Toy Story 2
    4,1
    33481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 2 ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Super suite et super film, on en apprend beaucoup sur les jouets et le passé de Woody. Le scénario est incroyable et l'animation est toujours aussi belle.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 29 juillet 2019
    Woody, Buzz et leurs compagnons animés reviennent pour de nouvelles aventures épiques. Un kidnapping, une mission sauvetage très atypique, de nouveaux personnages et une révélation extraordinaire spoiler: (je suis ton père Buzz)
    nous en mettent encore plein la vue. Grand moment de divertissement pour cette suite très réussie.
    Crousty
    Crousty

Publiée le 21 juillet 2019
    ce film est genial car on passe par toute les emotions et en plus on decouvre de nouveau personnages
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 juillet 2019
    Plus gros succès de l’animation après “Le Roi Lion” et “Aladdin”, “Toy Story” a marqué l’histoire du cinéma. Le second volet des aventures de Woody, Buzz, Monsieur Patate, La Bergère, Zig-Zag et les autres jouets marquera également l’histoire des box office puisqu’il s’agira de la première suite de film d’animation à rapporter plus que le film original. Dans ce nouvel épisode, Woody le cow-boy est kidnappé par un collectionneur sans scrupules lors d’un vide grenier. Il découvre alors qu’il fût jadis une vraie star. Une série télévisée, des posters et de nombreux objets sont à son effigie. Il rencontre alors Jessie l’écuyère, Papi Pépite le chercheur d’or et Pile-Poil son cheval. Alors que Woody hésite à profiter de sa nouvelle vie de héros, ses amis de toujours traversent la ville entière pour le ramener chez leur propriétaire, le jeune Andy. Techniquement, “Toy Story 2” est encore plus maîtrisé. Déjà présentés dans l’épisode précédent, les personnages dévoilent une âme encore plus profonde. Les gags sont plus nombreux, l’action mieux développée et les dialogues sont irrésistibles. “Toy Story 2” est une suite inévitable.
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 8 juillet 2019
    Ce Toy Story perd un peu de son charme. La bande son est de moins bonne qualité que le premier opus. De nouveaux personnages apparaissent comme Jessie, Papi Pépite et Pile-Poil qui sont très attachants. Le scénario est moins bien aussi et on ressent moins d'émotions que le premier. Film d'animation à découvrir seul ou en famille pour passer un moment divertissant.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 30 juin 2019
    Suite directe du grand classique de Pixar sortie quatre ans après, Toy Story 2 prend place dans la nouvelle maison d’Andy alors que Woody et Buzz restent ses jouets favoris ainsi que la proie facile du nouveau petit chien de la famille. Lors d’une brocante, la troupe tente de sauver leur ami Sifli, un manchot asthmatique mis en vente pour cause de dysfonctionnement de son mécanisme qui lui permettait de siffler. Mais à force qu’Andy joue avec Woody, son épaule droite a commencé à se découdre et il a été déposé sur une étagère avant de se faire passer pour un jouet à vendre. Kidnappé par un collectionneur fan d’une ancienne série télévisée appelée Western Woody, il va faire la connaissance de son binôme féminin, une écuyère nommée Jessie, de son cheval Pile-Poil et du vieux chercheur d’or Papi Pépite, qui attendait sa venue depuis longtemps pour que la collection de jouets soit enfin complète.

Le thème de la désuétude est ici renforcé par celui de l’immortalisation par la collection. Conscient qu’il n’est plus un jouet tout jeune et qu’Andy finira bien par grandir, il hésite entre rentrer chez lui pour le retrouver et en compagnie des autres jouets, et rester auprès de ses nouveaux amis pour devenir une pièce rare dans un musée, évitant ainsi le risque d'être un jour délaissé par Andy. Se sentant proche de Jessie, Woody se confronte néanmoins à elle alors que l’émouvante chanson « Quand elle m'aimait » montre qu’elle avait été abandonnée par une enfant avec qui elle jouait beaucoup. Les autres chansons sont peu nombreuses mais restent sympathiques entre le générique de la série Western Woody, son interprétation de « Je suis ton ami » à la guitare et la reprise finale de Sifli avec une voix grave au timbre très masculin.

