Babysitting
    31117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babysitting ?

Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 27 avril 2024
    J’ai fais la connaissance de la bande à Fifi avec Babysitting 2 et Alibi.com. J’étais allée voir les deux films au cinéma dès leur sortie et j’avais passé un excellent moment. Depuis, j’aime beaucoup cette bande de potes qu’on retrouve ensembles dans pas mal de films et je vous avoue qu’ils me font beaucoup penser aux Inconnus à l’ancienne. Encore une fois, j’e n’ai donc pas fais les choses dans l’ordre. J’ai visionné cet opus après sa suite mais ça n’a pas été dérangeant. Je ne saurai vous dire lequel je préfère. Les deux se valent je trouve. Notre protagoniste principal c’est le maladroit et sérieux Franck. Ce dernier fête ses 30 ans, il craque pour la belle Sonia et il veut écrire sa bande dessinée. Puis nous avons Sam le tombeur et Alex qui est gentil mais un peu bête. Quant au petit Rémy, il est en pleine rébellion et il cherche à attirer l’attention de son père Marc Schaudel qui est égocentrique et toujours occupé. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’entente entre le petit Remy et son babysitter Franck n’est pas immédiate. L’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais j’ai vraiment ri et la référence à Mario Kart m’a fait sourire. Je qualifierai le film d’une sorte de Very Bad Trip à la française. Quant au casting, il est tout simplement excellent. Mon coup de cœur c’est Philippe Lacheau mais Tarek Boudali, Julien Arruti et Alice David sont également très talentueux. Quant à Gérard Jugnot et Vincent Desagnat, plus besoin de les présenter, ils ont déjà une belle carrière derrière eux.

Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 21 avril 2024
    Ce film est trop trop drôle c'est mon film préféré ya que Philippe lacheau qui peut faire des films pareils j'espère que baby sitting 3 se fera. J'ai adoré le film ou j'ai le plus ris. Tous ceux ou celles qui veulent passer 1h devant un écran sa vaut bien le coup
    timeo fosset
    timeo fosset

Publiée le 29 février 2024
    ce film est exelent j'ai prit un réel plaisir de le voir , j'ai beaucoup aimé voir et revoir , mais ce film doit être prit au second degrés et non au premier, j'ai trouvé jlce film très drôle
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 24 février 2024
    Revu il n'y a pas longtemps et on a rit tout autant. Une superbe bande de jeunes acteurs, servi par le monument Jugnot. Le Mario Kart live... juste phénomenal. Débridé et sans entrer dans la vulgarité, avec une touche de sensibilité à la française sur la fin. Sans doute une des meilleurs comédies des dernières années.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 28 janvier 2024
    Enfin une comédie française digne des plus grands succès de notre pays ! On découvre la bande à Philippe Lacheau dans un film bien dérangé où tout part en live lorsqu'un standardiste, en mal d'amour, doit faire du baby sitting pour garder le fils de son patron, bien ado. Le souci, c'est que les amis vont squatter la maison de son patron pour organiser une méga fête. Tout va dégénérer... On dirait du Very Bad Trip avec une caméra qui permet de voir ce qu'il s'est passé dans la soirée. Magnifiques trouvailles, des gags qui s'enchainent, des moments d'anthologie. On rigole régulièrement et on passe un magnifique moment. spoiler: Mention spécial à la course de kart façon Mario Kart...
    Génialissime.
    Bref : un baby sitting d'anthologie qui donne pas envie pour ses enfants !
    Hugo Mestdag
    Hugo Mestdag

Publiée le 28 janvier 2024
    Film QUI CHANGE ! Il est dynamique, très ridicule et drôle. C'est aussi très dynamique le fait que ce soit filmé en forma vlog.
    Victor
    Victor

Publiée le 14 janvier 2024
    Un classique à voir au moins une fois
    Les acteurs sont bons, le concept est super originale, les gags s'enchaînent bien.

Franchement j'ai pas grand chose à rajouter, une tuerie ce film avec la bande à Fifi !
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 29 octobre 2023
    J'ai vu ce film pas mal de fois quand j'avais 12 ans. J'en avais gardé un bon souvenir voir très bon souvenir. Mais du coup qu'est ce que ça donne maintenant à 18 ans ? Passons à la critique.

Tout d'abord, les acteurs sont plutôt cools. On voit bien que c'est le début que c'est leur premier film donc ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais tout de même, c'est assez bien. Ils se débrouillent bien et ils arrivent à faire rire. Le seul problème dans leur jeu, ce sont les dialogues qui ne sont absolument pas naturels. Plusieurs fois, je soufflais parce que ce n'était pas crédible. Vraiment, je ne sais pas qui a écrit les dialogues et j'espère pour lui qu'il ne parle pas comme ça dans la vraie vie parce que sinon ça doit être dur de vivre... Donc les acteurs sont plutôt sympas, mais les dialogues, on repassera... Passons aux restes.

