Toy Story 2
  • 16 critiques     4%
  • 1 critique     0%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Max Miguel Rockatansky

18 abonnés | Lire ses 296 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On reprend les mêmes personnages (en y en rajoutant d'autres toujours plus funs et attachants), on garde le même humour (tout en le renouvelant) et on garde les mêmes thématiques sur l'enfance, alors pourquoi est t'il un chef d'oeuvre si au final il n'apporte rien de plus que des nouveaux gags et des nouveaux personnages ? Ben au final il apporte encore plus au schmilblic, d'autres thèmes cette fois fois ci plus dur son abordés, l'abandon, le fétichisme et même la quête d'identité, donc ouais selon moi cette suite surpasse sont prédécesseur, plus sombre, toujours destiné intelligemment aux enfants et aux adultes et on reste toujours attaché à nos personnages principaux, une magnifique réussite et un chef d'oeuvre de plus à ajouter au studio.

rcan

9 abonnés | Lire ses 86 critiques |

4 - Très bien

En 2000, sortait la suite du célèbre Toy Story ! Une suite que beaucoup qualifient de supérieure au premier, ce qui n'est pas mon cas. Le premier avait un petit quelque chose en plus, déjà l'effet de surprise et de découverte mais également une tout autre histoire. Cependant, dans ce cas-ci, on peut vraiment parler d'une suite très réussie ce qui n'est pas le cas la plupart du temps ! Toy Story 2 bénéficie de beaucoup d'ingrédients du premier opus, un univers toujours aussi riche et amusant, une belle palette de couleurs qui en mettent plein la vue, une animation très bonne, et surtout une très bonne équipe ! Que ce soit les réalisateurs ou encore les scénaristes, le travail effectué est une fois de plus remarquable! Cette fois-ci, ce n'est non plus un réalisateur mais trois ! Une belle équipe au service de ce nouveau volet de la saga ! Aux commandes, toujours le même homme très compétant, John Lasseter ! A ses côtés, on retrouve Lee Unkrich que l'on retrouvera pour le troisième volet, et Ash Brannon, réalisateur peu connu. Cette fois-ci, la réalisation est encore mieux réussie, l'animation n'a pas autant vieillie qu'elle l'était pour Toy Story, et ça fait plaisir ! En parlant d'animation, on peut même affirmer qu'elle est vraiment très réussie, l'équipe s'est encore surpassée ! On ne fait pas de Pixar sans un scénario intéressant, Toy Story 2 ne brise pas la règle ! Une fois de plus, on retrouve les grands noms du studio qui se sont occupés du scénario ! Cette fois-ci, l'histoire s'étend sur un univers plus vaste et va même jusqu'à rajouter des personnages principaux ! La cow-boy Jessie et le papy Pepite ! Deux très bons personnages, dont un révèle un secret ! On fait également la connaissance du célèbre méchant Zurg qui aura son passage bien à lui, avec une parodie hilarante de Star Wars ! L'histoire est vraiment originale, elle comporte son lot de rebondissements et de grands moments d'actions ! On passe une fois de plus un très bon moment en compagnie de ces célèbres jouets animés ! Une histoire divisée en 2 parties ! Une consacrée à Woody et son "emprisonnement" et une seconde partie pour la recherche de Woody par quelques jouets dont notamment Buzz l'éclair ! Tout ça s’enchaîne très bien, il n'y a pas de temps morts ou très peu, c'est toujours très marrant, très recherché et créatif ! Les dialogues sont également excellents, pleins de références à d'autres films Pixar ou non ! On voit un condensé de détails à l'image, faisant référence à des courts métrages Pixar, c'est très amusant ! Ajouté à cela, on retrouve le même compositeur que pour les précédents films du studio, Randy Newman. Comme à son habitude, il signe une bande originale très correcte, mais encore une fois oubliable. Pour conclure cette suite, l'équipe nous offre même un générique très animé, sous forme de best-off où l'on voit des passages inédits ou des prises qui ont été refaites ! C'est vraiment une super bonne idée, d'autant plus que le générique est vraiment très marrant ! Toy Story 2 fini donc en beauté ! Toy Story 2 s'avère au final être une magnifique suite, très bien réalisée, riche en humour et dotée d'un très bon scénario ! Un second opus qui plaira aux petits comme aux plus grands, et qui laissait déjà présager une suite ! C'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers très dynamique, et amusant ! Une belle réussite de plus pour Pixar.

