Babysitting
    31247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babysitting ?

Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 29 avril 2021
    Avec un tel résumé et cette bande-annonce, je m'étais attendue à une telle comédie et je ne suis pas déçue ! Même si on connaît plus ou moins à quoi s'attendre avec un film du genre et je dois avouer que, j'avais à peine quelques craintes avec une version française. Mais, pour moi, le film est réussi !

L'humour est au rendez-vous, la perte totale de contrôle de la situation est bien tournée, tout comme tout le reste du film.
    Le cast est génial et j'avoue que cela est sympa de voir Philippe Lacheau dans le rôle du mec raisonnable, ce qui est une nouvelle facette du jeu d'acteur de ce comédien qui est plus que doué. De plus, retrouver la petite bande de Lacheau et Boudali fait un bien fou (car j'ai vu au moins trois de leurs comédies avant de me décider à enfin regarder Babysitting x)) :')

Un bon moment, je vais rapidement regarder la suite !
    Maritza o
    Maritza o

Publiée le 23 avril 2021
    Je poursuis la filmographie de Philippe Lacheau avec ce film dont mes amis parlent souvent. Dès le départ, je sentais le coup avec la caméra (ce n'est pas pour rien qu'on insiste dessus)et la bande-dessinée, mais pourquoi pas. Je suis autrice hybride, donc forcément en lisant le pitch avec "maison d'édition" ça me titille.
    L'agent d'accueil d'une maison d'édition se retrouve le soir de son anniversaire (ses 30 ans)à garder le gamin de son patron qui part avec sa femme pour une cérémonie. L'intrigue se met en place très vite (bon point) et surtout, je m'attendais à une histoire linéaire, déjà-vu etc. et... ben nan. En fait on va tout rembobiner pour savoir pourquoi les flics appellent les propriétaires au petit matin.
    spoiler: même si, quand ils cherchent le gosse, je trouve ça bizarre qu'ils n'aient pas pensé au foot tout de suite, mais bon...

L'histoire rocambolesque façon Very Bad Trip, ça fonctionne. Bon y a qu'une femme dans l'équipe (oui mon côté manque de parité ressort), mais ce n'est pas une faire-valoir donc, ça vaaaa. Entre le vol de voiture, la fête forraine, les policiers ( spoiler: dont celui qui est dans les bois... :p
    les références aux manga et autres clin d'oeil pop culture, forcémmment je suis de la génération qui adhère. C'est fait exprès pour faire monter la note, avouez ?
    Côté acting, désolée pour le môme et mon non-feeling avec les gosses, ça n'a pas pris. En revanche, j'adore le jeu des acteurs et actrices, parfois plus spontanés que je n'aurais pu croire. Les deux du palmashow sont toujours aussi timbrés...et je ne dis pas ça pour le pauvre perroquet ! Le temps passe très vite, je n'ai vraiment senti une longueur qu'à un moment.
    Le barbecue improvisé, le protagoniste coincé et à la fin... spoiler: un happy end, évidemment

Après c'est dommage qu'on voit plus de torses nus "féminins" que "masculins", même si à la fin tous se prennent les fesses de la strip-teaseuse...

