Les Profs 2
    1,9
    6115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Profs 2 ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 9 juin 2016
    Une suite dans la même veine que le premier. Le casting est toujours aussi sympathique avec les personnages déjantés. Le scénario n'est que prétexte a faire un film mais qu'importe puisqu'on passe un bon moment de détente. A voir en famille, mais il ne faut pas non plus s'attendre un chef d'oeuvre...
    Publiée le 6 février 2019
    Une bonne suite. La bonne idée est d'avoir totalement changé de cadre par rapport au premier film, de sortir du lycée pour aller en Angleterre dans un nouvel environnement. Même si l'histoire est un peu tiré par les cheveux, on passe un bon moment devant cette comédie. Les profs et Boulard sont toujours aussi fidéle dans leur incompétence et ce qui rend l'ensemble assez bien réussi.

Comédie à voir pour se divertir !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 juin 2016
    j'avais mis 2 étoiles au premier film, là je me lâche 2 étoiles et demie. Les 10 premières minutes me rappelait combien le premier film était lourd et puis je me suis habitué aux blagues potaches, lourdes comme un pudding. Kev adams tire bien son épingle du jeu. Une comédie qui s'adresse aux gamins en général. BO très sympa
    par contre faudrait s'arrêter là et ne pas faire un 3ème.
    perso ce film est mieux abouti que le premier
    bonne idée d'aller en Angleterre .
    Publiée le 5 juin 2016
    Les profs 2, grande fans des profs la BD des le lancement en et du jeu d'acteur de Kev Adams dans SODA. Ce film est exactement la même tournure que les profs 1 sauf qu'il faut voir les mêmes blagues vu et encore revu (ce que je critique forcément dans les films comédie dans l'hexaagone). J'ai pu rire de déception dans quelques passages de scène. A vrai dire l'histoire est juste horrible. Il y a exactement les mêmes faux suspens que le premier film de Kev Adams et encore plus décevant. Comme Boulard il sera difficile de rattraper cette déception au lieu d'abandonner il persiste. Outch.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 5 juin 2016
    Principalement, les personnages incarnés par Pierre-François Martin Laval et Kev Adams tiennent cette suite. Toutefois, adressé à un public enfant, l'ensemble reste bien sympathique.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 4 juin 2016
    ca reste un film comique mais avec de nombreux jeux de mots des farces potaches mais qui passent bien. Scénario très faible mais est ce vraiment ce qu'on attend.
    Publiée le 4 juin 2016
    Très drôle la professeur d'anglais qui sait pas faire cours avec des anglais et le professeur d'histoire sur les batailles contre l'Angleterre.
    Pour conclure : J'ai beaucoup apprécié.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 mai 2016
    La logique qui a présidé à la naissance de ce second volet de l'adaptation de la B.D. “Les Profs”, n'est qu'une logique purement mercantiliste : le premier a rapporté gros, ne tuons pas la poule aux œufs d'or!... Le résultat de ces considérations loin s'être artistiques est un film qui recycle les recettes qui ont fait le succès du premier de la façon la plus paresseuse qui soit. Cela donne un film d'une médiocrité abyssale. L'intrigue prend racine dans un prétexte proprement risible, simple excuse pour envoyer les profs en Angleterre avec l'élève Boulard, lui aussi sous une raison tout aussi stupide. La suite de ce navet n'est qu'un enchaînement de péripéties d'une affligeante nullité où les acteurs se livrent à des numéros avec une hystérie qui rend encore plus insupportables leurs prestations. Je passe sur la bêtise irritante des dialogues et l'absence totale d'humour dans ce qui est pourtant censé être une comédie qui ne vous fera rire qu'ivre, drogué ou âgé de moins de 10 ans. On reste stupéfait que des acteurs aient vraiment voulu tourner dans un long-métrage d'une vacuité aussi désespérante. Sans vouloir tomber dans une outrance exagérée, c'est vraiment honteux d'oser sortir un film d'une nullité aussi totale. Je ne l'ai pas vu au cinéma, et encore heureux, parce que je l'aurais eu mauvaise de payer une place pour cet affligeant spectacle. Un film où créativité, talent et respect du spectateur (qui paye pour le voir je le rappelle) sont désespérément absents et qui est donc, évidemment, à éviter absolument!
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 19 mai 2016
    Caricature de ce qui a été le plus gros succès comédie en france, les profs 2 ne fonctionne pas. L'absence de Christian Clavier est deja un gros point faible, mais les gags tombent à plats, le scénario n'est pas aussi intéressant que le premier film et l'ensemble des acteurs en font des tonnes, beaucoup trop.
