Annabelle
    2,1
    7240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle ?

SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Ce film donne envie. Il y a un bon scénario à disposition. Mais je trouve que le film manque d'action. Malgré le suspens, l'action est peu présente ! On ne s’endort pas car on s’attend toujours à un screameur ou quelque chose du genre, mais la plupart du temps rien ! Bon film cependant !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 9 avril 2024
    C'est globalement nul, on dort pendant tout le film, il y a à tout casser 1 scène original. Rien à retenir de annabelle, peut être que les autres seront un peu mieux...
    khr rss
    khr rss

Publiée le 26 janvier 2024
    Ce film est purement un appel au suicide sacrificiel sataniste; une poupée possédée que personne ne songe à aucun moment à brûler fait des épouvantables siennes jusqu'à un twist final très très très attendu et très très très "promotionnel"; à "fuir", où à regarder par curiosité didactique sur le(s) rite(s) sacrificiel(s); à quand un bon remake sur le bébé de rosemarie..??
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 11 octobre 2014 ( par Michel Crotti )
    Dans la bonne lignée de "The Conjuring", le choix de l'actrice principale britannique n'est peut être pas qu'un hasard (Annabelle Wallis) dans Mia - elle est d'ailleurs plausible et très bonne. L'ambiance du film est donné assez vite, les bruits étranges et phénomènes étranges vont se succéder pour donner de la consistance aux frayeurs et combler les amateurs. La poupée n'apporte pas grand chose, du mythe et des mites peut être ? !!**
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    A vrai dire, Annabelle marchait grâce a ses screamers mais avec du recul, ça n'a jamais fais peur mais le thème de la poupée a été assez novateur et a permis de faire découvrir les autres œuvres du studio Brumhouse.
    Noah
    Noah

Publiée le 2 janvier 2024
    Vraiment surcoté,je me suis endormi,un peu stupide comme film, personnages oubliables vous avez mieux à voir croyez moi...
    N'zo
    N'zo

Publiée le 6 décembre 2023
    Après de tel chef d'œuvre comme conjuring pourquoi Annabelle est un film aussi mauvais après c'est fort de retenter le coup après chucky sur un film d'horreur dont une poupée est tout le centre du film
    Noah N
    Noah N

Publiée le 5 novembre 2023
    Je pensais que voir "Annabelle" allait me faire aussi peur que le premier "Conjuring". Ce film ne fait même pas peur, puisque tout est prévisible et les signes sont cousus de fils blancs. Son ambiance est mauvaise et le film tente de faire des choses effrayantes, mais ça ne marche pas pour un balle. Allez, il y a bien eu 2 ou 3 moments qui ont fait leurs effets, mais pour le reste ça ne marche pas.
    L'histoire est inintéressante et passe à côté de l'essentiel. Les acteurs sont fades, sauf l'actrice principale, et leurs personnages sont soit inutiles, soit pas très malins. La musique est inexistante et je n'ai pas remarqué de thèmes sympas voire attirantes.
    Ca se voit aussi que le film est réalisé par un non-professionnel, puisque les plans sont mal cadrés et nous montrent quelque chose dont on se moque.

"Annabelle" est donc le genre de film, qui veut montrer son importance, mais raconte la mauvaise histoire et devient au final inutile. Si tu regardes ce film étant gosse, alors le film peut s'avérer effrayant, mais une fois que t'es adulte, le film devient inefficace.
    Fikani
    Fikani

Publiée le 3 novembre 2023
    Un film d'horreur on ne peut plus classique, avec une histoire et une mise en scène assez intéressante, assez faible en matière de jumpscares, sans révolutionner le genre, quelques frissons sont à garantir avec plusieurs scènes très réussies.
    À voir pour les fans de l'univers !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 20 octobre 2023
    Goût amer... Dans le conjuringVerse, c est un des films les moins réussis... En autre, James Wan n est pas à la réalisation et sa pèse beaucoup. Son histoire est vaguement interessante mais sans plus. Le film ne fait pas peur en soi et sur le fond, on a beaucoup d incohérences. Les incohérences sont surtout du côté de la réalisation et du montage. c est catastrophique... Cela entraîne, un scénario vide et incohérent malheureusement. Pas le plus passionnant mais au moins c est vu
    Kellerman
    Kellerman

Publiée le 15 septembre 2023
    Horrible ! Mais pas dans le bon sens..
    Il m'en faut très peu pour me faire peur puisqu'Annabelle est le troisième film d'horreur que je regarde après les 2 premiers Conjuring.
    C'est mou, il n'y a aucun rythme, les dialogues sont lourds, les personnages sont stupides à un point... et le clou : ça ne fait pas peur du tout !
    Je me suis forcé à le terminer, ce qui est très très rare même quand le film est nul ou que ça ne m'intéresse pas. Conclusion personnelle : navet de chez navet.
    You Riffaud
    You Riffaud

Publiée le 26 juillet 2023
    Je m’attendais à mieux concernant ce film sur une poupée qui a fait parler d’elle lors des films conjuring..
    Mais l’histoire est pauvre et trop classique . Les scènes sont bien moins réussir que dans les conjuring .
    Scofield
    Scofield

Publiée le 19 juillet 2023
    Très bon film d'horreur captivant qui en a inspiré d'autres. La tension est là, les effets spéciaux sont bons, on ne lâche pas prise. C'est efficace.
    N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    J’avais hâte de voir ce film mais j’ai était très déçus… Avec un scénario médiocre et des effets spéciaux pas terrible. Annabelle peine à faire peur. Dommage…
    Victor
    Victor

Publiée le 19 février 2023
    Annabelle est le 47e film d'horreur que j'ai regardé, et étonnamment, j'ai eu peur. Comparé à Annabelle 3 (qui est un navet), je trouve que ce film est excellent. À ma grande surprise beaucoup de critiques négatives...
    Scènes inattendues et effrayantes ! Recommandable.