Toy Story 2
  • 16 critiques     4%
  • 2 critiques     1%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Yetcha

41 abonnés | Lire ses 2338 critiques |

3.5 - Bien

Techniquement meilleur que le premier volet, ici le héros est clairement Buzz que je trouve moi, en tant qu'adulte, moins attachant mais qui parle sûrement plus aux enfants. Le scénario est lui aussi moi passionnant mais il reste un très bon dessin animé et inaugure le "bêtisier" pendant le générique de fin, qui deviendra de plus en plus fréquent dans les productions futures.

Nagaradjou R.

4 abonnés | Lire ses 258 critiques |

4.5 - Excellent

La philosophie des jouets existe peut-être bien. " Toy Story 2 " est la suite fidèle au film de 1995. Woody et ses amis sont de retour et comptent ramener de nouveaux jouets à la collection. Les personnages sont maintenant plus profonds, plus attachants et plus drôle ! Le scénario est bien trouvée, mêlant action, aventure et humour comme un chef ! Ces petits jouets sont mis en scène d'une façon plutôt originale, les références sont plusieurs. Les images de synthèses utilisées sont très fluides, faisant attention au soucis du détail tout en offrant du grand spectacle, une belle prouesse technique. La bande-son est superbe, les chansons sont fidèle au premier épisode. Bref, cette suite est des plus drôle et émouvante.

Shephard69

21 abonnés | Lire ses 1136 critiques |

2.5 - Moyen

Après l'excellent premier volet, une suite plus laborieuse, longuet dans l'ensemble, nettement moins emballant même si certaines séquences sont tout à fait réussies et tout simplement hilarantes. Sympa mais sans plus.

Chris46

36 abonnés | Lire ses 506 critiques |

4 - Très bien

Deuxième volet de la saga " toy story " . Woody le cowboy est un jour kidnappé par un collectionneur de jouet . Celui ci veut revendre Woody a prix d'or a un musée de jouet ancien situer a Tokyo . Buzz l'éclair , zigzag , rex et les autres jouets se lance alors dans une grande aventure a la recherche de Woody ... Ce second opus est une suite réussit . On retrouve l'esprit du premier volet . Les personnages sont toujour aussi délirants . On retrouve avec grand plaisir toute la clique du premier volet ( Woody , buzz , zigzag , rex , monsieur patate .... ) . De nouveaux personnages délirants font leur apparition pour notre plus grand plaisir ( l'empereur zurg , barbie ... ) et viennent enrichir l'univers de toy story . L'animation est toujour aussi réussit . Il y a eu 4 ans d'écart entre le premier et le deuxième volet et l'amimation a donc évoluer et est donc plus réussit . On ne s'ennuie pas une seconde dans cette nouvelle aventures ou nos jouet préférer vont être embarquer dans de nouvelles mésaventures délirantes pour aller délivrer Woody qui a été kidnapper par un collectionneur de jouet . Un film remplit d'humour avec son lot de gag délirants et de répliques hilarantes , d'aventure et d'action . Le film contient des clins d'oeuil sympa a quelques films cultes comme star wars ou jurassic park au travers de quelques parodies hilarantes . On passe un très bon moment.

NiERONiMO

18 abonnés | Lire ses 351 critiques |

4.5 - Excellent

Si Toy Story tenait du génie, en sa qualité de révolution technique doublée d’un univers foutrement original comme divertissant, il était à craindre que sa suite ne tienne pas la comparaison ; mais il n’en fut rien, John Lasseter une fois de plus à la baguette nous offrant un second opus digne en tout point de son aîné, réussi mais surtout réjouissant comme pas deux. Ce qui frappe d’entrée de jeu, c’est le visuel tout bonnement pétrifiant de qualité, comme peut en attester une séquence d’introduction renversante : avec un budget multiplié par trois, l’équipe de production s’est ni plus ni moins surpassée, pour un rendu haut en couleur mais aussi très réaliste (les figures humaines sont impressionnantes). L’univers de Woody et cie a donc rarement paru aussi vivant, et Toy Story n’aurait nullement à rougir de ses prétentions graphiques vis-à-vis de réalisations plus récentes, tandis que celui-ci se voit doter d’une BO culte de par ses chansons inoubliables. L’immersion est donc assurée, et l’on plonge de nouveau avec un plaisir certain au sein de ce monde gouverné par de simples jouets ; l’intrigue quant à elle se veut sans temps morts, inventive et complémentaire à celle du précédent film, mais sans faire mieux… Non pas qu’elle soit plus classique, ou moins captivante, ce qui n’est aucunement le cas, mais force est de constater que la majorité des péripéties font avant tout l’objet de sauvetages, ce qui était déjà le cas d’une bonne partie de Toy Story. Toutefois l’abondance de superbes rebondissements, allié à un humour encore plus percutant qu’à l’accoutumée, compose un divertissement des plus jouissifs ; et s’il convient de mentionner les innombrables références toutes hilarantes (Jurassic Park, Star Wars…), c’est de par sa profondeur accrue que ce numéro 2 de distingue avec brio de son modèle. Le destin des jouets, traité de façon légère auparavant, bénéficie donc ici d’un approfondissement proprement émouvant, tout en formulant de biens pertinentes problématiques à l’incontournable Woody, conférant par la même occasion à Toy Story 2 la marque des tous meilleurs films d’animation… On tient donc là un Pixar génial, savoureux et attendrissant, mais aussi brillant d’intérêt de par ses nombreux développements, tels que les univers respectifs de Woody et Buzz. Un long-métrage d’animation indispensable en somme, et une suite irréprochable à un monument du genre, le rendant dès lors tout aussi remarquable.

