Discount
    3,4
    1826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Discount ?

Anna_
    Anna_

Publiée le 3 mars 2018
    Un film intéressant et réaliste qui se déroule dans un univers pas commun pour un film. Une histoire actuelle et très bien réalisée.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 30 novembre 2017
    Un film qui fait du bien !
    Une tragi-comédie avec une touche de film de braquage, de critique sociale, du naturalisme, de fiction et qui réussit là où Guédiguian échoue depuis plusieurs tentatives.
    Qui plus est, malgré les petits moyens il y a un travail de mise en scène et de photo qui sort du minimalisme misérabiliste de trop de films français.
    Une très bonne surprise au final.
    Publiée le 24 octobre 2017
    très très bon film et tellement réaliste sur la partie gestion de magasin. Les parts de gâteau sont tellement mal distribuées dans le monde du mass marke et du discount, c'est triste et indécent à la fois.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 août 2017
    Oh, une comédie dramatique française sociale ET populaire ! De quoi valoir le coup d'œil, du moins a priori. Et finalement on a raison, car le film s'avère plutôt à la hauteur. Bon, il faut très vite renoncer à toute ambition visuelle et artistique (on est même vraiment limite), mais voilà une œuvre qui a du cœur, de la générosité et une histoire qui, sans réserver d'immenses moments, a au moins le mérite d'être claire dans ses enjeux et ce qu'elle raconte. En fait je n'ai pas grand-chose à écrire sur « Discount » : c'est un titre qui capte bien l'air du temps, sait parler des « héros du quotidien » avec une réelle tendresse mais sans illusions ou naïveté, ni esquiver les questions plus délicates (inquiétudes, tensions) sans céder au misérabilisme. Et comme tout le casting est vraiment impeccable (sortir un seul nom serait vraiment injuste, ou alors celui de Zabou Breitman en « méchante » patronne évitant plutôt pas mal la caricature), on se dit qu'il n'y a vraiment pas de fatalité et que nous ne sommes pas plus bêtes que les autres pour réussir ce genre de films, sans grand intérêt sur la forme, mais au moins ayant des choses à dire et le faisant plutôt bien : c'est déjà pas mal.
    velocio
    velocio

Publiée le 23 janvier 2019
    La vision de ce film à la télévision m'a permis de comprendre pourquoi j'étais resté insensible à celle de "Les invisibles", du même réalisateur : un réalisateur qui se complet à exagérer les situations dans le but, sans doute, de les rendre plus comiques, avec comme résultat de les rendre invraisemblables. La comparaison qu'on fait de lui avec Ken Loach ne tient vraiment pas la route !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 2 juillet 2017
    "Téléfilm" sympathique avec des acteurs convaincants. En revanche, la comparaison avec Ken Loach (sur l'affiche) est juste ridicule. ok il y a un fond de social dans l'histoire mais que les employés volent les marchandises pour les revendre dans "une épicerie sociale" à leur seul et unique profit me parait être assez loin de l'univers de Ken Loach, un peu plus dans le réalisme.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 juin 2017
    Une comédie sociale dans la lignée de ceux du britannique Ken Loach. Des acteurs qui ont la gueule de l'emploi mais qui jouent juste et un scénario qui parlent des classes sociales les moins aisées composent ce film qui porte un message d'espoir. Loin de se morfondre, les protagonistes se battent avec leurs armes et c'est cette voie qu'il faut suivre dans notre propre vie. Le film sonne juste, il sent le vécu, on ressent de la sincerité de la part du casting et l'histoire nous bouleverse.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 10 juin 2017
    "Discount", bien menée par les remarquables Corinne Masiero et Olivier Barthélémy (une révélation) aurait pu être une formidable chronique sociale. Sauf qu'il manque une critique plus forte du consumérisme et de férocité dans le propos. Du coup, on ne peut qu'avoir une impression mitigée de l'ensemble. C'est du Ken Loach "discount" en fait... dommage!
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Discount réalisé par Louis-Julien Petit en 2015.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le fait que le film prend clairement position (il dénonce

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Les acteurs qui en font des caisses (sans mauvais jeu de mots)
    • La réalisation vraiment pas terrible
    • L'histoire qui part trop dans un genre d'utopie stupide

*Conclusion →
    Je n'ai pas aimé, c'est mal joué et le côté social est mal mis en valeur. 4/10.
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 23 mai 2017
    C'est un peu léger et avec des ficelles qui sont vraiment trop grosses. On ne peut pas y croire. Surtout quand on a vu la veille "2 jours, 1 nuit " des frères Dardenne
    Publiée le 23 mai 2017
    Une comédie réussie sur un sujet de fond délicat. On s'attache aux personnes de ce hard discount. On aime le stratagéme mis en place par les personnages pour détourner le gaspillage du magasin afin de gagner un peu d'argent. Un petit coup de coeur au rôle de Zabou Breitman en responsable de magasin rigide et sans coeur.

A l'affiche le film peut sembler ininteressant mais le résultat est assez réussie.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 23 mai 2017
    Ce film m'a fait penser a un autre: "Rainning stones". Je ne sais pas si on peut appeler cela une comédie, car rares sont les moments ou cela pretent a rires. A sourires.... Oui, car il y a quand meme quelques dialogues ou remarques très pertinentes, et les acteurs jouent, pour certains très justement, ce qui rajoute de l'attrait au film. Bon le final, ou rien n'ai r spoiler: etrouvé par la police dans leur supermarché alternatif (reste meme pas 2 biscuits, tout a été vendue) et qu'aucune langue intérrogés par la police, ne se délie, semble difficilement crédible.

"Discount" (2015) France 3 le 22.05.2017

On est loin des superproductions ! Le réalisateur a dû "faire la manche" pour la postproduction du film... Pas tout à fait mais presque puisque 1847 coproducteurs ont dû se cotiser pour le mettre sur les fonds baptismaux du cinéma En outre, on ne le devine pas mais il aura fallu cinq ans de préparation avant de lancer le premier "Moteur, on tourne"dans la région des Hauts de France où l'histoire a été tournée Le casting est à l'avenant et parmi les acteurs les plus connus, on relève Zabou Breitman, Corine Masiero. Moins célèbre Sarah Suco fait elle aussi une prestation très convaincante en jouant avec beaucoup de naturel. Mais l'ensemble des comédiens moins connus joue très bien dans cette comédie avant tout humaine, voire solidaire. Dommage qu'il y ait des invraisemblances (des vigiles qui incarcèrent une employée par exemple) et qu'il faille jouer de la télécommande pour corriger les variations agaçantes de la bande son. Cette histoire de "restos du coeur" mais commerciaux eux, est très perfectible, mais à la décharge de Julien-Louis Petit, c'est sa première réalisation. Avec ]260 000 spectateurs, il n'y aura pas eu de rentabilité mais ce n'était pas l'objectif de cette aventure de supermarché ! Consommable.
    Publiée le 18 avril 2017
    c'est un film de racailles pour les racailles,un mauvais exemple pour les jeunes .
    c'est pas des acteurs ,on les a sortis de leur banlieue,une seules actrice connue ...Zabou
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 février 2017
    Pour son premier long métrage, Louis-Julien Petit marche dans les pas de Ken Loach en tournant un film social engagé avec une forte tonalité humoristique et sarcastique. Malgré un manque de subtilité évident, la critique de la société de consommation et de la politique des supermarchés passe bien. Elle se fond toutefois dans une intrigue peu inspirée, pleine de clichés et au schéma réchauffé. L'intention est donc louable mais les qualités cinématographiques ne sont guère présentes. Moyen.