Toy Story 2
  • 15 critiques     4%
  • 2 critiques     1%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NiERONiMO

16 abonnés | Lire ses 329 critiques |

4.5 - Excellent

Si Toy Story tenait du génie, en sa qualité de révolution technique doublée d’un univers foutrement original comme divertissant, il était à craindre que sa suite ne tienne pas la comparaison ; mais il n’en fut rien, John Lasseter une fois de plus à la baguette nous offrant un second opus digne en tout point de son aîné, réussi mais surtout réjouissant comme pas deux. Ce qui frappe d’entrée de jeu, c’est le visuel tout bonnement pétrifiant de qualité, comme peut en attester une séquence d’introduction renversante : avec un budget multiplié par trois, l’équipe de production s’est ni plus ni moins surpassée, pour un rendu haut en couleur mais aussi très réaliste (les figures humaines sont impressionnantes). L’univers de Woody et cie a donc rarement paru aussi vivant, et Toy Story n’aurait nullement à rougir de ses prétentions graphiques vis-à-vis de réalisations plus récentes, tandis que celui-ci se voit doter d’une BO culte de par ses chansons inoubliables. L’immersion est donc assurée, et l’on plonge de nouveau avec un plaisir certain au sein de ce monde gouverné par de simples jouets ; l’intrigue quant à elle se veut sans temps morts, inventive et complémentaire à celle du précédent film, mais sans faire mieux… Non pas qu’elle soit plus classique, ou moins captivante, ce qui n’est aucunement le cas, mais force est de constater que la majorité des péripéties font avant tout l’objet de sauvetages, ce qui était déjà le cas d’une bonne partie de Toy Story. Toutefois l’abondance de superbes rebondissements, allié à un humour encore plus percutant qu’à l’accoutumée, compose un divertissement des plus jouissifs ; et s’il convient de mentionner les innombrables références toutes hilarantes (Jurassic Park, Star Wars…), c’est de par sa profondeur accrue que ce numéro 2 de distingue avec brio de son modèle. Le destin des jouets, traité de façon légère auparavant, bénéficie donc ici d’un approfondissement proprement émouvant, tout en formulant de biens pertinentes problématiques à l’incontournable Woody, conférant par la même occasion à Toy Story 2 la marque des tous meilleurs films d’animation… On tient donc là un Pixar génial, savoureux et attendrissant, mais aussi brillant d’intérêt de par ses nombreux développements, tels que les univers respectifs de Woody et Buzz. Un long-métrage d’animation indispensable en somme, et une suite irréprochable à un monument du genre, le rendant dès lors tout aussi remarquable.

Gabith666

3 abonnés | Lire ses 367 critiques |

4 - Très bien

J'ai un peu moins aimé que le premier a cause de la fille cowboy, assez énervante et aussi les quelques parties humoristiques ou Woody pète des câbles étaient un peu a l'excès. Sinon le reste c'est tout bon, j'ai adoré toute la partie ou la petite équipe de jouets mené par Buzz partent a la recherche de Woody.

-BartMan-

9 abonnés | Lire ses 143 critiques |

4.5 - Excellent

Après Toy Story (1995) et 1001 Pattes (1998), la machine et la baguette magique de Pixar sont lancées sans temps morts jusqu'en 2011. Sans nul doute la société de production la plus crédible et la plus performante de toutes (de nos jours, ce n'est plus trop le cas malheureusement...), on enchaîne bijoux sur bijoux. Toy Story 2, ou le plus grand second opus des films d'animation confondus, car John Lasseter et Lee Unkrich ne se contente pas seulement de faire une suite au premier, mais d'aller plus loin dans l'imagination, la psychologie et l'univers fantastique qu'ils ont crées. On y trouve de nouveaux personnages attachants et mémorables (Jessie la Cow-Girl, Pile-Poil le cheval et Zurg l'ennemi de notre cher Buzz l'éclair). Des références et des clins d’œils super bien amenés, un nouveau niveau d'humour délicieux, un scénario en béton et une émotion intense, le destin des jouets est principalement mis en cause dans cet épisode pour rejoindre parfaitement le troisième et dernier opus paru 10 ans après. Très sincèrement, il n'y a vraiment pas grand chose à reprocher à ce grand classique, le cocktail parfait du film animé, intelligent et inventif, drôle et malheureusement réaliste sur certains aspects. A voir et à revoir, la trilogie à elle seule est unique et écrase un grand nombre de sagas, en tout cas je n'oublierais jamais la scène du passé de Jessie, une vérité qui vous prend au cœur.

cocotor

0 abonné | Lire ses 60 critiques |

3.5 - Bien

Un peut moin bon que le premier opus mais il reste quand même un film intéressant et marrant ;)

NewBoorn

19 abonnés | Lire ses 303 critiques |

4.5 - Excellent

Dans la même veine que le premier du nom, Toy Story a répondu à toutes les attentes. Créativité, dialogues savoureux, qualité esthétique parfaite, et, comme d'habitude, la dose d'action et d'émotion. Toy Story est le miroir de Pixar, réunissant toutes les qualités du monde travaillant pour ce studio de génie.

