Goal of the dead - Première mi-temps
    2,9
    700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal of the dead - Première mi-temps ?

Publiée le 31 mars 2016
    Pfouah... Quelle originale et belle surprise ! En lisant le synopsis, je me suis limite senti honteux de vouloir le voir, je voulais juste un truc tout con pour rire un peu quoi.
    Non seulement j'ai ris, mais j'ai aussi découvert que certains réalisateurs français pouvaient nous pondre quelque chose d'originale. Mon dieu que ça fait du bien de voir ça. La première mi-temps reste la meilleure même si le plus d'occasion se trouvait dans la 2ème mi-temps. Bravo... 4/5
    Publiée le 28 janvier 2016
    Je trouve quand même, les critiques spectateurs de ce film, très généreux, parce-que moi je l'ai trouvé très cucul la praline... Je parle du 1 et du 2 car les 2 ne font qu'1...En fait c'est plus basé sur l'humour que sur l'horreur, est l'humour est potache...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 décembre 2015
    Première partie d'un film découpé en deux mi-temps comme pour un match de foot, cette petite trouvaille constitue une belle surprise dans le cinéma de genre à la française. Un mélange de comédie et d'horreur dans lequel le réalisateur dépeint de façon assez grossière mais pas si éloignée de la réalité le monde du football, amateur comme professionnel. Cette première partie tient lieu de mise en place, on découvre les personnages, leurs histoires et fait notable pour un film de zombies, on connait le patient zéro et donc les origines de l'épidémie à venir. Les supporters de base en prennent plein la face et l'écriture s'avère bien sympathique, chose rare également, les acteurs tiennent la route et on découvre Ahmed Sylla, excellent humoriste, pour la première fois sur grand écran, un essai enthousiasmant. Alban Lenoir qui interprète le personnage principal a un talent certain et est plutôt charismatique. L'ensemble est amusant, le climat intéressant notamment lors du match et pour les prémices de la seconde mi-temps et de l'horreur pure, la réalisation est pas mal du tout. A noter un générique de fin de grande qualité. Suite de ce bon délire dans la seconde partie ...
    Publiée le 21 juillet 2015
    Bon pour être sincère un film français qui mélangeais foot, horreur et humour j'avais peur mais en fait, je me suis bien trompé et j'ai bien fait de laisser faire ma curiosité. Cette première partie ne va clairement pas dans l'action mais nous présente les personnages, ce qu'il se passe... C'est bien beau mais à la fin de cette première partie je commençais à m'ennuyer (même si il y a un petit rebondissement à la fin de cette partie) alors certes faut bien passer par là, mais 1h pour faire ça je trouve que ça fait beaucoup, trop même. Heureusement que dans la deuxième partie il va commencer à y avoir de l'action, ça va rendre le film tout de suite beaucoup plus sympa. En bref une mise en bouche qui tient la route mais qui est quand même un peu trop longue à mon goût.
    Ashtaka
    Ashtaka

Publiée le 22 juin 2015
    Avec l'objectif à la mode d'allier humour et horreur, ce Goal of the Dead à l'image de son titre manque clairement d'imagination et fait dans la redite. Les personnages sont clichés et pas qu'un peu. Sans surprise les acteurs jouent sans convictions et Salomone cabotine comme jamais. Les situations ne sont jamais crédibles et surtout prévisibles. Les dialogues tournent court et s'avèrent rarement drôles (seul le personnage d'Idriss m'a un peu fait rire). C'est vraiment du niveau de n'importe quel téléfilm. Le pire dans ce besoin de faire rire c'est de nous ressortir l'artifice scénaristique de la "campagne" bloquée dans les années 90. Pas original et surtout à la limite de l'insultant. Si vous vouliez que cette vision archaïque passe comme crème, il fallait faire dans le mélo comme dans cet autre téléfilm : La Famille Bélier.

Enfin bien évidemment ça ne fait absolument pas peur. Pour le coup ils auraient dû tenter la technique des screamers, ça m'aurait éventuellement réveillé de ma torpeur. Le seul truc plutôt réussi c'est le maquillage.

Alors oui en France le film de genre c'est galère car il n'y a pas d'argent et le mépris constant des "professionnels" (les deux choses étant liées). Mais il faudrait peut-être commencer à sortir plus souvent de bons films.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 12 juin 2015
    Deux moyens-métrages qui font un long. Impossible de dissocier les deux.
    La première partie met en place les personnages tandis que la seconde exploite à fond la comédie "zombiesque".
    On a donc un film de série B d'assez bonne facture avec des acteurs de seconde zone convaincants. Et même l'humour distillé pendant le film est assez original et fait mouche. Tout ça fait que ce film est une rareté dans le paysage du cinéma français.Surtout pour une comédie avec des "zombies".
    bibtar
    bibtar

