Mon Allociné
Toy Story 2
4,0 15741 notes dont 465 critiques
45% 210 critiques 37% 172 critiques 13% 59 critiques 4% 19 critiques 1% 4 critiques 0% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
stallonefan62

4,5Excellent • Publiée le 18/04/2016

un opus supérieur au 1er volet dans l'ensemble !! Le personnage de Buzz l'éclair prend plus d'importance, ce qui est une très bonne idée .... cette suite est bourré de gags et répliques drôles , le tout sur rythme d'enfer !! Sans oublier également tout les clins d'oeils au 7ème art durant tout le film

LeCinéLibéré

4,0Très bien • Publiée le 12/04/2016

Notre duo de jouets préféré reprend forme quatre ans après pour de nouvelles aventures. Presque aussi réussi que le premier, ce Toy Story 2 reprend les mêmes idées, celles qui nous ont faits rêver, au service d'une nouvelle croisade pour sauver, cette fois-ci, notre cowboy adoré. Plus accentué sur l'humour, qui malgré son aspect enfantin arrive à faire sourire, notamment avec le sublime bêtisier de fin, cette suite souffre néanmoins d'un scénario un peu trop similaire au premier, mais ce n'est pas non plus dramatique. Sur le côté animation, ils ont faits encore mieux.

DaeHanMinGuk

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/04/2016

Ce film m'a émerveillé ! Que c'est beau, arriver à créer de façon si réaliste tous ces environnements (le monde réel, l'univers des jeux-vidéos et les émissions de télévision) et, en plus, intégrer tout ça dans un scénario si construit avec des dialogues et des situations si originales, c'est le pied ! Le rythme du film (car c'est un vrai film ... et pas seulement un dessin animé) ne faiblit jamais et on rit très TRES souvent. En plus, grâce à une lecture du film à plusieurs niveaux, petits et grands se régalent. En v.o., la voix de Tim Allen est vraiment très adaptée à son personnage de Buzz : un régal à écouter. En somme, du bonheur total !!!

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/03/2016

Une des meilleures suites possibles pour un dessin animé. Encore une fois la technique est irréprochable, l’animation est splendide et certains décors sont somptueux. Les nouveaux "méchants", l’empereur Zurg ainsi que Papi Pépite, sont vraiment sympathiques. De même l’ensemble des autres nouveaux personnages est très réussi (avec Jessie et Pile-Poil notamment). Vraiment ce film est délirant et survitaminé, et il est réussi. Humour, action, développement des personnages, tout est réussi et multiplié par deux. Le divertissement est parfait et ici, une traversée de route prend des allures de gigantesques morceaux de bravoure. Les références pleuvent (j'ai particulièrement aimé la référence à Star Wars). Le scénario multiplie envolées scénaristiques folles et courses poursuites parfaitement réglées. Ce nouvel épisode des aventures de Woody et Buzz reprend les éléments mis en place dans le premier film et arrive même à les exploiter encore mieux, Pixar arrive à ajouter de nouveaux éléments sans trahir ceux déjà présents et ça c'est vraiment très fort. Émouvant et jouissif

pierrre s.

4,0Très bien • Publiée le 14/03/2016

Dans la continuité du premier film, une suite haute en couleurs et en rebondissements pour la bande de jouets-héros. Un régal.

Canardpower

4,5Excellent • Publiée le 15/02/2016

Disney et Pixar nous régale encore avec les aventures de nos jouets préféré, tout simplement bon en dessous du premier mais tellement culte!

anthony g.

4,0Très bien • Publiée le 08/02/2016

Revu en 3D cette fois çi et toujours aussi bon !!! De nouveaux personnages aussi marrants que les précédents et un bêtisier dans le générique final qui apporte un plus !!!

Roub E.

4,0Très bien • Publiée le 14/01/2016

Plus maîtrisé techniquement après un premier opus qui avait ouvert la voie de l animation 3D, cette suite des aventures des jouets d Andy réussi la performance d être encore plus intéressante que le premier. L histoire sur l évolution du jouet et très bien trouvée, le cow-boy Woody passant de la chambre d un enfant aux vitrines d un collectionneur. Au niveau des gags aussi ce second opus va encore plus loin. Encore une belle réussite de Pixar.

AV ciné

4,0Très bien • Publiée le 06/01/2016

Une très bonne suite du chef-d'oeuvre des studios Disney-Pixar ! L'histoire est très réussie et tous les jouets restent très agréables. Woody et Buzz sont toujours aussi bons. Les images sont encore très bonnes et les décors sont très réussis. Le périple de Buzz, Mr Patate, Rex, Zig-Zag et Bayonne pour retrouver Woody est plaisant à suivre. Les nouveaux personnages : Jessie, Pil Poil et Papi Pépite sont bons. La séquence dans le magasin de jouets est très drôle et le final à l'aéroport est très réussi. Une suite donc très bonne ou l'on retrouve tous les jouets que l'on avait adoré dans le premier film !

FAN2SPIELBERG

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/12/2015

2ème volet de cette saga d'animation devenue culte. Cette suite reste, pour moi, encore meilleur que le 1er. Elle garde les ingrédients qui ont fait le succès critique ( et commercial ) du film original, à savoir de l'humour, de l'émotion, une belle musique ( accompagnée d'une merveilleuse chanson ), de l'action et un bon scénario bien mené et bien écrit grâce à des dialogues croustillants et hilarants.. Pourtant, cette suite va encore plus loin dans l'univers et l'esprit de cette fantastique histoire pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le visuel est plus élaboré, plus éblouissant comme on peut l'apercevoir dès l'introduction du film dans laquelle on se retrouve Spoiler: dans le monde des jeux vidéos. On remarque d'ailleurs un lien avec l'évolution de notre société Spoiler: vers le virtuel. De plus, l'univers s'agrandit, pour nous enrichir et nous captiver davantage car on peut enfin voir l'infâme Zurg, l'ennemi juré de Buzz l'éclair, une sorte de Dark Vador animé.. Mais au delà de l'aspect visuel grandiose, il convient d'ajouter que le film est une réussite totale, ça reste passionnant car on a une avalanche de gags jubilatoires ( ex: Spoiler: le «faux» Buzz l'éclair, la gaiëté de Rex, de Bayonne ou même de Zigzag ), dû notamment, entre autres, à ces nouveaux personnages drôles et attachants, comme Pill-Poil, Siffly ou encore l'énergique Jessie.. D'autre part, cette suite essaie intelligemment de nous faire comprendre que, plus un enfant grandissait, plus il oubliait peu à peu son jouet Spoiler: pour se consacrer à des activités de «grandes personnes» (les adolescentes qui se consacrent au maquillage par exemple), à tel point d'abandonner son jouet malgré les moments de bonheur qu'il a pu partager avec son «meilleur ami» quand il était petit. Une belle morale que chaque spectateur peut s'identifier, et s'émouvoir en écoutant la divine chanson « When she loved me», dans la scène où Spoiler: Jessie raconte son histoire avec son Emilie...