Bis
    2,7
    5252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bis ?

Publiée le 25 février 2015
    Ça rappelle des souvenirs, j ai passé le bac en 1986. Bien vu pour le scénario, pas un simple retour en arrière, et bien exploitée ensuite. Bon duos de comédiens qui font partis de nos bases maintenant. A voir
    Publiée le 25 février 2015
    J'avais envie de me détendre et de rigoler. Mission accomplie ! Les acteurs sont tous très bons et m'ont fait passer un bon moment où j'ai oscillé entre rire, nostalgie d'une période hélas révolue et de beaux messages de vie derrière le côté "comédie" du film. Je recommande !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 février 2015
    Petite comédie bien sympathique et un peu plus profonde qu'il pourrait y paraître de prime abord. Elle fait réfléchir... Les acteurs sont savoureux et laissent leur empreinte dans ce long métrage qui serait beaucoup moins bien sans eux.
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 25 février 2015
    Très très ringard ! Lourdingue du début à la fin, on sourit à peine. Aucun intérêt.
    Publiée le 25 février 2015
    film tout juste moyen .....gages tres grossiers.....je note ce film grace aux comédiens que j aime mais pas plus .....film tele
    Xale
    Xale

Publiée le 24 février 2015
    Très agréablement surpris par ce film même si à priori je suis pas fan de Farrugia et Dubosc. Un film plus émouvant que drôle sur le temps qui passe. A voir !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 février 2022
    Une comédie divertissante, dynamique, et pas trop mauvaise malgré quelques incohérences. Le scénario est tiré par les cheveux, c'est bourré de clichés, il y a plein de références et je n'ai pas pu m'empêcher de rire à certaines scènes. Le duo d'acteurs à l'affiche est drôle et fonctionne bien.
    LBDC
    LBDC

Publiée le 24 février 2015
    (...) Sur cette idée, les scénaristes ont façonné BIS comme un objet populaire français qui s’auto-cite énormément et cherche le décalage par un regard qui se dirait distant et ironique sur lui-même… Pourtant, les nombreux moments ou BIS tente la réflexion-méta sont proprement dérangeants, observant les acteurs s’enfoncer longuement dans leur propre malaise… Comme conscients d’une idée drôle sur le papier mais impossible à mettre en image sans un minimum de sincérité.
    C’est peut être là un des problème de BIS. Le film ressemble trop à un patchwork sans âme d’idées, de références et de clichés issus de la riche pop-culture Française, mais assemblés par un scénario-formule sans aucune once d’originalité associé à une réalisation impersonnelle au possible.

L’autre (gros) problème, c’est l’humour.
    Vannes, décors, situations… La confrontation entre deux époques via des personnages anachroniques est la source d’un humour qui repose trop sur l’utilisation de ce contexte pour exister. Le reste n’est que comique de situation (lourd) et exploitation des tics de Merad et Dubosc.

En fait, BIS est le négatif populaire et commercial de l’excellent Camille Redouble. Tout y paraît d’autant plus déjà-vu, que le film de Noémie Lvovsky contenait déjà sa part d’emprunts à la culture populaire (à commencer par le film de FFC). Le seul point communément réussi, est cette émotion passant par les échanges entre personnages… Lorsqu’ils évoquent par le non-dit, une tendresse qui n’a jamais existé entre-eux. Très beau et délicat dans les deux films, même si, lorsqu »il s’agit d’une fondation du film de Lvovsky, cela n’est qu’artifice bouche-trou dans BIS (...

