Toy Story 2
Votre avis sur Toy Story 2 ?

L'irrationnel

Publiée le 05/12/2017

Film d'animation sympa dans lequel nous assistons à une course contre la montre sans pause où humains et jouets s'affrontent. Beaucoup d'originalité et de tension. 3/5

Les Razmottes

Publiée le 16/09/2017

Un chef d'œuvre qui entre au panthéon des meilleurs suites dans l'histoire du cinéma en étant à la fois intelligent, drôle et émouvant avec un scénario original et bien écrit, des dialogues croustillants et hilarants, des décors réussis et des personnages attachants et intéressant notamment Jessie, Woody, Buzz et Pile-Poil.

Carlos Stins

Publiée le 12/09/2017

"Toy story" 2 est l'exemple parfait d'une suite réussie tant je place ce deuxième volet au meme niveau de réussite que le premier. On retrouve tout ce qui faisait la réussite du premier opus, que ce soit la qualité de l'animation associé à celle des doubleurs, la finesse de l'écriture et la richesse de la mise en scène. Les créateurs réussissent à approfondir la personnalité des personnages et poursuivent leur jeu de double lecture. Le film est riche par son sens et saura une nouvelle fois plaire à tous les ages. L'inventivité est toujours présente et le film est aussi jouissif et rythmé que l'était le premier. "Toy story" 2 est une nouvelle réussite pour les studios Pixar et s'impose comme une référence dans le domaine.

Docteur Jivago

Publiée le 29/08/2017

Se lancer dans une suite, surtout après une telle réussite, est toujours un exercice périlleux et Pixar va plutôt faire dans la continuité, où l'on retrouve les mêmes personnages ou presque, placé sous le signe de l'aventure, l'émotion, l'humour ou encore la mélancolie. Toy Story 2 doit d'abord sa réussite aux personnages, que ce soit ceux auxquels on est déjà attachés, ou les quelques nouveaux qui s'avèrent parfaitement bien insérés dans le récit et dont l'alchimie avec les autres est parfaite. L'écriture est à nouveau de grande qualité, sachant être simple et jamais lourde, sonnant toujours juste et sachant bien faire ressortir les sensations du récit, que ce soit l'émotion, l'attachement ou le rire et pour ce dernier, notamment grâce aux compagnons de route de Buzz. Les références sont à nouveau nombreuses et souvent drôles, tandis que les nombreuses bonnes idées sont bien mises en scènes, Toy Story 2 révélant lui aussi un quelques séquences mémorables, à l'image de celle dans le magasin de jouets ou avec les martiens. Le parfum d'aventure est aussi là, tout comme les dilemmes auxquels nos personnages devront faire face, où la peur du noir et de l'abandon est assez forte, nos héros gagnant en approfondissement dans cet opus. Le bon équilibre est toujours trouvé entre les différentes facettes proposées par Toy Story 2 tandis que l'aspect visuel est toujours parfait et adéquat à l'aventure proposée. A nouveau bien soutenu par la partition musicale de Randy Newman, ce second opus conserve aussi un fort aspect mélancolique, avec une émotion présente tandis que l'oeuvre ne tombe jamais dans la facilité ou la lourdeur, proposant un contenu à l'équilibre parfait, aussi bien pour les grands que les petits. Pixar propose avec Toy Story 2 une suite parfaite à l'alchimie forte entre l'humour, l'émotion, les références, la mélancolie ou encore certaines thématiques à l'image de la peur du vide, de la solitude et de l'abandon.

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

“Toy Story 2” est un chef d'œuvre qui entre au panthéon des meilleurs suites dans l'histoire du cinéma en étant à la fois intelligent, drôle et émouvant avec un scénario original et bien écrit, des dialogues croustillants et hilarants, des décors réussis et des personnages attachants et intéressant notamment Jessie, Woody, Buzz et Pile-Poil.

Mathis A.

Publiée le 16/06/2017

Chou, mignon, drole, emouvant, triste, reboostant, joyeux ! Un tres beau bijoux ! J'ai adoré ce film, son histoire est très belle et redonne de la joie dans nos petits coeur

toitoine621510

Publiée le 09/05/2017

Je suis agréablement surpris de ce 2éme opus ! Les nouveaux personnages comme Jessy ou Pile Poil sont très réussie ! De plus, l'histoire en elle même est originale ! Félicitations a Disney !

tyler57

Publiée le 21/04/2017

Le premier Toy story était une prouesse technique incomparable et inédite au cinéma. La suite de cette aventure de jouets est à la hauteur des attentes. Visuellement, le spectacle est assuré. Les animations sont fluides, l'action est palpitante, le scénario surprendra les petits et grands. Le studio Pixar continue de parsemer un humour toujours aussi efficace dans ses films. Les personnages sont toujours aussi drôles et attachants. Cette suite réussi haut la main de divertir autant ( voir plus ) que le premier opus.