Publiée le 4 juin 2015
    Voilà un concept bien sympathique en ce qui concerne tout d'abord le découpage général du film qui en plus de proposer deux réalisateurs distincts pour rendre compte de deux facettes différentes de l'ensemble qui trouve en plus de nombreux échos dans la structure assez atypique du film, mais aussi dans sa manière d'allier humour et boucherie qui assume totalement son aspect décalé, pas toujours de manière équitable dans le rendu et le niveau comique, ayant tout de même le mérite de proposer une originalité certaine dans ce qui est amené, à la manière bien frenchy de faire de la parodie, c'est à dire de bonnes idées mais une réalisation qui laisse à désirer. Que l'on soit dans le visuel qui est vraiment très médiocre, sans parler de la manière d'illustrer cette contamination de zombie bien trop gros pour être intéressant, à travers ces rejets visqueux de très mauvaise augure, tombant trop facilement dans la gaminerie de bas étage, et montrant clairement les faiblesses budgétaires qui ne parviennent pas se faire oublier quand on voit la qualité de certaines scènes, mais cela concerne aussi l'ensemble du contenu scénaristique, quelque soit la "mi-temps", qui n'a rien de très passionnant, ne parvenant à trouver qu'un tout petit peu de crédit pour l'aspect footballistique de la comédie, qui en plus d'être plutôt original dans ce qui est proposé, parvient à arracher quelques sourire lors de quelques scènes bien amenées ou à travers certains personnages bien campés, faisant clairement le peu de puissance comique que possède le film puisque cet aspect parodique permet quelques répliques bien fun ainsi que quelques dénonciations pas trop mal mais bien loin d'apporter un réel intérêt à l'ensemble. Alors bien sûr, il faut reconnaître que la manière dont est construit le film est de bonne augure, en divisant le film en deux parties à la manière d'un match de foot, établissant deux styles bien distincts ayant pour but de s'unir pour offrir une seule oeuvre, sauf que cela est bien loin de fonctionner puisque l'on ressent immédiatement un déséquilibre entre les deux parties, la seconde étant tout de même plus sympa dans l'ensemble, non seulement par son contenu bien que celui ci soit toujours de bien faible qualité, surtout au niveau du visuel, car cela permet bien plus de dialogues barrés, tout comme certains passages ayant tendance à trop vouloir en faire dans le massacre sans jamais être à la hauteur au niveau du rendu, mais permettant au moins de se marrer un peu, la première partie étant plus tournée vers la parodie sportive en posant des personnages bien stéréotypés (mais pas vraiment subtilement, ce qui est dommage à certains égards) et des situations très absurdes, l'aspect survivor prenant véritablement du sens plus tard dans l'autre segment du film, étant d'ailleurs celui qui illustre le mieux l'originalité du montage surtout lors du "previously time" narré de manière plutôt drôle, et en plus de cela portant la véritable force de ce qui peut être comique dans ce film, car en plus de sortir quelques répliques bien fun comme les comédie déjantées françaises savent très bien faire, certaines situations fonctionnent assez bien surtout par l’interprétation et le ton donnés par les acteurs concernés. En effet, c'est surtout le casting du film qui fait pencher la balance lors des différentes scènes comiques, puisque certains personnages sont insupportables et plutôt mal rendus par le jeu comme l'ancienne superstar de l'équipe, la journaliste potiche ou l'ado inutile, alors que d'autres excellent incroyablement malgré l'ampleur très faible de l'ensemble du film, à l'image du personnage incarné par P. Ligardes qui excelle comme toujours mais en plus à cette capacité d'offrir les meilleurs passages, par une manière d'être et de dire qui font souvent la différence lors de sa présence dans une scène, ici ne faisant pas l'exception, pourtant ses quelques frasques et dialogues comiques sont loin de suffire, tout comme B. Salomone qui est très très bon à sa place du pourri cynique, après il faut reconnaître que la plupart des acteurs s'en sortent bien, faisant d'eux la véritable pierre angulaire en ce qui concerne le transfert de l'effet comique car les autres effets prévus à cet effet sont bien loin de fonctionner. Les exagérations visuelles burlesques, les blagues grivoises pas forcement très bien utilisées ou encore les parallèles parodiques concernant le football et le style zombie ne prennent pas une seule fois, bien au contraire cela à tendance à plomber le tout, bien loin des bonnes idées d'humour noir et d'excellence visuelle qui font partie de "La Horde", dont ce film se revendique via ses producteurs, sauf que là il est clair que l'aspect trash n'est qu'une justification à l'humour, et celle ci ne prend pas vraiment sauf peut être dans quelques maquillages sympas ou des scènes de massacre, mais encore une fois plus grotesque que morbide, et vu la manière très bâclée dont cela est fait, le résultat ne peut être qu'un échec évident. Outre quelques effets humoristiques qui parviennent à prendre dans les répliques de certains personnages, que l'ensemble est