Le reste de cet avis sur BIS, sur Le Blog du Cinéma
    Publiée le 16 mars 2015
    Un film très drôle, et surtout très philosophique. Kad Merad et Franck Dubosc se sont bien trouvé dans ce très beau film de Dominique Farrujia.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 24 février 2015
    Ni plus ni moins que la version masculine du concept de Camille Redouble, le scénario imaginé par Dominique Farrugia (épaulé, notamment, par le tandem Alexandre De La Patellière/Matthieu Delaporte) est directement destiné aux spectateurs voulant retrouver l’esprit des années 80. En réunissant le tandem des populaires Kad Merad et Franck Dubosc (qui, comme toujours, a fait de son personnage le charmeur qu’il prétend être dans ses spectacles), le réalisateur s’est au moins assuré l’adhésion de leurs fans et oriente l’écriture comique vers une accumulation de quiproquos faciles et de répliques machos de bas étage. Les rares touches d’humour amusantes –à défaut d’être subtiles– viennent des quelques références culturelles des années 80 qui, pourtant, viennent parasiter la narration. Toutes les idées scénaristiques sont distillées dès la première demi-heure, après quoi les gags deviennent lourdement appuyés et répétitifs. Le travail fait par les décorateurs est finalement bien plus notable que l'écriture de l'histoire de cette comédie romantique pataude recyclant benoîtement les vieux poncifs du teen-movie et du buddy-movie. Plus qu'une comédie, c'est vraiment un pensum nostalgique qu'il faut voir dans ce Bis sans saveur.
    Anthony L
    Anthony L

Publiée le 25 février 2015
    Un film qui se laisse regarder j'ai trouver le debut sympathique mais le rythme ne nous emmene pas la ou on aimerez .
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 24 février 2015
    J'attendais ce film avec impatience ! Les histoire de voyage dans le temps c'est vraiment un gros délire chez moi. Sujet pas assez souvent traité en France alors que "Camille redouble" par exemple nous a bien montré que ça pouvait plaire. Je ne met que 3.5 car je pense que j'attendais tellement ce film que je m'en suis fait un moi même et du coup forcement il y avait beaucoup de chance que je sois déçu... Je dirai plus que je reste sur ma faim. J'aurai aimé retrouvé nos héros dans des situations encore plus poussés, décoiffantes, hilarantes... Sinon c'est un bon film familial ou l'on rigole quand même et ou l'on ce laisse porter.
    On regrettera un léger manque de rythme à certains moment (surement lié au manque d'audace sur certaines scènes). Et un Kad Mérad peut être pas toujours au mieux.
    Mais nous avons la quand même une belle équipe talentueuse qui nous fait peut être pas le GRAND film mais qui nous offre un moment sympa et un long métrage qui fera partie des rare film de voyage dans le temps en France. A voir en soirée entre amis ou en famille avec un petit resto avant ;) !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 24 février 2015
    bonne surprise pour moi je m'attendais pas à grand chose de ce film et bien j'ai passé un bon moment devant le duo merad/ duboscq ,j'ai beaucoup ris devant de nombreuses scènes et j'ai trouvé le scénario original me faisant transporté dans les années 1980.
    Mimichat88
    Mimichat88

Publiée le 24 février 2015
    Ce film est bien pour se détendre et oublier le quotidien mais je trouve certaines scènes un peu ridicule quand par exemple Kad Merad chante une chanson d'une comédie musicale. Ou alors, quand Kad Merad et Franck Dubosc sont dans le haut d'un producteur de cinéma pour parler de certains films qui ont fait un carton au cinéma plus tard, ou reprendre des paroles, certes cultes, de films. Cela ne m'a pas fais rire du tout. J'avais l'impression que ces scènes étaient là juste pour boucher quelques minutes.
    Par contre le duo Kad Merad et Franck Dubosc m'a bien plus ! Ils étaient très complice tout le long du film. J'aurais plus aimer retrouver des blagues des années 86.
    J'ai remarqué aussi que le respect entre les parents et les ados étaient bien retranscrits. Ca servirais de leçons à certains ados qui se rebellent à 17 ans contre leurs parents.
    Publiée le 23 février 2015
    vu ce week end. salle comble.
    rire général dans la salle. un très très bon moment ! Jai ri aux larmes!
    je recommande chaudement :-)