Mon Allociné
Toy Story 2
4,0 15408 notes dont 461 critiques
37% 169 critiques 35% 162 critiques 13% 59 critiques 4% 17 critiques 0% 1 critique 0% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
anthony g.

4,0Très bien • Publiée le 08/02/2016

Revu en 3D cette fois çi et toujours aussi bon !!! De nouveaux personnages aussi marrants que les précédents et un bêtisier dans le générique final qui apporte un plus !!!

Roub E.

4,0Très bien • Publiée le 14/01/2016

Plus maîtrisé techniquement après un premier opus qui avait ouvert la voie de l animation 3D, cette suite des aventures des jouets d Andy réussi la performance d être encore plus intéressante que le premier. L histoire sur l évolution du jouet et très bien trouvée, le cow-boy Woody passant de la chambre d un enfant aux vitrines d un collectionneur. Au niveau des gags aussi ce second opus va encore plus loin. Encore une belle réussite de Pixar.

AV ciné

4,0Très bien • Publiée le 06/01/2016

Une très bonne suite du chef-d'oeuvre des studios Disney-Pixar ! L'histoire est très réussi et tout les jouets reste très agréables. Woody et Buzz sont toujours aussi bons. Les images sont encore très bonnes et les décors sont très réussis. Le périple de Buzz , Mr Patate , Rex , Zigzag et Bayonne pour retrouver Woody est plaisant à suivre. Les nouveaux personnages : Jessie , Pil Poil et Papi Pépite sont bons. La séquence dans le magasin de jouets est très drôle et le final à l'aéroport est très réussi. Une suite donc très bonne ou l'on retrouve tout les jouets que l'on avait adoré dans le premier film !

FAN2SPIELBERG

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/12/2015

2ème volet de cette saga d'animation devenue culte. Cette suite reste, pour moi, encore meilleur que le 1er. Elle garde les ingrédients qui ont fait le succès critique ( et commercial ) du film original, à savoir de l'humour, de l'émotion, une belle musique ( accompagnée d'une merveilleuse chanson ), de l'action et un bon scénario bien mené et bien écrit grâce à des dialogues croustillants et hilarants.. Pourtant, cette suite va encore plus loin dans l'univers et l'esprit de cette fantastique histoire pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le visuel est plus élaboré, plus éblouissant comme on peut l'apercevoir dès l'introduction du film dans laquelle on se retrouve Spoiler: dans le monde des jeux vidéos. On remarque d'ailleurs un lien avec l'évolution de notre société Spoiler: vers le virtuel. De plus, l'univers s'agrandit, pour nous enrichir et nous captiver davantage car on peut enfin voir l'infâme Zurg, l'ennemi juré de Buzz l'éclair, une sorte de Dark Vador animé.. Mais au delà de l'aspect visuel grandiose, il convient d'ajouter que le film est une réussite totale, ça reste passionnant car on a une avalanche de gags jubilatoires ( ex: Spoiler: le «faux» Buzz l'éclair, la gaiëté de Rex, de Bayonne ou même de Zigzag ), dû notamment, entre autres, à ces nouveaux personnages drôles et attachants, comme Pill-Poil, Siffly ou encore l'énergique Jessie.. D'autre part, cette suite essaie intelligemment de nous faire comprendre que, plus un enfant grandissait, plus il oubliait peu à peu son jouet Spoiler: pour se consacrer à des activités de «grandes personnes» (les adolescentes qui se consacrent au maquillage par exemple), à tel point d'abandonner son jouet malgré les moments de bonheur qu'il a pu partager avec son «meilleur ami» quand il était petit. Une belle morale que chaque spectateur peut s'identifier, et s'émouvoir en écoutant la divine chanson « When she loved me», dans la scène où Spoiler: Jessie raconte son histoire avec son Emilie...

pietro bucca

2,5Moyen • Publiée le 22/12/2015

Divertissant et amusant. Mais toujours la meme recette pour chaque grosse production: De la morale et des émotions a gogo. Bien a voir avec ses enfants.

Mad Gump 10

4,0Très bien • Publiée le 12/11/2015

Bon, je préfère le premier, mais cette suite réussit tout de même à atteindre un bon niveau, explorant de nouveaux thèmes (et c'est une des choses que j'aime le plus dans la trilogie Toy Story : ça pousse la thématique à fond en trois films : le premier pose les bases de l'univers, le second parle de la peur de l'abandon qu'ont les jouets, et le troisième parle de la place des jouets une fois l'enfant passé à l'adolescence), ajoutant d'autres personnages intéressants (même si j'ai jamais été un grand fan de Jessie, gamin comme à l'heure actuelle, sans doute à cause de sa VF), et gardant un humour sympa (avec en prime un "je suis ton père à la Star Wars"... Énorme !) Donc une suite de très bonne qualité, même si dans la trilogie Toy Story, c'est le volet que j'aime le moins.

