Spy
    Votre avis sur Spy ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 juillet 2019
    Autant le dire tout de suite Spy ne fait pas dans la comédie d espionnage en finesse. Mais par rapport à ce que j'ai déjà pu voir avec Melissa McCarty, ce Spy est bien plus amusant. Ceci grâce à elle dans un premier temps elle fait le show et le fait plutôt bien. J ai bien aimé aussi le personnage de Jason Statham en espion complètement barré qui ne supporte pas qu on lui prenne sa place. Pas la comédie du siècle mais un bon moment de détente.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 20 décembre 2017
    Spy réalisé par Paul Feig en 2015.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'interprétation des acteurs
    • Les dialogues
    • L'histoire inventive

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Les quelques grossieretés
    • Le manque d'action

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un bon divertissement. 7/10.
    Publiée le 2 mars 2016
    Trop trop bien ! De bonnes répliques ! Un mélange en reprise de code et parfois des ruptures totales de codes ! Surprenant jusqu'au bout ! Vraiment génial ! Bravo !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 février 2016
    Très belle et très drôle comédie parodique américaine avec un casting haut niveau et des prestations de talent au second degré. Malgré cela il y a aussi une vraie histoire de film d'aventure à la James Bond magnifiquement parodié par jude law qui est irrésistible et une Melissa Mccarty agent secret improbable au physique XXL et frôlant sans cesse les limites du ridicule dans un numéro hilarant mais efficace également dans l'action. Ajoutons l'auto parodie de Jason Statham en agent froid, méthodique et borné et le talent magnifique de Rose Byrne, sublime et sexy en héritière gangster nunuche et bimbo. Un pur moment de bonheur et de rire à voir sans une minute d'ennui avec une foule de rôles secondaires de qualité.
    Publiée le 29 février 2016
    J'ai démarré ce film en pensant qu'il s'agirait d'un gros navet, mais il est en fait très drôle du début à la fin. Malgré certains gags un peu lourds, c'est vraiment un très bon film mêlant action et comique de manière originale.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 14 février 2016
    A voir pour Melissa McCarthy qui est (décidément) capable de tout ! ... et aussi pour Statham qui (quand il veut) est vraiment drôle, en le faisant exprès. A part ça, Paul Feig ne propose vraiment rien de nouveau dans cette comédie qui, en terme de rythme, ressemble beaucoup à son précédent film Les Flingueuses.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 4 avril 2016
    Un show de McCarthy excellent, des situations cocasses et hilarantes à la pelle. Le film est très bien rythmé sur 2h00, une comédie déjantée qui se moque d'un 007 : c'est ici.
    Fanny H.
    Fanny H.

