Les Profs 2
    1,9
    6115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Profs 2 ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 14 février 2017
    Un courant d'air passe, c'était l'esprit de la BD... Mort et enterré six pieds sous terre cette fois-ci. Si le premier opus ne relevait déjà pas de la grande comédie, le deuxième est à éviter pour les fans de la BD, dont seul le titre est usurpé pour les besoins du film. Christian Clavier a préféré ne pas se ré-embarquer dans cette galère, et c'est Didier Bourdon qui le remplace, avec une prestation tout juste mieux. Isabelle Nanty, seule à faire quelques gags assez drôles dans le premier, s'efface complètement et nous laisse abandonnés devant un humour catastrophique, si humour il y a. Les gags sont plus que faciles et lourds (les profs anglais, une caricature puérile au possible... Et les blagues de Laval et Adams ne sont juste pas drôles.). KeV Adams, qui ne pourra jamais être nommé Boulard à juste raison dans ce film tellement il diffère du "vrai" Boulard de la BD, nous ressert son humour, que l'on en redemande ou pas, tout le film, au point qu'il aurait peut-être dû s'appeler "Boulard" (ou plutôt "Boulard raté")... L'humour est donc du niveau maternelle, et ne fera rire que les plus petits, ou les inconditionnels de Adams... Un massacre de la BD, ni drôle ni attachant.
    Premix
    Premix

Publiée le 23 août 2016
    Pathétique, ridicule, pas original pour un sou, mais ça aurait pu être bien pire ! Avant même de le regarder, je pensais arrêter au bout de quelques minutes, mais finalement le film est assez rythmé, et tellement ridicule et pathétique qu'il en devient drôle. Il reste malgré tout pas terrible, les quelques éclats de rire ne sauvent pas tout, en dehors des quelques gags ou vannes potables, tout est vide, on sait déjà tout ou presque (et oui oui il y a BEAUCOUP de blagues avec des gens pas foutus d'aligner 3 mots d'anglais, je ne spoile rien, c'est écrit sur la jaquette...) et globalement rien n'est intéressant dans ce film, de l'histoire, aux personnages, rien n'attire vraiment l'attention. Bref, à regarder si on a rien d'autre sous la main et qu'on souhaite débrancher son cerveau pendant une heure.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 3 août 2016
    Pitoyable du début à la fin, un film pour les enfants. Dans la parfaite lignée du premier. Une honte pour la comédie Française tellement c'est pittoresque. ----Août 2016----
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 25 juillet 2016
    Contrairement au premier, cette suite se plante sur toute la longueur. Acteurs non concernés, scénario raté dès la première seconde, gags ratés etc tout y passe. J'avoue avoir ri une fois ou deux d'où le 2/5. Raté, dommage!!!
    Publiée le 17 juillet 2016
    Bon que dire c'était sympa ..mais c'est pas loin de la médiocrité c'est trop sur jouer avec une histoire plus que moyenne et un scénario très limité mais bon sa se regarde une fois..
    moket
    moket

Publiée le 15 juillet 2016
    Plutôt affligeant. Une suite typique : on surfe sur le succès du précédent en appliquant les mêmes recettes mais dans lequel le maigre scénario n'est qu'un prétexte. Les gags sont éculés, et au-delà de certaines références, c'est très lourd. Même les acteurs ne semblent pas convaincus et sont en roue libre dans cet enchaînement de saynètes sans queue ni tête.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 21 juillet 2016
    J'ai rarement vu aussi bas au niveau de l'humour. Déjà le film commence avec de décors pas beaux. Puis le film accumule les gags, (enfin si on peut appeler ça des gags) de niveau collège. C'est absolument pas drôle, on devine tout ce qui va arriver. Et les personnages sont pitoyables. Le volet 1 était passable, celui là est lamentable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 juillet 2016
    Affligeant et le mot est faible. Le premier n'était pas un sommet de comédie mais il se laisser regarder. La c'est vraiment prendre le spectateur pour un crétin (remarque quand on voit son résultat au box office on peut effectivement se poser la question). Pour seul ressort comique le film utilise les pets fréquents engendrés par les flageolets au petit déjeuner et des vannes niveau cours de récréation (primaire, pas lycée) sur l accent anglais. Et autour de ces deux "idées" rien le néant total. Apparemment mettre Kev Adams en tête d affiche suffi à faire plusieurs millions d entrée quand je vois les profs 2 je trouve ça inquiétant. Vraiment déçu par Pef qui à l'époque des robins des bois me faisait rire mais cela me semble tellement loin tout de suite.
    Publiée le 6 juillet 2016
    Dans la lignée du premier opus, Les Profs 2 ne parviendra pas à décrocher plus d'un demi-sourire au spectateur. Les blagues sont très limites, et surfent sur une comparaison français-anglais (ou franglais) bien trop lourde. Bref, l'ensemble est affligeant. Heureusement, les séquences sportives avec le prof sauvent un peu l'honneur, ainsi que la vision de ce Londres Punk_à_chien que j'aime beaucoup...et malheureusement survolée.
    Publiée le 1 juillet 2016
    Il ne faut pas le regarder avec un esprit premier degrés. C'est du Pef, c'est du divertissement, et c'est drôle !
    Publiée le 27 juin 2016
    Affligeant. Il m'a fallu deux séances pour pouvoir le voir en entier, c'est dire. Le premier était amusant, le concept potache assumé, de l'inventivité, l'abattage indéniable d'Isabelle Nanty et Clavier... Le second centré sur Kev Adams, qui est sans doute sympathique mais sans aucune dimension comique, dénué de scènes ou de dialogues drôles est vraiment pénible à suivre.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 juin 2016
    Autant le 1er été moyen/correct , autant celui-ci est lourd !! L'humour est poussif, les gags sont mauvais !! Les acteurs ont l'air peu concerné hormis Arnaud Ducret que je trouve très bon en prof de sport !! Même Kev Adams, malgré ses efforts livre une prestation moyenne .........
    Matouffe
    Matouffe

Publiée le 22 juin 2016
    Si le 1er épisode pouvait être considéré comme passable, autant ce 2ème opus est véritablement mauvais, avec un jeu d'acteur sans saveur et des gags raz des pâquerettes, prévisibles, dont on ne rie pas, le tout pour des spectateurs possédant le QI d'un bulot!!!
    Anyway, vous l'aurez compris, passe votre chemin....
    lsnico
    lsnico

Publiée le 14 juin 2016
    Un très pauvre script qui n'est malheureusement même pas sauvé par ses acteurs qui touchent le fond...
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 11 juin 2016
    presque 3 étoiles, début poussif mais quand même de bonnes répliques. Dommage que les profs les plus drôles comme Didier Bourdon et Isabelle Nanty ne soient pas assez mis en valeur. Mention spéciale pour l'acteur anglais à la mèche blonde