Les Profs 2
    2,3
    Votre avis sur Les Profs 2 ?

Marvin Z
    Marvin Z

Publiée le 2 juillet 2015
    Ce jour restera gravé dans ma mémoire comme le jour ou j'ai vu le pire film de ma vie au cinéma. C'est si mauvais que ça en devient intolérable. Pourquoi ? Pourquoi ça marche ? Pourquoi ça plait ? Pourquoi j'ai participé à son futur succès ? Le film à lui seul me fait me poser plus de question existentielles qu'en ayant vu les 6 saisons de LOST trois fois. C'est scandaleusement mauvais, désolant, ridicule. Y'a rien à garder ! A la limite, on peut au moins reconnaitre que le prof de sport est drôle mais le reste .. Y'a 4% des blagues qui sont marrantes et biens trouvées, le reste c'est soit lourdingue soit du déjà vu. Et pourtant je ne fait pas partie des gens haineux qui déteste Kev Adams. Mais là, on atteint un tel degrés de nullité que même Sharknado mériterait son oscar. A mon tour de noter les profs, et, avec beaucoup d'objectivité et toute mon indulgence, je lui offre un 04/20.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 8 juillet 2015
    On change de décor - l'Angleterre - et on joue beaucoup sur les différences culturelles dans un second film toujours drôle mais mettant bien plus en avant l'élève Boulard que ses chers professeurs (où on regrettera le remplacement de Clavier par Bourdon). Les Profs 2 est donc une comédie riche en gags mais quelque peu déséquilibrée, et par conséquent inférieure à son premier opus.
    Yann P.
    Yann P.

Publiée le 6 juillet 2015
    Je suis allé voir ce film pour mon fils (10 ans) qui avait aimé le "1". Film pathétique... Tout est surjoué. Des français qui imitent l'accent anglais pendant 1h30 sans jamais faire illusion, des gags nuls, aucune histoire et des acteurs qui devraient apprendre à jouer la comédie. rien n'est crédible, rien n'est drôle. Mon fils a également été trés décu. ne gaspillez pas votre argent dans ce navet.
    BILBO75
    BILBO75

Publiée le 4 juillet 2015
    Ce film regroupe les pires clichés des comédies malodorantes françaises : de mauvais acteurs, un scénario indigent rédigé par un cromagnon qui n'a jamais du sortir de sa cave, du racisme à gogo, de la culture cassoulet à vomir, un humour carambar qui aurait fait vaguement sourire en 1942, mais un matraquage publicitaire maousse pour faire croire que ça marche. Quand on aime les vraies comédies potaches bien travaillées et réfléchies (les Cht'is, Intouchables, les de Funès, les films de Veber, les Sous-Doués, les Depardieu, etc.), et qu'on sait combien les films US ont su développer un vrai savoir-faire en la matière, on ne peut que se retenir de vomir et pleurer quand on réalise que des fonds publics ont pu soutenir cette opération de lavage de cerveau et d'amateurisme proposés à nos adolescents, qui se rapproche bien plus de la collection de PQ Lotus que d'un cinéma de masse.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 2 juillet 2015
    Dommage, on ne va pas pouvoir me rendre les 1h30 que je viens de perdre devant ce "film". Et j'y suis allé juste pour faire plaisir à un ami.. . Déjà que le 1 était mauvais, mais celui-ci refait exactement les mêmes erreurs avec un scénario totalement illogique et peu creusée. Pourquoi ont-ils fait une suite me direz-vous? Et bien, l'argent tout simplement... L'affiche en dit déjà long... Et le film joue avec ça, tout le temps, les clichés, le franglais, les professeurs.... Ce qui m'a le plus énervé ce sont les acteurs, en particulier Kev Adams (que je ne peux plus voir d'ailleurs). Est-il possible de faire un cancre débile aussi stéréotypé? Les autres acteurs aussi sont vraiment médiocres, heureusement Isabelle Nanty et Didier Bourdon (que font-ils dans ce film d'ailleurs..?) sauvent un peu le film.. De plus le scénario est très peu creusée et ne tient même pas sur une feuille. Concernant l'humour, j'ai ri 2 ou 3 fois, mais cet aspect-là reste basé sur le franglais, et ce mélange de langues est trop exploité jusqu'à avoir des blagues tirées par les cheveux.
    Loic K
    Loic K

