Zombillénium
    1497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombillénium ?

Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 20 février 2018
    Ce qu’il y a de plus original dans ce film d’animation, c’est sa localisation (dans le nord de la France sur le site d’une mine désaffectée entre les champs cultivés et les parcs d’éoliennes)
    Et sa technique d’animation (cell-shading) agréable, bien qu’assez vide en arrière-plan. Parfois les personnages sont fixes, les décors sans ambiance, comme vidés de toute vie. Et une sortie d’école, ce n’est absolument pas ça de nos jours, Quid de l’entassement de fourgonettes glougloutantes obstruant la vue et le passage pour récupérer les bambins. Ici, un seul véhicule qui plus est, celui de la sorcière, inconnue de la maîtresse mais qui laisse partir la petite fille. Ce n’est pas crédible dans notre réalité.
    La crédibilité fait d’ailleurs défaut sur tous les plans. Dans le terril d’exemples, un parc d’attraction pour humains, qui se monte au milieu de nulle part comme si d’un claquement de doigts, Quid des propriétaires des terrains, de la maintenance des attractions, des fournisseurs, du prélèvement des impôts et taxes… La sorcière (seule de son genre) fille d’un démon (?), qui copine avec les vampires sur scène, mais les dénigre le reste du temps. Le père de la petite fille qui mordu par des vampires et des lycanthropes, devient finalement un démon ! (J’ai pas saisi le comment du pourquoi pour le coup) Les investisseurs qui veulent de la frayeur « guimauve » mais s’enthousiasment alors qu’un drame est évité de peu (la mort de la fillette) sur le train fantôme. La prof qui dit que les monstres n’existent pas mais s’éprend d’un vampire.. J’espère que la BD que je n’ai pas lu est plus fouillée, mis en soi, c’est un concept foireux et l’ensemble fait vraiment coquille vide. Les chansons - qui pourraient être en français – et les musiques collent plutôt bien à l’ensemble, mais pourquoi avoir affublé le vampire vedette d’une chanson toute pourave autotunée qu’on croirait sorti d’une playlist NRJ. En plus il n’est même pas barbouillé de tatouages. Okay il joue peut-être le rôle de ‘l’aspirateur à minettes de service’ mais j’ai pas trouvé que cette musique – qui sera très vite datée - collait au personnage. Tiens, en aparté, voilà un film bien patriarcal. Pas de mère pour la petite fille, ni pour la sorcière. Plus généralement, c’est un pénible cette constance dans les films qui fait qu’il manque toujours un parent.
    Pourtant, il y a de bons moments, des dialogues bien sentis, et des gags visuels ou sonores sympas. Le film se laisse regarder sans ennui ni déplaisir. Mais c’est la base de l’histoire qui ne tient pas la route, où alors il ne faut vraiment pas réfléchir, mais si on ne réfléchit pas, le risque du « sitôt vu sitôt oublié » guette.
    Publiée le 19 février 2018
    Très bon film , à regarder en famille , très beaux graphismes , beaucoup d'animation j'en suis ravie ! :) Je le recommande pour passer un bon moment en famille ! ♥♥♥
    Publiée le 19 février 2018
    Arthur de Pins sait nous faire voyager, autant dans les dessins et dans l'écriture, que dans l'animation. Il a réussit à adapter avec brio son monde, pour petits et grands, et offrir ainsi plusieurs niveaux de lecture, un voyage dans un monde entre l'imaginaire et inspiré du réel, et un émerveillement sans fin.

Bravo à lui et tout ceux qui ont contribué à ce fabuleux projet !
    Et je l'ai fait remonté à l'auteur, mais le personnage du film m'a beaucoup plus touché émotionnellement que Aurélien dans la BD, étant moins long d'évolution et de progression (d'où la belle adaptation.