Gabith666

4 abonnés | Lire ses 476 critiques |

4 - Très bien

J'ai un peu moins aimé que le premier a cause de la fille cowboy, assez énervante et aussi les quelques parties humoristiques ou Woody pète des câbles étaient un peu a l'excès. Sinon le reste c'est tout bon, j'ai adoré toute la partie ou la petite équipe de jouets mené par Buzz partent a la recherche de Woody.

-BartMan-

13 abonnés | Lire ses 164 critiques |

4.5 - Excellent

Après Toy Story (1995) et 1001 Pattes (1998), la machine et la baguette magique de Pixar sont lancées sans temps morts jusqu'en 2011. Sans nul doute la société de production la plus crédible et la plus performante de toutes (de nos jours, ce n'est plus trop le cas malheureusement...), on enchaîne bijoux sur bijoux. Toy Story 2, ou le plus grand second opus des films d'animation confondus, car John Lasseter et Lee Unkrich ne se contente pas seulement de faire une suite au premier, mais d'aller plus loin dans l'imagination, la psychologie et l'univers fantastique qu'ils ont crées. On y trouve de nouveaux personnages attachants et mémorables (Jessie la Cow-Girl, Pile-Poil le cheval et Zurg l'ennemi de notre cher Buzz l'éclair). Des références et des clins d’œils super bien amenés, un nouveau niveau d'humour délicieux, un scénario en béton et une émotion intense, le destin des jouets est principalement mis en cause dans cet épisode pour rejoindre parfaitement le troisième et dernier opus paru 10 ans après. Très sincèrement, il n'y a vraiment pas grand chose à reprocher à ce grand classique, le cocktail parfait du film animé, intelligent et inventif, drôle et malheureusement réaliste sur certains aspects. A voir et à revoir, la trilogie à elle seule est unique et écrase un grand nombre de sagas, en tout cas je n'oublierais jamais la scène du passé de Jessie, une vérité qui vous prend au cœur.

cocotor

0 abonné | Lire ses 67 critiques |

3.5 - Bien

Un peut moin bon que le premier opus mais il reste quand même un film intéressant et marrant ;)

NewBoorn

20 abonnés | Lire ses 328 critiques |

4.5 - Excellent

Dans la même veine que le premier du nom, Toy Story a répondu à toutes les attentes. Créativité, dialogues savoureux, qualité esthétique parfaite, et, comme d'habitude, la dose d'action et d'émotion. Toy Story est le miroir de Pixar, réunissant toutes les qualités du monde travaillant pour ce studio de génie.

Stephenballade

3 abonnés | Lire ses 202 critiques |

4 - Très bien

J'avais été agréablement surpris par "Toy story". Cette fois, j'avais moins d'appréhension, et je n'ai pas été déçu non plus. Cette suite donnée est excellente et évite le piège du déjà vu, même si la notion de sauvetage est encore exploitée ici. Donc nous avons là une suite des plus réussies (ce qui est rare), avec toutefois un bémol : l'humour y est parfois... comment dire? un peu trop facile, par l'intermédiaire de jeux de mots que même les plus jeunes d'entre nous comprendront aisément. Mais je me dis qu'il en faut pour tous les âges. Après tout, c'est un film d'animation. Par contre, je déplore le clin d’œil fait à la trilogie "Star wars", je ne comprends pas bien ce que ça vient faire là-dedans et dessert l'intrigue du film. A part ça, tout est parfait : graphismes, scénario, rythme, et... ne loupez pas le bêtisier durant le générique de fin, il vaut son pesant de cacahuètes. Une dernière confidence : j'ai décidément un faible pour Rex le dinosaure qui a peur de tout, allez savoir pourquoi...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film