Les Profs 2
    1,9
    6115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Profs 2 ?

chris7576
    chris7576

Publiée le 6 mai 2020
    jai pas du tout adherer a lhumour de ce film .je dirai meme que cest le film que jai vu en film comedie .aucune scene ma fais rire on peux dire qu'on sennuie
    Xavière
    Xavière

Publiée le 24 février 2020
    Film pas très intéressant. Je n'ai pas du tout accroché... Le scénario manque de structuration mais les acteurs restent bons. Ça ressemble plus à un bêtisier qu'à un film ...
    Publiée le 30 décembre 2019
    Il y aura un PROFS 3. Je sais pas ce que ça va être. J'espère pas un énième copié-collé du 1. Rien a sauver a part le début jusqu"a ce que la classe va à Londres.

J'aime les décors de l'école anglaise avec la brume...

Bon beaucoup de problèmes, toujours de l'humour louuuuurd du prof de sport et des musiques sexxxxxxxxxx pour la prof de français. J'ai quand même un faible pour le prof de philo, celui d'histoire et celui qui ne fait pas cours. Les élèves anglais sont vraiment bizarres, c'est un sous harry-potter.

Bref, allons droit au but. Ce n'est pas un goal.
    Publiée le 10 juillet 2019
    autant j'ai bien aimé le 1er, autant j'ai détesté le second... c'est totalement grotesque, grossier, pas drôle, assez mal joué. A oublier !
    Gui40
    Gui40

