Les Combattants
    5837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Combattants ?

Publiée le 12 octobre 2015
    Bon film avec une histoire très émouvante et des personnages attachants. Beau sujet bien traité, avec simplicité et sensibilité. Des acteurs convaincants, une belle réalisation, de beaux paysages et une bande son sympa.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 6 octobre 2015
    Sublissime Adèle Haenel !
    Cette actrice dégage une fraîcheur et un talent brut qui force l'admiration !
    Le film en lui même est une petite œuvre française originale avec quelques scènes véritablement savoureuses (Ah, les souvenirs de l'armée !!)...
    Mais voir une actrice aussi convaincante (en garçon manqué) est juste un régal, le film vaut d'être vu rien que pour ça.
    Publiée le 27 septembre 2015
    C'est une grosse deception.
    Ce film est un film d'ado ou il ne se passe pas grand chose en fait alors qu'avec un titre pareil je m'attendais à un film beaucoup plus prenant, avec de l'action.
    Publiée le 13 septembre 2015
    Tout en sincérité, originalité, charme brut... ce film est une sorte d'ovni! il y a un réalisme assez déroutant, les 2 acteurs principaux sont impressionnants par la manière dont ils vivent et sont leur personnage ... je ne sais pas vraiment comment mais j'ai été complètement happée et à la fin une seule phrase me vient en tête "noooon c'était trop court!"
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 23 août 2017
    Une bouffée d'air pur dans le paysage de la comédie française, encombré depuis plusieurs années de productions insipides. Le film est à l'image du ruisseau en sous-bois auprès duquel les deux héros trouveront refuge : frais et ensoleillé. En ce qui concerne l'esthétique, les plans sont particulièrement soignés, la musique vient régulièrement dynamiser l'ensemble. Sur le fond, le réalisateur louvoie habilement entre les clichés. Les dialogues sont globalement bien écrits, souvent l'humour fait mouche. Mais la véritable force du film réside dans ses personnages, entiers et débordant de vitalité, campés par les excellents Adèle Haenel et Kévin Azaïs. Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez !
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 11 août 2015
    Le premier film de Thomas Cailley, "Les Combattants", est un joli premier coup qui pourtant a mis du temps à m'emballer : les premières scènes sonnent relativement faux, entre dialogues pas très naturels et musique (certes très bonne) qui ne colle pas vraiment... Mais plus le long-métrage avance, plus les personnages incarnés par Adèle Haenel et Kevin Azaïs se révèlent être attachants, et plus son originalité intrigue. La photographie est parfois très belle, poétique. Il y a aussi quelques passages très amusants (notamment le coup de l'AFPS...) qui font au final de ce film une expérience atypique, sur fond de romance - très touchante - et de fin du monde attendue (espérée peut-être ?) par une jeunesse désenchantée... Une tranche de vie pleine d'imperfections mais qui sort véritablement des sentiers battus.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 août 2015
    Pour moi il y a du bon et du moins bon dans les combattants. La grande qualité de ce film est l'écriture soignée de ses personnages, qui de plus sont interprétés par des acteurs confondant de naturel. Du coup on s'intéresse rapidement à eux quelques soient les sentiments divers qu ils nous inspirent. Le film de plus très bien mise en scène avec une très belle photographie. La partie sur le début de l'instruction militaire est très intéressante en revanche j'aurais aimé que le film prenne par la suite une tournure plus inattendue ce qui entraîné chez moi une pointe de déception. Je trouve que la musique à la sauce French Touch est bonne mais ne convient pas ce film. Et quand je fais le bilan j'ai trouvé ce film bon mais m ayant laissé un goût d'inachevé.
    moket
    moket

Publiée le 31 juillet 2015
    Vendu comme la comédie de l'année ou presque, ce film n'a déjà rien d'une comédie puisque l'objectif premier du genre est de faire rire. Ici c'est la particularité du personnage qui fait parfois sourire, mais le pessimisme ambiant est plutôt plombant. Les Combattants est tout à fait le genre de film qu'on aime pour se la raconter, mais si l'objet est esthétiquement intéressant, il est plutôt creux.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 30 juillet 2015
    Un bon film, bien joué, un scénario agréable. On se laisse bercer. Adèle est vraiment très intéressante dans ce rôle, on ne s'ennuie pas, même si le film n'est pas exceptionnel.
    boul2
    boul2

