Les Profs 2
    1,9
    6115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Profs 2 ?

Publiée le 3 janvier 2016
    N'ayant pas vu le 1er au vu de ses critiques négatives et étant un éternel optimiste, j'ai accepté d'amener mes petits cousins au cinéma pour le voire. Quelle erreur monumentale!! Je me serais flageller les bourses avec des orties, j'aurais ressentie plus de plaisir qu'en regardant ce film. Les blagues sont lourdingue, les situations grotesque, les acteurs nul, seul Didier Bourdon tire son épingle du jeux, mais c'est triste de voire un membre des inconnus tombé si bas... Kev Adam qui n'a de Boulard que le nom et les vêtements sans avoir l'humour du personnage de la BD. Mais bon quand j'ai vu la salle rempli d'adolescents pré-pubère rire à gorge déployée à chaque blague plus navrante les une que les autres ça m'a fait peur, je me dit que pour faire une bonne comédie maintenant, on prend un scénario bidon, on met Kev Adam en personnage principal (Si possible en ado) et hop succès assuré!! Déjà que le cinéma Français n'est pas au top en ce moment, mais l'apparition sur les grands écrans de ce pseudo-acteur ne va rien arranger...
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 1 janvier 2016
    Je ne suis pas fan des comédies, surtout françaises mais Prof 2 m'a plu il est même meilleur que le premier! Un film vraiment déjanté pour passer un bon moment.
    Bravo à PEF qui arrive à refaire un film bien après un premier ça n'a pas souvent marché (comme les sous-doués).
    Publiée le 1 janvier 2016
    Ca tient 30 minutes puis ça s'écroule. Le réalisateur hésite entre humour et émotion dans la dernière heure du coup on s'y perd.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 30 décembre 2015
    Je ne suis pas adepte de ce genre de film, mais le premier était sympatoche, sans être transcendant. Idéal pour se vider la tête. J'ai trouvé celui-ci plutôt moyen, moins bien que le premier. C'est attendu, gros comme une maison, pas forcément hyper drôle. J'ai apprécié les références à Harry Potter. Bref, une comédie française lourde mais qui reste regardable.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 janvier 2016
    Quelques situations peuvent prêter à sourire mais dans l'ensemble cette suite est décevante par rapport au premier opus.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 17 décembre 2015
    Les Profs 2 débarque deux ans après le premier volet qui était vraiment très bon. Malheureusement cette suite est clairement moins bonne même si ça reste un film sympathique. Le gros problème vient de son histoire pour faire venir les profs en Angleterre qui est complètement raté et qui fait que l'on à droit à un premier quart d'heure qui ne donne vraiment pas envie. Heureusement la suite est meilleure et l'on se retrouve devant une bonne comédie avec quelques moments drôles surtout les scènes avec Arnaud Ducret qui est excellent et Fred Tousch le prof de chimie. Les scènes ou apparaissent ces personnages sont clairement les plus comiques. Mais il faut dire qu'il y a aussi pas mal de scènes chiantes et j'ai trouvé l'histoire entre Kev Adams et Gaia Weiss très emmerdantes. D'ailleurs le personnage pseudo rebelle de cette dernière ma insupporté. Et pourquoi toujours vouloir mettre de l'émotion dans une comédie? Et que dire de la fin qui est longue et pathétique. La grande force du film vient des profs complètement cinglés et de ses acteurs qui les interprètent avec un petit regret quand même avec Christian Clavier qui est remplacé par un Didier Bourdon moins tranchant. Reste qu'il faut avouer que c'est quand même agréable à regarder notamment grâce à une réalisation très soigné, de très beaux décors, une ambiance british qui fonctionne et une bonne b.o. Malgré une histoire raté qui sert de prétexte pour que le film se passe en Angleterre, Les Profs 2 est plaisant grâce à de bons gags, de bons acteurs ainsi qu'un joli visuel qui fait que je vous le conseil malgré ses gros défauts.
    Publiée le 16 décembre 2015
    Le premier film était une comédie qui se laissait regarder sans se prendre la tête et en rigolant un peu mais ce deuxième film échoue complètement.

Le postulat de base, la reine d'Angleterre a besoin de l'expérience des profs en matière de sauvetage scolaire pour empêcher que sa petite fille échoue à son examen, peut se comprendre (bien que ce soit tout de même limite) mais franchement que vient faire Boulard là-dedans ? Le "on accepte votre mission à la seule condition que Boulard vienne avec nous parce qu'il a trop souvent échoué et qu'on ne souhaite pas que ça dure" est un peu léger. On sent beaucoup trop que le personnage de Boulard a été rajouté au forceps pour pouvoir mettre Kev Adams sur l'affiche et attirer un maximum de public en salle.

Côté humour, c'est un copié-collé du premier film. Le personnage de l'anglais blond (je ne me souviens plus de son nom) est juste agaçant avec pour principal réplique un "je vais le dire à mon père".

