M
    839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M ?

Publiée le 14 juin 2018
    Un grand film. Riche en émotions, il aborde plusieurs faits de société Sans entrer dans les clichés. Très beau jeu d’acteurs aussi
    Adesss
    Adesss

Publiée le 13 juin 2018
    Parce qu'il y a un doute sur ceux qui écrivent les commentaires à propos de ce film, je l'ai regardé.
    C'est lent comme lorsqu'on attend qu'une personne bègue ait fini de parler.
    Les acteurs sont parfaits, même la petite soeur, même le père, même le copain et que dire de l'actrice!
    Bien sûr, on n'est pas obligé d'y croire. Mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé ce film un beau film. Malgré sa lenteur je ne me suis pas ennuyée car le jeu d'acteurs est vraiment bien. Et l'histoire, ma foi, oui, l'histoire est belle malgré la grande difficulté, que dis-je, la gigantesque difficulté que vivent les deux protagonistes.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 2 juin 2018
    Dans le premier long-métrage de Sara Forestier, l'univers sombre, voire glauque s'enfonce dans une banalité sans fil conducteur et dont le résultat du film est très vague. On a beau détester le personnage de Redouane Harjane, le soucis est véritablement autre part - on comprend pas tout, les règles sont un peu floues. C'est très dommage, il y avait moyen de prendre une autre direction que celle d'un film où la naïveté du personnage de Sara Forestier rend le film insupportable
    Marine L
    Marine L

Publiée le 22 mai 2018
    Il faut se laisser emporter dans le film ne pas trop réfléchir, assez inégal finalement. Ravie de ne pas avoir lu le synopsis d'ailleurs . . . Pas plus que trois étoiles car il manque clairement d'humour et de bonheur dans ce film, un poil trop sombre un poil trop triste.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 14 mai 2018
    Une jeune lycéenne bègue rencontre un sympathique voyou ? Le genre de film social, supposément plein de bon sentiments qui nous donne la leçon. En fait, pas du tout, c'est un film loin des clichés justement, on croit même quelquefois à un documentaire. C'est particulièrement bien écrit et subtil par beaucoup d'aspects. Le soutien et l'élévation que chaque personnage apporte à l'autre est vraiment crédible. Mais ce qui domine c'est la grâce absolue des acteurs, Sara Forestier est au delà de la perfection, elle incarne magistralement l'heroine. Ajoutons qu'elle réalise le film et a écrit le scénario, c'est dire si l'excellence de ce film lui est dûe.
    Divine972
    Divine972

Publiée le 6 mai 2018
    Ce film est magnifique... Tout simplement magnifique. .. Une jolie histoire d'amour entre deux écorchés vifs par la vie.
    Publiée le 6 mai 2018
    J'ai un peu hésité à le regarder car certains parlent de fausses critiques. Les acteurs sont très bons et la réalisation est extrêmement sobre, proche du reportage. La mayonnaise met du temps à prendre, faute à un scénario quasiment inexistant, où je pense que le réalisateur mise tout sur l'atmosphère. L'histoire, très prévisible, et les multiples incohérences font que ce film est correcte, mais très loin du chef d'oeuvre. Malgré ses défauts, je ressors de ce film avec l'impression d'avoir vu un film intelligent (oui je sais, c'est paradoxal) avec une qualité tout de même au dessus des films commerciaux. A tester !
    Publiée le 2 mai 2018
    Sara Forestier aborde ici deux sujets très singuliers : le bégaiement et l'illetrisme.
    Avec ferveur et grande maîtrise, elle incarne Lila, jeune bègue, avec une justesse assourdissante. Quand bégaiement et violence ponctuent la quasi-totalité du film, on comprend mieux la souffrance ressentie par Mo et Lila, chacun à sa façon. Quand Mo hurle, crie, frappe, violente, Lila, elle, s'échappe par mots et poèmes en combattant son handicap, sans soutien de son père ni de ses camarades de classe mais avec le soutien de son professeur de lettres et la lumière de l'espérance d'aller vers des jours décomplexés et heureux tout simplement. Un beau film de Sara Forestier avec quelques petites imperfections (la dent de lait arrachée,...).
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 30 avril 2018
    L'intention est louable autant qu'honorable mais S Forestier fait du S Forestier tant devant que derrière la caméra. Je ne crache pas sur le cinéma "social" et ou aussi qualifié de "militant" (les deux vont souvent de pair) mais on sait à l'avance ce qu'on va y trouver d'une façon quasi-générale du moins. Il n'y a jamais de spectaculaires surprises.
    Sara Forestier joue bien son rôle, on sent qu'elle s'y investit, son partenaire aussi, la musique de Christophe est plutôt agréable à entendre, l'histoire est bien sûr "attachante" (d'où ma note qui est peut être basse mais pas la plus basse possible non plus). Toutefois je n'ai pas été émue plus que ça et je dois dire, chose peut être pire, qu'il me tardait d'en voir la fin.
    Evelyne C.
    Evelyne C.

