Bis
    Votre avis sur Bis ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 mars 2016
    Une comédie plutôt réussie de Dominique Farrugia, même si le thème du retour dans le passé pour vivre une deuxième chance a souvent été travaillé. Récemment même, en France avec le très réussi " Camille redouble". Mais le scénario est bien construit, les dialogues bien écrits, et les gags fusent bien, Le rythme est solide et on ne s'ennuie pas. Le duo Merad -Dubosc fonctionne très bien et ils sont tous les deux à fonds.
    Publiée le 6 mars 2016
    Un joli casting pour une comédie sympathique mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard. On sourit quand même à quelques reprises....
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 mars 2016
    Farrugia pond une comédie assez quelconque au final, heureusement portée par un duo d'acteurs énergique et convaincant. Dubosc et Kad Merad se révèlent plutôt drôles dans des rôles d'adultes qui retrouvent leur époque adolescente par le biais d'une faille temporelle. Quelques bons ressorts comiques avec des dialogues marrants, des situations qui font sourire et de bons acteurs suffisent à remplir le contrat en passant un bon moment.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 27 février 2016
    La face sombre du cinéma Français. Dialogue à la limite du supportable, digne d'un élève terminant son cours préparatoire, Bis s'enlise vite dans des clichés et l'histoire n'est guère intéressante. De surcroit mal réalisé et souffrant de lourdeurs scénaristiques à plusieurs reprises, on a hâte que le film se termine.
    Dominique Farrugia prouve encore une fois qu'il n'est plus au mieux de sa forme.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 juin 2016
    Un film sans grosse surprise qui fait ce à quoi on s'attend. Kad Merad et Dubosc sont très bons, ce dernier pour une fois amène de la sobriété dans son rôle ce qui n'est pas pour me déplaire. Et de manière plus précise c'est leur alchimie qui est très bonne. Après le film est assez gentillet il fallait sans douter et n'est pas très original. Par contre le moment où spoiler: Merad et Dubosc veulent devenir célèbre avec des films ou comédies musicales qui ont eu d'immense succès
    est vraiment énorme. Après j'aime bien aussi Julien Boisselier dans le rôle du père de Merad qui propose une interprétation originale. Et aussi, là ravissante et tendre Eden Ducourant. Et également certains moments nostalgiques font que ce film est sympathique. Mais j'aurais aimé plus de cynisme, plus d'humour, ça reste trop lisse. Mais bon au fond, j'ai bien mal a être méchant avec un film qui ne nous a pas menti sur la marchandise.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 février 2016
    On approche effectivement de la médiocrité dont beaucoup faisait état. Voilà un film qui manque d'originalité, qui reprend des codes biens connus et qui offre assez peu de bons moments. Il y a certes de bonnes idées mais globalement, ça ne tient pas, on n'accroche pas, le duo ne fonctionne pas bien je trouve, les personnages ne sont pas assez forts, pas assez bons, comme le film lui-même !!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 6 février 2016
    « Bis » est une nouvelle variation du voyage dans le temps avec l’ingrédient principal : vouloir se racommoder avec ses proches, ses parents, pouvoir dire ce qu’on n’a pas pu dire ou oser dire dans le moment présent. Kad Merad et Frank Dubosc fonctionnent bien et les seconds rôles sont assez consistants et pour exister et pour donner aux deux protagonistes plus de reliefs à leurs mésaventures. Le genre n’est pas révolutionné, c’est sans prétention, c’est juste un bon divertissement. Après tout, ce n’est pas si mal. Une des bonnes idées, c’est de vouloir profiter de son futur pour tenter de placer « Les visiteurs ». En vain, le film nous rappelle qu’on ne modifie pas le passé, et surtout la mentalité des producteurs des années 80 ne sont pas prêts à accepter ce genre de film. Une des idées du film ? Disons, une des péripéties du film.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 5 février 2016
    Tres gentillet, on est clairement pas sur la comédie du siècle mais ce petit retour en arriere fait sourire!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 février 2016
    Comme beaucoup de comédies françaises la bande-annonce de “Bis” faisait envie. Et, toujours, comme beaucoup de films de ce genre le concept était fort et potentiellement drôle : deux quinquagénaires retournent dans le passé, à l'époque de leurs 17 ans. Hélas, je n'ai moi-même plus 17 ans et des comédies au point départ fort j'en ai vu un paquet et, trop souvent, passé la première demi-heure l'intrigue ne suit plus et le côté comique s'évanouit pour ne laisser la place qu'à un long-métrage à l'histoire indigente. C'est donc sans trop d'attentes que je me suis mis devant celle-ci. Alors, ce n'est évidemment pas la véritable exception qui confirme la règle, mais cette comédie s'avère au final pas si mauvaise que ça. Premièrement, l'intrigue tient tout au long du film avec des péripéties qui, sans êtres grand luxe, restées plausibles et efficaces. Les personnages ne sombrent pas non plus dans la caricature et déjà ça c'est un bon point. Ensuite, les gags ne sont pas concentrés dans la bande-annonce ni dans la première partie du film, ce qui permet au film de rester drôle tout au long de cette heure quarante (avec des clins d'œil amusant à la filmo des deux principaux acteurs notamment). Ensuite, si le film se soumet à la dictature du happy-end, étrangement celui-ci reste digeste (hormis un twist final qui est aussi étrange que tombant comme un cheveu sur la soupe...). Bref, cette comédie française portée par un Franck Dubosc et un Kad Merad plutôt en bonne forme, si elle n'est pas un chef -d'œuvre n'est pas non plus un film indigent et figure plutôt dans la catégorie des films sans génie, mais qui font proprement le boulot. Un agréable moment de détente dont il ne faut rien exiger de plus, mais qui satisfera sans mal.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 30 janvier 2016
    Gentille petite comédie sans réelle surprise. Le casting est tout à fait correct, le scénario se tient à peu près et l'humour est bien présent. Mais le tout reste assez banal dans l'ensemble. Un moment sympa à partager en famille.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 28 janvier 2016
    J'avais commencé à écrire une critique bien violente sur cette purge mais elle ne mérite pas toute cette haine. Bis est juste une nouvelle production d'une platitude extrême écrite sans talent ni recherche artistique et destinée à un public peu exigent qui se contenteront des deux, trois vannes potables que recèlent 1H30 de scènes chiantes et clichés. Pénible pour les autres, Bis remplit parfaitement son office.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Moment sympa passé devant ce film, bonne idée de scénario mais les acteurs ne sont pas sensationnels.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 janvier 2016
    Ce mélange entre "Camille Redouble" et "Big" offre ses moments de gentillesse, d'humour et de références. Sans être transcendant cette énième comédie française avec Kad Merad et Franck Dubosk, d'ailleurs convaincants, finit par qualitativement étonner, dans le bon sens.

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 janvier 2016
    comédie sympathique mené par un duo convaincant !! le film est remplit de moments nostalgiques et de quelques situations comique !! on passe un bon moment dans l'ensemble
    Publiée le 23 janvier 2016
    Une bonne surprise signé Kad et Franck. L'intrigue est intéressante, au même titre que le jeu d'acteur, loin d'être mauvais.