Babysitting
    31243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babysitting ?

Marcologie
    Marcologie

Publiée le 2 mai 2022
    Un film bien de notre époque. De l'humour niveau "les filles sont trop bonnes". On sent même Jugnot un peu perdu là dedans et qui prend même pas la peine de jouer correctement. Tout est prévisible. Je soupçonne les auteurs de s'être fortement inspiré du film "Le Jouet" de Francis Weber tant il y a de similitudes dans l'histoire, mais qui lui est resté un chef d’œuvre alors que ce film a bientôt 50 ans. Je doute que ce Babysitting là aille bien loin.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 avril 2022
    Je suis d'ordinaire bon public et j'apprécie le décalé et l'esprit potache, mais je n'ai pas pu ! Si le scénario possédait son potentiel, le résultat frôle la catastrophe, ce n'est pas drôle, c'est lourd, gênant même spoiler: .(deux mecs qui se font la gueule parce qu'ils se sont embrassés sur la bouche "par erreur", qu'est-ce que c'est drôle ! le perroquet qui se fait tuer, qu'est-ce que c'est drôle !)
    De plus les défauts techniques abondent, une bande son défaillante qui rend certaines répliques incompréhensibles, la direction d'acteurs approximative, le scénario mal écrit rendant confus les rapports entre les personnages, sans compter sur le found footage abusif. Et puis, quand on veut faire du décalé il faut le faire jusqu'au bout ! Là non, on nous ressert l spoiler: e final bisounours de 1976 (Le jouet de Francus Veber) avec le cliché du gosse de riche à la recherche d'un père aimant
    ! Au secours !
    Gustave
    Gustave

Publiée le 23 juillet 2023
    La seule fois où j'ai eu la chance de pleurer de rire devant un film, ce fût devant celui-ci. Babysitting est la meilleure comédie que j'ai eu la chance de voir, et il est clairement l'un de mes films préférés. La bande à Phiphi, avec Gerard Jugnot, avec Vincent Desagnat, et avec le Palmashow, que demander de plus ?
    Un format cinématographique osé, qui fait tout son charme, et ne nous empêche de nous taper nos meilleurs barres !!
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 15 février 2022
    Bon film de la bande à fifi. Le premier me semble-t-il.
    Un humour qui correspond parfaitement à ce que je cherche lors de ce type de film. Un bon premier volet. 3/5
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 2 février 2022
    Un bon film vraiment, j'ai bien rigolé rien à dire et à aucun moment je me suis ennuyé une bonne équipe vraiment.

Publiée le 28 octobre 2021
    Il n'est pas fréquent de trouver un remake d'un film grand public américain qui soit supérieur à son aîné mais c'est exactement ce qu'est Babysitting. Vous prenez Projet X cette dinde en vieillissez les enfants à 30 ans et déplacez le décor de Pasadena à la banlieue ouest chic de Paris. Ici les personnages sont plus crédibles le timing comique est bien plus précis et surtout l'histoire est plus cohérente et même la mise en place et l'intrigue malgré toutes leurs mésaventures ridicules sont beaucoup moins improbables que dans Project X. Babysitting n'essaie pas de se prendre au sérieux mais les réalisateurs Nicolas Benamou et Philippe Lacheau sont conscients de leurs responsabilités et les acteurs maîtrisent parfaitement la gamme et la profondeur des émotions humaines. Dès le départ il est évident que tout peut et va mal tourner lorsque les meilleurs amis d'un jeune homme brillant se présentent pour lui organiser une fête d'anniversaire surprise le week-end où il a été amené à garder le petit enfant gâté mais solitaire de son patron dans la résidence somptueuse de la famille. Le film est conscient de cette prévisibilité et en joue mais il fonctionne parce qu'il maintient un rythme soutenu jusqu'à la fin et parvient même à nous surprendre par son traitement dynamique de la famille victime...
    Caillassotchka
    Caillassotchka

Publiée le 18 août 2021
    Un film très drôle !! On a envie de passer une folle soirée avec les héros de ce film !! À voir si on a envie de passer une belle soirée.
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

Publiée le 12 septembre 2021
    Tout à fait le genre d'humour que je n'aime pas : j'ai peut-être dû esquisser un sourire cinq fois tout au long du film, à certaines blagues (oui désolée, "blagues" est le mot pour qualifier les moments "drôles" dans un film de cette qualité-là) mais je ne me suis jamais esclaffée et je n'ai que très peu ris. C'est de l'humour grossier, sans finesse, de l'humour insipide ("ouais c'est pas faux" comme dirait Perceval dans Kaamelott) et qui n'est que très rarement drôle. Si je mets tout de même deux étoiles, c'est parce qu'il y a deux ou trois scène(s) qui m'ont (un peu) fait rire et parce que le film a tout de même voulu faire passer un message, même si c'était fait de manière maladroite (j'imagine que c'est l'intention qui compte...). Si vous aimez les comédies telles que Les Tuches ou Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, vous allez probablement aimer celui-ci mais si vous êtes plus Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, La Cité de la Peur, ou encore, dans un registre différent mais de tout de même très bonne qualité, Intouchables ou Hors Normes, vous n'allez (sans doute) pas aimer, mais si vous y tenez, alors laissez-vous tenter, ça ne vous coûte pas grand-chose et sait-on jamais, peut-être que ça vous plaira !
    marjotiti
    marjotiti