« Bonjour je suis Barbie hôtesse. Je vous prie de garder vos mains, vos bras, vos accessoires à l’intérieur de la voiture et pas de flash merci ! »

De leur côté, Buzz et les autres sont bien décidés à ramener Woody et traversent la ville pour le retrouver. Arrivés dans un magasin rempli de rayons de différents jouets, ils font la connaissance de plusieurs barbies dont une hôtesse qui monte les rejoindre dans leur voiture et devient un personnage à part entière. Buzz tombe quant à lui sur tout un étalage de Buzz l’éclair emballés, dont un qui se réveille en croyant être un vrai ranger de l’espace en mission et enferme le Buzz que l’on connaît afin de se faire passer pour lui auprès des autres. Il rencontre d’ailleurs l’empereur Zurg, le jouet censé être son ennemi juré dont on entend parler dans la premier film et que l’on voit lors de l’intro du film dans le jeu vidéo sur lequel Rex s’amuse. Les références à Star Wars se font à ce moment nombreuses, à commencer par Zurg qui lance un très inattendu « je suis ton père » à Buzz, parodiant l'aveu de Dark Vador à Luke Skywalker dans L’Empire contre-attaque.

On peut également citer la respiration de Dark Vador à l’intérieur du casque de Buzz, le bruit du laser d’un Stormtrooper quand il détruit une caméra, le bruit d’un sabre laser quand il touche l’hologramme de la pile d’énergie, ou encore l’empreinte qu’il laisse dans le jeu de sculptures en clous Pin Art qui rappelle l’enlèvement d’Han Solo. D’autres références cinématographiques sont également glissés tout au long du film. On trouve notamment le salut vulcain de Star Trek lors que les deux Buzz se séparent, les dalles sonores du repaire de Zurg imitent le thème musical de 2001, l'Odyssée de l'espace, le chapeau melon de Monsieur Patate qui bloque une porte à la manière de Goldfinger, l’évasion de Buzz du magasin de jouets en référence aux Aventuriers de l’arche perdue, et Rex qui poursuit une voiture en clin d'œil à Jurassic Park.

Pixar a même incorporé des références à ses propres œuvres, comme des extraits de courts métrages (Tin Toy, Luxo Jr., Le Joueur d'échecs) qui passent à la télé, le réparateur de jouets qui n’est autre que le vieillard de l’histoire du Joueur d’échecs, les jouets représentants de personnages de 1001 Pattes en arrière-plan dans la boutique, Tilt la fourmi et Heimlich la chenille étant également présents dans une scène supplémentaire du générique de fin lors du bêtisier. S’il ne vaut pas tout à fait le premier épisode, Toy Story 2 démontre le savoir-faire de Pixar en matière de suite, bien meilleure que la plupart de celles de Disney.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 juin 2019
    Jonh Lasseter, réel pionnier du film d'animation, remet le couvert 5 ans après la sortie du premier volet. On reprend les mêmes personnages qui ont fait le succès de la franchise tout en les plaçant dans une histoire qui n'a pas la même portée que le premier volet mais qui demeure plaisante à suivre du début à la fin. Un humour fin et bien trouvé, des références en veux-tu en voilà, font de ce 2ème volet une nouvelle aventure qui ravira parents comme enfants.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 10 juin 2019
    Franchement aussi sympa que le premier volet sans l’effet nouveauté bien sur. Vraiment divertissant avec toujours quelques trouvailles, clins d’oeils et dialogues biens vus.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 22 mai 2019
    Un peu moins bien que le premier même si le plaisir de retrouver Woody et Buzz ainsi que tout les autres est toujours gage d un bon moment . De nouveaux personnages et visuellement très fort .
    Publiée le 23 décembre 2018
    Le retour d’une histoire de jouet pour le plus grand bonheur des enfants qui ne s’en lasseraient pas du divertissement. Le scénario s’étoffe, au tour du shérif d’être au cœur de l’intrigue, vendu par erreur à un collectionneur qui lui destine un sort de préservation, au musée des admirateurs de japonaiseries. C’est simple du fait est que la situation change de main, ça reste captivant, au souvenir créatif de ces jouets intelligents de vivacité, de bons produits formatés suivant le principe roi « made in » et de la société de consommation. De nouveaux partenaires intrigants, dont cowgirl, son cheval et prospecteur rencontrent des hôtesses barbies et l’usine d’astronaute, tout ce monde neuf s’ajoute à la bande de jouets appartenant à l’âme de petit garçon, le fidèle Andy. Les aventures sont palpitantes, on retient son souffle de justesse pour les copains de Buzz lightyear, comme une pièce de théâtre plaisante pour ces acteurs jouets à ravir.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 octobre 2018
    Second volet toujours aussi visuellement superbe, l'action est là beaucoup plus présent pour notre plus grand plaisir. L'humour également avec de nouvelles situations savoureuses. Des réplique cultes et scènes mémorable spoiler: comme la traversée de la route par Buzz et les autres
    . Une géniale référence à Star wars lors du face à face Buzz 2/Zurg. Un second volet génial qui à encore tous pour plaire.
    Publiée le 20 septembre 2018
    « Toy Story 2 » signe un meilleur bilan que son frère ainé. Pour commencer, l’animation 3D est ici bien mieux maitrisée. Le duo comique Woody/Buzz fonctionne encore mieux que dans le premier film. L’histoire est plus intéressante, bien écrite, elle inaugure de nouveaux personnages indispensables, ainsi qu'un vrais méchant, inoubliable. C’est la première fois qu’une suite fera mieux que son film référence. Un exploit que Pixar saura renouveler pour notre plus grand bonheur.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 5 août 2018
    🎬🎥 TOY STORY 2 _ [1999] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Deuxième volet pour la suite des aventures de nos jouets préférés ! On retrouve les personnages du premier volet (Buzz, Woody, Rex, Mr Patate, la bergère, etc.),, mais aussi une panoplie de nouveaux personnages (Jessie, Pil-Poil, Zurg, Mme Patate, etc...) tout aussi géniaux qui deviendront aussi culte que le métrage. Tous les personnages sont vraiment très attachants et Andy est toujours aussi bon et adorable avec ses jouets. Une suite encore plus appréciable, tout aussi inventif et créatif avec toujours autant de références avec même un certain effet de surprise niveau du méchant. D'ailleurs dans ce volet, on verra comme un changement de rôle, car contrairement au volet précédent, c'est cette fois Buzz qui court au soutien de Woody. Compassion, tristesse et un tas d'émotions se feront toujours sentir devant ces animations.
    Enfin bref, Second volet encore meilleur et toujours aussi familial.

