Zombillénium
    1497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombillénium ?

Publiée le 30 novembre 2018
    Un super film d'animation pour petits et grands.
    Mes enfants adorents... les images, la musique, les monstres (qui font même pas peur maman !!!)
    Je recommande !!!
    Ber T
    Ber T

Publiée le 25 novembre 2018
    Vraiment un très bon film d’animation. Humour et émotions sont au rendez-vous. Scénario bien ficelé (même si la fin est prévisible, mais on n’attend pas de coup de théâtre final dans ce genre de film), excellente bande-son, très bon dialogues, tout permet de passer un très bon moment devant son téléviseur.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 25 novembre 2018
    Graphisme superbe, esprit très proche de la BD, il y avait tout pour me plaire, moi qui ait beaucoup aimé les 3 premier tomes. mais voilà, je ne sais, changer Aurélien par Victor (antipathique à souhait), et quelques autres niaiseries et morales m'ont déplu...Un peu plus à destination des enfants que la BD (sans que celle ci soit vraiment violente), ce film souffre, à mon sens, d'une aseptisation pour qu'il puisse plaire à un plus large public!bien dommage!
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 28 décembre 2018
    Voilà un film avec lequel je ne comprends pourquoi il est si bien noté. Zombillénium est un film d'animation quelconque et sans grand intérêt, même s'il se laisse regarder.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 novembre 2018
    Très bon film d'animation, avec beaucoup d'imagination et de dérision (la parodie de Twilight est à mourir de rire). Les enfants s'amusent, les parents s'émeuvent, car l'histoire est touchante, et le personnage du père (doublé de façon formidable par un Emmanuel Curtil brillant) est attendrissant. Les personnages hauts en couleur du parc sont distrayants, et la musique de l'ex-leader des Skip the Use (qui double le squelette) est entraînante. L'ambiance est un peu sombre au début du film, et l'univers est limite jeté au visage du spectateur comme acquis (difficile d'arriver à se mettre dans le bain, surtout lorsque l'on découvre le chien à trois têtes trop bizarre pour ne pas se demander ce que l'on regarde), mais la suite vaut le détour, aussi si vous n'adhérez pas de suite (ce qui fut le cas personnellement), patientez. La fin est pleine de beauté et de tendresse, et l'intrigue autour des "monstres à midinettes" est hilarante, surtout quand on sait que la réalité n'est pas loin (voyez l'engouement de certaines de ces dames pour les Twilight et autres romances fleur bleue avec les monstres bellâtres). Le début du film est un peu abrupt, mais la suite est dynamique et pleine de tendresse, surtout grâce au duo touchant père et fille, brillamment doublés.
    moket
    moket

Publiée le 2 novembre 2018
    Drôle, inventif et rock n'roll, ce film surfe sur les modes (les zombies, Twilight...) en les détournant malicieusement. Un mélange détonnant d'humour et de fantastique. Les personnages sont très bien écrits. Dommage qu'il soit si court !
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 août 2018
    En plus d'être astucieux et visuellement superbe, le générique donne le ton du film et les explications de la naissance du parc; et le spectateur de plonger dans l'enfer du parc Millenium!!! Et de l'enfer on passe au paradis tant le film est malin, plein d'humour et bourré d'énergie communicatrice... On se délecte des déboires de ce fonctionnaire passé à trépas, qui va se découvrir une vraie vocation pour l'horreur... Et l'amour paternel!!! Alors prenez votre ticket, embarquer dans le train fantôme, ouvrez grands les yeux... Car la mort n'a jamais été aussi belle!!!
    Justine R.
    Justine R.

Publiée le 8 juillet 2018
    Je ne cache pas ma déception en tant que fan et lectrice assidue de la BD. Pourquoi avoir changé une si belle histoire pleine de mystères, de suspens et de personnages attachants ?
    Détails de ma déception: Tout d'abord, l'histoire ne débute pas de la même manière exactement. On sent que le film veut déjà toucher plus des enfants et des ados que le véritable public de la BD (dessin animé = enfant ET bon sang, c'est bien nul de penser comme ca en 2017 surtout après l'excellent dessin animé Dofus qui a touché tous les âges mais est passé un peu inaperçu) avec une histoire mièvre du papa qui échoue après de sa petite fille (vue et revue...). Ce nouveau personnage principal est insipide et chiant mais devient quand même un peu attachant. Tout le passage avec le pensionnat est inutile et exagéré (la prof est plus diabolique que le diable...). L'action est très condensée et sans mystères. Des personnages centraux sont effacés comme Gretchen alors que d'autres inutiles apparaissent comme Robert Pattinson rendant le film trop adolescent et surjoué au point que j'en été mal à l'aise (Enorme stéréotype...) Aucun personnage n'est sérieusement développé et le film est beaucoup trop lent pour une BD très rythmée au contraire. J'aime le graphisme qui respecte l'univers de la BD mais il y a un manque évident de fluidité bien que le générique du debut soit très beau. Ce qui m'a énervé le plus c'est que l'essence même du parc zombilenium ait été gâchée au moment où Gretchen utilise ses pouvoirs devant un humain en étant plus que visible et que Hector étrangle une prof sous son apparence diabolique qui s'en remet finalement très bien avec juste une minerve... LOL ! Le principe est justement que le parc s'effondrerai en de pareilles circonstances dans la BD et la ça passe nickel comme si nous étions dupes. Même sans avoir lu la BD cela m'aurait dérangée. Bref, J'ai coupé court à ce mauvais film pour ados avant de voir pire. Encore une fois, on sent qu'on veut toucher un certain public hyper consommateur pour gagner du fric Et C'est vraiment pénible quand on voit la qualité et le côté adulte de la BD. Seules les personnes n'ayant pas lu la BD peuvent aimer ce film je crois donc pour les autres svp lisez les 3 bandes dessinées pour comprendre ce commentaire.
    Publiée le 12 juin 2018
    Adapté de la bande-dessinée d'Arthur de Pins, Zombillénium nous plonge dans un parc d'attraction peuplé de créatures fantastiques. L'entente entre eux n'est pas forcément au beau fixe, les vampires se sentant supérieurs aux zombies.
    Le film traite avec beaucoup de subtilité du monde de l’entreprise, évoquant la fermeture des mines du nord et les alléas de la société de consommation. Truffé de références cinématographiques, historiques et politiques, il est attachant et bien rythmé.
    Côté visuel, il reste fidèle à l’esprit de la BD avec une animation soignée. Mention spéciale aux sociétés nancéiennes Empirius Communication et Sirius Corp qui ont collaboré au projet.
    La bande-originale d’Eric Neveux est très bonne, les chansons de Mat Bastard offrent un côté rock qui s'accorde parfaitement avec l'ambiance légèrement gothique.
    Au-delà d’une sympathique histoire sur la relation père/fille et la cohésion sociale, Zombillénium nous pousse à nous interroger sur la différence, et sur le fait que les véritables monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croie. Une bonne découverte.
    Publiée le 31 mai 2018
    Des graphiques magnifique, une belle histoire et une musique rock superbe. Un des meilleurs films que j'ai vu.
    cobra63
    cobra63

