Les Profs 2
    1,9
    6115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Profs 2 ?

Publiée le 19 août 2017
    Ce 2ème opus est une comédie française drôle mieux réussi que le premier avec plus d'humour, un scénario prenant, de nombreux clins d’œils, des gags plutôt sympas et des acteurs mauvais. C'est pas mal.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Beaucoup moins bien que le premier et le scénario était pourri non mais sérieux Boulard qui épouse la princesse. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 septembre 2017
    Il est très drôle , plus que le premier avec kev adams , Isabelle nanty , Arnaud ducret et Pierre-François Martin-Laval qui est aussi un bon réalisateur pour ce film .
    Le dialogue est très bien pour faire , tout comme l'histoire .
    Amateur de Cinéma
    Amateur de Cinéma

Publiée le 15 juillet 2017
    Superbe comédie avec Didier Bourdon et Kev Adams spoiler: où les profs débarquent en Angleterre dans l'établissement scolaire le plus prestigieux du pays !
    Aussi marrant que le premier film !
    Publiée le 9 juillet 2017
    Un film creux, pétri de stéréotypes plats, à l'humour médiocre qui tente vainement de masquer le vide des dialogues. Vulgarité à outrance, sexisme, fat-shaming : il fait tout ! Un authentique moment de mauvais cinéma.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 24 février 2021
    L’objectif de cette suite précipitée, avec le non-charismatique Adams, incarnant un multi-récidiviste dans le redoublement, est de capitaliser sur le plus drôle du film original, à savoir le personnage de la prof d’anglais, lanceuse de craies hilarante, jouée par Isabelle Nanty, dans un franglais irrésistible. En fait, dans cette suite, on aperçoit peu cette dernière, mais c’est le contexte britannique et le systématisme du passage humoristique entre les deux langues qui sert ainsi de pont entre les deux films. Ainsi, avec une scène d’introduction à la "James Bond" improbable, nos "profs" sont kidnappés par les services secrets de Sa Majesté pour une mission assez ridicule, devoir remettre l’engeance de la reine sur le droit chemin dans un établissement privé d’outre-Manche aux allures de conte à la J.K. Rowling. Les allusions à "Harry Potter" sont d’ailleurs très fréquentes, jusqu’à certains seconds rôles chez les lycéens britanniques (un Drago Malefoy bis, notamment). Lâchés trop vite dans le cœur de l’action, le personnel enseignant français qui se retrouve dans une classe projet francophone n’a pas vraiment le temps d’exister à l’écran. Les scénaristes, paresseux, considèrent qu’ils sont déjà familiers au public, et font donc l’économie d’une réintroduction digne de ce nom. Ils les parachutent trop vite dans un récit qui ne sera en fait qu’une énième succession de sketchs décousus, légitimés à l’écran par un gag unique par segment, pas drôle, souvent "pouet pouet", toujours dans la redite par rapport au premier volet. Jamais le potentiel loufoque et excentrique des protagonistes n’est exploité. Bourdon semble absent, Martin-Laval, pourtant aussi réalisateur, est transparent... Ce film regroupe les pires clichés des comédies malodorantes françaises : de mauvais acteurs, un scénario indigent rédigé par un Cromagnon qui n'a jamais dû sortir de sa cave, du racisme à gogo, de la culture cassoulet à vomir, un humour Carambar qui aurait fait vaguement sourire en 1942. Le fait de rajouter le personnage de Boulard (et donc le très surestimé Adams) est tiré par les cheveux, sans aucune logique dans la continuité par rapport au premier film. Ici, les studios viennent de prouver leur misanthropie en ignorant totalement ce qu'est une réelle comédie familiale, et en négligeant l'écriture d'un scénario ayant un minimum de vraisemblabilité. Et ce, en faisant la recette classique du jeune acteur connu, accompagné d'un environnement improbable (Londres), de la même équipe et d'une histoire d'amour qui est là où on l'attend le moins, et pas du tout de la bonne manière. Encore une fois, le cinéma de comédies françaises de ces dernières années s’obstine à nous sortir des navets sans scénario ni même travail d’écriture, sans humour, sans imagination, sans talent, prenant le spectateur pour un consommateur abruti tout juste digne à sortir son argent à l’appel du matraquage commercial, en ne misant que sur une ou deux tête(s) d’affiche. Moins un film ado qu’un produit pour gamins, "Les Profs 2" est gentillet, dépourvu d’aspérité, avide de clichés sur les Britanniques et les Français pour un humour gloubi-boulga indigeste. On en ressort au mieux blasé, au pire consterné. Certes, le film dispose visiblement de plus de moyens, d’un décor avenant, mais il est affligeant d’assister à un projet commercial de cette importance affublé d’un script aussi indigent, qui néglige autant ses personnages vedettes. Bref, "Les Profs 2" est recalé et ne mérite même pas une session de rattrapage en vidéo ou à la télévision
    Publiée le 2 avril 2017
    Guère mieux que le premier volet, film qui doit tout à son casting, mais qui saura amuser les plus jeunes, et les familles souhaitant passer un bon moment...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 février 2017
    Gags et bonne humeur sont au rendez-vous de ce second opus consacré aux meilleurs profs de France. L'effet de surprise étant amortit, deux ans après le premier épisode, celui-ci parait moins excitant. Nous passons néanmoins de bons moments grâce au nouveau contexte de cette comédie réalisée par Pierre-François Martin-Laval avec des scènes hilarantes comme la partie de rugby ou la retraite de Russie.
    Nous retrouvons PFM en prof d'Histoire partisan de Napoléon, Isabelle Nanty le prof d'Anglais et ses craies assassines, bien sur Arnaud Ducret le prof de gym et enfin Didier Bourdon qui remplace Christian Clavier aux maths. Kev Adams est toujours aussi à l'aise dans son rôle de cancre charmeur et attachant.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 février 2017
    Critique de "Les Profs 2".
    Euh....Ils ont osé ! ? Après le premier film adapté de la bande dessinée qui était pas mal à mon goût voilà la suite totalement ratée. Dès les premières minutes le décor est planté on sait que le film sera moins bon. Kev Adams j'ai rien contre lui mais dans ce film il en fait beaucoup trop, il n'est pas drôle il force. L'humour est plat et le scénario n'est pas intéressant. 1,5/5
    konika0
    konika0

