Mommy
    4,4
    22283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mommy ?

Publiée le 6 janvier 2015
    points positifs: la musique,vraiment tres bien et le jeu des acteurs

points négatifs : c'est répétitif ,le film est trop long , et on a l'impression de tourner en rond , le fils rechute puis s'améliore puis rechute ,etc... c'est ce qui m'a gené

dans l'ensemble un bon film sur un sujet pas évident
    Publiée le 5 janvier 2015
    Super film !
    Choix esthétiques judicieux, des non dits surpuissants, un besoin de digérer le film pdt qq jours avant d'en parler... Bref un très très bon film qui reprend cependant le thème de "J'ai tué ma mère" du même réalisateur, une sorte de version beta 2...
    superbirdy
    superbirdy

Publiée le 5 janvier 2015
    Vu dès sa sortie, début Octobremais pas eu le temps d'en parler.
    C'est simple Chef d'Oeuvre ABSOLU.
    Créativité artistique, scénario,dialogues, Direction d'acteur....tout est du très grand Art.
    J'adore tout ce que Xavier Dolan a fait depuis cs débuts, et en plus dans ses interviews, il est hyper intelligent et sensible, un gars qui avraiment des choses à raconter, j'adorerai le rencontrer tellement il semble riche intérieurement.
    Interpétation c'est du grand Art, Anne Dorval atteint des sommets dans ce domaine que j'ai rarement vu dans les centaines de films dema vie. Chapeau bas!
    Publiée le 2 janvier 2015
    Quel battage autour de ce film et de son jeune réalisateur mais, il faut bien le dire, cela est justifié. Beau film,touchant, bouleversant, plein d'émotion et parfois d'une grande violence. Ca secoue. On n'est pas dans le voyeurisme malsain. Le sujet est grave, il est abordé au plus juste. Et le film s'arrête juste quand il faut.
    Publiée le 2 janvier 2015
    Chef d’œuvre ! Dolan,dans ce film, sait transmettre, de part les techniques visuelles utilisées, le monde sonore, ainsi que la quasi perfection des acteurs dans leur rôle, une très grande poésie à son public. Un chef d’œuvre créé par un cinéaste génie à ne rater sous aucun prétexte.
    Publiée le 26 janvier 2015
    Un chef d'oeuvre émotionnel. Mommy traite d'un sujet banal mais a le mérite de le creuser en profondeur. Une histoire émouvante. Des personnages forts et attachants. Une oeuvre très bien écrite. Chapeau à Xavier Dolan, un véritable jeune prodige.
    Publiée le 31 décembre 2014
    Bien sans doute, mais désespérant ... Pessimiste au possible, pas de solutions, fataliste
    Myriam B
    Myriam B

Publiée le 2 janvier 2015
    Un film à ne pas rater, énorme même!les acteurs sont excellents, on a du rire et du drame en même temps, filmé en un plan carré avec un très bon choix musical aussi.
    wolan1000
    wolan1000

Publiée le 26 décembre 2014
    Très déçu par ce film que j'avais très envie de voir malgré le battage fait autour du réalisateur.
    Fatiguant, hystérique, bourré d'effet, toute les émotions sont étouffées par l'égo du réalisateur qui veut tellement imposé son style qu'il en oublie de nous raconter une histoire. Belles actrices tout de même. Il faudrait juste que le metteur en scène leur cède un peu de place.
    Publiée le 26 décembre 2014
    Une manière de filmer audacieuse.
    Une esthétique pénétrante et singulière.
    Des comédiens sublimés.

Mais le film aurait pu encore gagner en densité s'il avait été moins long.
    Skander B
    Skander B

Publiée le 26 décembre 2014
    M. Dolan approche de la maturité.
    On pourra saluer l'audace des partis paris, on pourra louer le jeu excellent des acteurs, on pourra admirer la photo sublime, on pourra sourire au choix musical mais on pourra, surtout, aller voir ce film.
    Publiée le 24 décembre 2014
    Wow! Je ne sais pas si y'a vraiment autre chose à ajouter que "Wow".. Ce film met une sacrée claque! J'avais un peu peur du sous titré mais en fait on s' y fait et ça laisse bien dans l'ambiance du film.. Et respect aux acteurs, respect à Xavier Dolan! Après avoir vu ce film vous êtes bien en vrac mais qu'est ce que c'est bon! Moi je valide ce genre de film, je valide grave!! Âmes sensibles s' abstenir.
    Publiée le 2 janvier 2015
    Il y a des réalisateurs qu'on identifie immédiatement. Des réalisateurs "à univers", Xavier Dolan en est. Ses films ne sont jamais quelconques, souvent surfent sur les mêmes thèmes (identité sexuelle) mais sont traités de façon légère, décalée et drôle. Mommy ne déroge pas a la règle. C'est un vrai souffle d'air frais, avec une réalisation bien menée, une "Mommy" magnifiée sous la camera de Dolan, et un Antoine-Olivier Pilon juste. Le seul bémol est la fin, on aurait pu arrêter le film avant comme j'ai pu le lire ici ou là. Plein d'humanité comme souvent dans les films de Dolan, l'émotion est au rendez vous et l'humour aussi. A quand un beau prix
    pour ce réalisateur hors norme?
    Publiée le 23 décembre 2014
    Mommy possède une qualité rare : celle de ne pas ressembler à d'autres films.
    Xavier Dolan innove, ose, et la plupart du temps, çà marche.
    Ajoutez à cela une direction d'acteurs remarquable en totale osmose avec la mise à scène, et vous obtenez un film fort qui vous donne envie d'aller au cinéma.
    Publiée le 19 décembre 2014
    Xavier Dolan signe une fois de plus un film audacieux, très abouti, libre et poétique, qui semble ne souffrir d'aucun défaut: mise en scène sophistiquée et inspirée, scénario d'une implacable force dramatique, et comédiens confondants de justesse. Mais au bout d'un moment, une question se pose quand à l'oeuvre du jeune prodige canadien: une fois son côté branchouillard périmé (costumes, bande-son, cadrages et effets esthétiques à la Instagram, tout y est hype, avec juste ce qu'il faut de second degré) que restera-t-il au fond de ce film? A revoir dans dix ans pour obtenir (peut-être) un début de réponse.