Publiée le 14 mai 2018
    Fan de BD, je me suis délecté de la BD. Cette adaptation reste fidèle à l’esprit de la BD tout en nous proposant une histoire originale avec les héros des BD originales.
    Côté graphisme, on en prend plein les yeux et fidèle également aux dessins d’origine . La réalisation est impeccable accompagnée d’une bande son au top. Un chef d’œuvre d’animation!!!!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 mai 2018
    Si je connais de nom la BD Zombillénium depuis assez longtemps maintenant j'avoue ne pas l'avoir ouverte parce que tout simplement rien que la laideur de la couverture me repoussait, mais ayant fait l'effort de passer outre le design des personnages j'ai fini par trouver ça sympa et j'ai donc voulu voir le film réalisé par l'auteur de la BD. Franchement, c'est pas si mal, c'est aussi sympa que la BD.

Certes le parti graphique me fait toujours hérisser les poils tant c'est hideux, mais en plus il y a clairement un problème de rythme dans l'animation, on a l'impression que tout est lent même lorsqu'il s'agit d'une scène d'action ou de concert où justement on devrait sentir la toute puissance des personnages par la mise en scène. C'est un peu trop statique à mon goût, trop lourd.

Cependant réussir à faire passer un message social dans une BD de monstres pour enfants (et dans le film adapté de la BD), je trouve ça vraiment pas mal du tout. Disons qu'on est face, dans le film, à une nouvelle ère qui s'ouvre où il faut faire venir des investisseurs extérieurs et où donc la rentabilité est de mise. Les investisseurs se fient à des études de marché, sont prêts à sacrifier une bonne partie des employés... Tout cela est bien connu, notamment avec nos services publics qui disparaissent petit à petit.

Le film réussi à être très fidèle à la BD sans pour autant être une décalque complète. En fait au départ beaucoup de dialogues sont directement repris, mais le personnage principal est nouveau et n'est pas le même que dans la BD (bien que construit sur le même modèle) et surtout l'intrigue est totalement originale. Donc en fait on nous offre (moyennant finance) une nouvelle histoire dans univers ma foi fort sympathique, peut-être un peu moins sombre que dans la BD, un peu plus simple aussi, mais plaisant.

Le film est également ponctué de références qui ont réellement une utilité, notamment Edward de Twilight, qui en plus d'être une parodie efficace au un vrai rôle et un vrai impact sur l'histoire pour ainsi dépasser son seul statut de parodie. Bref, c'est plutôt bien écrit et pas gratuit.

Par contre Arthur de Pins doit vraiment avoir un problème avec le cul de son héroïne Gretchen. Déjà dans la BD il nous le montre sous toutes les coutures, mais là c'est pire encore. Après je veux bien qu'elle soit son fantasme... Mais bon... de quoi se plaint-on ?
    Publiée le 2 mai 2018
    un très très bon film d'animation
    je l'avoue j'ai trouvé le style graphique simpliste au premier regard
    mais les personnages et l'histoire était tellement bien qu’après 5min on oublie ce détaille

de plus j'adore la bande son ^^

un film que je conseil vraiment
    Publiée le 2 mai 2018
    Je n'en attendais rien, voir pire, je m'attendais a une catastrophe. Et que je suis content de m’être trompé .
    L'histoire est prenante, l'animation et le doublage parfait.
    Je suis totalement rentré dans l'histoire quelques minutes après le début et n'en suis ressortis qu'au générique.
    Le seul point que je regrette est au niveau de la bande son. La musique est bien, mais je trouve que ça manque globalement d'une identité propre( Je chipote totalement).
    Publiée le 30 avril 2018
    Connaissant la BD et l'ayant franchement adoré, j'ai eu vraiment hâte de voir ce film lorsque j'ai appris qu'il allait sortir. Et là....un énorme coup de cœur. Cette adaptation est vraiment réussie : les graphismes ressemblent beaucoup à ceux de la BD, l'univers est bien rendu, les personnalités des monstres etc.
    L'histoire, bien que différente de la BD originelle, est vraiment bien amené et très belle. Mention spéciale au personnage de Gretchen, qui est encore plus cool et franchement classe!
    Seul petit regret : la durée du film, qui semble un peu courte.

A quand une suite?