Les Combattants
    5837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Combattants ?

Mat K
    Mat K

Publiée le 18 juin 2018
    Un scenario simple, original, efficace.
    Le duo d'acteurs est très bon. Adèle Hanael a une présence incroyable dans ce film.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 13 juin 2018
    Un film pas mal avec une vision intéressante de certains jeunes sur la vie.
    L’histoire est correcte et Adèle Haenel et Kévin Azaïs sont satisfaisants.
    Les autres acteurs sont convenables et les images sont plutôt bonnes.
    Les décors sont acceptables et il y a quelques paysages qui sont agréables.
    Les tenues des personnages sont satisfaisantes et les objets et équipements sont convaincants.
    L’ambiance est plaisante et les musiques sont bien composées, la romance entre Arnaud et Madeleine est sympathique.
    Un film donc pas mauvais mais un peu spécial par son atmosphère, malgré un bon duo et une réflexion assez réussie sur les dangers de la société.
    Publiée le 4 mai 2018
    C’est une jolie romance que l’on assiste, l’armée forge le mental et de développe l’expérience, les liens unissent.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 avril 2018
    Portrait d'une jeunesse qui se cherche. Mais avec des codes inversés. La fille est sûre d'elle. Elle a une beauté sauvage qui lui donne un faux air de Kate Winslet. Elle a des formes. Elle se bat comme un garçon. Ne parle que de survie. Comme si la vie était une guerre de tous les instants, qu'on ne pouvait pas la gagner et qu'on allait tous y passer à la fin. Un tel pessimisme peut donner aux Combattants une teinte un peu morbide par endroits. Le jeune homme, lui, est réservé. Il tente de marcher sur les traces de son père et de son frère en exerçant un métier manuel mais ça ne semble guère lui plaire. Il paraît faible, influençable. Même ses amis sont pareils. L'un veut partir au Canada dépité par le manque de perspectives dans une France minée par le manque de travail. Alors, utiliser un stage dans l'armée pour y trouver des valeurs, de l'autorité, une vocation, un but à atteindre, simplement se trouver soi-même...pourquoi pas ? Ça mettrait du plomb dans la cervelle à certains. Cette histoire d'amour est originale et sensuelle. Il y a la brutalité de l'une (sans nécessairement la volonté de faire mal) et la candeur de l'autre qui illustrent la difficulté actuelle qu'ont les gens à se parler et à se faire comprendre surtout. Le plus important reste encore d'avoir un projet quel qu'il soit et de le mettre en œuvre. Les Combattants y arrivent. Une dose d'optimisme qui fait du bien.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 27 mars 2018
    Un bon film français dans lequel on ne s'ennuie, même si certains clichés ont bon dos. Mais on ne fera pas la fine bouche face à des dialogues percutants, des situations cocasses de cette jeunesse en recherche de soi. C'est de plus très bien interprété, juste sans fausse note. A voir !
    Ultimnic
    Ultimnic

Publiée le 17 mars 2018
    ce film c'est du caviar, on le déguste doucement, on prend son temps et on espère que ça va durer le plus longtemps possible. Le jeu des acteurs est incroyable, c'est pétillant, sensible, drôle, un cinéma humain et authentique. Des dialogues parfois si bons que je me suis surpris à revenir en arrière, juste pour le plaisir de les voir à nouveau. Avec une telle brochette de jeunes acteurs, le cinéma français a encore de beaux jours devant lui !
    PeakyB
    PeakyB

Publiée le 3 mars 2018
    Je ne parlerais pas de bijou comme certains, ni de film très drôle, mais l’histoire est plutôt originale et les personnages sont attachants. Je m’attendais à une histoire sérieuse sur le thème des survivalistes, mais rien à voir. C’est finalement une jolie histoire d’amour…
    Publiée le 10 janvier 2018
    Niveau scénario, c'est un bide total.
    Niveau musique, c'est très bien et un style de musique assez inédit pour le coup.
    Niveau réalisation, pas terrible. spoiler: (Seul le passage avec le volcan est pas mal réalisé)

Niveau temps, assez long pour un petit film.
    Niveau émotion, un vide, trou noir.