CH1218

9 abonnés | Lire ses 666 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Woody kidnappé, Buzz l’Eclair et ses amis organisent son sauvetage. Pixar mise en fois encore sur la qualité de son scénario et de ses animateurs (ordinateurs) pour nous concocter une suite tout simplement géniale. Humour, émotion et clins d’oeil à la pelle, « Toy Story 2 » fait aussi fort que l’épisode initial et monte graphiquement d’un cran. On retrouve également avec le même plaisir le soutien musical de Randy Newman. Le plaisir est intact à chaque vision. Génial.

Antony.M

58 abonnés | Lire ses 331 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une Réussite Total. Aprés un Premier Episode incontournable,les Studios Pixar reviennent pour notre grand plaisir en retrouvant les nouvelles aventures de Woody et de ses amis dans une Suite qui parvient a surpasser son illustre prédécesseur en marquant une nouvelle étape dans l'histoire du cinéma. Pour Commencer les Graphismes sont plus éblouissants que jamais avec une Animation qui devient plus en plus magnifique avec des détails minutieusement soignée et qui servi par la même occasion par une somptueuse BO de Randy Newman qui compose de nouveaux thèmes qui colle a merveille a l'univers de ce deuxième épisode. Ensuite le Scénario est plus Aboutissant en réservant son lot de Péripéties endiables avec des Morceaux de Bravoure plus nombreuses mais pleins de Trouvailles qui donne naissance a des Séquences d'Anthologies qui est parsemer de Références Cinématographiques jubilatoires tout en n'oubliant pas son lot d'Humour et D'Emotion qui sont également au programme. Enfin on retrouve avec joie ces fameux jouets a commencer par le personnage de Woody le Cow Boy dont on parvient a découvrir son mystérieux passé sans oublier le mythique Buzz L'Eclair ainsi que les irrésistibles Monsieur Patate,Bayonne,Rex et Zig Zag qui voient leurs rôles plus approfondies dans cette suite mais qui sont néanmoins rejoint par de nouveaux venus qui viennent enrichir l'univers de Toy Story tels que la charmante et espiègle cow girl Jessie en compagnie de l'adorable cheval Pile Poil mais aussi l’énigmatique et imposant chercheur de trésor qui prend les traits de Papi Pépite en passant par le Terrifiant Empereur Zorg qui viennent compléter cet univers fascinant avec en bonus un Doublage Français et Internationaux toujours aussi excellent. En Conclusion, Toy Story 2 est un classique instantané qui entre au panthéon des meilleurs suites dans l'histoire du Cinéma en étant a la fois Intelligent,Drôle et Émouvant qui parvient a confirmer tout le génie des Studios Pixar et dont les fans du premier Volet sont littéralement combler pour cette véritable pépite d'animation a voir et a revoir.

Cheaken

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

Celui là a plus de rebondissements que le premier mais a tout de même moins de charme je trouve et puis j'aime moins l'histoire et j'aime pas trop le personnage de Jessie (avec la chanson mielleuse à un moment donné notamment...) et le personnage du Papy est moyen aussi. Par contre, ça fait toujours sourire et c'est toujours plaisant de les suivre et puis Rex quoi !

Will C.

3 abonnés | Lire ses 72 critiques |

4.5 - Excellent

Très bonne suite du premier opus. Plus drôle , inventif mais parfois un peu répétitif , multipliant les clins d'oeil a plein films , il reste un excellent divertissement a voir en famille.

