Annabelle
    2,1
    7249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle ?

Renard de Bibliothèque
    Renard de Bibliothèque

Publiée le 5 juin 2019
    Conjuring annonçait une très bonne saga, Annabelle a tout gâché… le film est plat, long, pénible à regarder ; les acteurs sont médiocres et inintéressants. C'est dommage car la poupée, lorsqu'elle apparaissait dans Conjuring, semblait avoir beaucoup de potentiel. J'espère que la suite de la saga CONJURING sera meilleure, en particulier les prochains films sur Annabelle. Il ne se passe presque rien durant le film, les personnages principaux sont niais à mourir et le petit "démon bélier" ne casse pas trois pattes à un canard. Affaire à suivre…
    mlight
    mlight

Publiée le 3 juin 2019
    M'étant mis en tête de regarder tout ce qui touche à la franchise Conjuring, je me devais de regarder Annabelle. Réalisé par John Leonetti, l'homme qui a réalisé Mortal Kombat, destruction finale en 1997, oui oui. Evidemment, réaliser une oeuvre d'horreur avec comme matériau de base une poupée n'est pas chose aisée, même avec 6,5 millions de Dollars. Autant le dire de suite, ce film possède pour moi deux scènes à la hauteur, spoiler: la première est la petite fille qui fonce dans la porte et se transforme en sa version adulte, la seconde se passe au sous-sol et plus particulièrement dans l’ascenseur, c'est tout.
    Le reste est beaucoup trop axé grand public, un scénario pompeux sans réel intérêt, des acteurs correct mais qui ne transcendent jamais le film, tout comme Annabelle Wallis que j'adore mais qui ne dégage pratiquement jamais d'émotion, la peur est tellement forcée sur son visage que je n'ai jamais réussi à y croire. Tout comme la réalisation qui est correcte mais sans réelle identité, le fait aussi de passer à un peu de tension et ensuite ça s'essouffle, le rythme est cassé à chaque fois par des scènes rassurantes, tout le contraire de ce que j'en attendais, il fallait monter en intensité de plus en plus jusqu'à arriver à un point de rupture, il aurait fallut que ça devienne insoutenable. Malheureusement trop prévisible, trop gentil avec nous et trop bourré de clichés donc forcément c'est une déception pour moi, loin d'être à la hauteur de Conjuring.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 28 avril 2019
    Annabelle se classe dans la lignée des films satanico-diaboliques. Le scénario est assez convenu, et les amateurs du genre n'y trouveront pas de surprises mais seront certainement satisfaits : l'ambiance est bien retranscrite, et les scènes effrayantes sont très impressionnantes.
    Pour les autres, mettez de côté vos croyances et autres convictions, profitez en pour y mettre votre cerveau, puis regardez cette Annabelle, elle permet de passer un bon moment de divertissement.
    A voir éventuellement
    Publiée le 5 novembre 2019
    Un gâchis la poupée du film conjuring avait un super potentiel .... Mais avec une histoire qui contredits la véritable histoire raconté par les Warren c’était pas très intéressant la mise en scène est inexistante et c’est super lent passer votre chemin
    Baptiste G
    Baptiste G

Publiée le 5 février 2019
    Pas mal au niveau de l'histoire, trop prévisible. Beaucoup de bruit autour de ce film pour pas grand chose
    carmillas
    carmillas