plutôt bien joué, seul élément permettant de ne pas tomber dans le navet de bas étage, car heureusement qu'il est rapidement établi que l'humour est au premier degrés et que la parodie trouve quelques échos sympathique, et surtout par sa originalité dans son découpage, on ne peut pas dire que cette folie comique qui part un peu dans tout les sens soit vraiment intéressant, tout au plus distrayant à certains moments, et malgré un sentiment que l'ensemble est avant tout une grande blague et un bon délire que cela à dut être de faire ce film, chose dont le spectateur ne profite pas vraiment dans le fond vue la médiocrité de la plupart des images, il est difficile de ne pas décrocher lors de certaines scènes, restant simplement à l'affût d'une réplique qui pourra sortir de cette masse de mauvais genre, également au sujet du rendu à l'image de l'aspect gore qui est plus que mauvais la plupart du temps, et pourtant bien que la rareté de ces éléments puissent décourager les plus difficiles, on essaie tout du long de trouver un bien fonder à ce genre de film, et en y pensant bien le seul intérêt qui semble se dessiner à travers celui ci, c'est de le regarder entre pote pour une éphémère marrade accompagnée de bière-pizza, après rien ne donne envie de retenter l’expérience, et le plus regrettable évidemment, c'est que le cinéma français prouve ici malgré un mauvais genre sans équivoque que quelques soit le style et la qualité, un point d'honneur est inévitablement mis par le metteur en scène en ce qui concerne la qualité de l'interprétation, puisque cela permet clairement de sauver les meubles en cas de craquage au sujet des gags plus traditionnels. Finalement, le film a beau être monté de manière à rappeler la structure d'une match de foot, même dans ce que chacun des segments expose, c'est en tant qu'oeuvre unique que cela fonctionne le mieux, bien que le format de téléfilm correspond assez bien avec son contenu scénaristique, alors qu'il est bien évident que les deux parties n'ont pas la même valeur dans ce qu'elles proposent, mais le scénario serait encore plus bancal en les dissociant, tout comme faire une critique fragmentée de ce film serait pas forcement bienvenue pour apprécier pleinement ce qu'elle évoque.
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 24 mai 2015
    La france s'essaye ENCORE au film d'horreur et c'est un échec. La france s'essaye ENCORE à la comédie et c'est ENCORE un échec. Alors tenter de mixer les 2 c'était un échec couru d'avance. Seule l'équipe chargée des effets spéciaux à réussi à fournir une jolie prestation, même si ce qu'on leur a demandé est déjà vu et revu.
    Publiée le 3 mai 2015
    Je viens de voir les 2 mi-temps sur canal à la demande . J'ai adoré le jeu des comédiens excellents et décalés ...Effectivement dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès ! L'idée valait le coup !
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 4 avril 2015
    Un film de zombie français ok, un film de zombie sur le foot ok, un film de zombie avec de l'humour lourd pourquoi pas mais tout ensemble, ça ne marche pas forcément. Le film est long à se mettre en place et les personnages pas forcément très bons rendent cette première partie assez indigeste ... Bref un première partie assez inutile.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 avril 2015
    Malgré de l'originalité, l'histoire prend trop de temps à se mettre en place et l'humour est trop superficiel.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 mars 2015
    Une première partie bien délirante, un peu dans l'esprit de "Shaun of the dead", en moins bien quand même, l'esprit canal en plus. Foot et zombies au programme, on sait dans quoi on s'aventure. Ce qui n'empêche pas une critique fine du milieu du football, la caricature étant saignante.
    Publiée le 2 mars 2015
    Si vous n'aimez pas les films de zombies (ou "infectés" pour les puristes), si vous n'aimez pas le foot et si vous n'aimez pas le cinéma alors vous aimerez peut-être ce film.
    Tenter de réunir humour et gore, pourquoi pas, mais encore faut-il en avoir le talent, et là il faut le dire clairement, c'est vraiment raté. Tout est caricatural, les personnages comme les situations, la caricature n'est pas dérangeante à condition que ce soit drôle, ce qui est loin d'être le cas. Ce film nous confirme une fois de plus qu'en France on ne sait pas faire de bons films d'horreur. Les américains, les anglais et les espagnols y arrivent très bien.
    Si vous voulez voir un film marrant avec des zombies, je vous conseille le très bon "Bienvenue à Zombieland", après avoir vu celui-là, "Goal of the dead" vous paraitra bien fade.
    greenmonkey
    greenmonkey

Publiée le 27 février 2015
    Vraiment une bonne surprise ce film de "presque morts-vivants" dans le milieu du foot. De l'humour, un scénario relativement original et c'est pas mal joué.
    Il aurait gagné en intensité en était plus court de 10 ou 20'
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 février 2015
    film au tout petit budget qui se laisse voir sans forcement y etre attentif , l'histoire, les acteurs et la réalisation sont moyenne