L'Otaku Sensei

10 abonnés | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Toy Story 2 est sans aucun doute la meilleure suite jamais faite dans l'animation, le meilleur exemple du genre de suite qui ne gâche en rien son prédécesseur et qui casse une bonne fois pour toute l'argument: "c'est un 2 alors c'est forcément moin bien que le 1. Ce 2è opus selon moi surpasse largement le 1er déjà excellent. Petit résumé rapide de l'histoire: Tout va pour le mieux pour nos jouets préférés qui vivent tranquilles dans leur nouveau foyer, Woody et Buzz ne sont plus rivaux mais d'inséparables partenaires, un beau jour alors que Woody devait accompagner Andy en camps de vacance, l'un de ses bras se déchire au cours d'un "accident de jeux" ainsi il doit faire une croix sur ses vacance. Plus tard, Woody qui tentait de sauver un de ses compagnons sur un vide grenier, est enlevé par un homme qui se trouve être le propriétaire d'un célèbre magasin de jouets et un collectionneur qui cherche à réunir toutes les figurines d'une célèbre collection dont Woody fait justement partie. Notre cowboy va alors découvrir qu'il est en réalité une véritable star et tandis que Buzz et les autres jouets entament une mission de sauvetage pour l'arracher des mains de son ravisseur, Woody se retrouve confronté au choix le plus important de sa vie: retourner chez Andy au risque d'être oublié avec le temps ou bien resté avec son groupe et éxister pour toujours en tant que star. Voilà le pitch de départ (désolé du pavé^^). Et donc en règle général les suites sont qualifiées de "moin bon" car elles ne procurent plus le même effet de surprise et leur originalité est moin travaillée. et bien non !!! ici c'est totalement l'inverse, ce nouvel épisode des aventures de Woody et Buzz reprend les éléments mit en place dans le 1 et arrive même à les exploiter encore mieux, Pixar arrive à ajouter de nouveaux éléments sans trahir ceux déjà présents et ça c'est vraiment très fort et peu de suite l'on réussit. On retrouve bien ces mêmes personnages hilarants, fidèles à eux même dans de nouvelles aventures. La réflexion entamée dans le 1 est beaucoup plus approfondie car si le 1 nous interrogeait sur la place du jouet dans le coeur d'un enfant et traité des émotions du jouet dans son rapport à l'enfant, ici on remet tout cela en question en s'interrogeant sur l'évolution de cette relation, que le réalisateur nous laisse entendre que la vie de jouet est éphémère, proche de la vanité. Le ton monte vers des questions plus philosophiques dans ce 2è opus et c'est en cela que le film a un vrai propos bien construit. Le film nous présente aussi une évolution des personnages, on apprend les origines de Woody, qui s'accorde bien, sans incohérences au personnage qu'on avait dans le 1, il est encore plus intéressant car c'est par lui que le spectateur va pouvoir réfléchir aux problématiques soulevées. Et d'ailleurs, le fait qu'il soit rattrapé par son passé permet au réalisateur d'installé tout son univers du Far West, ce qu'on avait pas trop vu dans le 1 car Buzz lui faisait de l'ombre. Et l'ambiance de cet univers est très bien retranscrit par la musique: "Western Woody" que l'on doit à Georges et Michel Costa pour la VF. Mais si c'est Woody qui est la vedette du film les autres personnages ne passent pas au second plan pour autant, Buzz a un rôle tout aussi important et lui aussi connaît une évolution dans ce numéro 2 par rapport au premier opus:Spoiler : Notamment tout le passage dans le magasin qui nous était présenté rapidement dans une publicité du 1, au moment ou Buzz est devant la TV et qu'il se rend compte qu'il n'est qu'un jouet,l'évolution du personnage était donc déjà amorcée dans le 1,Spoiler : et son évolution nous apparaît très clairement au moment de sa rencontre avec l'un de ses doubles dans le magasin, il fait face à un autre Buzz qui a le comportement exacte du notre dans le 1, qui se comporte donc comme un vrai ranger, par ce procédé, le réalisateur nous montre efficacement l'évolution du personnage qui est confronté à lui même et réalise l'absurdité de son précédant comportement, il le dit lui même: "et j'avais l'air aussi grotesque, la honte !" et il décrédibilise l'autre en qualifiant son l'aser d' "ampoule qui clignote quand on appuie,cette confrontation fait naturellement rire le spectateur. AussiSpoiler : indirectement le combat des deux buzz m'a donné l'idée qu'il pourrait en fait s'agir pour notre ami Buzz d'un combat à sens unique contre son "fantôme" du passé caractérisé par l'autre Buzz, en d'autres termes on peut y voir une rupture définitive avec celui qu'il à été dans le 1.Au final ce paradoxe est à la fois drôle et intéressant car Woody hésite à "replonger" dans son passé alors que Buzz veut justement s'en détacher définitivement. Bon on va arrêter un peu la réflexion psychologique pour en revenir aux caractéristiques un peu plus basiques de ce films d'animations^^, Au niveau du casting c'est encore une fois très très bon, Jean Philippe Puymartin et Richard Darbois donnent plus de voix et de charismes aux héros, c'est bien à eux que l'on doit le caractère bien trempé de Woody et Buzz, et on a également de nouveaux venus comme Barbara Tissier qui double Jessie et dont la voix colle très bien au caractère un peu hyperactif de la cow girl. Le personnage de Jessie est également très bien introduit et a une vrai utilité puisque c'est elle qui va amener la prise de conscience chez Woody sur le sort qui attend tous les jouets lorsque les enfants grandissent et c'est amené de manière efficace:Spoiler : par un flashback de son passé avec la chanson "Qund elle m'aimait encore", chantée par Myriam Morea en VF. ici la chanson n'est pas là pour faire jolie, elle sert de narration au propos, chantée en musique extra diégétique (la personne qui chante n'apparaît pas à l'écran) on nous présente Jessie qui, a déjà été confronté à l'abandon.Cette séquence ne manquera pas de nous faire lâcher notre petite larmichette. Sinon, en terme de scénario c'est impeccable, parfaitement maîtrisé, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout, sans temps mort, les péripéties sont nombreuses mais toutes suffisamment développées, du coup le film ne nous paraîtra pas être trop long ou trop court, 1H33 c'est la durée moyenne pour un film d'animation de nos jours donc pour moi la durée est raisonnable, c'est pas trop court et ça n'aurait pas forcément d'intérêt à être rallongé. Et puis bon il faut en parler, l'un des très gros point fort de ce film d'animation c'est son humour !!! mais qu'est ce que c'est drôle et en plus ça permet de garder une certaine fraîcheur et une légèreté qui est la bienvenue par rapport aux enjeux de l'histoire, on tombe pas dans le pathétique non, on garde le ton léger et une certaine féerie propre aux films de Pixar. Ce film déborde d'humour surtout à travers ses répliques cultes que ce soit lorsque Zurg reprend la réplique de Dark Vador: " Je suis ton père" ou les répliques comme celles de Mr Patate: "à gauche, non l'autre gauche" ou encore: "serre toi de ta tête" (mdr à chaque fois !!!!). L'humour est aussi soutenue par de nombreuses références culturelles du cinéma comme Star Wars, Jurassic Parc (quand Mr Patate voit Rex dans le retro viseur de la voiture), James Bond et aussi 2001 L'odyssé de l'espace (au début, le passage d'ouverture ou Buzz est dans le jeu vidéo). Le film est également bourré de clein d'oeil aux autres productions du studio Pixar: Le réparateur de jouet qui recoud Woody n'est autre que Geri, le vieillard du court métrage "Le joueur d'échec", aussi quand Buzz s'arrête brusquement après avoir vu le rayon des autres Buzz l'éclair dans le magasin, on a en arrière plan des figurines de 1001 pattes a bug's life. Bon, va falloir que je pense à conclure (bravo à ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé !^^), ce film à vraiment mérité son passage en salle en 1999, les gars de Disney l'on jugés tellement bon qu'ils ne pouvaient pas ne pas le diffuser au cinéma et ils ont eu entièrement raison car ce film est tout bonnement un chef d'oeuvre !!!!!! enfin, en "bonus", Toy story 2 arrive déjà à posé les bases de son 3è opus qui est sortit soulignons le 11 ans après en 2010 (le destin d'un jouet d'être délaissé lorsque les enfants grandissent). La meilleur suite jamais faite à un film d'animation 5/5 amplement mérité. Le meilleur des 3, à ne rater sous aucun prétexte !!!!!