Stephenballade

0 abonné | Lire ses 110 critiques |

4 - Très bien

J'avais été agréablement surpris par "Toy story". Cette fois, j'avais moins d'appréhension, et je n'ai pas été déçu non plus. Cette suite donnée est excellente et évite le piège du déjà vu, même si la notion de sauvetage est encore exploitée ici. Donc nous avons là une suite des plus réussies (ce qui est rare), avec toutefois un bémol : l'humour y est parfois... comment dire? un peu trop facile, par l'intermédiaire de jeux de mots que même les plus jeunes d'entre nous comprendront aisément. Mais je me dis qu'il en faut pour tous les âges. Après tout, c'est un film d'animation. Par contre, je déplore le clin d’œil fait à la trilogie "Star wars", je ne comprends pas bien ce que ça vient faire là-dedans et dessert l'intrigue du film. A part ça, tout est parfait : graphismes, scénario, rythme, et... ne loupez pas le bêtisier durant le générique de fin, il vaut son pesant de cacahuètes. Une dernière confidence : j'ai décidément un faible pour Rex le dinosaure qui a peur de tout, allez savoir pourquoi...

Superherautre

3 abonnés | Lire ses 311 critiques |

4.5 - Excellent

Une suite de Toy Story tout aussi bonne que le premier film. L'histoire est encore aussi bonne que le premier opus, on a de nouveau personneages Jessie la Cow-Girl, Pile-Poil le cheval et Zurg l'ennemi de notre cher Buzz l'éclair. Encore très drôle, une histoire touchante et amusante. Ce film fait aussi pas mal de réference a d'autre jouet. Toy Story plaira donc autant au petit qu'au grand.

Tanguy.Taillé

1 abonné | Lire ses 58 critiques |

4 - Très bien

Suite de l'excellent Toy Story, tout comme le premier opus, les génie de chez Pixar ont fait un formidable boulot. Peut être un peu moins bon que le premier, disons que l'originalité n'est plus là mais l’œuvre n'en reste pas moins excellente. Toujours cet humour décapent, une très belle histoire, les gags font mouche quasiment à chaque fois. Le doublage est toujours excellent. Un très bon boulot !

La petite grenouille

65 abonnés | Lire ses 558 critiques |

4.5 - Excellent

Et c'est parti pour une petite critique de "Toy Story 2" ! Je dois dire que j'avais plutôt bien aimé le numéro un car il était très novateur, très beau visuellement et plutôt bien écrit. Celui-ci m'a encore plus enchanté. "Toy Story 2" est cette fois-ci réalisé par John Lasseter, Ash Brannon et Lee Unkrich alors que le un était uniquement signé de John Lasseter. C'est le 3ème film d'animation en images de synthèse des studios Pixar. Woody le cow-boy et Buzz l’Éclair l'astronaute en sont toujours les héros. L'histoire est encore une fois passionnante à suivre : Woody est kidnappé au cours d'un vide-greniers (organisé par Andy) par un collectionneur un peu fou-furieux. Il se retrouve en compagnie de Jessie l'écuyère, du cheval Pile-Poil et du chercheur d'or Papi Pépite. Buzz l’Éclair décide de son côté de partir à la recherche de son ami. Il emmène alors avec lui les autres jouets dont Zigzag, Mr Patate, Rex, etc. On peut donc ainsi voir ce film comme un road-movie avec des jouets. C'est tout à fait cool et déjanté ! Dès le principe on ne peut qu'accrocher mais après, quand on voit le résultat, on ne peut qu'être séduit car c'est vraiment réussi ! Les personnages sont attachants et bien écrits. Les dialogues sont sensés et parfois empreints d'ironie. On peut citer par exemple le fameux passage où Buzz l’Éclair rencontre Zurg : Zurg dit alors à Buzz la phrase suivante, "Buzz je suis ton père " ! C'est bien sûr un clin d’œil à "Star Wars" et c'est d'ailleurs bien trouvé ! Comme le premier film, celui-ci aborde différents thèmes comme la jalousie, l'avidité, la différence, etc. ce qui fait que tout le monde peut y trouver son compte et ce "Toy Story 2" peut donc autant plaire aux enfants qu'aux grands ! Un très bon 4,5/5 car c'est encore mieux fait que le un !

tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 331 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après un premier volet fabuleux , le deuxième film de cette univers extraordinaire est encore plus réussit . La mise en scène est un sans faute , l'histoire très riche en péripéties et scènes d'anthologies . Une nouvelle aventure visuellement éblouissante et de nouveaux personnages font leurs apparitions . Plus drôles , plus d'émotions et encore plus renversant , " Toy Story 2 " est un somptueux moment de cinéma qui ne manque pas d'énergie débordante . Un chef - d’œuvre culte .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film