    Une impression que les profs 2 se moquent d'eux mêmes.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 25 avril 2016
    Kev Adams show ! Moins drôle que le 1er. Le scénario est un peu bancal. Passez votre chemin ! 1h32 à perdre.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 23 avril 2016
    Affligeant ! Voici la première idée qui me traverse l'esprit en ouverture de cette critique. Et pourtant, les... pardon The Profs 2 parvient à faire mieux que son prédécesseur. Franchement, ce n'était pas difficile, vu la qualité de ce dernier. Aussi grotesque soit-il, le pitch nous envoie directement en Angleterre avec notre équipe pédagogique de "looser" pour tenter d'éduquer la petite fille de la reine d'Angleterre. Oui, rien que ça. A partir de cette idée de base originale (dans le sens péjoratif), on va suivre une succession de sketch sans saveur pour l'ensemble des cours. Kev Adams en fait des tonnes comme à son habitude, Ducret est pitoyable et Didier Bourdon a besoin de manger (ceci dit, il reste plus "sympathique" que Clavier). Dans les points négatifs, je tiens à souligner les effets spéciaux qui sont immondes ou encore une réalisation qui manque de personnalité. Bref, plus de moyens financiers n'est pas synonyme de qualité. Encore une fois, le film use de ficelles scénaristiques et de blagues "déjà vu" dans le 1er opus. Néanmoins, la bande son reste convaincante (merci Mathieu Gomet de la Star Academy) et quelques blagues (on les compte sur les doigts d'une main) qui font sourire. Cela reste trop faible et trop maigre pour en faire la comédie de l'année.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 18 avril 2016
    Ce film est meilleur que le premier épisode ! Très loin d être un bon film, on passe tout de même de bons moments car l histoire est mieux construite et plus fidèle à la BD et très souvent proche de l absurde. Toutes les blagues ne marchent pas mais certains passages sont savoureux et les profs assez drôle pour la plupart, mais ç est parfois lourd également...
    bibtar
    bibtar

Publiée le 18 mars 2016
    Comme quasiment toutes les suites de films à succès, d'autant plus concernant le cinéma français, il est difficile de prendre autant de plaisir si ce n'est pour retrouver des personnages que l'on avait apprécié, et comme c'est le cas ici, le genre de la comédie laisse aussi attendre des gags dans la même veine que ce qui fonctionnait précédemment, sans oublier que le fait de profiter du franc succès du premier opus pour ne pas attendre à faire une suite reste plus intéressant que d'attendre des années après puisque l'on sait que cela risque d'être moins prenant car moins surprenant étant donné que l'on connaît le style et les grandes lignes comiques, donc non pas que cela soit de mauvaise qualité mais c'est surtout le style de l'humour qui fonctionne le plus ici. En effet, il faut préciser en premier lieu que ce qui est mis en scène dès les premiers instants laisse clairement bouche bée par la puérilité certaine dont fait preuve la scène d'introduction ce qui ne présage rien de bon concernant le scénario, son déroulement et surtout les nouveaux éléments qui se profilent pour agrémenter une intrigue qui s'impose directement comme un peu ridicule, permettant essentiellement de mettre en scène les personnages loufoques que l'on aime dans le premier film ou même de la BD, et bien évidemment la délocalisation des décors Outre Manche afin d'y ajouter une touche So British à la fois dans l'humour que dans le style de l'intrigue, surtout à travers le personnage de la jeune britannique rebelle dans un sytème très codifié, ce que le scénario prend un malin plaisir à utiliser ce qui peut fonctionner de temps en temps comme dans les confrontations des élèves anglais à la folie de ces profs, et bien que trois ou quatre situation fonctionnent bien, que certains nouveaux personnages plaisent mais surtout dans leur mise en scène très identifié, plus ou moins d'ailleurs à l'image de ce trio de jeunes filles chorégraphies toutes les trois dans un tempo donnant quelques bons délires ou alors le premier de la classe britannique jusqu'aux ongles, qui malgré quelques traits plutôt drôle, restent assez niais dans ce qu'il présente or ce personnage le rendant imbuvable, mais pas totalement au profit du comique de dénonciation, qui en dehors de la singularité de ces profs français reste la base principale de l'aspect humoristique de ce film, et on ne peut pas dire que cela fonctionne vraiment à chaque instant de l'aventure, le personnage qui illustre mieux cette sensation reste la principale de ce lycée anglais, qui semble parfois assez ridicule et pas très drôle, alors que d'un autre côté l'évolution qui est présentée tout du long du film par des gimmick pas mal efficace permet de e marrer quand même. Concernant les protagonistes éponymes, la première chose qu'il semble évident de préciser, c'est que le personnage joué quelques années auparavant par C. Clavier est maintenant incarné par D. Bourdon, et ce n'est pas que celui ci soit pas crédible dans ce rôle de tire au flanc, bien qu'il reste assez simple et peu utile contrairement à ce qu'il représentait dans le film précédent, mais on a du mal à comprendre le choix artistique de tout de même utiliser le personnage malgré l'absence d'un acteur, ainsi