Publiée le 8 juin 2019
    L'histoire de fond est plutôt pas mal et je trouve Kev Adams plutôt bien dans ce film. En revanche, l'humour des profs est très lourd ce qui fait baisser la qualité du film par rapport au premier.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 9 mai 2019
    Voilà une très bonne comédie qui m'a bien fait rire. Elle est loufoque a souhait, complètement improbable et des gags et des répartis qui font mouche : c'est bien cela que l'on demande à une comédie. Vous aurez compris que ce film doit être pris au 3ème voire 4ème degré et qu'il ne se prend pas au sérieux.
    Bien sûr, il y a une happy end comme il se doit, tout est bien convenu, mais ça marche!
    A voir par tous ceux qui aiment les comédies...
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 mai 2019
    Bin. En général, les suites, c'est toujours moins bien que l'original et ça se confirme ici. Les profs sont les mêmes dans leurs excès et c'est donc plutôt réussi mais il ne fallait pas développer le rôle de Kev Adams, dont le jeu affligeant est magnifié ici. Dans le 3, faites en sorte de le remplacer par un vrai acteur. Le film y gagnerait en qualité.
    Publiée le 2 novembre 2018
    Ce film est divertissant sans plus. Le principal problème reste l'humour qui est parfois un peu lourd avec des blagues déjà entendues un nombre incalculable de fois. J'ai quand même passé un bon moment pendant le visionnage.
    Publiée le 2 novembre 2018
    Un film excellent ou le non moins génial PEF nous livre un condensé d'humour et de sentiments. Il n'y a pas une minute de temps mort les gags s'enchaînent en toute fluidité.
    Je recommande ce film à tous ceux qui veulent passer un agréable moment. Et vive The Prof 2
    Publiée le 2 novembre 2018
    Je ne suis pas déçu du film, c’est un bon film , et drôle. Les acteurs jouent bien je trouve
    Conclusion : bon film , à voir
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 28 août 2018
    Jugeant le nombre d’entrées largement suffisant (alors que celui fut en baisse dès sa première semaine d’exploitation), un deuxième numéro a été enclenché. Les premières secondes sont déjà surprenantes en voyant le logo UGC sous les couleurs britanniques. Tout de suite, l’inquiétude monte en pensant qu’on a pu se tromper de film. En fait, le déroulement de l’histoire a été déplacé à l’étranger, ce qui est souvent le cas quand on est en panne d’idées. Et effectivement, la quasi intégralité du film trahit ce manque flagrant d’idées. D’entrée, le ton est donné sous le signe de la caricature. Pire, c’est à la limite de l’idiotie la plus complète. En effet, on a des services secrets britanniques qui ont été tournés en dérision, et on a même droit aux références cinématographiques ("Harry Potter", "Il faut sauver le soldat Ryan"…). Pour couronner le tout (enfin si j’ose dire), aucun gag ne fonctionne. On sombre même dans le grand n’importe quoi avec la prof de Français (Amina) matérialisée en objet sexuel une fois de plus encore (en plus appuyé), et avec le prof de chimie qui fait joujou avec un préservatif. Vous l’aurez compris, ne vous mettez pas en quête de la moindre crédibilité, aussi infime soit-elle. Vous risquez de passer le restant de vos jours à la chercher. Et ce sera vain. Jamais de la vie les british viendront chercher des frenchies pour sauver l’honneur de la couronne d’Angleterre ! Tout le monde sait que français et anglais ne peuvent pas se voir en peinture, et cela dure depuis la nuit des temps. Mais si on devait accorder malgré tout le moindre crédit à cette histoire, alors oui l’enseignement français est à pleurer. Il est vrai que de réforme en réforme, l’enseignement va de plus en plus mal, ressemble de plus en plus à une cour de récré et toujours de plus en plus à une immense garderie où l’enfant est roi. Ça, c’est une réalité. Une bien triste réalité. Et ça ne donne pas envie de laisser y traîner ses baskets plus de temps que nécessaire. Dans tous les cas, "Les profs 2" n’est en aucun cas une vitrine du plus bel effet visant à montrer tous les bienfaits de l’enseignement français. Ni du cinéma français du reste. Alors que certains essaient de tirer le 7ème art hexagonal vers le haut, d’autres semblent s’appliquer à le saborder. C’est le cas de Pierre-François Martin Laval, que j’appellerai PFML. C’est plus court. Je veux bien qu’on essaie de faire du cinéma pour amuser le public, mais comme je l’ai dit, aucun gag ne fonctionne. Pas même ce petit blondinet d’english, très crispant. D’ailleurs il est lui-même très crispé. Pour un peu, il ferait presque peine. Mais voilà. J’ai eu beau essayer de regarder ce long métrage du côté burlesque, je n’ai pu m’empêcher de me dire que ce film aurait dû rester à l’état de BD. Cela dit, je serai incapable de dire si la bande-dessinée éponyme est adaptable au cinéma. Pour l’instant, PFML nous prouve le contraire. A croire que Christian Clavier l’a compris, puisqu’il n’a pas souhaité reprendre son rôle, privilégiant le tournage de "Babysitting 2". A croire que, pour reprendre les termes de Murtaugh dans "L’arme fatale", « je suis {devenu] trop vieux pour ces conneries ». Nul doute que ça plaira davantage à un jeune public. Et il semble que ce soit le cas. Cela dit, j’ai tout de même apprécié quelques petites choses, et c’est ce qui sauve selon moi ce film du zéro pointé. D’abord les surnoms trouvés par le prof de sport (Arnaud Ducret), toujours à propos en dépit du fait qu’il en fasse parfois un peu trop, surtout avec les pets (ça en devient lourdingue et épouvantablement répétitif). Ensuite l’idée d’exporter les cours : c’est joliment dit et bien amené, et marque le tournant de l’histoire. Ensuite la belle chanson de Mika qui accompagne les quelques séquences que Kev Adams et Gaia Weiss ont partagées, lesquelles s’en retrouvent sublimées. Et pour finir, le message fort distillé en fin de film qui préconise d’être ce que nous sommes et non ce que la condition nous réserve. Restent un rythme bien soutenu qui vous empêche de dormir, et une bonne bande originale. Mais ces points positifs sont loin de faire un bon film. En prime, on nous offre même pas la cerise sur le gâteau avec un bêtisier durant le générique de fin. La loose, quoi…
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 mars 2023
