Les Combattants
    5844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Combattants ?

Aurélie C
    Aurélie C

Publiée le 7 septembre 2014
    Des acteurs touchants dans une histoire brute, sublimée par une excellente direction de la photo.
    Publiée le 7 septembre 2014
    Jolie histoire, personnages sans concessions, et humour. On respire avec ce film.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 7 septembre 2014
    Déboussolant, tel est le sentiment qui prédomine à la sortie.
    Pour une première réalisation, Thomas Cailley réussit magnifiquement son coup, à savoir transposer une improbable histoire d'amour sur fond militaire et parvenir à nous happer :
    - par l'approche du réalisateur prise sur les formations militaires (y-avait-il une autobiographie la-derrière, je me le demande bien?) ainsi que la dernière scène qui nous laisse face à de multiples questionnements et interprétations possibles.
    - par une phénoménale Adèle Haenel dont je me suis demandé si elle n'avait pas elle-même vécue cette situation.
    -par de magnifiques prises de vue de la région Aquitaine où fut tourné le gros du film.
    A recommander...
    shainezee
    shainezee

Publiée le 7 septembre 2014
    Le scenario est à revoir. Trop classique. Le spectateur ne se sent pas impliqué. Je ne le conseille pas.
    Publiée le 7 septembre 2014
    Magnifique, loin des films commerciaux américains à grand spectacle, grands budgets, grands effets et effets spéciaux. Un grand bol d'air sans alambic, sans trucage. Il ne s'y passerait rien ? Il s'y passe tout ...
    Publiée le 7 septembre 2014
    Ce film est une histoire d’amour, bien à part, puisque c’est une histoire de survie avant tout. On comprend vite pourquoi le titre anglais est Love at first fight. (...

Ce film aurait pu être une comédie sur la séduction entre jeunes adultes ( aux airs d’adolescents), une sorte de série campus, où les jeunes sortent en boîte, picolent et s’amusent, dans les Landes, sur un ton de grivoiseries machistes. Néanmoins, il rompt avec les traditions du genre. C’est un véritable film d’action, dans lequel les jeunes gens, en quête d’eux-mêmes, agissent. Madeleine ne veut pas plaire ou être belle, ni être heureuse, elle veut lutter contre la nature, détruire. C’est un mur, rempli de cynisme, contre lequel on se heurte.

On assiste à des scènes exceptionnelles, cocasses ou dérangeantes. Madeleine passe une sardine crue dans un mixer, pour l’engloutir immédiatement. Elle sauve un furet de la noyade, sans aucune crainte, et le nourrit de poussins, décongelés au micro-onde. Elle décapsule des bouteilles de bière avec ses dents.
    (...)
    En somme, c’est un film sur les idéaux, la quête de soi, le rapport à l’autre. C’est le regard de jeunes gens, qui se cherchent, sur le monde. Néanmoins, c’est un film d’action et non d’introspection qui est mis en scène. Les personnages s’engagent, au sens large, pour se trouver.
    Eric P.
    Eric P.

Publiée le 7 septembre 2014
    Un très bon 1er film prometteur, certes avec un rythme inégal mais vraiment plaisant et magnifiquement interprété. Il s'apprécie au 1er degré mais prend toute sa dimension au 2nd. Le passage à l'âge adulte comme rite...
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 7 septembre 2014
    Voilà un film original, avec un scénario qui sort des sentiers battus et ça fait du bien.
    Très bien joués qui plus est, on se laisse embarquer par l'histoire.
    Bon, le dernier acte par contre repose sur beaucoup de facilités spoiler: En particulier l'armée qui ne les recherche pas alors qu'ils ont déserté
    mais bon on fait comme si.

Par contre plutôt une bonne bande son, notamment avec un morceau de Vitalic.

Bref, un film rafraichissant, disposant de quelques touches d'humour qui fait donc passer un bon moment.
    Marc C
    Marc C

Publiée le 7 septembre 2014
    Des personnages forts servis par un très bon scénario.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 7 septembre 2014
    Rien a dire, pour un premier film, c'est romantique, drôle, dépaysant, inattendu et beau. Une vraie réussite.
    Publiée le 7 septembre 2014
    Génial, extrêmement drôle, touchant, profond.
    Pas 5 étoiles car je n'ai pas totalement adhéré à la fin du film.
    Publiée le 6 septembre 2014
    D'une naiveté affligeante, un film un peu vain mais très bien interprété. la caricature de l'armée est désolante
    Henrick H.
    Henrick H.

Publiée le 6 septembre 2014
    Ce premier film n'est ni une comédie, ni un drame, mais une sorte d'objet cinématographique non identifié. L'ensemble souffre d'un problème de rythme et l'intérêt décline lentement puis de plus en plus sûrement notamment à partir du moment de la préparation militaire. On ne comprend pas bien les raisons pour lesquelles Madeleine tient absolument à assurer sa survie d'autant qu'elle ne manifeste pas plus d'intérêt que cela pour la vie. On comprend encore moins pourquoi Arnaud tombe sous le charme de Madeleine. Les excellentes critiques de la presse me laissent perplexe. Il faut malgré tout reconnaître la maîtrise technique du réalisateur mais il devra améliorer sa mise en scène. Un film qui s'oublie aussitôt la salle quittée.
    cyril.lebars
    cyril.lebars

Publiée le 6 septembre 2014
    Une petite histoire (d'amour) originale, entre deux jeunes gens pas tout à fait comme les autres.
    Le personnage de Madeleine est particulièrement intéressant, truculent.
    Des répliques qui sonnent vrai, un scénario un peu plus fantasque. Mais qu'importe, le charme de ce film l'emporte haut la main. A voir.
    Publiée le 6 septembre 2014
    Féerique, féroce, délicat, un mélange complexe et savoureux, on en sort troublé, n'hésitez pas à découvrir cette survie amoureuse.