Mon Allociné
Toy Story 2
4,0 15904 notes dont 466 critiques
45% 210 critiques 37% 173 critiques 13% 59 critiques 4% 19 critiques 1% 4 critiques 0% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
James Betaman

4,0Très bien • Publiée le 25/06/2016

Troisième film des studios Pixar, Toy Story 2 se révèle être encore plus drôle et délirent que le premier, tant par ses situations que par les blagues elles-mêmes (idée géniale d’introduire un nouveau Buzz qui croît être ranger de l’espace). Enfin, j’ai l’impression d’aller très vite sur ce point, mais il n’y a pas grand-chose à dire de plus là-dessus. Niveau humour, ce Toy Story 2 est nettement supérieur au premier, bien que lui aussi, était hilarant. On oublie pas les très nombreuses références à des films cultes aussi géniales les unes que les autres. On pourra également remarquer la venue de nouveaux personnages qui marqueront les spectateurs (d’ailleurs quand on voit le premier, ils nous manquent). Donc Mme Patate, Zurg, Pil Poil et surtout Jessie qui semble très appréciée, sauf par moi. Disons, qu’elle a tendance à m’énerver avec son hyperactivité. Et un autre point très positif, c’est qu’en fait, ce volet, sans le vouloir, prépare déjà le troisième film. On nous parle des enfants et le fait qu’ils grandissent, de l’abandon des jouets, tout ce sujet qui sera en fait la base du dernier épisode. Donc c’est très bien, on prépare le terrain, surtout que lors de la scène finale, Woody et Buzz ont une discussion à ce sujet. Et en fin de compte, à part ça, le film n’a pas grand-chose en plus. Alors, certes, c’est déjà beaucoup, mais personnellement, je le trouve assez maigre pour un Toy Story et plus particulièrement pour un Pixar. Peut-être parce que je ne lui trouve aucune morale (rare chez Pixar), ou que c’est le fait qu’aucun des personnages ne soient développés. Je veux dire, quand tu vois le premier film, à la fin, tu te rends compte qu’il y a eu un changement de caractère chez les personnages, qu’ils ont évolués. Là, cet épisode se base nettement plus sur Woody (pourquoi pas, là n’est pas le problème), alors développez Woody. Rien ne change dans son comportement. Je sais que je suis assez méchant, que je titille, mais quand je vois tout ce que le premier film avait fait en termes d’écriture de personnage, et qu’en fin de compte, dans le deuxième, il ne se passe rien. Oui, l’idée d’un Woody pièce rare, c’est génial, l’aventure de Buzz pour le retrouver, tout ça c’est super. Mais toute cette aventure n’évolue en rien les personnages et je trouve ça dommage. Parce que, à part ça, j’ai rien de plus à lui reprocher. Il y a même des choses qui s’améliorent (les graphismes surtout). Par contre… par contre, j’allais oublier. Ce film, fait exprès de faire des incohérences, pour avoir de belles images. L’exemple le plus flagrant que j’ai, c’est lors de la scène finale quand Sifli (le pingouin) se met à chanter devant tout le monde. Il prend le micro jouet, là-dessus, aucun problème, c’est même une très bonne idée. La boule de disco ? A la limite, qu’Andy ait ça dans sa chambre, pourquoi pas non plus ? Mais que font les trois jumelles Barbie derrière Sifli ? Elles sont pas des jouets d’Andy et n’ont rien à faire là ? Tout ça, c’était simplement pour nous montrer trois jouets Barbie danser derrière un pingouin qui chante ? Qu’il chante seul ! L’équipe de Pixar se serait moins embêter à animer les Barbie et ça aurait pas fait une grosse incohérence ! Enfin bref, comme je l’ai dit, je titille. Je cherche la petite bête, mais vous allez pas me dire que j’ai tort. Donc, ce Toy Story 2 est très bon, un excellent divertissement, mais il n’est pas à la hauteur de l’excellent premier film. 4/5 Voilà qui est dit !

stallonefan62

4,5Excellent • Publiée le 18/04/2016

un opus supérieur au 1er volet dans l'ensemble !! Le personnage de Buzz l'éclair prend plus d'importance, ce qui est une très bonne idée .... cette suite est bourré de gags et répliques drôles , le tout sur rythme d'enfer !! Sans oublier également tout les clins d'oeils au 7ème art durant tout le film