weihnachtsmann

15 abonnés | Lire ses 992 critiques |

4.5 - Excellent

La série des toy story est franchement excellente. Et ici pour le deuxième tome, elle est toujours au top. Un très bon scénario et une animation vraiment incroyable. Quel talent

Baptistos

26 abonnés | Lire ses 558 critiques |

3 - Pas mal

Forcément, il est évident que cette suite ne dégage pas autant de surprises et d'originalité que son prédécesseur, toutefois, Toy Story 2 se révèle être sympathique et efficace. J'ai trouvé l'histoire prenante mêlant et offrant ainsi de l'action, de l'aventure, de l'humour ( encore une fois bien dosé ), toutes les qualités pour divertir. La venu de nouveau personnages attachant se fait sentir, l'animation est, visuellement, toujours aussi magnifique. Le film ne manque pas de rythme mais il y aurait pu y avoir plus de rebondissements pour nous pondre une fin un peu moins imprévisible.

landofshit0

79 abonnés | Lire ses 1511 critiques |

4 - Très bien

Ce second volet s'il reprend la même trame d'histoire que les premières aventures de Woody et sa bande,lui est supérieur. Tant dans le récit que dans l'amélioration de la technique 3d. C'est drôle,trépidant et le spectacle est là à chaque instants. Des trois numéros le 2 est le meilleur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film