floramon

Publiée le 13/04/2017

tout simplement excellent je lai préféré au premier il est pluq drole, plus dynamique,plus original, cela restera un classique de pixar/disney années après années.

babidi

Publiée le 28/01/2017

une autre aventure de l équipe de jouet mondialement connue un bon scénario et des très bonne animation identique au premier volet un petit bijou

7eme critique

Publiée le 23/01/2017

Le studio Pixar a encore frappé et offre une suite d'anthologie à "Toy story" ! A la découverte de nouveaux personnages (coup de cœur pour les trois extra-terrestres), le spectateur continuera de rêver pendant 1h30 auprès de la team Woody. Les suites ont pour habitude d'effrayer au premier abord, mais Pixar n'a pas souhaité l'entendre de cette oreille et ne décevra donc aucunement, bien au contraire. Tout aussi charmant que son prédécesseur, "Toy story 2" allongera la durée de vie de ce formidable concept, et n'oubliera pas de nous faire saliver à l'annonce de son prochain épisode. "Nous vous devons une reconnaissance éternelle" !

Toto INF

Publiée le 15/01/2017

La suite d'une aventure incroyable. Ce deuxième épisode suit de très près le premier, et étoffe un univers déjà très détaillé. On en apprend un peu plus sur les personnages, on rigole toujours de bon cœur. Les références sont nombreuses, le côté bon enfant, solidaire, avec une très bonne morale jamais condescendante est toujours présent. Bref, un film d'animation d'excellent qualité pour petits et grands.

Dead-for-Someone

Publiée le 26/12/2016

Une suite est parfois l'occasion d'une déception (souvent amère). Mais il existe des exceptions qui valent leurs prédécesseurs et ce deuxième épisode d'un des plus gros succès de Pixar fait partie de ceux-là. Woody et Buzz coulent des jours heureux avec le reste des jouets de Andy. Mais suite à un accident, Woody est volé par un collectionneur sans scrupules. Buzz monte une équipe pour porter secours au cow-boy tandis que ce dernier découvre un passé qui lui était inconnu et qui pourrait bien tout changer... La réalisation est très bonne, meilleure que dans le premier volet: la mise en scène est de meilleure qualité, les mouvements plus fluides, le cadrage est très bon et les prises de vues intelligentes. Le scénario est écrit avec brio, il y a des idées excellentes,de l'humour, de la parodie, de l'émotion, de l'action, bref plein de bonnes choses. Les personnages sont bien écrits et attachants, à part Jessie qui par moments m'a vraiment insupporté. Le doublage est très bon et les dialogues très drôles. La photographie est belle, avec des tons de lumière intelligents et des couleurs variées. Le tout est un peu sombre mais l'histoire l'est également. Le montage est fluide et rapide mais reste compréhensible. Les décors sont très bons, les costumes réussis, la musiqué composée par Randy Newman (Toy Story 1) est vraiment mémorable. L'animation a certes un peu vieilli mais reste formidable. Toy Story 2 est en soi un très bon film et est une suite qui arrive à être aussi bonne que le précédent film.

AcrossTheStar

Publiée le 28/09/2016

La suite des aventures de Woody, Buzz et de tous les jouets de la chambre d'Andy me laisse un peu sur ma faim. Je veux dire que par rapport à la question initiale, ce film me parait plus faible que le premier, tout en étant encore une fois très bien. Disons que je trouve, de manière générale, que le film est trop axé sur le personnage de Woody. Ses hésitations, sur le fait de quitter Andy ou non me laisse quelques peu perplexe, et seul l'introduction d'un personnage supplémentaire, en l’occurrence le chercheur d'or, permet de donner plus de fond à la question portée par le film. D'un point de vue technique, des progrès ont été fait, c'est assez indéniable par rapport au premier film mais ce serait relativement une honte que ce ne soit pas le cas. Après tout entre le premier épisode et le second il s'écoule 7 ans, et je trouve que pour une telle période, les progrès n'ont pas été sufisamment profonds. Pour rappel, Jar Jar Binks dans Star Wars appariat en 1999, l'année de sortie de Toy Story 2. Donc il y a de la très sérieuse concurrence et je trouve que Pixar ne remporte pas la couronne des effets visuels. Hormis cela, Toy Story reste un très bon film d'animation. Il ravira les enfants et les adultes, ces derniers auront toutefois plus de mal à retomber en enfance par rapport au premier.

Attigus R. Rosh

Publiée le 19/09/2016

Film très drôle, dépassant le premier volet qui avait déjà mis la barre très haut. Adulte comme enfant, le film est tout public. Les personnages sont drôles et toujours aussi attachants. Les nouveaux personnages sont intéressants (Jessie, Zorg, Pile-Poil et Papy Pépite). L'histoire est pleine de gags et on ne s'ennuie jamais. Les gags et références sont très drôles. Le doublage et l'animation sont toujours d'excellente qualité. Pixar prouve une fois de plus que les studios sont révolutionnaires pour l'industrie du cinéma.