Le film est un found footage. C'est basique au possible tellement, il y en a, mais le film reprend vraiment bien les codes notamment avec cet aspect de double point de vue avec justement les parents qui regardent le tout. On arrive à toujours bien comprendre et c'est très crédible en soit. Quand je vois le film, je me dis que ça pourrait être vraiment quelque chose que j'ai filmé. Les ambiances sont réalistes donc c'est jamais waw, mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un found footage. Tant que c'est réaliste et qu'on s'y retrouve, c'est suffisant en soit. La musique passe souvent inaperçue donc je ne sais que dire dessus. Passons maintenant au scénario.

C'est débile, mais qu'est ce que c'est bien. L'humour est vraiment limite, c'est très souvent beauf. Mais on rigole et on passe un excellent moment. J'ai vraiment bien aimé le film. C'est plaisant de juste voir une bande de potes évoluer dans une soirée bien mouvementée. Et le message à la fin est sacrément beau. Il passe très bien dans le film, ce n'est pas forcé. Une belle moral pour un film débile mais sympathique.

Pour conclure, c'est un plutôt bon film. Ce n'est pas le film de l'année, mais j'ai bien aimé malgré les défauts. C'est sûrement la nostalgie qui parle, mais j'ai passé un bon moment et je pense que ce film restera un des films qui m'a le plus marqué durant mon enfance (mais ne le montrait pas à vos enfants attention).
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 octobre 2023
    Incroyable : un Very Bad Trip français parfaitement écrit! Sur une base classique de garder un enfant insupportable de gosse de riche qui s'avère être attachant (déjà vu), on assiste à un rythme effréné aux péripéties pleines d'humour (la course de karts au top!).
    Ca m'a aussi fait penser à la citation de "Peut-être" : "on avait dit mollo sur le destroy".
    Poutchi
    Poutchi

Publiée le 4 octobre 2023
    La bande a Fifi juste extraordinaire on se marre du début jusqu'à la fin. Je veux même avoir la casquette du gamin :)
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 1 octobre 2023
    babysitting fait partie des film qui ose casser les codes français pour nous pondre un scénario complètement fou, tout le monde se lâche, alcool, fête foraine, karting, font la fête comme des grands malades, foutes le gros bazar chez des riches. il s'agit plus d'un gros pétage de plomb qu'un véritable film.

le film enfile les gros cliché et les caricatures a la louche, des jeunes de 30 ans qui se comporte comme des enfants de 10 ans sans aucune responsabilité (le plus intelligent ce fait embarqué par les autres), le couple qui ne les poursuit pas après avoir démoli la maison....
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 16 septembre 2023
    « Putain, je lui achète tout ce qu’il veut, il est jamais content. »

Difficile de ne pas établir de parallèle entre ce Babysitting et Le Jouet (Francis Veber, 1976) : une comédie qui met en scène un employé écrasé par son patron cynique et le fils de ce dernier, imbuvable et manquant de chaleur paternelle.

Pourtant, malgré un pitch plus que prévisible, on assiste vite à une vraie bonne idée scénaristique en terme de point de vue. Les gags sont les habituels de la Bande à Fifi, font rire même s’ils sont parfois navrants. Quand l’histoire s’emballe, on passe au niveau supérieur, tel qu’on le retrouvera dans ses œuvres futures.

A travers ce film, Philippe Lacheau se révèle comme un orfèvre de l’exagération burlesque et trash. On regrettera la répétitivité de certains mécanismes comiques, la faiblesse du casting et les passages normalisés qui plombent le rythme de ses œuvres.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 août 2023
    "Babysitting", comédie française, écrite et réalisée par Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, sortie en 2014.
    Deuxième film, après "Paris à Tout prix de Reem Kherici réunissant l'équipe nommé 'La bande à Fifi", la troupe comique révélée sur Canal+ dans l'émission "Le Grand Journal" en 2005. Avec dedans Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arruti. et Reem Kherici. Premier film de Philippe Lacheau et premier grand succès de la bande au cinéma.
    Un film dans la veine de "Projet x" et de "Very bad Trip". Une réalisation en found footage, (ce qui normalement me fait fuir), mais qui, ici, reste parfaitement regardable.
    Une comédie légère, sympa, fraiche et déjantée. Avec aussi Gérard Jugnot, Clotilde Courau, Alice David, Vincent Desagnat, Charlotte Gabris, David Salles, Philippe Duquesne, Grégoire Ludig et David Marsais. Un bon divertissement.
    La suite "Babysitting 2", sort en 2015.
    oliwirth
    oliwirth

Publiée le 1 août 2023
    Une superbe comédie à regarder entre potes. Le vrai humour français au premier degré !

Une belle leçon sur le rapport papa / fils. Merci Philippe et à son équipe.
    DJEDJ Virgil
    DJEDJ Virgil

Publiée le 6 juillet 2023
    Du rire du début jusqu'à la fin du film, vous serez transporter dans un parcours hilarant plein de rebondissement.