Spy
    6236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy ?

Publiée le 22 juin 2015
    Très bon film, très fun ! Statham dans un rôle de "débile" ca change et pour le meilleur en plus !
    L'humour est bien dosé et le scénario bien articulé. On ne voit pas le temps passer.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 22 juin 2015
    Après le "buddy movie", version filles ("Mes meilleures Amies", en 2011), et l'étude de moeurs... policières ("Les Flingueuses", en 2013), voilà un décoiffant "film d'espionnage" : "Spy" (2015). Le point commun entre ces 3 réussites signées Paul Feig : l'excellente Melissa McCarthy, qui brille ici de tous ses feux ! Ce délicieux pastiche est aussi soigné qu'un "vrai" film d'espionnage, disposant des moyens matériels nécessaires et tourné dans des décors souvent naturels (Bulgarie, Paris, Rome, Budapest et les rivages du lac Balaton), avec maestria. L'histoire - par le scénariste Feig - est compliquée à souhait (là encore comme souvent dans ce genre de films), et totalement alambiquée. 0 temps mort, des péripéties s'enchaînant harmonieusement, et un casting épatant ! Outre Melissa McCarthy, campant avec son génie comique habituel un très étonnant agent féminin de la CIA, enfin sur le terrain (après 10 ans passés en soutien logistique à distance), "Susan Cooper", on pourra citer ses deux acolytes de l'affiche, Jason Statham ("Rick Ford") et Jude Law ("Bradley Fine"), deux "British" officiant à Langley - souvent ridicules, et toujours savoureux, tous deux parfaits dans leurs personnages (les hommes ne se taillant pas la part du lion - c'est encore un "film de filles" !), Miranda Hart ("Nancy", la collègue et meilleure amie de Susan) et Rose Byrne ("Rayna"), le "méchant" principal étant (logiquement) une "méchante". Mais c'est l'ensemble de la distribution qui est parfait, assurément. Un moment de comédie déjantée, mais totalement maîtrisée. Jubilatoire !
    Publiée le 22 juin 2015
    Alors voila, Spy, c'est tout ce que j'aime, de l'humour, un peu d'action et surtout ... de l'humour.
    Certes ce n'est pas de l'humour très recherché (voir scatophile) mais moi je n'y peux rien j'adore!

Le scénario pour ma part est bien, ce n'est pas un film qu'il faut aller voir si l'on cherche un film sérieux pour réfléchir mais plutôt le contraire, un film entre pote pour passer un moment à rire.

Statham dans un rôle qui le change complètement mais qu'on ne peut qu'adorer (à condition d'aimer l'humour je suppose.

Je recommande pour rire et ne rien prendre au sérieux! Moi j'ai adoré.
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 22 juin 2015
    film bourré d humour ou personne ne se prend vraiment au serieux . un bon moment de detente
    Publiée le 22 juin 2015
    J'ai, pour ma part, eu l'occasion d'aller voir ce film avec un ami. Ayant simplement vu la bande annonce, j'ai été très tenté par les quelques gags...mais j'avais peur que du coup on soit spoilé des trucs marrants du film, et bien pas du tout ! Il en reste plein à voir pendant le film et personnellement je ne passais pas quelques minutes sans me marrer, ou au moins sourire, je vous le conseille donc, excellent film très drôle, des vannes parfois un peu sales (mais c'est rapide et les très jeunes ne comprendraient peut-être pas) mais souvent inattendues.
    Les acteurs jouent très bien, spoiler: un Jason Statham comme je ne l'avais jamais vu, il est excellent
    allez le voir ! ;)
    Publiée le 22 juin 2015
    super film a voir parfois des petit rate sa parle beaucoup sinon bien
    Publiée le 3 janvier 2016
    Bon film mais un peu lourd au niveau des blagues. Le scénario est simple et classique. Les scènes d'action sont très bonne.
    Publiée le 22 juin 2015
    Un film hilarant ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré de rire au cinéma. Un film à voir pour ceux qui sont friands de bonnes comédies badasses. Un humour parfois lourd, mais qui marche parfaitement.
    Publiée le 22 juin 2015
    Action et rigolade au rendez-vous... Je recommande !
    Publiée le 22 juin 2015
    Déçu par le film et pourtant j'aime beaucoup ce genre de film. Comédie d'espionnage mais c'est peu souvent drôle et le reste se trouve au milieu d'une parodie qui ne s'assume pas vraiment. Les scènes d'action sont pourtant maîtrisée, surtout celle du combat dans la cuisine du restaurant. Bref, c'est pas top et c'est bien dommage car il y avait du potentiel
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 22 juin 2015
    Drôle, très drôle, Spy est une nouvelle réussite menée tambour battant par le duo Paul Feig/Melissa Mccarthy, bien épaulé par Jude Law et un hilarant Jason Statham (c’est un de ses meilleurs rôles, sans hésiter). Le long-métrage ne délaisse pas non plus le côté action et balance quelques bons passages dont des combats fun. Seul bémol, une intrigue à twist trop prévisible qui casse un peu la dynamique de la partie espionnage de l’histoire. L’autre problème aussi, c’est que Kingsman est passé par-là.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 21 juin 2015
    Alors c'est pas toujours du meilleur gout, mais franchement j'ai énormément ri tout le long du film. C'est particulièrement grâce à Melissa Mccarthy mais aussi à Statham qui est à fond dans l'auto parodie par rapport à ses rôles habituels.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 décembre 2015
    Il y a beaucoup de films, plus ou moins réussis, qui parodient les films d'espionnage mais alors celui-là, réalisé par Paul Feig est vraiment excellent. C'est l'histoire de Susan Cooper, une jeune secrétaire travaillant pour la CIA qui se porte volontaire pour tenter d'éviter une bombe nucléaire d'exploser. Le scénario n'est pas si original que ça car ce genre d'histoires, c'est du vu et du revu mais il est tellement bien exploiter que ça le rend finalement un peu "unique" par rapport aux autres films du genre. Le rythme est très bien géré malgré quelques scènes un peu longues en paroles et c'est assez dommage mais ça ne gâche pas pour autant le film. L'humour est évidement très présent et il est, lui aussi, très bien géré car ce n'est pas que des blagues à deux balles où on esquisse juste un sourire, non, là le film met les personnages dans des situations cocasses qui m'ont donné personnellement des fous rires comme notamment un exemple parmi tant d'autres, spoiler: la scène de la bagarre dans la cuisine
    que j'ai trouvée hilarante. Du coté des acteurs, ils sont tous excellent surtout Melissa McCarthy, toujours fidèle à elle-même qui est encore une fois ici très drôle, Jason Statham qui nous fait aussi bien rire dans son rôle du mytho qui fait son gros dur et Rose Byrne que j'ai trouver excellente dans son rôle. En résumé "Spy" est un très bon film qui est absolument à voir car il nous fait bien rire et il nous fait passer un très bon moment !
    Publiée le 21 juin 2015
    Scénario certes simple mais tellement efficace !
    Des rires, de l'action, on n'en danse pas plus.
    Un très bon trio d'acteurs pour un très bon moment :)
    Publiée le 21 juin 2015
    Bof. Bon point: quelques sourires, Statham juste énorme, Law très bien aussi. et le persos de l'espion Italien.

moins bon: l'histoire qui casse pas des brique (oui dsl, même d'une comédie j’attends quelque chose de travaillé au niveau écriture) j'ai pas aimé la mise en scène (le choix des ralentis, vite chiant) et MacCarthy, si c'est elle la nouvelle vague de la comédie, c'est sans moi. Elle ne me fais absolument pas rire.

film qui se voit une fois et vite oublié.