le personnage ne semble rien apporter ici malgré la volonté du scénario de le mettre en première ligne de temps en temps. Pour le reste, l'ensemble marche archi bien quand il s'agit de reprendre les gags et style comique qui caractérisent chacun des personnages, et que ce soit A. Ducret est toujours aussi bon quand il joue pleinement son personnage au grandes phrases philosophiques à crever de rire ou ses surnoms toujours magnifiques, PEF qui offre d'excellentes confrontations France-Angleterre napoléoniennes, éléments auxquels on aurait pas pensé immédiatement pour ce qui concerne le comique de dénonciation culturelle, et même le rôle de Boulard par Kev' Adams est toujours de bonne augure, car au moins il reste dans le style de rôle qu'il maîtrise et joue impeccablement, portant nombreuses de ses répliques aux rires, de manière peut être inégale certes mais on se marre la plupart du temps, et ce n'est pas le cas avec tout les personnages, du moins pas avec la même intensité, cela étant principalement due à la structure du film. L'essentiel du scénario est monté de telle manière que cette aventure est surtout un prétexte pour aligner une série de gags ou sketchs mettant en relief à la fois le côté bien barré de chaque profs ainsi que les clashs franco-britannique, et bien que cela soit aussi le cas dans le premier opus, on sent bien plus la redondance entre cours délurés et trame de fond bien trouvée m'as pas exploité de manière passionnante, et ce manque de qualité concernant l'intrigue a tendance à trop laisser apparaître cet enchaînement très basique de passages comiques, donnant tout de même un aspect puérile, adolescent allant jusqu'à la niaiserie la plus totale bien trop souvent durant le déroulement du scénario. Néanmoins on ne peut pas dire que l'on se marre pas de temps à autre, non seulement parce que l'on retrouve un esprit comique bien fun et surtout bien interprétés par les acteurs en charge des différents personnages, le style de l'humour utilisé la plupart du temps est totalement imprégné par l'univers des "Robins des Bois" dont est issu PEF, et même si cette réalisation manque cruellement d'intérêt en général, ces délires sont parfois bien amenés et développés offrant quelques scènes bien sympathiques mais surtout des répliques toujours aussi affûtées et correspondant impeccablement à chacun des personnages qui les portent, pourtant on ne peut pas dire que cela de manière égale tout du long. Ainsi cette suite reste de bon enfant, et un moment divertissant qui ne traine pas dans la longueur, et le fait que l'on se marre quand même permet de regarder ce nouvel opus sans grandes difficultés et avec quelques rires quand même bien plaisants, pourtant l'ensemble du film est loin d'être convaincant, pas très accrocheur, bien trop tourné vers un public jeune et le plus étonnant reste l'inégalité de l'humour qui constitue le film car parfois on arrive à trouver quelques subtilités bien amenées Laos qu'à d'autres moments l'humour mis en scène est loin d'être drôle, l'exemple le plus flagrant reste la scène qui joue sur la francophonie lors d'un cour de poésie qui illustre notre culture à travers des textes des Stromae et Black M, ainsi l'utilisation du premier en gag principal lors de la scène en question n'a rien de drôle suce n'est l'analyse porté par les élèves qui à le mérite d'être réaliste alors que le second artiste est entendu lors d'une tirade plus en fond mais bien plus subtile vue le choix du titre évoqué. Donc tout cela est peut être marrant de temps à autre, mais on peut pas dire que accroche réellement au film en lui même, cette succession de sketchs serait bien plus efficace sans toutes les fioritures scènaristiques qui plombent l'ensemble de l'intrigue, et pas que cela soit ennuyant mais c'est surtout que l'on trouve cela trop niais et pas très prenant la plupart du temps, après ce qui peut fonctionne aussi c'est le fait une cette suite ai suivi rapidement le succès apporté par le premier volet, créant ce plaisir et retrouver cette bande délurée, pour ces personnages et l'humour qu'ils apportent, rien de plus à espérer bien au contraire...
    Publiée le 8 mars 2016
    Une bonne rigolade. Des profs égale a eu même en contraste avec le sérieux anglais. On ne peut que plus drôle que le 1er.
    Publiée le 26 février 2016
    Les profs 2 de Pef est un bon film. Dès les première minute du film,on rigole. C'est une comedie haute en couleur,C'est une usine a gag. Les profs sont incontournables. Les gag sont original et le film se différencie du premier film et a su faire encore plus fort. C'est un bon film familial,avec beaucoup d'humour et qui va plaire au petit comme au grand. Les acteurs sont excellant surtout Kev Adams,et le nouveau tirocu Didier Bourbon est très bon. L'histoire tient la route et elle est originale. Le seul point négatif du film c'est le coté que il y a des gag qui sont vraiment lourd(comme Arnaud Ducret).Mais le film a du rythme et on s'en lasse pas.
    Pour conclure les profs 2 est pour moi le meilleur film 2015 français,c'est un bon film familial qui se différencie du un. Les gag sont toujours aussi bien réfléchie et assez marrant. Le casting est fort. Et ce film est culte avec le 1.J'attend le 3 avec impatiente et je me demande comment faire aussi ou plus fort que le 2