Je le conseille vivement pour les parents, et les enfants !
    Juste excellent !
    Que ce soit au niveau du dessin où l'on retrouve très bien la patte d'Arhur de Pins, la bande son (Stand as One est vraiment magnifique) sans oublier l'histoire vraiment original avec des personnages réellement touchants !
    J'ai adoré !et je le recommande !
    Publiée le 19 février 2018
    Un superbe dessin animé tant au niveau de l'histoire que des dessins. Toute la famille a été conquise.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 17 février 2018
    Très bon film d'animation.La réalisation est superbe et le scénario est vraiment sympa.Certaines répliques sont marrantes et il y en a pour tous les goûts (zombies,vampires,loups-garous).Le fait que ça se passe dans un parc d'attractions est un plus et c'est ce qui m'a d'ailleurs attirée,pour regarder ce film.Le film aborde les thèmes de la jalousie,de l'amour,de l'amitié,des trahisons,la tristesse aussi.La seule chose que je n'ai pas aimé ce sont les musiques qui ne sont pas de mon goût mais ce n'est pas bien grave.C'est un film que je reverrai avec plaisir.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 17 février 2018
    Autant dePins est un peu nul dans ces histoires de filles à gros fessiers, autant il fait des merveilles dans les univers jeunesse : sa série "Magic" est un régal pour les petits comme pour les grands et maintenant ce film d'animation qui explose sans difficulté tout ce que j'ai pu voir en terme d'animation occidentale (donc principalement US, hein) depuis Wall-E !
    Son style graphique "sans contours" apporte fraicheur et dynamisme sans pour autant avoir besoin de jouer dans la surenchère de design pour être original.
    L'univers est inédit et bien traité, se permettant parodie et clins d’œil sans être poussif, il prend le contre-pied d'univers qui sont désormais familier au grand public pour en faire un mélange étonnement naturel, là où beaucoup d'autres se seraient pris les pieds dans tous les poncifs...
    Au final, c'est amusant, drôle, bien construit et la bande son rythme parfaitement le tout.
    Mention au doublage : comme dis plus bas, ce sont de vrais comédiens, et pas des youtubeurs ou autres comiques de 3ème catégorie, qui assurent un travail impeccable comme c'est toujours le cas lorsque cette tâche n'est pas traitée par dessous la jambe.
    Un 5/5 amplement mérité !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 février 2018
    Un animé français réussi, plaisant à suivre, même si j'ai trouvé que les personnages auraient mérité d'être plus approfondis. Le scénario aurait pu bénéficier de rebondissements plus intéressants. Après, il ne faut pas oublier que c'est un film pour enfant. Plutôt à partir de 8 ans d'ailleurs.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 17 février 2018
    Zombillénium dégage une vraie grâce et un punch indéniable. Et il faut souligner son graphisme novateur : le travail sur les ombres et les contrastes est remarquable et le dessin parvient à concilier une esthétique de cartoon et un style hyper réaliste, l’action se situant dans une ville (dés)industrialisée du Nord de la France. Au final, Zombillénium a bien mérité sa sélection aux Festivals d’Annecy et de Cannes et aura sa place dans l’histoire du cinéma d’animation français.
    Publiée le 7 février 2018
    Un vrai régal : le film est original, drôle, on retrouve vraiment l'univers et le coup de crayon d'une BD. Absolument génial, ne le loupez pas ;-)
    Elisabeth T
    Elisabeth T

Publiée le 13 décembre 2017
    Quel ennui ! J'ai vraiment trouvé tout cela sans intérêt. Le summum c'est la scène avec la chanson de Pierre Bachelet. On touche le fond. A éviter.
    Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 10 décembre 2017
    Un super dessin animé, esthétique, rythmé, drôle... Mes enfants de 7 et 11 ans on adoré.
    Et moi aussi... Bravo !
    Gold.D. m.
    Gold.D. m.

Publiée le 28 novembre 2017
    Assez bien , j'aime beaucoup l'idée en revanche il y a quel que point du film inachevé et difficile à croire .A un moment Satan dit qu' il veux gagner de l'argent on ne sera jamais pourquoi. On ne sait pas que fait la roue qui est tourner par les sorte d'esclave et les ke parce est quand même beaucoup trop réaliste pour que les humains se doute de rien. Sinon c'est sympa
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 novembre 2017
    Un bon petit film d’animation français. Zombilenium est un film à la qualité d’écriture évidente, des personnages soignés qui compense parfois des décors qui font un peu vide. Surfant sur la mode des films de zombies et de vampires il n’oublie pas comme les meilleurs films du genre d’avoir un sous texte et d’être autre chose justement qu’un film de mode.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 26 novembre 2017
    Zombillenium, pour son passage à l'écran, cible un public plus large en s'adressant plus aux enfants. Néanmoins le postulat reste sympathique, et si l'originalité dans le déroulement du scénario n'est certes pas au rendez-vous, l'enchaînement de rebondissements ravira les enfants.