Toy Story 2
    4,1
    33484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 2 ?

Mosse.
    Mosse.

Publiée le 25 juillet 2010
    Difficile de passer derrière un chef d'oeuvre de l'animation comme le premier Toy Story, on attendait beaucoup de ce deuxième opus. Beaucoup disent qu'il est supérieure à Toy Story, je ne suis pas d'accord, c'est peut-être parce que je porte ce premier volet dans mon coeur pour avoir grandi avec, et qu'il ma plus marqué que sa suite.
    Mais Toy Story 2 n'est pas mauvais, très loin de là, c'est vraiment un excellent divertissement, avec son lot de passages cultes ( le final a l'aéroport, le passage avec Zurg et le deuxième Buzz,... ) et beaucoup de réfèrences à de grands films ( Star Wars, 2OO1, Jurassic Park,... ). Autre chose qui pour moi le rend moins bon que son modèle, ce sont ses nouveaux personnages, Jessie, le chercheur d'or et Pile-Poil, moins attachants.
    Une très bonne suite donc, mais ayant vu le 3, je peux dire que c'est l'épisode le plus faible de la saga. Mais savoir que celui-ci est le pire ne fait que donner plus de valeur au tryptique animé, qui a décidemment une longueur d'avance sur les autres séries de films animés ( Shrek, Madagascar,... ).
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 juillet 2010
    Avec une maîtrise parfaite de l’art de l’animation, un scénario bien chiadé, des dialogues percutants et des allusions cinéphiles de premier ordre, John Lasseter signe une suite d’un niveau supérieur au premier. Cela ravira toute la famille et les cinéphiles.
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 24 juillet 2010
    Dans ce deuxième épisode, Woody se fait enlever par un collectionneur de jouets sans scrupules. Ses amis vont partir à sa recherche pour tenter de le retrouver... L'histoire est pleine de rebondissements, les personnages sont toujours aussi drôles et de nouveaux apparaissent. A revoir sans hésiter !
    limule62
    limule62

Publiée le 22 juillet 2010
    C'est avec plaisir qu'on retrouve nos petits héros mais malheureusement l'histoire a un petit coup de mou vers le milieu...
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 juillet 2010
    Woody a été kidnappé par un collectionneur de jouets qui souhaite le revendre dans un musée au Japon. Heureusement, son fidèle ami Buzz l'Eclair va voler à son secours.

La suite de Toy Story n'égale évidemment pas le premier opus. La magie du premier film n'est plus aussi forte malgré les efforts des scénaristes de ne pas faire une simple copie. Bien loin de son prédécesseur, Toy Story 2 n'en demeure pas moins appréciable.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 20 juillet 2010
    j'avais bien aimé le premier lorsque je l'ai regardé, mais celui quand je l'ai vu, je me suis fait chier, dès le début, il n'y avait plus la magie du premier, j'ai vraiment été déçu, je pense que cet épisode a failli tuer la série, ou du moins pour moi. sinon tout les personnages sont au rendez-vous. bref à voir si on veut savoir la suite. pas terrible. 9/20.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Moins bien que le premier, mais sympa tout de même. L'histoire du collectionneur-kidnappeur ne m'avait pas vraiment plu mais les éclaircissements sur le "passé" de Woody sont plaisantes
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 3 juillet 2019
    Tellement génial. L'action est démente, on rit beaucoup, on a également quelques moments de belles émotions... Les moments avec Zeurk sont tellement drôles, chaque personnage est encore une fois important et unique. Cultissisme, pour toujours.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 9 août 2011
    La suite des aventures de Woody et Buzz est tout aussi réussie que le premier opus. On y retrouve toute la magie de pixar avec un scénario tout aussi original, des personnages toujours aussi attachants, des décors parfaits ... De plus, j'adore les clins d'yeux qui sont faits à des musiques, des films ou des personnages célèbres. C'est magique pour les petits et pour les grands. La suite a su se renouveler. Du grand pixar, merci encore John Lasseter.
    ToMa25
    ToMa25

Publiée le 16 juillet 2010
    Super suite, même si certains passages rappellent vraiment le 1er volet.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Le deuxième est pas mal mais je prefere le premier . Le deuxième et moins drole il et un peu ennuyeux les nouveaux personnages sont pas vraiment intérressant a part le petit cheval qui et mignon .
    Pescador
    Pescador

Publiée le 14 juillet 2010
    Forminable, du grand art, bienvenue dans la magie et l'excellence PIXAR.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Excellent en tout point. Délirant, émouvant, une aventure extra, des gags et des situations toujours aussi drôle.
    Publiée le 14 juillet 2010
    La suite du chef d'œuvre qu'est le premier opus de cette saga tient toute ses promesses ! Une nouvelle fois, Pixar impressionne par sa maitrise. Et ce n'est pas seulement une maitrise technique, qui est de toute façon parfaite. C'est aussi une maitrise impressionnante du film et de son scénario, tout s'imbrique parfaitement sans temps mort, une mécanique bien huilé. Cet épisode est peut-être un peu moins drôle que le précédent, mais encore plus profond, et peu facilement nous faire venir la larme à l'œil. Le grand thème de cet opus, c'est le devenir des jouets lorsque le propriétaire grandira, et tout cela donne des scènes très forte en émotion (Jessie qui raconte son abandon par sa propriétaire, par exemple, et sa vie dans une boite pendant beaucouptrop longtemps...). C'est fou comme on s'attache à ces jouets, on vit avec eux toute cette expérience, on partage leur peine, et leur réussite. Tout ça sans aucune lourdeur, car l'humour toy storiesque est toujours bien présent, avec un festival de jeu de mots toujours bien trouvé. Le plus de cet épisode : la parodie de Star Wars énorme. Bref, Pixar démontre une nouvelle fois son savoir-faire de fort belle manière. Il n'y a plus qu'une chose à espérer : c'est que la conclusion des aventures de Woody et de ses acolytes dans Toy Story 3 fasse honneur à la saga et soit à la hauteur !
    Publiée le 13 juillet 2010
    la suite du premier volet est génial !!!! j'ai entendu dire que le 3 sortirais en 2010 !!! Alors vivement 2010!!! j'adore