Bis
    Votre avis sur Bis ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    L'idée était génial mais ça ne rend pas si bien. Dommage avec de si bons acteurs. C'est pas trop mal quand même mais c'est pas si drôle. On passe un bon moment
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 18 février 2024
    Le duo Dubosc - Merad fonctionne bien dans cette comédie qui joue sur la nostalgie. Qui n'a pas rêvé de revenir dans son adolescence ?
    Cela se regarde mais ce n'est pas du grand cinéma. Juste passé un moment tranquille sans prise de tête.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 2 janvier 2024
    Une comédie française pas terrible avec un twist scenarisitique intéressant, et quelques blagues qui font mouches. Mis à part ces quelques bon passage le film reste plus que moyen, un humour très classiques, et assez bas. Une évolution des personnages prévisibles et classique. Bref, une comédie mignonne à regarder en famille qui change un shouilla des comédie habituelle.
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 7 août 2023
    Bon évidemment pas un grand grand film. Mais un film de bonne facture dans l'ensemble. Kad Merad et Franck Dubosc ont une alchimie qui fonctionne plutôt bien entre eux. L'idée du retour à l'âge adolescent en ayant conservé une mentalité d'adulte est une idée vue et revue, mais elle plutôt bien exploitée dans ce film (la relation avec leurs parents respectifs évidemment, les traumatismes d'enfance, la volonté dans un premier temps de modifier le passé pour faire advenir un futur différent, qui dans un second temps vise à revenir à la situation initiale...).
    Dans l'ensemble quelques blagues qui fonctionnent bien, un peu d'attachement aux personnages. Un film plutôt divertissant donc, et dans l'ensemble réussi.
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 6 août 2023
    Le titre n’est pas accrocheur, l’affiche non plus, mais le scénario est original et nous ouvre à une belle histoire, drôle et sympathique. Les acteurs sont égaux à eux mêmes, de bons comiques. On passe une bonne soirée.
    A voir !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 mars 2023
    Qu'est-ce qu'on en a à faire qu'aucune explication ne soit donné à ce saut temporel ? Le fait que le film soit raté n'a rien à voir avec ça, le problème c'est qu'une fois avoir imaginé le pitch les scénaristes (ils s'y sont mis à trois quand même) ne savent pas trop quoi en faire , alors ils font deux choses, jouer sur les anachronismes, ça nous donne la seule bonne scène du film , celle chez spoiler: Claude Berry, mais aussi la plus lamentable (Zidane)
    , l'autre étant de nous gonfler avec les bons sentiments à grand renforts de blablas (comme si on allait voir un film comique pour ça !) Reste l'interprétation, Dubosc et Merad font ce qu'ils peuvent, Boisselier énerve son monde et Lamy et Darmon sont sous-utilisés.
    Arnaud Meyer
    Arnaud Meyer

Publiée le 23 février 2023
    Tellement difficile de faire une bonne comédie! Lucrativement parlant. Le seul défaut de ce film est qu'il s'adresse seulement aux (bientôt) cinquantenaires. Et pour cette cible, c'est un véritable bijou de nostalgie souriante. Farrugia a fait un beau cadeau à cette génération! Un millésime qui prend de la valeur avec les années... seulement pour ceux que ça touche! Découvert par hasard en diffusion sur une chaîne "du câble" (suis encore dedans! ...) ! C'est divertissant. Malin. Un peu trop bienveillant sans le petit plus de provocation utile, bref! à la manière des chtis où Merad joue le même jeu. On sent toute l'ambition de faire le même strike qui aurait pu marcher si Farrugia avait ajouté la touche des Nuls (ça aurait été d'ailleurs marrant de voir à l'époque comment on galérait pour capter canal plus plutôt que des pubs de Tourtel!) .
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 23 février 2023
    Drôle et très bien joué. Ce film rajeuni les anciens de plus de 40 ans et, franchement, c'est un vrai plaisir;
    lavarande 59
    lavarande 59

Publiée le 19 février 2023
    J'aime beaucoup ce film ! Inventif et tendre ! Une très bonne comédie française !! A voir
    Ce retour dans les années 80 est très bien réalisé, on se prend au jeu.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 février 2023
    'Bis', comédie française coécrite et réalisée par Dominique Farrugia, sortie en 2015.
    Une comédie fantastique bien réalisée et très sympathique à regarder avec un bon duo Kad Merad / Franck Dubosc et aussi Alexandra Lamy, Gérard Darmon, Julien Boisselier, Anne Girouard, Éléonore Bernheim et Alix Bénézech.
    Un voyage nostalgique dans les années 80, Une reconstitution plaisante malgré quelques anachronismes spoiler:
    (En 1986 les lycéens consommaient du vin dans les bistrots sans aucun problème) spoiler:
    ou comportements ne reflétant pas ceux de l'époque spoiler:
    (le bistrotier se comporte en parisien actuel, en 1986 le patron de votre bistrot habituel vous connait et vous le connaissez aussi, En 1986, dans la scène de la cabine téléphonique, un homme adulte ne s'écrase pas devant un ado et ne tolère pas ce type d'incivilité). spoiler:
    Un bon divertissement et un bon scénario.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 18 novembre 2022
    un bon divertissement ou l’on prend du plaisir à regarder un film en se marrant suffisamment pour passer un bon moment .
    pour une fois, les deux n’en font pas de trop et on vit avec eux leurs relations dans l’amitié et le passé, le saut dans le passé est bien trouvé
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 29 octobre 2022
    2,3 - le pitch de départ est bon avec une idée originale qui bien exploité aurait pu en faire un très bon film. Quelques séquences amusantes parsemées d’un peu d’émotion mais globalement c’est plutôt lourdeau.
    Squale
    Squale

Publiée le 28 octobre 2022
    Film français qui ne paye pas de mine, mais très honnêtement j'ai passé un bon moment. Rien de transcendant au niveau du scénario mais il se laisse regarder pour ce qu'il est : une comédie
    gulordus
    gulordus

Publiée le 13 octobre 2022
    Pas mal, mais assez déçu quand-même. Une telle idée de scénario laissait espérer une immersion totale dans les 80's, à la manière de "La Machine à Démonter Le Temps" dont il est permis de penser que le scénar est inspiré. Ici, cela n'est malheureusement pas le cas. Le film peine à trouver son rythme, et laisse un sentiment de fadeur, comme si l'authenticité de l'époque ne reposait que sur les décors et accessoires d'alors. L'atmosphère magique de ces années-là n'a hélas pas réussi à être captée par le film.
    Sabrina ANDREO
    Sabrina ANDREO

Publiée le 29 septembre 2022
    Rempli de fraîcheur , drôle , et surtout une bonne leçon de vie 🤙 aucun regret d'avoir cliqué sur ce film.