Toy Story 2
    4,1
    33484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 2 ?

Pat Achon
    Pat Achon

Publiée le 28 février 2023
    j'ai adoré même à 52 ans regarder ce film d'animation hâte de voir les autres j'ai retrouvé certains jouets
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 février 2023
    toy story 2 est un excellent film pixar très divertissant ou on ne s'ennuie jamais c un film culte qui est pour moi meilleur que le tout 1er
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 janvier 2023
    Alors que les suites Disney sorties directement en vidéo connaissent des échecs cuisant, Pixar va quant à lui à contre-sens en créant des suites complètement assumées, de qualité et qui sortent d'ailleurs au cinéma. C'est alors seulement avec son troisième film que Pixar sort, en 2000 dans nos salles françaises, cette suite de "Toy Story", une fois de plus réalisé par John Lasseter mais cette fois accompagné de Ash Brannon et Lee Unkrich, qui est tout bonnement excellent ! Comme avec le premier d'ailleurs, je me suis surpris à être autant réceptif au film, à en rire comme quand j'étais gosse et surtout à accrocher autant à l'histoire ! Je le trouverai même presque légèrement meilleur que le premier. Nous suivons ici Woody qui a été kidnappé par un revendeur de jouets de collection qui compte l'envoyer dans un musée au Japon. Buzz, Mr Patate, Rex, Bayonne et Zigzag vont alors devoir traverser la ville pour le retrouver. Cette suite aurait tout simplement pu se contenter de faire une redite du premier, c'est-à-dire faire venir un nouveau jouet qui causerait la pagaille dans la chambre d'Andy. Mais non, Pixar choisit une nouvelle fois d'aborder un sujet qui parlerait à tout le monde : l'abandon d'un jouet (pour les enfants) et être abandonné par un être cher (pour les adultes). Enfin, c'est un des sujets principaux du film qui en contient beaucoup plus, tous plus philosophiques et réfléchis les uns que les autres (ce qui n'était jusqu'à présent réservé qu'aux studios Ghibli dans le monde de l'animation puisque Disney restait plutôt "simpliste" dans ses classiques d'animation). De plus, le film met également en scène d'autres personnages, comme Jessie et Pile Poil, qui deviendront par la suite principaux dans la franchise. Comme pour le premier film, cette suite est très rythmée, on a malgré tout des scènes de dialogues peut-être un peu longues (notamment lorsque Woody est dans le bureau avec Jessie etc.) mais le film comporte d'excellentes scènes d'action, comme la course-poursuite avec la voiture Pizza Planet ou encore la scène finale, couplant par ailleurs parfaitement action et humour. Même s'il n'y a que quatre ans qui séparent les deux films, cette suite a évoluée sur le plan de l'animation et n'a d'ailleurs pas tant vieillie que ça ! "Toy Story 2" est donc une suite très réussie, qui arrive à garder l'atmosphère du premier tout en y apportant de nouvelles choses.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 6 décembre 2022
    Toy Story 2 est sans aucun doute la meilleure suite jamais faite dans l'animation, le meilleur exemple du genre de suite qui ne gâche en rien son prédécesseur et qui casse une bonne fois pour toute l'argument: "c'est un 2 alors c'est forcément plus bien que le 1 en graphisme et en histoire.

Ce 2è opus selon moi surpasse largement le 1er déjà excellent. Petit résumé rapide de l'histoire: Tout va pour le mieux pour nos jouets préférés qui vivent tranquilles dans leur nouveau foyer, Woody et Buzz ne sont plus rivaux mais d'inséparables partenaires, un beau jour alors que Woody devait accompagner Andy en camps de vacance, l'un de ses bras se déchire au cours d'un "accident de jeux" ainsi il doit faire une croix sur ses vacance. Plus tard, Woody qui tentait de sauver un de ses compagnons sur un vide grenier, est enlevé par un homme qui se trouve être le propriétaire d'un célèbre magasin de jouets et un collectionneur qui cherche à réunir toutes les figurines d'une célèbre collection dont Woody fait justement partie. Notre cowboy va alors découvrir qu'il est en réalité une véritable star et tandis que Buzz et les autres jouets entament une mission de sauvetage pour l'arracher des mains de son ravisseur, Woody se retrouve confronté au choix le plus important de sa vie: retourner chez Andy au risque d'être oublié avec le temps ou bien rester avec son groupe et exister pour toujours en tant que star. Voilà le pitch de départ (désolé du pavé^^).