Publiée le 27 juillet 2015
    Narration d'une étrange histoire d'amour, sous fond de tristesse. La mise en place lente convient parfaitement au scénario qui manque d'un peu de peps.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 23 juin 2023
    « Les combattants » est un film que je qualifierais de roboratif, voilà un film qui fait du bien à l’âme, qui dégage une énergie, un vent rafraîchissant. Les deux interprètes sont justes, émouvants et agréablement drôles. Une comédie fine, subtile où la féminité, détonnante Madeleine, Adèle Haenel, a des emportements masculins et ou la masculinité, le touchant Arnaud, Kevin Azaïs, a des accents féminins. Un film d’amour comme je les aime, ni trop gnan-gnan, ni trop cérébral, un amour simple et cependant difficile à conquérir. Et justement, Arnaud part au combat pour suivre des yeux et du coeur Madeleine laquelle est partie pour un autre combat : apprendre à survivre en cas de fin du monde qu’elle devine imminent ! Deux combattants pour deux combats différents et qui finiront pas enfin se croiser. Une comédie qui ne s’oblige pas à caricaturer l’armée sous prétexte que c’est une comédie. Une comédie rare, qui emprunte un sentier réaliste et moins formaté même si on peut prévoir la fin et encore, le combat d’Arnaud n’était pas évident à gagner. Et même la fin a quelque chose d’énigmatique : tous deux s’accordent à penser que le combat n’est pas fini. Ca promet de belles passes d’arme entre Arnaud et Madeleine… En tout cas, ils forment un couple bien sympathique.
    DX333
    DX333

Publiée le 23 juillet 2015
    Enfin une super comédie française ! Drôle, mignon, poignant, que du bonheur !
    Publiée le 15 juillet 2015
    Comme souvent pour ce genre de films originaux, le début est très enthousiasmant, et la fin déçoit un peu. Reste un film plaisant et drôle.
    Publiée le 13 juillet 2015
    Révélation, originalité, fraicheur ! Roméo et Juliette autour de l'Apocalypse, fallait oser. Avec une mention spéciale pour Adèle Haenel totalement allumée, et si touchante.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 13 juillet 2015
    Un film français original qui séduit par un ton qui lui est propre. La logique des deux personnages complètement opposés mais qui s'attirent pourtant de manière irrépressible malgré eux est un classique des comédies sentimentales. Pourtant, ici, le ton est très loin de la guimauve. Il est difficile de classer le film dans un genre particulier dans la mesure ou l'histoire mêle comédie, film de survie ou d'aventure et effectivement un peu de comédie sentimentale etc. Le film n'est pas confus pour autant et dégage un réel parfum de simplicité, d'authenticité et comporte ce ton rafraîchissant extrêmement plaisant que l'on trouve dans les premiers films réussis. Si le scénario est appliqué, l'ensemble ne tiendrait pas si les deux interprètes principaux n'étaient pas à la hauteur. Or, ils se révèlent tous deux magnifiques devant la caméra de Thomas Cailley qui explore la complexité de leurs sentiments en même temps que leur grande humanité et simplicité. La direction d'acteurs est très maîtrisée et Thomas Cailley parvient ainsi à capter de réels moments de grâce et de vérité. Il opte en effet pour un certain réalisme et naturalisme dans ses scènes et cela permet de grands moments d'authenticité susceptibles de vraiment toucher le spectateur. Adèle Haenel nous livre une très belle composition dans ce personnage hors norme de garçon manqué tout en montrant des touches de féminité voire de sensualité. Kevin Azais fait preuve également d'une interprétation très mature car il n'est pas évident de jouer la douceur. Les deux acteurs font exploser les archétypes dans lesquels leurs personnages auraient pu rester enfermés. Ils portent en eux beaucoup d'interrogations et d'espoirs de la jeune génération actuelle ( que le scénario distille habilement et subtilement en arrière plan). Il s'agit d'une belle histoire sur l'altérité et de ce que l'autre peut nous apporter. La dissemblance ne conduit pas qu'au conflit et peut devenir complémentarité et enrichissement mutuel. Tout cela est tout sauf théorique car montré à l'écran avec beaucoup de justesse. Voilà donc un film solaire qui rappelle la vitalité du cinéma français en la matière. Vitalité, telle est le mot que l'on peut ressortir à l'issue du visionnage, tant ce film simple et profond donne envie de vivre.