant LA référence à "Casino Royal". Dans son ensemble donc, une parodie efficace, très bien jouée par certains, exagérée à souhait par son actrice principale et son acolyte, aux hommes très bon et aux décors naturels excellents.
    SB88
    SB88

Publiée le 16 janvier 2021
    C'est une bonne surprise !
    Pas fan de films d'espions mais l'actrice dépoussière le genre ! Quelques longueurs cependant vers les 2/3 du film.
    Les dialogues sont bien écrits bien que grossiers. Je serais ravie de voir d'autres comédies avec McCarthy qui est délirante et pimpante !
    3,6/5
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 9 novembre 2020
    Une analyste de la CIA en surpoids rêve de devenir agent. Le film oscille entre James Bond et la comédie. Les dialogues particulièrement grossiers auraient pu être réduits à mon goût, cela devient vite répétitif. Pour ce qui est des actions et de l'autodérision de Jude Law ou Jason Statham c'est un régal. Un excellent moyen de rigoler.
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 8 novembre 2020
    Difficile de donner un avis sur Spy. Si le début est prometteur, le film se focus très rapidement sur le personnage de McCarty. Et le problème c'est qu'ils ont tenté de faire en sorte que de nombreuses répliques soient une blague et ça devient vite très lourd, notamment avec sa collègue de bureau. Heureusement, les personnages secondaires permettent au film d'éviter la surenchère de répliques pas drôles avec Statham qui est très drôle. L'histoire en elle-même est très classique et ne propose rien d'original. Au final, c'est un sentiment mitigé qui ressort de ce film qui aurait mérité d'être moins poussé sur les scènes drôles et plus sur l'espionnage donc le fait Johnny English par exemple.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 13 octobre 2020
    Une parfaite parodie des films d'espionnage!
    Melissa McCarthy est parfaite dans ce rôle.
    Certaines scènes me font mourir de rire et je n'ai pas pu m'empêcher de faire marche arrière pour les revoir plusieurs fois. spoiler: La chute en scooter est inoubliable!

Les situations loufoques ne sont pas dans la dentelle mais c'est ce que j'ai adoré c'est sans prise de tête pour un excellent moment!
    Epseud
    Epseud

Publiée le 14 août 2020
    Le film se voulait bon enfant et sympa a regarder en famille, jusqu'à cet instant ou des images pornographiques apparaissent de façon insistantes, un espion tient son pénis (du moins une prothèse servant pour le film mais plus vraie que nature) dans sa main et le mesure avec différents objets.
    C'est bien évident déplorable, surtout quand on regarde en famille. La scène n'est pas furtive et dure environ 30 secondes.
    Incroyable de la part d'une chaîne grand public mais dans le triste monde ou nous vivons plus rien n'est étonnant.
    Nous avons coupé ce navet et mis autre chose.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 28 juillet 2020
    Tous les codes des James Bond sont réunis, le comique en plus ! Une belle caricature soutenue par l'humour ravageur de Jason Statham qui s'amuse dans l'auto-dérision en se moquant des personnages qu'il a joués dans d'autres films. Melissa McCarthy est excellente, avec une répartie incroyable ! Les scènes d'actions sont juste assez nombreuses. Quant au scénario, il a ce côté farfelu qui fait qu'on se laisse volontiers embarquer dans l'aventure de l'héroïne. Attention, certaines images peuvent surprendre !
    cc2
    cc2

Publiée le 11 juillet 2020
    Des dialogues très décalés : loufoque mais pas hilarant. L'histoire est un peu difficile à suivre, les situations brouillonnes. Dans le genre de comédie d'espionnage, Johnny English fait beaucoup mieux.
    jeanchcom
    jeanchcom

Publiée le 25 juin 2020
    Perdre du temps à rédiger une critique pour un navet pareil.... Je suis pourtant bon public et je me contente de peu. Mais tout n'est que cliché. Je n'irai pas au bout même en accéléré.
    C'est bien du niveau de TF1 de diffuser ce genre de film.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 24 juin 2020
    Dommage ça avait bien commencé mais on perd le fil... Trop c'est trop... J adore l'actrice principale et l'idée du film 100% féministe