Au final ce paradoxe est à la fois drôle et intéressant car Woody hésite à "replonger" dans son passé alors que Buzz veut justement s'en détacher définitivement.
    Bon on va arrêter un peu la réflexion psychologique pour en revenir aux caractéristiques un peu plus basiques de ce films d'animations^^, Au niveau du casting c'est encore une fois très très bon, Jean Philippe Puymartin et Richard Darbois donnent plus de voix et de charismes aux héros, c'est bien à eux que l'on doit le caractère bien trempé de Woody et Buzz, et on a également de nouveaux venus comme Barbara Tissier qui double Jessie et dont la voix colle très bien au caractère un peu hyperactif de la cowgirl. Le personnage de Jessie est également très bien introduit et a une vrai utilité puisque c'est elle qui va amener la prise de conscience chez Woody sur le sort qui attend tous les jouets lorsque les enfants grandissent et c'est amené de manière efficace:

La meilleur suite jamais faite à un film d'animation 5/5 amplement mérité.
    Le meilleur des 4, à ne rater sous aucun prétexte !!!!!
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 15 décembre 2022
    Pour ce 2ème volet encore plus abouti techniquement parlant (l'animation est plus fluide), cette excellente suite est encore plus drôle, encore plus fun et encore plus inventive. On enrichit l'univers et les thématiques. Et les clins d'oeils à la pop culture sont franchements très sympas (de James Bond à Star Wars en passant par Jurassic Park). Du grand Pixar une fois de plus.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 9 octobre 2022
    Cet opus est celui que j’ai le plus visionné de la franchise. L’intrigue est encore une fois très prenante. L’histoire tourne autour de l’enlèvement de Woody par le collectionneur qui veut réunir toute la famille Cow-boy afin de s’enrichir et du Papi Pépite qui tient à être exposé au musée. Je persiste et je signe, les scénaristes sont des génies. Mme Patate, le pingouin Siffli, le cheval Pile-Poil, la cowgirl Jesse, ainsi que trois aliens rejoignent la famille. Les poupées Barbies et le fameux Zurg font une apparition dans cet opus. La référence à Star Wars fait sourire. La chanson Quand elle m’aimait est vraiment touchante. Oui, il n’y a pas à dire, ce Pixar est encore une fois une belle réussite.

Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 11 juillet 2022
    Cette suite est clairement une réussite, l'effet surprise du 1er n'est plus là mais le scénario et l'humour sont belles et bien présent.
    Matox
    Matox

Publiée le 7 juin 2022
    Toy Story 2 est amusant de la première à la dernière minute !!! On ne s’ennuie pas et il y a beaucoup de rebondissements… C’est une très bonne suite de Toy Story 1 qui était déjà très drôle et nous faisait rêver comme un enfant. Très bon film que tous le monde doit regarder et dont on ne se lasse pas de re re-voir!!!
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 14 mai 2022
    Un deuxième opus, dans la lignée du premier qui a plus d'humour. C'est un plaisir de retrouver Woody et Buzz, complices prêt à tout pour l'un et l'autre. Si le premier abordait le concept du jouet, et sa définition. Le deuxième aborde la notion du jouet de collection, et sa nature. Un jouet est il fait pour jouer, ou pour être conserver ? Le film répond à cette question où petits et grands prennent toujours plaisir.
    GautierLCT
    GautierLCT

Publiée le 15 avril 2022
    Sous la pression des studios Disney, qui après le succès de Toy Story, va comme à son habitude demandé une suite aux studios Pixar, Toy Story 2 ne fera pas la même erreur que toutes les suites qu'à produit Disney à but lucratif donnant lieu à des projets oubliables et faisant tâches à ses classiques.
    En effet, Toy Story 2 est encore une chef d'œuvre après le premier du nom qui l'est tout autant.
    Il introduit un personnage phare de la saga, Zurg, l'ennemi juré de Buzz, spoiler: qui se révèle en fin de compte être son père, reprenant la célèbre scène culte de Star Wars entre Luke Skywalker (Buzz) et Darth Vader (Zurg)