Publiée le 16 juillet 2015
    Un bon divertissement dans la lignée du premier opus même si les gags sont un peu moins drôle on se laisse prendre au film. Après perso je préfère les bd ;)
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 août 2015
    Les Profs 2 : Une suite tout aussi marrante et pêchue que le premier voir même encore plus délirant et osé car des fois, ils vont loin et ce n’est pas plus mal. Après un intro assez désopilant, on retrouve avec grand plaisir les pires profs qui cette fois ci vont en terrain ennemie : l’Angleterre pour que la petite fille de la reine qui sans fou du bac est son bac. Et il y a aussi un rescapé : Boulard alias Kev Adams qui est toujours aussi sympa comme personnage, a l’image de l’acteur. Mais on découvre des nouvelle têtes très britich : le comédien qui joué dans la saison 2 de mon incroyable fiancé sur TF1, c’est marrant de le voir sans ce film. Et les élèves anglais sont souvent drôles et il y en a qui sort du lot. De toute façon, l’humour est toujours aussi efficace avec des répliques savoureuses qui se laissent entendre, des moments bien poilants et loufoques et la culture so britich est très bien utilisé. Donc voila, humour qui fait plaisir, d’ailleurs les 1H35 de film passe assez longuement sans ennuie, ça veut dire que ça marche. Coté acteur, tous le monde est la sauf Clavier qui est bien remplacé par Bourdon même si le rôle est moins présent : dommage. Sinon tous les autres sont toujours aussi tordant, il y a juste un léger déséquilibre entre certains profs, mais léger. Et pour ce qui est de la réalisation : l’acteur, scénariste, producteur…. : sans sort encore a merveille. Donc voila, une comédie qui plaira aux jeunes j’en suis sur, en tous cas, très bonne suite, on a redemande.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 décembre 2015
    Déjà que le premier n'était pas d'un niveau impressionant, ce deuxième opus est encore en dessous. C'est peu marrant, lourd et sur-joué. La question que l'on se pose c'est pourquoi un deuxième et pourquoi on monte un projet comme ça. Bref à oublier
    Victor B.
    Victor B.

Publiée le 7 août 2015
    Encore mieux que le 1er. Excellentissime :) Musique rock et entrainante Acteurs excellents

Suivre son activité 1962 abonnés Lire ses 10 391 critiques

Publiée le 7 octobre 2016
    Prenez des forces, vous en aurez besoin, car la rentrèe c'est maintenant! Une suite pitoyable des « Profs » , à ne voir qu'en cas de masochisme incurable! 3 494 244 entrèes pour ça ??? Euh, c'est quoi ce truc! il ne semble pas que Pef ait voulu rèaliser une comèdie d'une grande qualitè artistique, mais plus simplement de nous offrir un très mauvais divertissement en exploitant le succès du premier volet! Le principal problème pour un producteur est de faire aujourd'hui un film qui rapporte! Actuellement le comique français se vend bien même s'il vole souvent au ras des pâquerettes! Pour le reste, lisez la BD de Pica et Erroc : c'est aussi faible et l'on doute que les ados d'aujourd'hui s'y amusent follement sauf s'ils vènèrent les vannes pourries de Kev Adams. "Les Profs 2" est assurèment le film le plus nul de Pef! Les acteurs sont tous mauvais, les dialogues sont pitoyables spoiler: (« Tu pètes mais tu protèines ! ») , le scènario indigent, les gags consternants (la cryogènisation dèpasse tout)...arrêtons nous là! Sinon on peut se consoler avec le très beau château de Gaasbeek (situè en Belgique et non en Angleterre comme on nous le fait croire) en guise de dècor principal...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 18 juillet 2015
    je m'attendais à pire en allant voir ce film, vu que le premier je l'ai trouvé sans plus ni moins.donc, ça vas pas trop déçu, j' ai passé plutôt un bon moment avec des bon personnages et des bons gags même si certains sont un peu lourds mais dans l'ensemble ça passe assez bien.le fait d'avoir changer d'atmosphère, de lieu, de décors, de tenues vestimentaires ainsi que quelques acteurs cela donne pas une impression de déjà vu. il y a un bon côté britannique qui m'a fait passé un bon moment en sale obscure.
    CINEDIA
    CINEDIA