Publiée le 24 juillet 2021
    J ai adoré. Super bien pensé on sent le boulot derrière tout ça pour garder ce rythme de Gags à répétition. Bon moment assuré !
    Arkadial
    Arkadial

Publiée le 15 juillet 2021
    Philippe Lacheau au top du top ! Un jeu d'acteur et un casting aux petits oignons ! Merci de nous faire revivre les comédies des années 80-90 avec des gags "cons" mais qui prennent !
    Sidik
    Sidik

Publiée le 26 mai 2021
    Surprenant, pour le moins qu'on puisse dire. Car ça avait tout pour foirer, et pourtant il y a un p'tit gars passionné derrière (et devant) la caméra qui y croit à fond en son film. Et cette passion, cet amour envers son œuvre se fait constamment ressentir, et fait passer un potentiel ratage pour une comédie sympathique. Il n'y a pas de quoi crier au génie, au fond ce n'est qu'un Found-footage comique, mais c'est fait avec une assez grande originalité pour rire à la plupart des situations comiques, situations variants de "beauf gênant sans intérêt" à "très recherché et impeccable dans le rythme". Au final, on a là une vraie bonne comédie française qui vaut le détour ne serait-ce que pour passer une bonne soirée entre potes ou en famille. On est bien loin du génie comique d'un "Dîner de Cons" ou d'une "Grande Vadrouille", mais ce serait bien dommage de renier ce film.
    Franck VAISSIERE
    Franck VAISSIERE

Publiée le 24 mai 2021
    poh quelle tristesse.
    Depuis le temps que j'entends parler de ce Lacheau, je me suis dit qu'il fallait voir ce film.
    J'ai de la peine pour lui en regardant ça.
    Aucune intensité, les acteurs sont dramatiques, Clotilde Courreau j'étais consterné. Philippe Lacheau ne joue meme pas dans certaines scènes, il croit qu'il s'amuse vraiment. Je ne sais pas comment expliquer ça. Ok pour l'esprit found footage mais faut pas que ce soit un prétexte pour présenter un tel navet aux spectateurs.
    J'ai du mal aussi à comprendre comment ils ont pu trouver un financement pour tout ça, et embarquer autant de monde.
    A fuir, mais meme en tant qu'acteur, tu dois regretter d'avoir jouer là dedans
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 16 mai 2021
    J'avais vu Babysitting il y'a quelques années et j'en conservais un bon souvenir. Comme tout le monde, je considérais ce film du binôme Lacheau / Benamou comme étant le Projet X Français. Après visionnage, bien c'est toujours le cas ...

Après un démarrage digne d'une fiction TV made in TF1, je dois dire que je me suis tout de même posé la question quand à mon état la première fois ! Non, franchement cette entrée en matière est bien rincé, pour moi son seul vrai raté car ce qui s'ensuit fonctionne au final très bien. Evidemment, Babysitting ne casse pas des briques niveau imagination et ne relève peut être pas le niveau de la comédie dans notre cher pays mais sa fraicheur et l'esprit de troupe font que la sympathie prime sur le reste.

Un film cool. Pour la détente.
    Publiée le 9 mai 2021
    excellent film, très très original avec ce style de film amateur qui me fait vivre le film. Mais aussi l'humour de Lacheau et de son équipe.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 30 avril 2021
    Franck (Philippe Lacheau) végète dans un emploi subalterne aux éditions Schaudel où il rêve de publier sa première BD. Son patron (Gérard Jugnot) le recrute pour veiller sur son fils Rémy le temps d'une soirée qu'il doit passer hors de Paris avec son épouse (Clotilde Coureau).
    Franck n'a d'autre solution que d'accepter alors qu'il devait fêter le soir même son trentième anniversaire. Mais c'était sans compter sur la fidélité et la folie de ses amis qui décident de lui faire une surprise.

La bande à Fifi a longtemps fait les beaux jours de Canal + et de W9 avant de passer au grand écran. Cette troupe de comédiens inséparables fait souffler un vent nouveau dans la comédie française. Chacune de ses réalisations attire des millions de spectateurs. "Babysitting" était leur premier film, sorti en 2014. Suivirent "Babysitting 2", "Alibi.com", "Nicky Larson et le Parfum de Cupidon".... en attendant Super-héros malgré lui attendu en octobre 2021.

Bien sûr, "Babysitting" ne joue pas dans la même catégorie que Kubrick ou La La Land. Il sollicite moins nos neurones que nos zygomatiques. Son scénario est un prétexte à une accumulation de gags et de répliques. Mais ses gags et ses punchlines font souvent mouche - à condition de rire à ce genre de répliques ci : "- On a fouillé la maison. Aucune trace de l'enfant/ - Avez-vous regardé dans le congélateur ?". Sans doute le film connaît-il un petit coup de mou à son mitan, quand il va s'égarer à la Fête des loges ; mais, le temps d'aller se boire une bière (beauf, je suis, beauf, je reste), on regarde sa seconde moitié avec autant de plaisir que sa première.

"Il faut être cul-serré pour ne pas en rire mais bien indulgent pour y trouver de l’intérêt." écrivais-je au sujet de "Nicky Larson"... Sans doute, les années passant, suis-je de moins en moins cul-serré et de plus en plus indulgent. Est-ce un progrès ou le début d'une lente déchéance qui me conduira, d'ici quelque temps, à encenser "Les Bronzés 3" ou "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" ??