On se marre bien, y a quelques éléments imprévisibles et drôles sans être lourds, mais après...je ne comprends pas pourquoi il faut toujours y mettre une histoire d'amour "niaise" dans le sens nian nian. Ça pourrait très bien être naturel.
    Transportée dans la réalisation, des plans sympas et un mec qui s'apprêtait à faire le ménage, oui on passe un bon moment avec ce film.
    En revanche, va-t-il me rester graver ? Je ne pense pas. Si vous aimez les trips entre amis, les soirées qui dégénèrent et les moustachus cocus spoiler: le pauvre quand même xD
    c'est fait pour vous !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 avril 2021
    Babysitting prend un malin plaisir à installer un décor luxueux que traverse d’abord un modeste employé avec toute la déférence exigée par sa position sociale, pour mieux l’exploser ensuite à grands coups de vulgarité. Le film met ainsi en scène l’invasion d’un espace privilégié par une horde de prolétaires qui va jusqu’à donner des leçons de vie au maître de maison ; la relation qui unit Franck et le jeune Rémy, initialement défectueuse en ce qu’elle rejoue la stricte séparation des classes, finit par s’affranchir des conventions pour se substituer à celle d’un père avec son fils. Démolir sert alors à reconstruire. C’est dire que la fête sert d’accélérateur de particules : les personnages se percutent, affrontent des situations rocambolesques comme autant de rites d’initiation à une renaissance dans la bêtise cool et régressive, seule éducation souhaitable. Le long métrage défend donc une trajectoire idéologique explicite et cohérente : il ne juge jamais les actions de ses jeunes adultes inconscients, ne s’intéresse qu’à la griserie du mouvement pur, hors de tout contrôle. En cela, il propose une variation à Project X (Nima Nourizadeh, 2012), dont il s’inspire visiblement, qui célébrait à terme la débauche comme une finalité constitutive de l’identité américaine. Variation pertinente et divertissante, en dépit de facilités et d’un raccord in extremis à la morale aussi abrupt que décevant.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 avril 2021
    Une bonne comédie française... une excellente découverte avec des séquences énormes ; dont la courses poursuite dans le bois de Boulogne. Une équipe qui marche bien et des gags originaux, ça passe très bien. Bravo ! J ai bien rigolé, c est devenu assez rare dans le genre.
    Blessing Akpanabasi
    Blessing Akpanabasi

Publiée le 30 mars 2021
    J'ai adoré ! Ça m'a fait beaucoup rire et j'adore les comédiens.
    Le groupe qui est surnommé 'La Bande Fifi' était presque tout là. Sauf Elodie Fontaine. Ce qui était dommage. Mais la comédienne féminine qui a joué la personnage principale a faus un très bon boulot aussi.
    stans007
    stans007

Publiée le 13 mars 2021
    Ce sont surtout les acteurs qui rigolent dans cette comédie délirante mais pas déplaisante supposée avoir été filmée en direct et en continu par un copain aussi lourd que les autres, muni d’une caméra maladroite et hyper mobile : pas bête !
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 26 février 2021
    "Délirant et amusant, ce film ! Le film "Babysitting" est un plaisir jouissif d'assister les déboires d'un jeune employé qui se voit confié à l'improviste par son patron qui le croit sérieux, d'un jeune garçon, gosse capricieux dans une belle maison bourgeoise pour un week end, ... le soir de son anniversaire ... Le lendemain, les parents sont réveillés par la police qui leur annonce la disparition de leur fils et du baby-sitter, ils découvrent leur maison saccagée et la fameuse et délicieuse vidéo relatant la soirée devenue folle et incontrôlable dans l'espoir de les retrouver ... Un mélange très sympa de "Very bad trip" et "Projet X" à la sauce "Rec" épicé, avec un tout petit air de "Bébé part en vadrouille". D'ailleurs, je découvre que le réalisateur Philippe Lacheau s'est surtout inspiré d'un film "Le jouet" avec Pierre Richard, également baby-sitter d'un sale gosse, pourri gâté ... Dans ce film, la caméra est surtout utilisée à l'épaule comme dans le film "Rec", ce qui nous a permis de bien nous plonger dans une drôle d'enquête pour savoir où se trouvent le pauvre baby-sitter et le môme ... La reconstitution de la soirée d'anniversaire est réussie et bien filmée, elle parvient bien à maitriser les scènes pour ne pas nous mettre mal à l'aise, ni nous troubler à cause des mouvements agités d'un cameraman. Film vivant et assez captivant ! Les situations farfelues qui s'enchainent pas mal, me font sourire ... Ne vous attendez pas à vous dire que c'est une copie de "Very Bad Trip " et "Projet X" qui est un film ennuyeux et monotone (rien à voir ! ), car leurs contextes ne sont pas les mêmes que celui du film "Babysitting" ... Les scènes sont amusantes et drôles, surtout dans la fête foraine et la course en Kart à ... Saint Germain en Laye ! Surprenant et courageux ! Certes, la fête à la maison où les jeunes foutent le bordel partout, est un peu exagérée ... Le jeu des acteurs est inégal, certains d'entre eux surjouent à mon goût. On dirait un peu des ados débiles mais c'est le scénario de ce film qui est vraiment un TOP ! J'ai adoré un clin d'oeil à un dessin animé Pixar, je ne vous dis pas de quoi il s'agit ! Je me suis surpris d'éclater de rire si fortement devant cette scène ! J'ai bien aimé ce film, une bonne comédie ... Sympa ! Drôle ! Allez le voir ! "
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 13 janvier 2023
    Un film dont la réalisation totalement farfelue et incisive mérite d’être vue. En 2014, Philippe Lacheau et Nicolas Benamou co-signent leur premier long-métrage. Il s’agit d’une comédie complètement déjantée dans laquelle un jeune homme doit assurer un babysitting le soir de ses trente ans. Son anniversaire improvisé se transforme en débordement absolu. Malgré un scénario insipide, le délire des acteurs reste communicatif et jubilatoire. La participation de Gérard Jugnot ajoute une touche d’excellence. Bref, un joyeux bordel.
    billy loomis
    billy loomis