Sans oublier la cowgirl Jessie et le fidèle destrier de Woody, Pile-Poile
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 juillet 2021
    Superbe suite, digne du 1er volet, une véritable réussite ! Divertissement très dynamique et ultra coloré, avec les personnages fétiches du 1er volet et de nouveaux personnages très attachants.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 5 mai 2021
    Très bonne suite qui ne fait pas tâche dans saga bien que je l'aime moins que le premier et le troisième.
    Dans ce "Toy Story 2" il y a beaucoup plus de tentatives d'humour. Que ce soit des blagues ou jeux de mots archi présent, qui sont souvent drôle mais qui tombe quand même souvent à l'eau. Niveau émotion nous sommes servis. Surtout la scène ou Jessie, la nouvelle compère de Woody, chante et raconte son triste passé.
    En parlant de Jessie j'ai bien aimé le fait qu'on introduise de nouveau personnages à l'histoire plutôt que rester entre eux. Jessie, Pil-poil sont super attachant et le Papi fait office de méchant. Il y aussi plusieurs séquences où l'on fait la découverte d'autres jouets comme les Barbies, Zorgg et bien d'autres ce qui nous donne des séquences parfois supers drôles. On a aussi plein de références à d'autres films et c'est super cool quand on les reconnaît. Je pense par exemple à la scène entre Zorgg et le nouveau Buzz qui fait écho à la scène entre Dark Vador et Luke Skywalker dans Star Wars. Après l'aventure est pour moi le point faible du film. C'est un peu tiré par les cheveux par moment. Il y a des moments où c'est du grand n'importe quoi et "l'homme poulet" est totalement naze comme perso. Il est insupportable et surjoue tout.
    En tout cas super dessin animé qui est totalement cohérent avec l'univers bien que la magie opère un peu moins.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 22 avril 2021
    Jonglant entre clins d'œil cinématographiques et reprises de situations ou d'éléments du premier film avec une visée de contre-point, ce deuxième volet manque cependant d'une vraie singularité et de moments marquants, tant dans l'émotion que dans l'humour (soulignons néanmoins la rencontre avec les Barbie!). Restant plaisant, souriant et même juste dans sa peinture des relations, ce numérique animé s'accompagne d'une certaine frustration. Divertissant mais décevant.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 17 avril 2021
    Si dans le premier Toy Story nous découvrions avec plaisir l'univers de ces jouets animés, dans le second, la surprise passée, la magie opère un peu moins.
    Bien entendu, cela reste toujours très divertissant et agréable de voir Woody, Buzz, Monsieur Patate et leurs amis dans de nouvelles aventures.
    Un ton en dessous que le précédent au niveau de l'intrigue, mais néanmoins toujours un humour et une animation au top, vers l'infini et au delà.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 11 avril 2021
    J’ai une critique dans la botte !

Aujourd’hui on s’attaque à : "Toy Story 2", un film que j’aime bien mais que je préfère le 1 et le 3 bien au-dessus.
    Je vais pas passer par 4 chemins, je n’aime pas la séquence qui dure presque tout le film, ou Woody est chez le mec chelou et Pile poil et Jessi.
    Je sais pas pourquoi ça m’a jamais plu. spoiler: Par contre la scène où Jessi se fait abandonné m’a beaucoup fait pleurer.

Les musiques sont toujours aussi sublimes, la mise en scène et des dialogues sont incroyables et la scène d’introduction et de fin sont superbes !
    Mais voilà, je trouve les personnages attachants évidemment, mais beaucoup moins que dans le premier.
    Et aussi, je vous avez dit que le premier Toy Story était un film d’horreur pour moi quand j’étais plus petit. Et le 3 c’est pareil. Et bien le 2 c’est encore pire, j’en faisais des gros cauchemars ! Aujourd’hui je prends ça comme un point positif, à l’époque je prenais ça pour un défaut...
    La scène finale spoiler: dans l’aéroport
    marche, mais elle est vraiment, mais alors vraiment moins stréssant que dans celle du 1, même de toute la saga.

Quelque chose que j’aime bien et qui m’a beaucoup fait rire, c’est les références à Star Wars. Car ils se sont associés à la Skywalker sound, et donc pondant tout le film
    Avec Buzz et surtout son ennemi, ils se balance des répliques. Du genre, "Je Suis Ton père" , "Que la Force soit avec moi" , "J’ai un mauvais pressentiment". etc.
    D’ailleurs, le nouvel Ennemi de Buzz là, où on n’en n’avait jamais parlé avant, est pas super bien exploité mais ça va.
    J’pense que je vais m’arrêter là, c’est un peu bizarre de mettre 2,5 étoiles à ce film mais pourtant je vous jure que moi j’ai du mal. Pourtant j’ai (presque) dis que des points Positifs..
    C’est surtout le déroulement de l’histoire que je n’aime pas. Mais bon c’est pas grave car il y a encore Toy Story 3, ou je mettrai sûrement 5 Étoiles 😉
    Et pour parler de la Vf, elle est toujours aussi excellente que dans le premier. Vraiment 😍❤️
    Bref
    5,5/10