Publiée le 8 février 2016
    Génial ! Hilarant du début à la fin !! Un film décalé, un peu à la 21 Jump Street ! À voir et revoir !!
    Publiée le 8 février 2016
    C'est un super film, avec de bons acteurs. Un film d'action et d'humour, a voir en famille ou entre amis. Dans tous les cas vous passerez une bonne soirée :)
    Publiée le 7 février 2016
    Queensgirl, secret service. Personnellement j'ai abordé la vision de "Spy" avec une certaine appréhension, j'ai apprécié les précédents Paul Feig, surtout "Mes meilleures amies", mais pour moi le film avait un défaut majeur: la réalisation de Feig se reposait à 100% sur le tempérament comique de ses interprètes, Kristen Wiig et Melissa McCarthy en tête, et ne faisait preuve que de peu d'inventivité. Et ô surprise, ici le rythme repose autant sur la réal que sur les prestations. On peut même dire que j'ai été impressionné par l'entrain avec lequel Feig emballe son film d'espionnage déconnant, alternant scènes d'action efficaces et plages de purs délires sans le moindre temps mort, aidé par un montage au diapason et une compil' musicale irréprochable. Mais bon, soyons honnêtes, la principale qualité du film n'est pas d'en mettre plein la vue, mais de faire rire, et le cahier des charges est rempli haut la main! Melissa McCarthy y est une nouvelle fois sidérante, dire d'elle qu'elle est un tourbillon comique qui emporte tout sur son passage relève de l'euphémisme! (Attention, privilégiez la VO, la bombe McCarthy étant impossible à doubler sans perdre au change) mais la grande qualité de Spy est de ne pas tout sacrifier à sa désopilante tête d'affiche, car ses camarades sont tout aussi bien servis qu'elle, l'auteur Feig ayant une aptitude assez imparable pour la réplique qui claque pile au bon moment. Les mentions particulières peuvent être nombreuses, j'en retiens deux: Rose Byrne qui se livre à d'hilarant duels de vannes avec Melissa, et surtout Jason Statham qui fait preuve d'une délicieuse auto-dérision. Le voir vanter ses mérites d'agent secret à grand coups de punch-lines absurdes vaut son pesant de pop-corn!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 16 février 2016
    J'avais énormément envie de voir "Spy"; non pas pour sa bande-annonce pourrave ( faut quand même rendre à César ce qui appartient à César ), mais pour l'apparition étonnante d'un Jason Statham, qui s'essaye à un genre qu'il ne connaît point. Et là, y'avait pas foule de solutions envisageables, dans ma tête : c'était soit tout bon, soit tout mauvais. Eh bien, laissez moi vous dire qu'une fois de plus, je me suis lamentablement planté. Le film est partagé entre les deux, en fait : ni bon ni mauvais, il n'est que médiocrité. Et c'est vraiment dommage, parce qu'il partait bien : l'hommage à James Bond était bien vu, et le générique, annonçant clairement ( avec, d'ailleurs, une certaine fierté ) ses origines, se révélait savoureux. Seulement, voilà que le bas blesse dans le propos même de l'oeuvre : son humour. Le soucis, c'est qu'au départ, le film prétendait au sous-genre de la comédie anglaise, entre le raffiné et la classe propre à la civilisation suscitée. La première mission arrivant à son terme, il faudra s'enrager de ne point suivre un divertissement de réel qualité, loin de l'image que, loin s'en faut, l'on s'était faîte alors que le visionnage débutait. En soit, les comédies à l'américaine ne sont pas forcément mauvaises; c'est pas forcément le fait d'être américaines qui les rend mauvaise, non, pas du tout ! C'est surtout parce que les mecs qui les font sont, eux, des ricains. Donc, le soucis vient du fait qu'elles sont américaines. Bilan? L'inutilité de ce paragraphe. Non, ne montez pas sur vos grands chevaux : ce que j'ai, précédement, écrit va réellement m'avancer dans mon propos. Déja, vous savez que l'humour est intégralement américain; alors, nul doute que cela fasse rire John et Sarah, voire même Arnold et Willy, mais par nos terres françaises, de la France quantale, autant vous dire que ça fait pas rire foule de pigeons ( français, donc ). Là est donc le fossé entre deux civilisations; comment pourraient-t-on rire à leur humour, alors que les mecs rient du fait qu'on bouffe des escargots ( True story, RPZ Transfomers 2 )? Les italiens prennent cher, eux aussi : quand tu vois le cliché que l'acteur se tape, tu te demandes vraiment ce que nous, européens, avons nous pû faire pour offrir une telle image de nous aux ricains. Comment puis-je donc apprécié l'oeuvre, avec tout ce que je vous dis, depuis t'alheur? D'ailleurs, t'as l'heure? Non parce qu'il faut que je sache si je peux encore développer mon propos. Lançons nous, donc. Le soucis, c'est que le comique manque de finesse : c'est un comique d'humiliation, pataud et inefficace, tellement soûlant qu'il fini par te rendre mal à l'aise. Seulement, le principal atout du film demeure également dans l'humour de l'oeuvre; heureusement, ai-je envie d'écrire. Donc, je l'écris, donc, je suis. Je sais que c'est pas ça. Deuxième bref. Statham, que j'attendais au tournant, constitue le seul intérêt de l'oeuvre. Certes, mon propos est sévère et, je vous le conseille, manque de nuance; mais en même temps, quand je ris uniquement lorsqu'il est à l'écran, je vais pas vous mentir : sans lui, c'est pas drôle ! L'hilarité qu'il m'a transmise, véritable coup de génie à la vue de la qualité du reste, est, je pense, principaement dûe par cette démesure de connerie que son personnage connaît : il est complètement stupide, idiot, lourd. Et justement, sa maladresse, son idiotie presque surréaliste tellement qu'il fait de bêtises, surprend par le fait que l'acteur interprétant le personnage, c'est Jason Freecking Statham. A l'accoutumée acteur dramatiquement badass, et terriblement classe, il faut lui reconnaître un talent certain : il est drôle, fort dans un protagoniste hilarant et savoureux. Soulevé par une mise en scène efficace et une écriture inégale, bonne que lorsqu'il est à l'écran, Statham constitue donc l'intérêt principal de "Spy", l'autre étant l'hommage rendu à James Bond qui, malheureusement, ne dure que pendant les vingt premières minutes. Dommage, la direction était bonne, tant que le reste l'est beaucoup moins.
    Alexandre R
    Alexandre R