Publiée le 11 avril 2021
    J'arrive après la bataille mais putain ça casse pas briques... L'ambiance était sympa jusqu'au démon en 3D a deux boules, sinon c'est du sous sous sous Poltergeist avec des jumpscares tout pourraves, et le pire dans tout ça c'est qu'Anabelle ne sert A RIEN. Mais genre elle te cuisine du popcorn et dérégle les chaînes de ta télé, quoi. Bref, autant remater Chucky.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 2 décembre 2018
    Sans grande originalité. Scénario archi téléphoné niais et un zeste reac. Le film est à certaines scènes efficace en frisson mais dans l'ensemble ça reste tout de même assez mauvais.
    Publiée le 26 novembre 2018
    Ok, le film m'a fait peur. Mais les scènes d'horreur étaient trop bruyantes. Les "jump scare" c'est trop facile, il suffit d'augmenter le volume et de mettre la musique à fond. En plus, trop explicites, l'histoire et l'intrigue étaient relativement nulles. Dommage, ils auraient pu tirer davantage parti de l'histoire et créer une terreur psychologique aurait donné un excellent résultat. Je suis déçue, j'attendais plus de ce film.
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 7 novembre 2018
    Le top du ridicule. Je retiendrais surtout la performance déplorable de l'actrice principale ainsi que la scène du démon scotché au plafond en combie/collant noir.
    Ah puis au moins, j’ai pas perdue une heure et demi m’as vie pour rien, le film comporte quand même une des scènes les moins bien réalisées qu'il m'ait été de voir, je parle bien sûr de la scène, pour ne pas spoiler, vers la fin avec la fenêtre. Difficile de faire plus raté.
    Un grand bravo au réalisateur, pas facile de faire un navet pareil !
    A des années lumières de(s) l’excellent Conjuring
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 22 octobre 2018
    C'est pas mauvais mais c'est toujours la même histoire : cela tourne autour de l’ésotérisme, de la religion. Le scénario est vide et finit par s’emmêler les pinceaux avec trop de créatures maléfiques : un démon noir, la poupée Annabelle, une petite fille, une fille aux cheveux longs et noirs. La fin est particulièrement niaise. On n'a que trop peu peur à part cette fameuse scène du sous-sol, c'est bien maigre. Les acteurs sont peu inspirés.
    En conclusion, ce n'est pas mauvais mais vite oubliable !
    LoveFear
    LoveFear

Publiée le 19 octobre 2018
    Très franchement, je ne comprend pas pourquoi tout le monde crache sur ce filme.Il est vrai qu'il n'entre pas dans mon top des meilleurs filmes d'horreurs, mais après tout, je trouve que même si la chute était prévisible, spoiler: (et c'est le cas de le dire parce que à la fin, la bibliothécaire se suicide en ce jetant du haut d'une fenêtre
    ) la tension est quand même un minimum palpable et je trouve que certains passages comme celui où spoiler: Mia voit dans l'escalier des desseins représentants son bébé écraser par un camion est relativement bien trouvée.
    Après je suis bon public, hein, mais je trouve que 2,1 n'est pas la note que mérite Annabelle.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 14 octobre 2018
    Premier spin-off de l'univers Conjuring, ce film démarre très malheureusement plus longuement que son prédécesseur. La mise en scène est bonne et l'interprétation aussi, mais l'épouvante est trop désirer et peine à venir. De plus, dire que la poupée est possédée est très exagérer. Les seuls minutes fortes en fin de film ne sauve pas franchement l'ensemble même si les nombreux moments de stress et suspens sont très bon, rien à l'arrivée ne nous donne un réel frisson. Seul le premier volet de l'univers est pour l'instant grandiose.
    Publiée le 10 septembre 2018
    Extrêmement déçu par ce film, les acteurs jouent mal, beaucoup d incohérences dans le scénario, à quand un film et une histoire dignes du nom d'Annabelle ? Dommage car je pense qu il y a moyen de mieux faire !
    Kylian 440
    Kylian 440

Publiée le 31 août 2018
    Ayant vu les notre du film à l époque,je me suis tout de même décidé à regarder annabelle 1 Et personnellement je ne trouve pas ce film catastrophique comme pourraient dire une grande majorité de gens .ce n est certe pas le film d horreur du siècle maus ce n est pas non plus une "daube ".3,5etoiles sont pour moi justifiée.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 26 août 2018
    Unanimement décriée, traînée dans la boue et dans l'ombre de ses géniteurs, la poupée Annabelle offre pourtant une belle réflexion sur la maternité et privilégie la violence psychologique à l'horreur lambda. Très justement réinsérée dans son époque, la femme n'est jamais réduite à une potiche, revêt une puissance extraordinaire face au masculin absent toutefois compréhensif, croyant en l'autre et en l'amour ; c'est la religion certainement qui rend les protagonistes conciliants, loin de rejeter l'apparente folie féminine, et ça change. Car le long-métrage ne rejette pas la croyance, ne porte aucun jugement et ne prône aucune supériorité d'un athéisme facilement revendiqué aujourd'hui. Le film se centre sur la cellule conjugale et bâtit une montée en tension parfaitement travaillée, dotée de scènes marquantes et bien réalisées. Pas de fulgurance dans la mise en scène, certes, mais une exécution honnête et soucieuse de se démarquer des films réalisés par Wan. Une œuvre intelligente qui illustre à merveille la terrible leçon finale : on ne peut détruire ce qui n'a jamais été créé.