Les Combattants
    5843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Combattants ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 20 janvier 2015
    C'est une romance, une belle histoire, une rencontre improbable d'un homme et une femme dans un film tout aussi incertain. Le film réussit cette alchimie et on est embarqué dans leurs errances avec l'insouciance propre à la jeunesse.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 20 janvier 2015
    Cette première réalisation de Thomas Cailley est une jolie surprise. Un petit film surprenant et dotée d'un scénario original. Le casting est judicieux, la morale plus profonde qu'elle en à l'air et certaines situations sont assez drôles. Il y a quelques longueurs sur la fin mais ce film est réellement plaisant. A voir.
    Nath N.
    Nath N.

Publiée le 18 janvier 2015
    Un joli conte moderne avec un personnage féminin haut en couleurs qui nous entraîne dans l'absurde au fil de cette histoire rocambolesque, drôle, rafraîchissante, impertinente, pleine de peps et teintée de poésie . Une rencontre improbable de deux personnages qui se perdent dans la forêt comme dans leur fantasme , puis reviennent à la réalité sans pour autant renoncer . Une belle histoire romanesque avec ce garçon qui embrasse le délire de sa sauvageonne, et s'empare des clés de son monde pour l'y rejoindre et ne plus la lâcher . Un film qui surprend et démarre sur les chapeaux de roue , mais perd en puissance dans la dernière partie . C 'est dommage, mais cela reste un très joli moment de cinéma.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 janvier 2015
    "Les combattants" résonne un peu comme le ras-le-bol de cette société, celle qui ne cesse de se refermer et de nous emprisonner toujours un peu plus chaque jour, laissant les choses essentielles s’étouffer sous sa structure imposante et dont il sera désormais difficile de se séparer. "Les combattants" se voit aussi comme la beauté de la naïveté, la dépendance du système ou encore l'amour plus fort que tout. Le message est beau et profond, l'illusion se fait vite rattraper par la réalité, "Les combattants" décrit un phénomène intéressant, celui de donner un sens à sa vie pour ne pas être un pion, celui de vivre tout simplement, ou celui d'y croire naïvement. Un film original qui propose un véritable regard sur cette sensation de malaise, ressentie par cette jeunesse bel et bien existante et actuelle.
    Publiée le 17 janvier 2015
    Une rencontre estivale peu ordinaire entre un jeune homme plutôt pépère et une fille dont l'objectif de vie est de se préparer au mieux pour l'apocalypse.
    Adèle Haenel campe à merveille cette jeune fille un peu givrée et peu sociable apportant ainsi au film un bel élan de fraicheur.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 16 janvier 2015
    Comme quoi, il est apparemment possible de délivrer une magnifique histoire d'amour sur fond d'armée et d'apocalypse.... "Les combattants", une vraie claque et une réelle démonstration d'une adolescence inquiète et mal dans sa peau, portée par 2 charmants acteurs non dénués de talent. Cerise sur le gâteau, c'est également drôle !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 15 janvier 2015
    L'histoire n'a rien de grandiose,c'est plus les personnages et la façon dont elle est contée qui donne le ton au film. Car c'est à une histoire banale d'amour entre deux personnes à laquelle on assiste,seulement l'actrice principale est loin elle d’être banale. Elle n'a qu'un but celui d’intégrer les commandos,elle ne vie que pour ça. Le regard sur le monde et ces personnages est terriblement drôle,c'est la force du film. Le ton employé est similaire à celui que l'on peut retrouver dans les bd de Riad Sattouf,Marjane Sertrapi,Bastien Vives etc...Les combattants sans être un grand film d'un point de vue narratif,présente un portrait affuté de la jeunesse contemporaine.
    Georges Kaplan
    Georges Kaplan

Publiée le 16 janvier 2015
    Les combattants, pas un film en bois bien qu'il soit présent dans tout le film.
    Quel drôle de film, quelle surprise. Pour convaincre des producteurs en leur lisant le scénario, ça a du être coton, tant le charme du film s'immisce en nous de manière imperceptible mais direct à la fois. Une histoire d'amour improbable et magnifique, drôle et burlesque à la fois. Si vous aimez "pretty woman" fuyez devant cette drôle ( très drôle ) de guerrière interprétée par Adèle Haenel. La fin du monde est proche, y a qu'à être bien préparé tant qu'à faire.C'est son credo.
    Un p'tit gars qui travaille dans le bois, sensible et futé tombe raide dingue d'elle et va la suivre dans sa douce folie à travers bois et forêts.Un film inclassable mais qui tourne bien. Une légère baisse de régime au 2/3 tiers du film, essentiellement du à nos réflexes "prettywoumaniens": en général le film love-story s’arrête lorsque cette dernière est enfin consommée, aux spectateurs de rajouter "et ils vécurent heureux ...." spoiler: Là niet !! des chemins de traverse, et cette complicité, cette amour pudique et simple qui les relance vers d'autres aventures.

La forêt spoiler: a accueilli leur amour naissant, a failli les avaler alors qu'un incendie marchait sur eux
    . Mais les revoilà, face à la vie, pas de projet, pas de promesse, juste eux. Lui oubliera surement un temps, l'entreprise familiale de menuiserie et elle, directe et spontanée, elle va vous montrer de quel bois elle se chauffe!
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 18 février 2015
    Un film brut, peu banal, à l'énergie communicative. Les deux protagonistes y sont pour beaucoup : Adèle Haenel est comme toujours merveilleuse mais trouve ici son plus beau rôle et Kevin Azaïs, frère de l'acteur Vincent Rottiers, est une véritable révélation. C'est jeune, original et fort !
    Publiée le 12 janvier 2015
    J'ai eu l’opportunité de voir ce film lors du dernier Festival de Cannes, la rencontre avec les acteurs m'a laissé sans voix.
    Magnifique.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 12 janvier 2015
    Un film pas très vivant, à tous les niveaux. On s'attache malgré tout aux personnages et aux situations cocasses. Sans doute que l'idée est que la vie se dessine sur des convictions mais se construit sur des expériences, et que de jeunes singes grimaçants s'y voient confrontés.
    Quentin d.
    Quentin d.

Publiée le 12 janvier 2015
    Le film est surprenant, l'histoire est étrange, la réalisation et les acteurs: géniaux.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 janvier 2015
    On ne sait pas trop où ça va mais c'est ça qui est bien avec ce film français si singulier complètement décalé avec son héroïne déjantée mais attachante. C'est frais et surprenant, un cinéma d'un nouveau genre, c'est bien !
    Craoux
    Craoux

Publiée le 12 janvier 2015
    Quelques instants après la fin du film, je reste consterné par la vacuité du propos, l'inintérêt, et surtout l'ennui profond distillé par ce nanar dont la réalisation est besogneuse, jamais imaginative. Je sais pourtant que ce film a bénéficié de récompenses. A se demander si le microcosme "culturo-artistique" ne l'a pas complaisamment soutenu. Dans tout film - même ceux de Godard -, le réalisateur tente, essaie de développer son idée pour aller à la rencontre du spectateur. Là, il faut être fortiche pour identifier un début d'idée en développement et trouver le point de jonction réalisateur/spectateur. J'ose espérer que la relève de notre cinéma de demain a d'autres atouts.
    David B.
    David B.

Publiée le 12 janvier 2015
    Une histoire simple et fraîche, très bien interprétée, celles de deux personnalités qui s'entre-choquent. spoiler: Un jeune homme ouvert, ancré dans le monde rencontre une idéaliste, étrange, pessimiste, se révèlant leurs différences et leurs convergences. Ces deux-là finiront par se rejoindre et s'aimer...