Publiée le 1 février 2016
    Vraiment une super surprise.

Le film est prenant et marrant. Jude Law is back avec plus de cheveux et joue le James Bond à merveille.
    Une super comédie sur le thème de l'espionnage qui se prend meme au sérieux avec par moment. Le tout orchestré par de bons acteurs.

Bref je suis fan,
    Publiée le 27 janvier 2016
    Voilà un film bien sympathique, avec peu de temps mort et une bande de comédiens plutôt convaincants... Le film se laisse suivre sans problèmes et certaine scenes sont tordantes : le combat entre l'heroine et la jolie brune dans la cuisine du restaurant est hilarant ^^
    Le fait que jason statham joue un personnage dirons nous pas très futé est aussi innatendu que sympa sans parler d'aldo l'espion au main plus que baladeuses!
    spoiler: Seul petit regret pour moi la présence inutile de 50 cent qui n'apporte franchement rien au film.

Cela n'enleve rien au capital sympathie de ce film fort heureusement et ce malgré quelques idees farfelues spoiler: (les locaux de la cia sont édifiants et le personnel plutot inspiré d'une banale entreprise américaine).

Vous voulez passez un petit moment sympa sans prise de tête? ce film vous tend les bras...
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Une étoile pour la présence de Jude Law et Statham.
    Film pour adolescent, qui aime les hamburger et les frites.
    Plus sérieusement, spoiler: le trio n'accroche pas, y a quelqu un de trop, une pseudo comédie d'action, ou les ficelles de l'humour british sont trop tirés.

Passez votre chemin, rien à avoir.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 23 janvier 2016
    Après un Joker assez décevant, Statham revient dans une comédie d'espionnage sobrement nommée Spy où il doit filer une organisation afin d'empêcher l'utilisation d'une bombe. Seulement voilà, tout comme l'espion joué par Jude Law (eXistenZ, Watson dans les derniers Sherlock Holmes), il est bien trop peu présent et c'est la très banale Melissa McCarthy que l'on se ramasse pendant tout le film. Entre espionnage amateur, maladresse plus ou moins volontaire et dialogues ridiculement drôles, son personnage de Susan Cooper peine à convaincre et c'est finalement Rose Byrne (L'attaque des clones, Troie, X-Men le commencement) qui vient relever un peu le niveau.

Le film empile volontairement les clichés mais sans grand-savoir faire, il nous fait voyager de Paris à Budapest en passant par Rome et la trame scénaristique se suit sans mal malgré un manque de moments forts à cause du jeu d'acteur trop moyen. La fin reste très classique, et ce n'est pas spoiler: la trahison prévisible de Bradley
    qui dira le contraire. Un film sympa, mais préférez Kingsman services secrets !