Publiée le 29 avril 2018
    Magique magnifique touchant emouvant Mr Harjouane vous êtes une révélation j ai adore ce film de Sara que j adore elle a su trouver l équilibre dans ce film Merci
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 avril 2018
    Une histoire d'amour entre deux écorchés qui ont chacun un handicap qui rend difficile cette relation notamment au niveau de la communication, car Lila communique uniquement grâce à son livret tandis que Mo ne sait pas lire. C'est le premier film de Sara Forestier et pour ses débuts, elle signe un beau film plein de sensibilité sur ces complexes qui peuvent gâcher une vie. Avec ces deux personnages complexés qui essaient de s'en sortir tant bien que mal, elle dresse deux portraits différents à l'image de ces personnalités totalement opposées qui finissent par se compléter. Lila est portée par l'amour de Mo seulement ce dernier est plus sur la défensive à cause de sa fierté ce qui l'empêche d'avancer. J'avais un peu de mal à imaginer Sara Forestier en tant que lycéenne, mais elle s'en sort très bien. Elle est superbe dans ce rôle et affiche une fragilité assez touchante. Redouanne Harjane quant à lui tient bien la comparaison, il se permet même de voler la vedette à sa partenaire lors de quelques scènes très fortes lorsque son personnage s'ouvre sur ses blessures passées. Leur idylle est attendrissante et fonctionne très bien avec comme message que l'amour est la solution aux handicaps. Cela peut paraitre niais dit comme ça, mais le film ne l'est pas notamment parce que la partie dramatique est aussi importante que cette romance. En somme, un bon premier film qui est bienveillant, délicat, sensible, touchant et porté par deux excellents acteurs.
    Publiée le 26 avril 2018
    Ce film est sympa. J'ai passé un bon moment. Réaliste et touchant. Sur fond d'histoire d'amour naissante entre deux êtres fragilisés l'une par un trouble de la parole et l'autre parce qu'il est illettré, on perçois très vite une sorte de détresse violente mêlée de honte qui les rends émouvants.
    CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 14 mars 2018
    On connait Sara Forestier pour sa capacité à interpréter brillamment des rôles difficiles et tout en nuances (Suzanne de Katell Quillévéré , Le Nom des gens de Michel Leclerc) etc. Dans ce rôle de jeune fille muette, elle est là encore tout à fait saisissante lorsque son personnage se retrouve bloqué contre un mot ou submergé par l’émotion. Ce premier film a des allures de Kechiche, le réalisateur qui a été le premier à lui donner sa chance en tant qu’actrice dans un long-métrage au cinéma, L’esquive. M rappelle l’importance de la communication et de la maîtrise de la langue dans l’ascension sociale. Ce premier film de Sara Forestier et sincère et extrêmement touchant.
    JGABRIEL
    JGABRIEL

Publiée le 2 mars 2018
    superbe film très touchant. Scénario très positif. Emouvant au possilble.
    On en ressort heureux et plus fort.
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 16 janvier 2018
    Scénario prévisible (on a tout de suite compris l'issue de cette bluette misérabiliste, sans mise en scène (le film dure 1h40 et doit nous proposer 1h de champ/contre champ), le mauvais équilibre des grosseurs (la "réalisatrice" a dû se couvrir en filmant sous plusieurs focales et résultat le film pâtit de cette absence de précision censée donner plus de liberté aux acteurs mais plombant complètement le film sous son amateurisme), ce film s'effondre et nous effondre. Quand va-t-on cesser une bonne fois pour toutes de faire réaliser des films à des acteurs tout simplement parce qu'ils en ont le pouvoir et que les distributeurs marchent dans cette combine ?