The Cobbler
    2,8
    447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cobbler ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 septembre 2015
    L'idée de départ est bonne mais le traitement est gnangnan à la Sandler.
    Publiée le 8 août 2015
    Un scénario atypique, léger, drôle avec quelques rebondissements. Adam Sandler est juste et nous fait rire dans les chaussures de ce personnage sympathique. Une belle surprise.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 4 août 2015
    Démarrage original pour cette petite comédie artisanale. Malheureusement le film s'essoufle vite en devenant une niaiserie prévisible.
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 13 juillet 2015
    Très bon scénario qui nous mais dessuite dans le bain l'humour sympathiques et parfois noir sera au rendez vous sans compter le rôle d'Adams Sandler sonne juste pour le plus plaisir de ces fidèle
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 4 juin 2015
    The Cobbler est loin du succès espéré aux Etats-Unis, ce qui explique qu'il n'est pas encore sortie en France et qu'il sortira sans doute directement en DVD. L'idée du film est excellente mais elle est très mal exploitée. Le film est long à démarrer, il se perd dans des détails et le pouvoir est vraiment mal utilisé. La fin est complètement ratée.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 juin 2015
    Une ambiance chaleureuse, des situations cocasses et beaucoup de finesse. Telles sont les caractéristiques dominantes de cette très belle histoire, pleine d'humour et de tendresse.

Plus moderne que " l'homme Invisible ", plus subtile que " Transformers ", cette comédie fantastique nous conte l'aventure étonnante de Max Simkin, cordonnier à New York City, qui vit avec sa vieille mère. Il tient ce commerce depuis quatre générations et pourtant, se trouve menacé d'expulsion par des promoteurs immobiliers véreux. spoiler: Max a hérité d'une vieille machine pour réparer les chaussures. Après avoir essayé par hasard les chaussures passées par cette machine magique, Max dédouble sa personnalité pour investir celle de leur propriétaire. Il va utiliser ce pouvoir pour devenir le "gardien des âmes", faire le bien en endossant la peau de personnages qui vont lui réserver bien des surprises.

Le scénario est très habile ; une belle séquence d'émotion spoiler: lorsque Max met les chaussures de son père disparu et rencontre sa mère
    . La BOF est curieuse, décalée, avec un ton d'humour jazzy. Le casting par contre est excellent, avec le toujours remarquable Steve Buscemi dans le rôle de Jimmy, l'ami barbier de Max. Au top également, Dustin Hoffman dans la peau d'Abraham Simkin, le père de Max. Quant à Adam Sandler, il est plutôt crédible, dans le rôle principal du cordonnier, bien que desservi par ce rôle à transformations multiples.

Une très bonne comédie de Thomas McCarthy plusieurs fois récompensé : " Les Winners" en 2011, "The Visitor" en 2008 (Grand Prix de Deauville) et "Le Chef de gare" en 2003 (British Academy Awards).
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 mai 2015
    Une bonne surprise, un film rafraîchissant avec un Adam Sandler convainquant. Le scénario est simple et bon enfant mais fonctionne et laisse au spectateur un bon souvenir. Une bonne petite comédie.
    teddy C.
    teddy C.

Publiée le 26 mai 2015
    Adam Sandler s'est repris en main, voici le retour de la comédie américaine grand public. Il s'était perdu dans du vulgaire et de l'idiotie à l'extrême, le revoilà dans la simplicité que le plus jeune public apprécie.
    Histoire un peu fantastique, des scènes cocasses, personnages attachant. Même prévisible, l'histoire garde quelques surprises en réserve. Rarement, j'ai entendu une séance de cinéma aussi bruyante (rires d'enfant), cela je crois clos mon argumentation.
    Clin d' oeil à Dustin Hoffman que l'on voit de moins en moins
    Prad12
    Prad12

Publiée le 26 mai 2015
    Une belle idée très originale et totalement gâchée...... bravo Adam Sandler pour ce film d'une lenteur et d'un ennui mortel, pas un sourire...... on sauve le nul grâce à l'idée.....
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 13 mai 2015
    4/5 Très bon film.On passe un bon moment.On rit souvent.De bonnes trouvailles.De l émotion.
    A ne pas louper si vous voulez passer une bonne soirée en famille.
    Publiée le 12 mai 2015
    Pourtant partit d'une super idée ce film est malheureusement très mal exploité, très long et on n'arrive pas à s'attacher au personnage, pour moi c'est plus un téléfilm qu'un film !
    Je ne vous le conseil pas à moins que vous ayez du temps à tuer et rien d'autre à regarder !
    Pas un navet mais pas un bon film non plus.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 12 mai 2015
    J'ai toujours aimé les films de sandler, c'est toujours sympa et bon enfant, et celui là n'est pas une exception, meme si ce n'est pas son meilleur film, j'ai passé un très bon moment, un bon divertissement familial!
    elriad
    elriad

Publiée le 11 mai 2015
    comment réaliser un pur navet quand on part avec une telle pépite de scénario? "the cobbler" en est la triste démonstration. Là où un Woody Allen aurait excellé, où un Almodovar aurait pondu une insolente et provocante comédie, où un Ozon aurait transgressé chaque scène, on assiste avec effroi au naufrage d'une pitoyable comédie calibrée cousue de fil blanc et de bons sentiments. L'acteur d'une mollesse crasse semble autant s'ennuyer qu'il ennuie le spectateur. bref, une perte de temps. Décidément, la comédie est un genre où je suis rarement satisfait, un genre pourtant que je ne bouderais pas s'il était plus souvent inspiré...
    Moise C.
    Moise C.

Publiée le 9 mai 2015
    Vous avez décidé de perdre 2heures de votre vie, alors ce navet est pour vous. Par ou commencer?

Le casting : NUL. Adam Sandler est dans une longue chute cinématographique. J'ignore comment cet acteur est encore sollicité pour jouer dans des films. Sérieusement... il est d'une médiocrité indefinissable.
    MethodMan est juste énervant, dans un rôle de loubard idiot et au comportement anormal. Le reste, n'en parlons pas. de la figuration bien chère et sans intérêt.

Sans intérêt, comme le reste du film.

Pourtant, l'idée du film est bonne. un gentil cordonnier juif utilise une machine a coudre des semelles magiques donné par un ange à son papa, qui a disparu dans des circonstances inconnues. Les chaussures, portée par le gentil cordonnier juif, lui donne le pouvoir de se transformer complètement comme le propriétaire de ces dernières.

A partir de là, la ligne directrice aurait pu etre sympa. Mais non. Il fallu rajouter des mini-histoires d'une banalité infligeante, des retournements de situation en carton-pâte, et une fin digne d'un complot Juif fantastique, à base de magiciens juifs oeuvrant pour les communautés.

A se taper le visage sur une dalle en béton tellement c'est d'une tristesse et d'un ennui.

Alors si vous avez décidé de perdre 2heures de votre vie, allez plutôt vous baladez ou faire du sport. Ca sera, selon moi, une gestion du temps plus adequate.
    Publiée le 12 mai 2015
    Adam Sandler est comme un bon whisky, il se bonifie avec le temps. On est très loin de l'humour lourd d'antan, c'est un très bon film avec une jolie histoire. Le casting de rêve qui donne la réplique à Sandler est parfait. J'ai été réellement surpris par ce film d'une légéreté telle qu'on ne voit pas passer le temps. Le seul bémol serait qu'on voit venir le dénouement 5-10 minutes avant son arrivé.
    Un très bon film, laissez vous emporter dans le monde des cordonniers !