_Synopsis ;
    Woody, le cow-boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d'Andy, même si aujourd'hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie: rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée.

_Bande-annonce ;

_Appréciation ; 🔵🔵🔵 (8,5/10)
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 11 juillet 2018
    Une excellente suite au premier film : Woody et Buzz, désormais amis, veillent sur la communauté des jouets d'Andy. Mais Woody est kidnappé par Al, le directeur de la "Al Toy Barn", une chaîne de magasin de jouets. Ce dernier tente de compléter la collection de jouets dont Woody fait partie, ce dernier se rendant compte qu'il était une véritable star. Woody rencontre ses camarades : Jessie la cow-girl,Papy Pépite et Pil-Poil. Woody est donc partagé entre deux choses : partir pour un musée du jouet ou regagner la chambre d'Andy. Dans le même temps, Buzz organise une expédition pour retrouver Woody...
    Comme dans le premier film, tout est extrêmement bien réussi. J'ai notamment aimé les nombreuses références à la Pop Culture des années 90/2000, un super film (voir critique sur Toy Story 1 !) d'animation !!
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 24 juin 2019
    1995 : le monde du cinéma d'animations changeait de dimension. Au sens propre comme au figuré. On passait donc de la 2D à la 3D. Mais le plus beau, c'est que le film qui allait ouvrir cette nouvelle ère n'était pas qu'une vitrine mais également une promesse de renouveau. Toy Story offrait de toutes nouvelles icônes animées, permettait à Pixar d'effectuer une percée dans le paysage de l'animation outre-atlantique et imposait l'horizon esthétique du 21ème siècle. Ils confirmèrent l'essai avec le brillant 1001 Pattes, démontrant le génie du studio à conjuguer originalité, humour et émotions avec un taux de réussite défiant l'imagination. Pour clore le premier millénaire, quoi de mieux que de retrouver les personnages qui allaient contribuer à façonner le suivant? Revoilà donc Woody, Buzz, Monsieur Patate, Rex et ZigZag au pays des jouets. Et c'est un défi d'une toute autre nature qu'ils devront relever. Il ne s'agit plus de dépasser les différences pour surmonter la cruauté d'un gamin tortionnaire. Ni d'échapper aux griffes d'un collectionneur avide. Non, le vrai adversaire dans Toy Story 2, c'est le temps. Les jouets ont conscience de leur nature, c'est une chose, maintenant reste à accepter la place éphémère qu'ils occuperont dans la vie de leur propriétaire. Ensuite quoi? Poubelle ou musée? Triste alternative, bien qu'il faille choisir. Pixar a de grandes ambitions et cette suite témoigne de leur génie à les atteindre...Mieux, à les dépasser. Toy Story 2 supplante l'original en tout point. Plus généreux, plus profond, plus délirant; le film profite de chaque minute pour enchainer idées imparables et hommages succulents.
    Avec lui, Pixar ajoute un nouveau modèle pour tous ceux qui le suivront et alimente encore la côte du studio à la lampe Luxo.