    "Les Profs 2" fait suite au premier volet du même nom. Un premier film qui s'était globalement avéré assez peu intéressant, car assez mal écrit dans son ensemble, bien qu'il était tout de même assez divertissant par moments. Et ce deuxième film s'avère lui encore moins bon que son prédécesseur au final, car à défaut d'être une immense catastrophe, le film est quand même plutôt mauvais. La grande différence que l'on peut vite distinguer entre ses deux films, cela va être au niveau de l'aspect humoristique. Le premier film était quand même assez drôle par moments, bien qu'un peu maladroit dans ces gags. Mais ici, l'humour est clairement plus que raté et toujours beaucoup trop absurde. Pour illustrer cela, plusieurs moments me viennent rapidement à l'esprit. spoiler: Notamment le moment où Antoine Polochon fait jouer une simulation de bataille Napoléonienne dans les rues de Londres, une scène clairement plus malaisante qu'autre chose.
    Et tout est dans ce registre, le scénario enchaîne les séquences toutes plus ridicules les unes que les autres. En même temps, vu l'idée de base du projet, on ne pouvait pas s'attendre à grand-chose. Si le tout reste assez bien rythmé, il est clair que le long-métrage ne va rien développer de très intéressant. Le film est d'ailleurs encore plus centré sur le personnage de Boulard que le précédent, un mal pour un bien si je peux dire. Ce deuxième volet n'est donc franchement pas terrible, c'est une suite dont on aurait facilement pu se passer. Pour conclure, un film qui rate sa cible.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 29 juillet 2018
    Qu'est-ce que j'ai détesté ! Autant le premier "Profs" était pas extra, il arrivait quand même à être sympa, divertissant et assez drôle sans trop en faire des caisses, mais celui-là, autant y aller directement : il a gerber ! Le scénario est encore plus nul que dans le premier, c'est mal joué, les acteurs en font des tonnes constamment, en particulier Kev Adams, la mise en scène est mauvaise et l'humour est quasi insupportable, que je dirais même du niveau CE2 (et encore je suis sympa.) Ça part dans des clichés monumentaux, des absurdités sans nom, les personnages sont au-delà du grotesque, ce qui fait qu'on s'attache plus à eux contrairement au premier film.. Bref ! "Les Profs 2" (Pardon ! THE Profs 2) est une aberration totale. Limite, ça essaie de repomper certains trucs du premier, mais c'est complètement raté, ça a perdu le petit charme, on se lasse vite, y'a aucun enjeu fort. C'est une comédie extrêmement poussive sans créativité, avec des blagues faciles, éculées et pas drôles, des références nulles, Vraiment, excusez-moi, je sais que j'ai des plaisirs coupables, mais là c'est juste plus possible. Même si les décors sont plutôt bien foutus, il faut le reconnaître, ça sauve clairement pas ce film de la nullité absolue. La BO du film sauve pas non plus les meubles, même si elle pas si mauvaise que ça. Niveau casting, alors là j'ai des choses à dire : Aucun acteur n'est bon dans ce film ! Kev Adams en tant que Boulard est juste insupportable. Autant dans le premier, il en faisait pas trop des tonnes, mais là, il est agaçant au possible et est en plus nettement mis en avant, ce qui comble malheureusement le tout. Au niveau des profs : Isabelle Nanty en tant que Gladys la prof d'Anglais est moins drôle, Pierre Martin François-Laval en tant que Polochon le prof d'histoire est encore plus ridicule, Stefi Celma en tant qu'Amina la prof de Français est encore plus clichée, Arnaud Ducret en tant qu'Eric le prof de sport est lourd, il recycle en permanence ses vannes pourries, Fred Tousch en tant qu'Albert le prof de sciences est insignifiant au possible et Raymond Bouchard en tant que Maurice le prof de philo est moins attachant et plus lourd. Quant à Didier Bourdon, qui remplace Christian Clavier dans le rôle du prof de maths fainéant Cutiro, il joue moins bien et s'investit mal. Les autres tels que Laura Benson, Eric Lampaert ou Gaia Weiss n'arrangent pas les choses. Bref, comme vous l'aurez compris, je ne vous conseille pas ce film, c'est une comédie lamentable sans intérêt et même ennuyante. À éviter ! (PS : Ça me désole que ce film ait eu autant de succès surtout à cause de la présence de Kev Adams !)
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    Les profs 2 n'est pas mieux ni moin bien, c'est toujours pareil et moi avec joie je vais voir ce genre de film en famille ou avec des amis, et on rigole on rigole c'est le plus important :)
    Kev Adams est toujours surprenant ainsi que les autres !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 juillet 2018
    Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça alors que le premier était au-delà du consternant. Pensées masochistes, à moins que ce ne soit de voir nos « amis » s'exporter en Angleterre qui ait provoqué chez moi une curiosité malsaine... Et en définitive, c'était évidemment assez nul, mais moins que je ne l'aurais pensé, en tout cas un peu moins que son désolant prédécesseur. Oui, je dois même avouer avoir souri une poignée de reprises devant certaines absurdités ( spoiler: notamment le faux rugby, pas mal, ou encore les notes écrites avant même que les élèves aient répondu
    ... Bon, surtout ces deux-là, en fait!!), le brio des lycéens anglais étant un contrepoint amusant à la nullité de nos enseignants tricolores. Malheureusement, le reste est souvent au ras des pâquerettes. Passe encore le postulat absolument pas crédible, le charme de Gaïa Weiss compensant en partie cette faiblesse. Mais il faudra aussi se coltiner pas mal de bêtises et d'hystérie, notamment due à l'absence totale de rire dès que les personnages principaux sont en piste, ce qui est évidemment un problème. Je me demande même si ce ne sont pas les personnages de comédie parmi les moins drôles de l'Histoire du cinéma, la Palme revenant sans aucun doute à Pef et son obsession napoléonienne (c'est un peu moins pire concernant les cours de français et de philosophie). Mais ça serait trop vite oublier LE boulet ultime, LE protagoniste le plus nul interprété par un comédien qui l'est tout autant : je parle évidemment de Kev Adams. Non seulement ses répliques sont d'une médiocrité abyssale, mais en plus son absence totale de talent vient renforcer le désastre qu'il est pour le film. Et sincèrement, c'est dommage car si ce « héros » avait été moins insupportable, ces adaptations des célèbres bandes-dessinées auraient peut-être vaguement pu être regardables. Moins pire, donc. Ça ne veut surtout pas dire bien, à l'image d'un dénouement se voulant « cool » mais surtout très consensuel. Vous voilà prévenus (au cas où cela eut été nécessaire!).