Toy Story 2
    4,1
    33481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 2 ?

Victor
    Victor

Publiée le 23 avril 2024
    La suite des aventures du premier film Toy Story.

De nouveaux super personnages qui font leur apparitions : Jessy et Pile-Poil.

Le film explore + les décors en extérieurs avec des situations dans la rue, aéroport etc..

En bref, un excellent film et une très bonne suite du premier opus.
    Theo
    Theo

Publiée le 19 mars 2024
    "Toy Story 2", réalisé par le trio John Lasseter, Ash Brannon et Lee Unkrich, se distingue par son ambitieuse tentative de bâtir sur l'héritage du premier film tout en explorant de nouveaux territoires narratifs et émotionnels. Ce film se déploie dans un univers où les jouets vivent en secret à côté des humains, focalisant sur le périple de Woody, un cow-boy jouet, qui se trouve confronté à une crise d'identité lorsqu'il est kidnappé par un collectionneur avide.

D'un point de vue technique, le film excelle avec des animations de haute qualité qui étaient à la pointe pour l'époque, affichant des textures, des lumières et des ombres améliorées qui donnent une nouvelle profondeur et réalisme aux personnages et aux décors. La direction artistique et le design des personnages restent fidèles à l'esprit ludique de Pixar, enrichissant l'histoire avec des détails visuels captivants.

Narrativement, "Toy Story 2" développe les thèmes de l'amitié, de la loyauté et de la peur de l'abandon, en approfondissant les relations entre les jouets et leur propriétaire, Andy. Le film introduit de nouveaux personnages mémorables comme Jessie la cow-girl et Papi Pépite, le chercheur d'or, qui ajoutent de la complexité et de la diversité au monde des jouets. Cependant, malgré ces atouts, le film ne parvient pas totalement à recapturer la fraîcheur et l'originalité du premier opus, se reposant par moments sur des formules éprouvées et des ressorts narratifs familiers.

La bande sonore, signée Randy Newman, mêle habilement chansons entraînantes et compositions émouvantes, contribuant à l'atmosphère et à la tonalité du film. Malgré cela, certaines mélodies semblent moins marquantes en comparaison avec les thèmes iconiques du premier film.

Le doublage, réalisé par un casting stellaire, apporte une profondeur émotionnelle remarquable aux personnages animés, avec des performances qui capturent avec brio la complexité de leurs dilemmes et de leurs joies. Cependant, l'interaction entre les personnages principaux et les nouveaux venus aurait pu être explorée avec plus de finesse, donnant parfois l'impression d'une opportunité manquée d'approfondir davantage la dynamique de groupe.

"Toy Story 2" se positionne donc comme une suite solide qui étend l'univers de Toy Story tout en conservant l'esprit et le cœur qui ont fait le succès du premier film. Bien qu'il n'atteigne pas les sommets de son prédécesseur en termes d'originalité et d'impact émotionnel, il offre une aventure divertissante et visuellement impressionnante qui plaira aux fans de la série et aux nouveaux venus. Le film, tout en étant une réussite technique et narrative, laisse une légère impression de potentiel inexploré, suggérant qu'il y avait encore de la place pour une exploration plus profonde et plus nuancée de ses thèmes et de ses personnages.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 16 mars 2024
    Forts du succès du premier opus, les studios Pixar reviennent en 1999 pour de nouvelles aventures de Woody et Buzz. Si la qualité de l'animation en 3D s’améliore, les ressorts comiques utilisent les mêmes codes sans parvenir à nous surprendre. Cette histoire de kidnapping, où tous les amis du célèbre cow-boy tentent de le délivrer, prend également une tournure plus grave. La question sous-jacente devient le statut plus ou moins éphémère d’un jouet dans le cœur d’un enfant. Enfin, les références au cinéma s’égrènent tout au long du récit. Bref, de quoi en faire un film savoureux davantage destiné aux adultes qu’aux plus jeunes.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 11 février 2024
    Un petit peu meilleur que le 1er opus selon moi même si il est très loin d'être exceptionnel pour autant.
    Le seul moment mémorable du film c'est également la où on voit les 3 aliens avec leur 3 yeux, ils sont juste trop marrant.
    Ils font parties de mon Top 5 des meilleures personnages de l'histoires tellement qu'ils sont fun.
    J'ai également bien aimé l'apparition de Zorg.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 29 janvier 2024
    La suite de "Toy Story", est bien moins réussie que celui-ci. On a un scénario un peu faible, des blagues qui ne passent pas forcément, et j'ai trouvé l'ambiance du film un peu sombre et pesante.