Uchroniqueur

3,5Bien • Publiée le 24/10/2015

Un film d'animation touchant, le deuxième offre déjà une meilleure qualité d'animation que le premier ce qui vous touchera encore plus. Un univers qui anthropomorphise les jouets qui peut mettre mal à l'aise et vous surprendre par un voyage régressif dans l'enfance.

Manu711

4,0Très bien • Publiée le 09/09/2015

Même si le scénario est une quasi redite du premier opus, c'est tout aussi réussi et prenant, et je me suis quand même pris au jeu. Cela ne m'a finalement pas dérangé outre mesure qu'il y ait autant de similitudes et que les ficelles soient les mêmes puisque le charme de l’œuvre opère toujours de la même manière. C'est drôle et émouvant, léger, libre... bref, ça change les idées et ça fait du bien !

Max Miguel Fuentes Rockatansky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/08/2015

On reprend les mêmes personnages (en y en rajoutant d'autres toujours plus funs et attachants), on garde le même humour (tout en le renouvelant) et on garde les mêmes thématiques sur l'enfance, alors pourquoi est t'il un chef d'oeuvre si au final il n'apporte rien de plus que des nouveaux gags et des nouveaux personnages ? Ben au final il apporte encore plus au schmilblic, d'autres thèmes cette fois fois ci plus dur son abordés, l'abandon, le fétichisme et même la quête d'identité, donc ouais selon moi cette suite surpasse sont prédécesseur, plus sombre, toujours destiné intelligemment aux enfants et aux adultes et on reste toujours attaché à nos personnages principaux, une magnifique réussite et un chef d'oeuvre de plus à ajouter au studio.

rcan

4,0Très bien • Publiée le 14/08/2015

En 2000, sortait la suite du célèbre Toy Story ! Une suite que beaucoup qualifient de supérieure au premier, ce qui n'est pas mon cas. Le premier avait un petit quelque chose en plus, déjà l'effet de surprise et de découverte mais également une tout autre histoire. Cependant, dans ce cas-ci, on peut vraiment parler d'une suite très réussie ce qui n'est pas le cas la plupart du temps ! Toy Story 2 bénéficie de beaucoup d'ingrédients du premier opus, un univers toujours aussi riche et amusant, une belle palette de couleurs qui en mettent plein la vue, une animation très bonne, et surtout une très bonne équipe ! Que ce soit les réalisateurs ou encore les scénaristes, le travail effectué est une fois de plus remarquable! Cette fois-ci, ce n'est non plus un réalisateur mais trois ! Une belle équipe au service de ce nouveau volet de la saga ! Aux commandes, toujours le même homme très compétant, John Lasseter ! A ses côtés, on retrouve Lee Unkrich que l'on retrouvera pour le troisième volet, et Ash Brannon, réalisateur peu connu. Cette fois-ci, la réalisation est encore mieux réussie, l'animation n'a pas autant vieillie qu'elle l'était pour Toy Story, et ça fait plaisir ! En parlant d'animation, on peut même affirmer qu'elle est vraiment très réussie, l'équipe s'est encore surpassée ! On ne fait pas de Pixar sans un scénario intéressant, Toy Story 2 ne brise pas la règle ! Une fois de plus, on retrouve les grands noms du studio qui se sont occupés du scénario ! Cette fois-ci, l'histoire s'étend sur un univers plus vaste et va même jusqu'à rajouter des personnages principaux ! La cow-boy Jessie et le papy Pepite ! Deux très bons personnages, dont un révèle un secret ! On fait également la connaissance du célèbre méchant Zurg qui aura son passage bien à lui, avec une parodie hilarante de Star Wars ! L'histoire est vraiment originale, elle comporte son lot de rebondissements et de grands moments d'actions ! On passe une fois de plus un très bon moment en compagnie de ces célèbres jouets animés ! Une histoire divisée en 2 parties ! Une consacrée à Woody et son "emprisonnement" et une seconde partie pour la recherche de Woody par quelques jouets dont notamment Buzz l'éclair ! Tout ça s’enchaîne très bien, il n'y a pas de temps morts ou très peu, c'est toujours très marrant, très recherché et créatif ! Les dialogues sont également excellents, pleins de références à d'autres films Pixar ou non ! On voit un condensé de détails à l'image, faisant référence à des courts métrages Pixar, c'est très amusant ! Ajouté à cela, on retrouve le même compositeur que pour les précédents films du studio, Randy Newman. Comme à son habitude, il signe une bande originale très correcte, mais encore une fois oubliable. Pour conclure cette suite, l'équipe nous offre même un générique très animé, sous forme de best-off où l'on voit des passages inédits ou des prises qui ont été refaites ! C'est vraiment une super bonne idée, d'autant plus que le générique est vraiment très marrant ! Toy Story 2 fini donc en beauté ! Toy Story 2 s'avère au final être une magnifique suite, très bien réalisée, riche en humour et dotée d'un très bon scénario ! Un second opus qui plaira aux petits comme aux plus grands, et qui laissait déjà présager une suite ! C'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers très dynamique, et amusant ! Une belle réussite de plus pour Pixar.