Publiée le 28 juillet 2015
    Ce film médiocre, au scénario inexistant, ou presque, reste cependant dans la moyenne du genre, malgré des blagues prosaïques sauvées par un burlesque accepté. Moyen.
    N.Lafayette
    N.Lafayette

Publiée le 22 juillet 2015
    Un Bon Film, j'aime beaucoup l'humour de pef, malgrès que le film comporte certaines longueurs, comme le premier on garde un bon compromis. Malgrès... spoiler: ... le Fait que l'on comprend directement au milieu du film que cela se finira bien, avec beaucoups de bisous.. bla...bla...bla
    Ouiza M.
    Ouiza M.

Publiée le 20 juillet 2015
    film sympathique quoique un peu lourd parfois! mention spéciale au prof de sport et à la scène de air ballon et à l'élève Rowan la tête à claque suprême qu'on rencontre au moins une fois dans sa scolarité! !! ah et j'ai aussi bien apprécié les musiques !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 juillet 2015
    2ème opus des " profs " . Après avoir sauver le lycée Jules ferry les profs sont de retour . La reine d'Angleterre impressionner par cette bande de profs qui a reussit a sauver tout un lycée décide de leur confier une mission secrète . Elle leur ordonne de se rendre en Angleterre pour une mission top secrète celle de faire obtenir son diplôme à sa petite fille qui est une véritable cancre . Une mission quasi impossible que les profs vont tenter de relever ... Bon que vaut cette suite du film " les profs " le film français qui avait le plus cartonner en 2013 avec près de 4 millions de spectateurs en salle ? On va pas se mentir cette suite est un ratage totale . Ce qu'il se fait de pire en matière de comédie française . J'avait trouver le premier opus assez sympathique . Même si ce n'était pas de la grande comédie on passait un bon moment . Les gags étaient plutot sympa et le film avait un côté délirant sympa sans être non plus trop lourd. Mais alors la avec cette suite on touche vraiment le fond . Pendant une 1 heure 30 on assiste à une succession de vannes carambars pourrit digne d'un gamin de cinq ans et de gags tarte à la crème d'une lourdeur incroyable et d'une facilité déconcertante . Et va y que je balance de la purée dans la tête du pion ( trop drole ) , et va y que je pete a la tête des élèves ( encore plus drole ) , et va y que je donne des surnom tres rechercher ( et archi drole ) aux élèves ( Paris Hilton et cloclo pour un élève blond , Bollywood pour un élève d'origine indienne etc ... Wahou sa vole haut et c'est super Marant ). Et c'est comme ça pendant 1h30 . Sans oublier qu'on recycle les gags du 1 ( le lancer de craie dans la tête des élèves par la prof d'anglais , les expériences du profs de science qui vire au fiasco etc ...) mais en exagérant beaucoup plus le truc et en étant beaucoup plus lourd donc sa fonctionne beaucoup moins bien et ce n'est plus drole du tout . Tout est exagérer et surjouer que sa en devient vraiment lourd . Les acteurs ( Isabelle nanty etc ...) font ce qu'ils peuvent pour faire vivre leurs personnages mais ils ne sont pas aider par le scénario affligeant et par les dialogues naze qu'ils sont obliger de sortir . Pierre Martin Laval devrait avoir honte d'avoir écrit un truc aussi affligeant . A moins qu'il est laisser le soin à son fils de 5 ans d'écrire le scenar . Sa expliquerait bien des choses .Didier bourdon remplace Christian clavier dans le rôle du prof fainéant cutiro alias tirocu . J'aimais bien clavier dans ce rôle et j'appréhendais le changement d'acteur en ayant peur que Didier bourdon ne soit pas a la hauteur . Et finalement il s'en sort très bien . Son personnage fait mouche a chaque fois . C'est le seul qui a reussit a me faire sourire de temps à autre et pour cela je donne 2 étoiles sinon la note aurait pu être bien plus sévère . Mais bon sa ne suffit pas à éviter le naufrage à cette pseudo-comédie . Par pitié épargner nous un prof 3 . J'aurais pas le courage de revivre ça une nouvelle fois .