LeCinéLibéré

4,0Très bien • Publiée le 12/04/2016

Notre duo de jouets préféré reprend forme quatre ans après pour de nouvelles aventures. Presque aussi réussi que le premier, ce Toy Story 2 reprend les mêmes idées, celles qui nous ont faits rêver, au service d'une nouvelle croisade pour sauver, cette fois-ci, notre cowboy adoré. Plus accentué sur l'humour, qui malgré son aspect enfantin arrive à faire sourire, notamment avec le sublime bêtisier de fin, cette suite souffre néanmoins d'un scénario un peu trop similaire au premier, mais ce n'est pas non plus dramatique. Sur le côté animation, ils ont faits encore mieux.

DaeHanMinGuk

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/04/2016

Ce film m'a émerveillé ! Que c'est beau, arriver à créer de façon si réaliste tous ces environnements (le monde réel, l'univers des jeux-vidéos et les émissions de télévision) et, en plus, intégrer tout ça dans un scénario si construit avec des dialogues et des situations si originales, c'est le pied ! Le rythme du film (car c'est un vrai film ... et pas seulement un dessin animé) ne faiblit jamais et on rit très TRES souvent. En plus, grâce à une lecture du film à plusieurs niveaux, petits et grands se régalent. En v.o., la voix de Tim Allen est vraiment très adaptée à son personnage de Buzz : un régal à écouter. En somme, du bonheur total !!!

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/03/2016

Une des meilleures suites possibles pour un dessin animé. Encore une fois la technique est irréprochable, l’animation est splendide et certains décors sont somptueux. Les nouveaux "méchants", l’empereur Zurg ainsi que Papi Pépite, sont vraiment sympathiques. De même l’ensemble des autres nouveaux personnages est très réussi (avec Jessie et Pile-Poil notamment). Vraiment ce film est délirant et survitaminé, et il est réussi. Humour, action, développement des personnages, tout est réussi et multiplié par deux. Le divertissement est parfait et ici, une traversée de route prend des allures de gigantesques morceaux de bravoure. Les références pleuvent (j'ai particulièrement aimé la référence à Star Wars). Le scénario multiplie envolées scénaristiques folles et courses poursuites parfaitement réglées. Ce nouvel épisode des aventures de Woody et Buzz reprend les éléments mis en place dans le premier film et arrive même à les exploiter encore mieux, Pixar arrive à ajouter de nouveaux éléments sans trahir ceux déjà présents et ça c'est vraiment très fort. Émouvant et jouissif

pierrre s.

4,0Très bien • Publiée le 14/03/2016

Dans la continuité du premier film, une suite haute en couleurs et en rebondissements pour la bande de jouets-héros. Un régal.

Canardpower

4,5Excellent • Publiée le 15/02/2016

Disney et Pixar nous régale encore avec les aventures de nos jouets préféré, tout simplement bon en dessous du premier mais tellement culte!

anthony g.

4,0Très bien • Publiée le 08/02/2016

Revu en 3D cette fois çi et toujours aussi bon !!! De nouveaux personnages aussi marrants que les précédents et un bêtisier dans le générique final qui apporte un plus !!!

Roub E.

4,0Très bien • Publiée le 14/01/2016

Plus maîtrisé techniquement après un premier opus qui avait ouvert la voie de l animation 3D, cette suite des aventures des jouets d Andy réussi la performance d être encore plus intéressante que le premier. L histoire sur l évolution du jouet et très bien trouvée, le cow-boy Woody passant de la chambre d un enfant aux vitrines d un collectionneur. Au niveau des gags aussi ce second opus va encore plus loin. Encore une belle réussite de Pixar.

AV ciné

4,0Très bien • Publiée le 06/01/2016

Une très bonne suite du chef-d'oeuvre des studios Disney-Pixar ! L'histoire est très réussie et tous les jouets restent très agréables. Woody et Buzz sont toujours aussi bons. Les images sont encore très bonnes et les décors sont très réussis. Le périple de Buzz, Mr Patate, Rex, Zig-Zag et Bayonne pour retrouver Woody est plaisant à suivre. Les nouveaux personnages : Jessie, Pil Poil et Papi Pépite sont bons. La séquence dans le magasin de jouets est très drôle et le final à l'aéroport est très réussi. Une suite donc très bonne ou l'on retrouve tous les jouets que l'on avait adoré dans le premier film !