Publiée le 19 décembre 2020
    Un film très drole avec des chutes parfois lourdes mais avec une bonne dinamique , de l'action, une histoire originale, un film léger pour deconpresser!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 11 novembre 2020
    "Babysitting" est une sorte de "Projet X" français tourné en partie en found footage. Mais ne limitons pas le film de Philippe Lacheau à cette comparaison réductrice. En effet, pendant une bonne partie de l'histoire, nous sortons de la maison dans laquelle se déroule l'énorme soirée d'anniversaire du personnage principal, notamment pour assister une course-poursuite en karting absolument délirante. Globalement, le film parvient à nous amuser à plusieurs reprises avec de bonnes idées. Néanmoins, l'ensemble reste assez convenu malgré ces quelques bonnes idées. On regrette aussi que Philippe Lacheau n'utilise pas plus ses talents d'humoriste pour son personnage. Le couple formé par Gérard Jugnot et Clotilde Courau aurait également pu être mieux exploité, même si les deux acteurs ne semblent malheureusement pas très impliqués dans leurs rôles. Il faut toutefois prendre "Babysitting" pour ce que ce film est, une comédie divertissante, et à ce titre le film réussit à nous faire passer un bon moment.
    Jules Rousseau
    Jules Rousseau

Publiée le 5 novembre 2020
    Babysitting est une très bonne comédie française, la meilleure de Philippe Lacheau. Dès que le film est parti, ça ne s'arrête plus il y a des Vannes qui fusent tout les secondes. Le réalisateur à choisi de filmer avec une caméra épaule qui suit tout le long les personnages et cela fonctionne complètement l'immersion est réussi. La fin et la relation entre le père et son fils est là pour ajouter une touche d'émotion au film qui ne fonctionne pas forcément. Le film reste très bien, À voir!
    Paul B
    Paul B

Publiée le 16 octobre 2020
    Dire que Babysitting est drôle est bien réducteur.

Il est absolument hilarant et lance la carrière d'un acteur génial qui a pondu de ces petites pépites d'humour.

Hilarant, à voir absolument.
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 30 septembre 2020
    Drôle, le scénario se démarque. Philippe Lacheau n'est qu'à ses débuts encore, celui-ci est loin derrière Alibi.com et Nicky Larson.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 septembre 2020
    Philippe Lacheau signe une comédie assez grasse, à l’américaine (on pense évidemment à "Very bad trip") mais qui fonctionne plutôt bien. Notamment parce qu’elle est réussie dans la forme : les plans en found footage sont étonnement bien construits et moins moches que ceux que l’on a l’habitude de voir dans les films utilisant ce procédé et les allées-retours avec des plans plus classiques permet au film de respirer. Si les gags sont inégaux, les personnages secondaires sont amusants et bien exploités.
    Publiée le 30 août 2020
    ce film est drole beau mais trop court les acteurs sont geniaux et le film bien ecrit mais manque de budjet pour faire de meilleur scenes