J'ai trouvé dommage de toujours chercher a intégrer un méchant dans une histoire, et le personnage de Papi pépite n'en fait pas un de mon avis. Ceci dit, le personnage de Jessie apporte un peu de fraicheur et de joie dans l'aventure ! C'est d'ailleurs un des mes personnages préférés parmi la série de films !
    Flashman
    Flashman

Publiée le 13 janvier 2024
    J'ai une préférence pour ce film car Jessie ma préférée était arrivée comme tous les autres films❤️♥️
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 1 janvier 2024
    Toy Story 2 est dans la continuité du 1, toujours aussi divertissant pour un public familial. Et une animation un poil meilleure par rapport au précédent. Drôle ou plus sérieux à certains moments, l'animation est un peu plus réussie que le premier Toy Story. Un film tout aussi intéressant, avec encore plus de références cinématographiques de genres multiples (horreur, SF, western...). Je le met tout de même légèrement au dessus du précédent, car il a les mêmes qualités que le premier mais celles-ci sont encore plus rehaussées !
    24titouille
    24titouille

Publiée le 7 novembre 2023
    Dans ce deuxième opus, le scénario se situe dans la suite directe du premier d'un point de vue temporel. Le scénario dans son fond n'est pas l'une suite à proprement parlé mais il faut plutôt dans le sens : >. D'ailleurs ces deux là ont créé une réelle relation d'amitié. C'est sur celà qu'est basé le film qui est alors rythmé de nombreuses péripéties.
    Une très bonne suite .
    Max B
    Max B

Publiée le 11 octobre 2023
    un Classique
    l'histoire surpasse carrément le premier; l'histoire de Woody et de la troupe de cowboys est assez interessantes
    petit Bémol que j'ai concernant l'identité de Zurg
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 7 septembre 2023
    Toy Story 2 est une suite attachante bourrée de bonnes idées notamment lié aux personnages (et au véritable antagoniste) mais souffre contrairement à son ainé de quelques séquences plus molles et lentes que n'avait pas le premier film avec sa durée d'1h10.
    Cependant, l'animation est améliorée et cette suite constitue la première grande suite de Pixar avant le chef d'oeuvre absolu qu'est Toy Story 3 !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 13 juillet 2023
    L'une des rares suites sûrement capable d'être supérieure à l'original et c'est assez rare pour être souligné. On retrouve une nouvelle fois tous les personnages du précédent film avec surtout le retour de notre duo favoris Woody et Buzz. Pour autant les personnages secondaires prennent une plus grande place et ce n'est pas pour déplaire. Puis il y a les nouveaux personnages, tous excellents, même plus.
    Pixar nous sert une histoire surprenante, originale, pleine de rebondissements et de références à la pop culture. L'humour fait mouche à chaque fois. Le film est techniquement incroyable, l'animation, la DA, la mise en scène. Un film culte !
    Thibaut Clement
    Thibaut Clement

Publiée le 23 mai 2023
    Une excellente suite au chef-d'œuvre du premier ! L'histoire est très satisfaisante et l'univers des collectionneurs de jouets apporte vraiment quelque chose !

Les nouveaux personnages tels que Jessie, Pile-Poil et Papi Pépite sont très bons ! Les images et les effets visuels sont encore très réussis ! Une excellente suite !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 30 avril 2023
    Niveau qualité on est au niveau du premier film de la franchise, les personnages sont toujours aussi attachants, c'est moins enfantin mais l'humour marche moins.

Le pitch est aussi moins original, mais globalement tout fonctionne malgré tout.

Donc pour résumer : Plus mature, bonne écriture des personnages, mais moins original et moins drôle.
    Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 24 avril 2023
    Super film je le conseille peu importe votre age il est indemodable. PS : c'est un classique (lui et les autres)
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 avril 2023
    Un très bon deuxième volet des aventures de Woody et Buzz l'Eclair où on fait la connaissance de Jessie la sœur de Woody.