Un long métrage que je n'ai pas trop aimé.
    Bref, à vous de voir.
    Juliette G
    Juliette G

Publiée le 26 décembre 2017
    Ce film m'a beaucoup touchée et émue. Même si le sujet ne m'intéresse pas du tout, je l'ai trouvé bien construit, rythmé et magnifiquement interprété. J'y ai découvert Kévin Azais; d'une justesse effarante et Adele Haenel d'une froideur à glacer le sang. Un très bon moment de cinéma français, qui vaut totalement l'accueil qu'il a eu!
    Publiée le 21 septembre 2017
    Depuis le temps que je voulais voir ce film, c'est fait. J'ai raté le coche lors de sa sortie au cinéma malgré des critiques dithyrambiques. Le genre de "petit film français" qui ne devrait pas passer inaperçu tellement il a de qualités. Mais comme vous le savez, le public ne valorise malheureusement pas ce genre de film ou très rarement. Et si il faut voir ce film, je vous donne un argument : Adèle Haenel. Une actrice de grand talent qui choisit ses films avec beaucoup de rigueur pour mieux s'y investir... totalement. Elle y est ici à la fois garçon manqué et sexy, indomptable et copine. La bande-son électro se fond bien dans le paysage de ses combattants de la nouvelle génération, qui préfèrent jouir de l'instant présent que de se laisser guider vers un avenir toujours plus sombre. Quitte à devenir une génération à l'état sauvage. ( vu le 20 septembre 2017 France 4 ) 16/20
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 septembre 2017
    Un bon film français . Adèle Haenel incarne une jeune femme obsédée par la survie de l'espèce humaine. Un beau couple se forme entre elle et le jeune homme interprété par Kévin Azaïs
    Vince P.
    Vince P.

Publiée le 21 septembre 2017
    Quelle perte de temps ! Et dire qu'il y a des gens qui ont payé pour voir ce mauvais téléfilm. Même si on sourit par moment, le film est mou, la musique quasiment inexistante. Même pas envie de développer.
    Publiée le 20 septembre 2017
    Très bon film, un sujet original, traité au delà de ce qui se fait dans l'ordinaire du cinéma français. Le film nous offre des dialogues intéressants, une bande originale géniale et une photographie superbe. Surtout, les belles performances de Azaïs et Haenel sont aussi explosives que surprenantes de sensibilité. J'ai adoré du début à la fin. Succès critique largement mérité.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 septembre 2017
    C'est vraiment une très bonne actrice, d'ailleurs en 2017 elle joue dans quatre films, les films se suivent et elle terminera sa carrière avec cent films au compteur. Le film quant à lui elle le sauve une autre actrice n'embellit pas le film comme elle. Il est prenant car elle est présente, le reste c'est difficile à dire.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 10 juillet 2017
    Pour son premier log-métrage, Thomas Cailley a fait forte impression à Cannes en séduisant la critique puis le public à sa sortie en salles. A la vue de tous ses échos positifs, j'attendais beaucoup du film, peut être trop car je suis resté sur ma faim. Je pense que cela est du à l'apparente originalité du film qui s'oppose au déroulement finalement un peu classique et convenu de l’histoire d'amour. Pourtant le film ne manque pas d'idée et tente de faire preuve d'inventivité mais il n'a jamais réussi à me surprendre. Les deux jeunes acteurs sortent une prestation tout à fait honorable et pleine de maîtrise même si l'écriture des personnages manquent la aussi un peu originalité. La métaphore sur la fin du monde est en revanche plutôt bien emmené et permet au film de se renouveler. Meme si j'ai trouvé que le film ne parvenait pas vraiment à être aussi original qu'il le souhaiterait, certaines scènes sont touchantes et l'on ne peut être finalement qu'emporté par l'énergie du film.