Publiée le 3 février 2017
    On retrouve vaguement la même bande d'enseignants que dans le premier à une exception près. Clavier, très bon dans le premier est remplacé par Bourdon. Première mauvaise surprise. Les personnages sans envergures du 1 n'en gagnent pas davantage dans le 2 et comme Bourdon massacre le meilleur personnage, il nous reste le prof de sport dont l'humour s'est alourdi. Ce coup-ci, l'aventure se passe dans une Angleterre de clichés où il s'agit de sauver la scolarité d'une princesse du royaume. Et le pire dans tout ça, c'est que le film n'est plus centré sur les profs eux-mêmes mais sur le personnage joué par Kev Adams (qui fait du Kev Adams). Une mention spéciale enfin pour les cinq dernières minutes du film, totalement ridicules. Allez, histoire de ne pas trop noircir le tableau, avouons quand même que l'on sourit parfois et que le personnage de la petite fille de la reine est assez sympa. Oui, ça fait mince …
    Maxence L.
    Maxence L.

Publiée le 9 janvier 2017
    Ce film est tout bonnement mauvais... autant le premier était un peu drôle et assez bon disons mais là... c'est compliqué de faire plus fade.
    Publiée le 21 décembre 2016
    Un hymne à la nullité. La morale est donc la recherche de la médiocrité. Des acteurs français qui prennent l'accent anglais aux profs qui incitent presque les élèves à ne pas travailler. Tout est absolument nul. Kev adams et mauvais et ne peut pas s'empêcher de chanter à la fin. Je ne suis pas sur que les Anglais aprécient ce genre d'histoire. La petite fille de la reine joue très mal la comédie. Son insubordination est ridicule... Comme le 1er, à fuir
    Publiée le 23 novembre 2016
    J'ai vu ce film avec mes élèves âgés de 10 à 13 ans et ils ont ri du début jusqu'à la fin, même à la deuxième vision car le but était d'analyser le film pour voir comment les gags s'enchaînent. J'ai, moi-même, pris du bon temps, tant il y a d'allusions à toutes sortes d'événements historiques, culturels et politiques.
    Tant pis pour ceux qui ont détesté. Merci à ceux qui l'ont réalisé.
    Publiée le 19 novembre 2016
    L'on peut à la rigueur se laisser embarquer dans cette nouvelle aventure au pays d'Harry Potter grâce à un soupçon d'exotisme et de non-sens typiquement british, qui viennent contrebalancer un humour bon enfant au ras des pâquerettes.

Publiée le 7 octobre 2016
    Prenez des forces, vous en aurez besoin, car la rentrèe c'est maintenant! Une suite pitoyable des « Profs » , à ne voir qu'en cas de masochisme incurable! 3 494 244 entrèes pour ça ??? Euh, c'est quoi ce truc! il ne semble pas que Pef ait voulu rèaliser une comèdie d'une grande qualitè artistique, mais plus simplement de nous offrir un très mauvais divertissement en exploitant le succès du premier volet! Le principal problème pour un producteur est de faire aujourd'hui un film qui rapporte! Actuellement le comique français se vend bien même s'il vole souvent au ras des pâquerettes! Pour le reste, lisez la BD de Pica et Erroc : c'est aussi faible et l'on doute que les ados d'aujourd'hui s'y amusent follement sauf s'ils vènèrent les vannes pourries de Kev Adams. "Les Profs 2" est assurèment le film le plus nul de Pef! Les acteurs sont tous mauvais, les dialogues sont pitoyables spoiler: (« Tu pètes mais tu protèines ! »)
    , le scènario indigent, les gags consternants (la cryogènisation dèpasse tout)...arrêtons nous là! Sinon on peut se consoler avec le très beau château de Gaasbeek (situè en Belgique et non en Angleterre comme on nous le fait croire) en guise de dècor principal...