Zombillénium
    1497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombillénium ?

Publiée le 29 octobre 2017
    un film sympathique - de jolie graphiste. ... une histoire drôle et émouvante ! j'ai passer un bon moment
    Publiée le 29 octobre 2017
    Excellent! De l'humour, de l'émotion, un joli trait, un bon scénario, musique très bonne aussi .. Un très bon moment !
    Excellent film .
    La musique est entraînante, les personnages sont attachants !
    Drôle et émouvant. A voir absolument !
    Publiée le 29 octobre 2017
    moi qui suis une fan des bandes dessinées d'Arthur de pins. je ne me suis pas retrouver dans ce film. Pour un personne qui n'a pas lu la BD, le film est bien pour touts les âges, de bon gags. je ne sais pas pourquoi le début du scénario et le personnage principale a changer? pour quoi se vampire façon twiligt?
    le coté adulte de la BD est partie Dommage!!!!
    Publiée le 29 octobre 2017
    Les dessin-animés et autres films d'animation ont, dans l'imaginaire collectif, pour ambition de toucher, avant tout, un public jeune voir très jeune. Pourtant, nombre d'entre eux ont fait le pari de glisser sous cette façade enfantine, une autre lecture, plus adulte, plus transgressive, visant à brasser un public beaucoup plus large. Souvent, c'est réussi, d'autres fois, on se confronte à ce qui se passe avec ce "Zombillénium". Adaptation d'une bande-dessinée d'Arthur de Pins (qui est aussi derrière le projet ciné), "Zombillénium" est l'archétype du film qui ne trouve pas le bon ton. Entre des références un peu lourdingues au capitalisme, des blagues qui tombent souvent à plat et qu'on a du mal à trouver drôle que l'on ait 7 ans ou 47 et une histoire classique de gentils contre méchants avec fillette au milieu, on se retrouve face à une bouillie assez mal venue. Parfois trop grossier voir même déplacé (injures et autre plans serrés sur le physique d'une des protagonistes principales), se fendant de scènes ridicules (les zombies qui reprennent du Pierre Bachelet dans une des scènes sensées atteindre un point culminant d'émotion, c'est plus marrant qu'autre chose) on se demande où les réalisateurs de ce film veulent en venir. Surtout que l'animation, pas franchement mauvaise mais assez pauvre en soi, n'apporte pas grand chose à ce tout assez informe qui nous balance en plus une BO FM d'une mièvrerie assez infernale (car oui, si les personnages passent leur temps à dresser les cornes du diable avec leurs doigts, la musique ne dépasse pas le stade de l'emo-pop). Pour les puristes du cinéma d'horreur, reste ce parti-pris assez fun de tourner les vampires glamours en méchants arrivistes et de faire des zombies crados les héros de cette histoire. Un peu comme si Romero (paix à ton âme, reviens-nous vite) prenait sa revanche sur les amourettes noir-bonbon des teenagers de "Twilight". Il faut parfois savoir se contenter de peu...Ou pas.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 29 octobre 2017
    « Zombillénium » offre un vent de fraîcheur au cinéma français, avec un excellent film d’animation qui n’a rien à envier aux grosses productions américaines. Un scénario complet à double lecture, doté d’une histoire originale : humour, intelligence, rythme, réflexion et enfin émotion. Un vrai régal, surtout pour sa bande sonore ! Retrouvez la critique intégrale sur mediashowbydk.com !
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 1 décembre 2023
    ça se regarde, c'est gentil sans plus, le dessin est pauvre. PAs tellement de scène drôles mais ça reste attachant. Bravo pour la BOF.
    stanley
    stanley

Publiée le 28 octobre 2017
    Un film d'animation qui possède des éclairs de génie par intermittence, au début (grâce surtout à un superbe générique) et à la fin où le rythme s'accélère brutalement. La moitié du film souffre d'une certaine inertie, et, malgré que la durée soir courte (1h18), de répétitions et d'ennui. Cependant, la qualité esthétique exceptionnelle du dessin , la moralité non mièvre (qui lui permet de s'adresser à tout public), les références assez bien assumées (La voyage de Chihiro, Monster and cie et bien sûr la série Twilight) rendent ce film agréable à suivre et de penser qu'il est réussi. Zombillénium est aussi assez moderne au vu de ses allusions à l'écologie, aux travailleurs exploités, au consumérisme et à l'ultra capitalisme. Dommage que Zombillénium abuse de certaines des références citées plus haut jusqu'au surplus (voire l'allusion à Mickael Jackson). Heureusement, les personnages (dont l'apparence évoque des ressemblances troublantes à des personnes "vraies" sont tous très attachants et .... humains... sauf les bogosses vampires ! La musique est bien composée.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 17 mai 2020
    Phénoménal.
    Sa fait très longtemps que je n'ai pas vu d'animation aussi bien faite que sa, autant au niveau de l'histoire, des musiques, des bruits, des répliques, de l'animation elle même, c'est juste un truc de dingue.
    Ce qui faut savoir, c'est que pour les musiques ils les ont quand même faites avec un vrai orchestre pour nous fournir ces sons d'une qualité parfaite !
    A la fois c'est très épique et à la fois triste (j'en ai chialé^^).
    Bref excellent à voir ! Un vrai Chef d'Œuvre :) (Vu 10 fois, et je ne m'en lasse jamais)
    David B.
    David B.

Publiée le 27 octobre 2017
    L'histoire n'est pas franchement palpitante mais ce dessin animé a un univers original qui fait penser à une bande dessinée et a également une inspiration tirée des contes mythologiques. Sans plus...
    Publiée le 27 octobre 2017
    Je n'ai pas lu les livres mais ma fille de 10 ans et moi avons adoré ce petit film! Très jolie histoire, même si elle est un peu prévisible, une bande son d'enfer et des personnages attachants. Un bémol pour les couleurs un peu tristounes, mais finalement, ça s'accorde bien à l'atmosphère voulue et on l'oublie assez vite... Allez-y!
    Cia.L
    Cia.L

Publiée le 28 octobre 2017
    Rires/sourires/émotions parfaitement dosés et rythmés par une bande son géniale !
    Mention spéciale pour le travail incroyable sur les attitudes et mimiques des personnages qui sont tellement justes.
    Élégant, jubilatoire, entraînant
    Diablement efficace !
    Publiée le 27 octobre 2017
    Un film d'animation de fou!tout y est pour passer un super moment!mes filous de 5 et 6ans et demi on surkiffés et moi aussi!!!
    rozlina
    rozlina

Publiée le 26 octobre 2017
    Enfin un film de zombies pour les petits, je ne connais pas la bd mais l’histoire est géniale et les dessins très bien faits. Mon petit-fils de 5 ans a adoré.
    Publiée le 26 octobre 2017
    Drôle émouvant et une bande son qui déchire !
    Un bon scénario à aller voir en famille.
    Ce film d'animation mérite bien sa note.