Bref, un film à éviter.
    Publiée le 14 décembre 2015
    ... Même note que pour le premier! Ce film est encore une fois drôle mais sans scénario. Quoi qu'un peu plus évolué, ce film ne mérite pas une note supérieur au premier. Vous passerez tous de même un bon moment devant ce film, et quelques éclats de rire parviendront à vôtre bouche...
    Publiée le 10 décembre 2015
    le prof de sport c'est du génie , les acteurs se sont bien investit dommage blague vieillissante .
    fin de film extrêmement médiocre , je m'attendais a plus d’émotions et d'humour .
    Publiée le 7 décembre 2015
    Pitoyable ! Pas d'autre mot ! Un scénario pourrie, des blagues pipi caca de gamin, je ne sais même pas comment qualifier ça. Les acteurs devraient refuser de jouer de tel film. C vraiment la honte et ça fait tache pour une image de comédien. Si vous avez 2h de vie à perdre, alors allez y.
    MFl Critic
    MFl Critic

Publiée le 4 décembre 2015
    Un super film, drôle et mignon.
    Le scénario et bien trouvé et les blagues sont drôles!!!!
    Un super moment en famille!
    Je conseille ce film à partir de 7 ans bien qu'il n'y est pas d'images choquantes mais le film n'a pas d'intêret si on ne comprend pas les blagues!!
    Je mets la super note de 18/20
    Publiée le 4 décembre 2015
    Les acteurs sont si peu mis en valeur que c'est tout le processus d'écriture, de mise en scène et de montage qui est à revoir. Véritable mcguffin, cette étudiante rebelle nous mène dans un chateau anglais qui va être le théatre de gags centrés principalement sur les différences entre coutûmes françaises et anglaises. Soit. Les décors sont recherchés et assez riches, parfaits pour une caricature de Harry Potter à la française. L'ambition est dévoilée.
    On a beau ne pas être fan de l'humour de Kev Adams, on doit avouer qu'il parvient à sortir quelques répliques qui font mouche au milieu des profs franchouillards, dont les gags sont clairement et sans complexe destinés aux 10-12 ans ; dans ce cas autant l'assumer totalement, puisque je doute que la scène d'une prof en mini-jupe face à sa classe jambes écartées sur le bureau soit alors adaptée. Mais bref, rien de choquant une fois qu'on a réalisé que le rythme comique n'est pas soutenu comme il le devrait.
    Les rôles secondaires tels que le pion hystérique ou l'excellent élève "cloclo" en viennent à voler la vedette aux héros, qui s'enlisent dans des caricatures étranges. À souligner la prestation d'Arnaud Ducret qui parvient à sortir du lot avec une imitation à la Van Damme assez comique. Mais pas assez pour sauver l'intégralité du film.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 décembre 2015
    Déjà que le premier n'était pas d'un niveau impressionant, ce deuxième opus est encore en dessous. C'est peu marrant, lourd et sur-joué. La question que l'on se pose c'est pourquoi un deuxième et pourquoi on monte un projet comme ça. Bref à oublier
    Publiée le 3 décembre 2015
    Je n'irais pas dire que je suis fan de Kev Adams, j'aime beaucoup ce qu'il fait, il me fait toujours rire et je suis presque toujours au rendez-vous lors de ses passages TV, j'avais beaucoup apprécié le 1er film, j'ai beaucoup ris à la découverte des personnalités loufoques des profs et du côté attachant de Boulard et ses copains.
    En revanche, le 2ème volet est trop, trop, trop... Trop de clichés sur les anglais, l'accent, le côté grosses têtes vulgarisé, ...
    On se demande où va aller l'histoire, mais pas comme un suspens, plus de "quand est-ce que ça se termine ?"
    Si 3eme volet il y a, j'espère qu'il sera moins bâclé, parce qu'a mon avis le trop peu de temps entre la sorti des 2 volets est aussi une raison de cette chute !
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 30 novembre 2015
    Ce film commercial, produit de supermarché estampillé TF1, est tellement affligeant à tous points de vue que le 1 comparativement apparaît de qualité, ce qui est un exploit. Encore une fois, le cinéma de comédies français de ces dernières années s’obstine à nous sortir des navets sans scénario ni même travail d’écriture, sans humour, sans imagination, sans talent, prenant le spectateur pour un consommateur abruti tout juste digne à sortir son argent à l’appel du matraquage commercial, en ne misant que sur une ou deux tête(s) d’affiche. Avec des personnages inspirés d’une médiocre BD caricaturale constituée de saynètes très courtes sur des profs nuls et feignants et la réalisation paresseuse de Pef, on ne pouvait malheureusement pas s’attendre à de la qualité cinématographique. Dans le « scénario », tout cloche : la Reine Elizabeth fait emmener de force les pires professeurs français dans une école d’élite qui singe très grossièrement Poudlard (on n’échappe même pas à un Drago Malfoy ou un Rusard bis), afin d’aider sa petite-fille (héritière du trône !!) à obtenir de meilleures notes. Hhhein ?? Ensuite, les mêmes profs tiennent à faire venir le cancre Boulard (pourquoi ???), ce qui permet à l’insupportable Kev Adams, qui joue depuis cinq années le cancre de 17 ans dans tous ses rôles, d’être le personnage central de par son amourette avec la princesse, aussi cancre que lui, qui sèche autant qu’elle veut les cours (l’école semble un vrai moulin) pour vivre comme une punk loin de l’étiquette royale sans même être reconnue dans la rue (c’est possible ça ??). Toute la trame du film est constituée de vannes niveau primaire et postures ahurissantes de médiocrité, et le jeu des acteurs, mal encadrés par Pef, l’enfonce un peu plus tant ils semblent faire le service minimum. Ainsi, dans un environnement d’élèves joués par des Français imitant l’accent anglais, Isabelle Nanty enseigne l’anglais à des Anglais en français (?) ; Stéfi Celma passe son temps à se trémousser ; Ducret à péter ses baked beans ; Pef saute dans tous les sens de façon pathétique et Didier Bourdon est venu à la soupe. Ah si, il y a tout de même une chose drôle : la tête du chat de la directrice d’école, que l’on voit malheureusement trop peu au final, est irrésistible mais il ne le fait pas exprès. Le succès commercial du film conforte les producteurs à nous proposer des films de cette qualité, c’est un peu comme le fast food, c’est pas bon mais tout le monde adore ça, alors pourquoi se priver ?