Babysitting
    31166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babysitting ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    Un délire total ce film !
    Le scénario est pas mal, ça m'a plu, j'ai passé un super moment j'ai beaucoup rigolé et j'espère qu'il y aura un Baby Sitting 2 et que cette bande d'acteurs irons très loin dans leurs carrières et qu'ils se suivront pour leurs prochains films.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 3 juillet 2018
    Tres bonne comédie portée par une nouvelle vague d'acteurs (Philippe Lacheau, Tarek Boudali mais aussi les seconds rôles Marsais et Ludig) soutenus par des anciens (Jugnot ainsi qu'un Philippe Duquesne hilarant).
    Grâce à la plume des scénaristes (toujours Lacheau, Boudali..), les répliques font mouche, les situations font rire, l'humour est omni-présent et le temps passe à grande vitesse. Il y a un peu de "Very Bad Trip" dans le fond mais forcément avec un humour à "la française".
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 mai 2023
    Je m'attendais à une bouse à la Michael Youn (genre 11 commandements ou la beuze) mais en fait c'est pas si mal. Le principe caméra à l'épaule apporte une petite originalité dans la mise en scène et on rigole parfois. Par contre il est évident que c'est pompé sur les nouvelles comédies US (very bad trip etc...) Le film où on en attend rien et puis on se laisse prendre à l'histoire et on se marre carrément. Des jolies petites idées de mise en scène, du rythme et pleins d'idée de gags assez bien trouvées. On est pas dans le chef d'œuvre entendons nous bien mais pourquoi gâcher notre plaisir de cinéma ?
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 17 mai 2018
    Très très mauvais, tout simplement. De l'humour potache et lourd comme savent si bien le faire les ricains. Au détail près qu'ici, il s'agit d'une production 100% hexagonale. Le succès ne veut pas dire que le film est bien, les exemples abondent dans ce sens. A éviter... si vous aimez D Boon ou les Monty Pythons...
    Publiée le 19 mars 2018
    Une comédie française assez surprenante, pas mauvaise pour une fois et qui ne manque pas de mordant, des scènes amusantes, la fête ne fait que commencer !
    Publiée le 14 mars 2018
    Un film écolo, puisqu'il recycle toutes les ficèles faciles du cinéma. Un babysitting, une soirée qui tourne mal, le happy-end... Une sort de Very Bad Trip en VF, donc moins bien. Heureusement, on rit un petit peu de l'outrance de certains gags...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 3 mars 2018
    Une très bonne comédie dans laquelle on ne s'ennuie pas un seul instant. Pas de prise de tête, moment de détente assuré
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 25 février 2018
    Il était temps que je regarde Babysitting, a l'instar de Alibi.com c'est une excellente comedie française, rafraîchissante, pulsée, bien écrite, bien jouée, hilarante, aux dialogues tres justes, rien à voir avec Projet X, qui ne s’intéresse pas aux sentiments, qui sont omnipresents ici.
    Publiée le 24 février 2018
    Je n'ai pas remarqué ce film lors de sa sortie en salle, et je l'ai donc découvert hier, en dvd ...
    Très drôle ! C'est hyper bien rythmé, rigolo, les personnages sont hyper attachants, y a du suspense, humour pas lourdingue...
    Bref, j'ai été agréablement surprise. Babysitting est un film vraiment super sympa.
    Ah attendez, on me signale qu'il y a un deuxième opus !!! J'ai hâte de le voir, surtout s'il est aussi bon que le premier !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 février 2018
    Acteur et réalisateur quasiment accompli, Philippe Lacheau fait avec « Babysitting » un appel criant au fêtard qu’il faut laisser s’exprimer. C’est donc sans grandes surprises qu’entouré de sa team aussi créative que spontanée qu’il mise sur le loufoque et la provocation comme valeurs de joie de vivre. Le résultat est à la hauteur des attentes, quelques situations rappelant à chacun qu’il n’y a pas si longtemps que ça, nous étions encore de grands enfants…
    Patrice D.
    Patrice D.

Publiée le 14 février 2018
    Il y a des films à voir de 7 à 77 ans. Ce n'est pas le cas de celui-ci qui est à peine regardable pour les 7 à 14 ans. J'ai regardé avec mes enfants car on avait rien de mieux sous la main. C'est ce qu'on croyait en tout cas. J'ai entendu un éclat de rire. Un éclat de rire en 90 minutes c'est peu. Très peu face à la vulgarité d'une densité rarement égalée. Ce film n'a ni rythme, ni scénario, ni dialogues. C'est une suite de grossièretés graveleuses.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 février 2018
    Beaucoup y ont vu un Very Bad Trip à la française. C'est vrai qu'il y a de ça. Personnellement, ça ne me dérange pas trop qu'on singe les américains tant que le film est bon. Et comme là, on est en présence d'une comédie, il faut qu'elle soit drôle. Et ça tombe bien, elle l'est. Moi, je rapprocherai plutôt Babysitting des premiers délires de Michael Youn. Que ça soit sur M6 avec feu le Morning Live ou au cinéma avec La Beuze ou Les Onze Commandements (comme par hasard, on retrouve Vincent Desagnat, le complice de Youn, dans Babysitting, coïncidence ?). Soit une bande de potes, une caméra et on se filme en train de faire les pires conneries du monde. Mais bon, ça c'était au début des années 2000. Depuis, c'est Youtube qui a pris le relais et je suis sûr que c'est très facile de trouver des vidéos similaires. Mais ça reste marrant comme je le disais. Il y a des bons mots, un peu d'émotion et de tendresse qui affleurent sur la difficulté de trouver sa place dans la société ou d'être un bon père de famille. Au fond, ce type court après son rêve depuis qu'il est petit et ne cherche qu'à faire publier ses BD. Comme ses potes lui ruinent en plus son anniversaire en déboulant avec son ex dans la villa de son patron dont il garde le gosse pour la soirée, il donne l'impression d'être un gentil looser et de subir sans arrêt les événements. Ça le rend un peu pathétique mais assez attendrissant. Reste qu'il faut aimer ce genre d'humour très "adolescent". C'est d'ailleurs ce qu'il manquent à tous ces personnages : de s'être retrouvé un jour dans la peau d'un adulte en ayant l'impression d'avoir oublié de grandir. Plutôt que d'y remédier et d'ajouter souvent la morosité qui va avec, pourquoi ne pas une nouvelle fois s'en payer une tranche durant tout une nuit en faisant les quatre cents coups ? Ça peut se comprendre. Prendre du plaisir immédiat sans penser aux conséquences...Le rêve.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 4 février 2018
    Film d'une belle fraîcheur.
    François, pardon, Franck ;) comme tous les autres jouent avec justesse et simplicité, ce qui donne du cachet à cette comédie qui donne un gros coup de neuf à la comédie française.
    une belle réussite.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 28 janvier 2018
    L'ayant vu sur conseils, j'avoue que ce "very bad trip" à la française fonctionne plutôt bien. Quelques scènes et situations franchement drôles qui certes frôlent l'humour régressif mais sont bien amusantes !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 22 janvier 2018
    Avec son premier grand gilm, Philippe Lacheau et Nicolas Bénamou réinventent une comédie française très classique en prenant leur source dans les meilleurs films comiques de ces derniers aux Etats-Unis.

Il y a du très bon :le jeu des acteurs, les blagues sont super bien faites , la réalisation correcte. Mais il y a également du moins bon. En effet le manque de maîtrise de rythme et surtout un essoufflement à la fin qui nous fait constater un manque de maturité dans la gestion du scénario.

Ce film est une bonne surprise et promet de beaux jours à ce jeune réalisateur.