Babysitting
    31166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babysitting ?

Publiée le 10 avril 2015
    Exxelent film j'adore vraiment beaucoup d'humour. A REGARDER
    Publiée le 5 avril 2015
    Il y a du bon dans cette comédie qui n'avait pourtant pas grand chose pour me plaire à la vue du titre et de son synopsis (parodie française de Projet X à première vue). Et pourtant, j'ai plutôt rigolé tout au long de ce film porteur d'une fraîcheur certaine. Fraîcheur que l'on doit à Philippe Lacheau et à la plupart des comédiens qui l'entourent (issus de son groupe d'humoristes La Bande à Fifi), dont le personnage, appelé Franck, subit de telles aventures et péripéties qu'on est partagé entre la pitié, la compassion et le fou rire au vu de ses réactions. La présence d'autres nouvelles têtes connues comme Alice David, la "fille de Bref" jouant à la perfection la jolie fille que le héros joué par Franck tente de conquérir (et y arrive malgré lui), ou l’hilarant duo du Palmashow, trop peu présent à l'écran mais m'ayant fait rire à chacune de leurs apparitions, ajoute un plus indéniable à un film qui excelle dans sa mise en scène en found-footage (bien que le film ne soit pas entièrement réalisé dans ce format) au rythme assez impressionnant (le film doit ainsi surtout sa réussite à ces scènes), nous faisant vivre à travers les yeux du héros toutes ses aventures s'enchaînant et augmentant d'un grade à chaque nouvelle situation ! Dommage que le film véhicule toujours son lot de clichés caricaturaux, notamment sur la famille bourgeoise à enfant pourri gâté et mal élevé dont le père ne s'occupe pas. Et si on devait attribuer une fausse note à ce film, ça serait sans doute pour le couple de parents joués par Gérard Jugnot et (surtout) Clotilde Courau, au jeu particulièrement faux (et aux réactions face à la vidéo assez irréalistes et grotesques).
    boscopax
    boscopax

Publiée le 30 mars 2015
    Comédie sympathique malgré les références évidentes de Very Bad Trip, Babysitting exagère à outrance le comique de situation pour nous faire passer un assez bon moment ; et la shaky cam, pour une fois, ne nuit pas à l'ensemble.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 mars 2015
    On fait souvent la réflexion que les films français sont peu souvent rentables, ce film-ci n’en est que plus exceptionnel tant, pour un budget somme toute dérisoire (3,4 millions d’euros) il a engrangé des sommes faramineuses (plus de 18 millions en France). Le succès de ce film peut s'expliquer par la qualité de son humour et celle de son écriture. L’histoire reste cohérente tout le long et fait appel à plusieurs genres : la comédie bien sûr, mais aussi le found-footage (intelligemment utilisé) et le concept de la méga-teuf façon “Project X”. Le scénario est donc un bon dosage entre histoire, pas vraiment inédite dans ces thèmes, mais efficace et un humour très américain dans son absence de retenue qui fait à chaque fois mouche autant dans ces saillies verbales que dans ces gags visuels. On rit donc beaucoup tout le long du film. L’utilisation du flashback qui introduit le found-footage est faite de façon maligne et pour tout dire efficace. Les acteurs sont bons et fonctionnent bien entre-eux. Bref une comédie entre copains qui avec peu de moyens et beaucoup d’imagination et de créativité, ainsi que de roublardise scénaristique fait bien mieux que les grosses machines à casting luxueux. Une belle surprise à ne pas manquer.
    Publiée le 25 mars 2015
    C'est totalement improbable mais l'angle choisi pour raconter cette histoire qui file à 100 à l'heure est séduisant. Bonne comédie, pas celle de l'année évidemment, mais qui se laisse regarder.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 21 mars 2015
    Dès la première minute du film, on sent que ça va être un très bon film, et bien, c'est exactement ce que j'ai ressenti et je ne me suis pas trompé. Des feintes pendant toute la durée du film, des situations totalement cocasses, et un jeu d'acteur exceptionnel. Franchement, je n'avais plus vu une comédie aussi bonne depuis des années.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 20 mars 2015
    A deux doigts du ridicule lorsque filmé de manière classique ; franchement divertissant (avec quelques gags bien sentis) lorsque filmé caméra au poing.
    Publiée le 18 mars 2015
    Super film, qui n'a rien de vu et revu
    Des moments super drôles!
    lsnico
    lsnico

Publiée le 16 mars 2015
    Étonnement mis sur un piédestal, Babysitting est certes drôle par moments mais vu la très pâle performance de l'acteur principal ( PL ), je ne pouvais être aussi dithyrambique.
    Publiée le 15 mars 2015
    Franchement, je craignais le pire en lisant le scénario, mais super surprise. Tous les acteurs jouent vraiment bien, bonne ambiance, naturels, de bonnes réparties, pas de lourdeurs, pas d'histoire à l'eau de rose affligeante, le tout mené tambour battant, on ne s'ennuie pas une seconde. Seuls Jugnot et Coureau sont plutôt nuls mais comme on les voit peu, franchement, ce film est top ! Je recommande sans réserve.
    Publiée le 10 mars 2015
    Le style de film que je ne supporte pas. Pas d'intrigue, personnages brouillons, pas de scénario, histoire qui ne tiens pas debout, du bruit pour rien et des clichés en pagaille. Juste une suite documentaire au morning live que je détestais... donc film sans intérêt et inutile.
    Publiée le 9 mars 2015
    Dans les premières minutes, j'ai craint le pire. Ca sentait le pauvre film qui ne vole pas haut.
    Et pour être honnête... ça ne vole pas haut. MAIS, c'est une réelle bonne surprise!
    Après un début assez poussif, le film finit par trouver son rythme.
    Il a un style assez... "délirant" et échevelé. Et on se laisse prendre dans le tourbillon.
    Bien sûr c'est un "very Bad Trip" à la française et ça reste un film assez modeste.
    Seule la fin, absolument conventionnelle, gâche un peu l'agréable impression d'ensemble.
    Publiée le 9 mars 2015
    Drôle, déjanté, des gags, rien de méchant, une peu débile, bref, un très bon moment !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 7 mars 2015
    Les références à "Very bad trip" et "Projet X" sont difficilement contestables mais Philippe Lacheau parvient tout de même à une bonne dose d'originalité à son film et l'alliance film trash - comédie familiale et savamment orchestrée. Les quelques bons sentiments, toujours trop présents dans les comédies Françaises, ternissent un peu le résultat mais il s'agit bien là d'un des meilleurs films du genre de ces dernières années.
    vinke H.
    vinke H.

Publiée le 7 mars 2015
    une bonne surprise. la majorité des comédies français qui sortent aujourd'hui flirtent avec la médiocrité et sentent le formatage à plein nez. Ce film de potes, sans prétention et sans bouleverser les codes du genre, séduit par sa spontanéité et son énergie. On rit beaucoup des péripéties de cette bande de fêtards en pleine nuit d'ivresse. une mention spéciale à Gérard Jugnot et la toujours ravissante Clothilde Courau, excellents en couple de bourgeois totalement dépassés par une situation surréaliste. J'ai passé un bon moment, vraiment